Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 16:54:36
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Joueur en manque cherche Meuj compatissant...  (Lu 538897 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Marrsh

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Je ne faisais mention de Broken World que pour titiller Marrsh, qui en a promis une partie.

Pas en public je t'ai déjà dit  :P
 

Hors ligne Mahar

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Je me suis ajouté à Glorantha, parce que depuis toutes ces années que ça dort sur mes étagères...

Mais franchement, c'est la boite de pandore ce forum... je vais devoir diviser par deux mon temps de travail
Citation de:  ma femme
ah ? mais ça c'est déjà fait ! mais officiellement c'était pour t'occuper des gamins !
la vie est dure...

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Bon je me suis mit a jour.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6818

  • Activité
    0%
Pour ma propre culture, c'est quoi pathfinder gestalt ? svp.
 

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54821
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Citer
La Gestalt-therapie, aussi appelée Gestalt, est une psychothérapie qui vise à la résolution des troubles émotionnels et comportementaux par un travail sur les processus psychologiques et corporels de l'individu. Elle fut créée notamment par Fritz Perls, un psychiatre et psychanalyste allemand, émigré en Afrique du Sud puis aux États-Unis, son épouse Laura Perls et Paul Goodman. L'ouvrage fondateur est intitulé Gestalt Thérapie ; coécrit avec Paul Goodman et Ralph Hefferline, il est paru en 1951.

Est-ce ça t'éclaire ;D
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6818

  • Activité
    0%
Ah cool, donc pathfinder peu soigner. C'est quand mpême bien le jeu de rôle.  :))

Par contre, Anhikill doit avoir un gros soucis avec son conjurateur. Peut être une envie d'enfant ?  >:D
 

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54821
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Sérieusement, je crois que c'est une variante ou tu joue un multiclasse et que toute les classes montent de niveau en même temps. Mais je ne suis pas certain. :sleeping:
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Sinon, c'est un type de PF où à chaque niveau tu prends deux classes, tu prends le meilleur BBA/JdS/PV/Comps de chaque, et les capacités spéciales des deux

Gestalt Characters :: d20srd.org

(c'est la version 3.5 mais ça fonctionne quand même)

Ça fait des trucs... assez moches.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Assez moche ou plutôt carrément bourrins... Barbare mage powa...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6818

  • Activité
    0%
Je me demande ce que donnerai un magus, ensorceleur aberrant.
 

Hors ligne Nog

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Barbare mage c'est pas forcément le pire, le gars aura de toute façon autant d'actions que les autres. Il aura plus de choix.

PF Gestalt, quand tu es déjà optimisateur, c'est le genre de truc qui peut te faire dire "mon dieu, j'ai créé un monstre...".
 

Hors ligne SebL

  • Barde alcoolique
  • **
  • Messages: 96

  • Activité
    0%
Ceci dit, Gestalt il me semble que c'est une règle optionnelle de D&D3.5, ça n'a jamais dû apparaître officiellement en PF. Pathfinder vient d'introduire un truc a peu près équivalent (dans le "advanced classes") avec une dizaine de classes "hybrides" spécialement adaptées (dont le blood rager par exemple, un barbare/ensorceleur). Ça reste du bourrinisme fini, mais un peu moins que le "je prends x classes et le garde le meilleur de chacune d'entre elles" ...




2014-08-29 8:53 GMT+02:00 Nog :
 

Hors ligne Marrsh

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Les advanced classes sont très loin d'être ultra bourrines et du noveau d'un gestalt amha. Certaines peinent d'ailleurs à égaler certaines classes actuelles.
 

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Ceci dit, Gestalt il me semble que c'est une règle optionnelle de D&D3.5, ça n'a jamais dû apparaître officiellement en PF. Pathfinder vient d'introduire un truc a peu près équivalent (dans le "advanced classes") avec une dizaine de classes "hybrides" spécialement adaptées (dont le blood rager par exemple, un barbare/ensorceleur). Ça reste du bourrinisme fini, mais un peu moins que le "je prends x classes et le garde le meilleur de chacune d'entre elles" ...

