Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 25, 2019, 00:29:31
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Description de la partie  (Lu 2433 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 23577
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    13%
Description de la partie
« le: juin 25, 2013, 21:38:47 »
WARDOGS OF WAR IN WAR'S HELL. OF WAR.

Synopsis: Les tensions politiques au sein de l'Asie ne cessent de s'intensifier: les différentes provinces de l'ex-Chine ne cessent de s'entredéchirer, l'État Impérial du Japon ne prétend même plus dissimuler ses ambitions de conquête, et une guerre larvée est prête à éclater entre le Népal et la corpo Saeder Krupp. Bref, le terrain parfait pour qui sait faire preuve d'initiative et d'ambition.
Dans le cadre d'accords internationaux, l'UCAS a récemment envoyé des troupes en Asie, afin de tenter de stabiliser la situation. Parmi eux, une escouade est dédiée aux missions les plus difficiles: ils sont les seuls assez doués pour les réussir, mais aussi les seuls assez fous pour les accepter: les WARDOGS[1].

Ceci raconte leur histoire.


AU PROGRAMME:


DE L'ACTION!


DES TANKS!




DES DRAGONS![2]




DE LA MAGIE! DU GUNPORN!


MAIS AUSSI...[3]


LE RETOUR À LA VIE CIVILE!


DE L'ESPIONNAGE


Une ville