On a un playtest en cours sur ces classes-là, et elles sont en fait pas si bourrines, ni plus ni moins que les classes originales du moins :up: (le Brawler est ma nouvelle classe favorite)
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne SebL

  • Barde alcoolique
  • **
  • Messages: 96

  • Activité
    0%
Je ne les ait pas testé, justes lues (et pas dans tous les détails), mais ça paraît quand même profondément sujet à mix/maxage. Ceci dit, je suis intéressé par les résultats du playtest :)


2014-08-29 9:24 GMT+02:00 Marrsh :
 

Hors ligne Anikill

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Par contre, Anhikill doit avoir un gros soucis avec son conjurateur. Peut être une envie d'enfant ?  >:D

 C'est surtout de la frustration  en fait. J'aime bien la classe, mais soit mes mes conjus sont morts très vite, ou soit les parties n'ont pas eu le temps de commencé, du coup c'est vrai que j'aimerais bien voir ce que ça donne a haut Lvl.

Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Antinea

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Pour revenir un peu dans le sujet, jai acquis récemment Shaan:Renaissance.
Je suis en train de potasser tout cela et je pense commencer une campagne début d'année prochaine.
No colors any more, I want them to turn black

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Je ne les ait pas testé, justes lues (et pas dans tous les détails), mais ça paraît quand même profondément sujet à mix/maxage. Ceci dit, je suis intéressé par les résultats du playtest :)

Ben si tu te sens de faire un perso nv16 dans les quelques jours qui viennent avec une de ces classes (duelliste/shaman/bloodrager sont déjà pris, et a priori arcaniste aussi si apers compte revenir un jour), t'es le bienvenu :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Je ne les ait pas testé, justes lues (et pas dans tous les détails), mais ça paraît quand même profondément sujet à mix/maxage. Ceci dit, je suis intéressé par les résultats du playtest :)

Ben si tu te sens de faire un perso nv16 dans les quelques jours qui viennent avec une de ces classes (duelliste/shaman/bloodrager sont déjà pris, et a priori arcaniste aussi si apers compte revenir un jour), t'es le bienvenu :up:

Apers reviendra ! Bientôt !
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Apers reviendra ! Bientôt !

Ça fait quand même deux mois qu'on attend qu'il finisse de monter son perso hein...
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

En ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80031

  • Activité
    4%
Ce qui me fait penser qu'il faut que je le mette dans les portés-disparus, non ?
 

Hors ligne Lahmi

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 367

  • Activité
    0%
Apers reviendra ! Bientôt !

En attendant, personne ne l'a Apers-u depuis longtemps.
Attention car Lahmi râle...

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
En même temps chacun a sa vie l'ami !
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Apers reviendra ! Bientôt !

En attendant, personne ne l'a Apers-u depuis longtemps.
si si je l'ai eu par mp il revient sur les ondes la semaine prochaine.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

En ligne Mornelune

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
Allez je tente ma chance!

Si y'a un gentil meuj compatissant qui masterise un truc super héroïque et qui aurait une place pour un débutant sur ce forum (je vais pas gérer les subtilités du forum tout de suite, surtout si je ne joue pas... ;))
J'ai vu deux trois trucs qui on l'air bien sympa (enfin plein d'autre aussi mais là n'est pas le sujet...); du marvel (fan depuis la série animé X-men du début des année 90... bien que je connaisse pas le système utilisé dans les parties où j'ai jeté un bref coup d’œil...), la brigade chimérique (la campagne est proposé dans la section on recrute, je sais pas si c'est toujours le cas... )

Bon voilà je tente le coup! qui ne tente rien... Et puis si j'ai pas de réponse positive j'en ferai pas une maladie!
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !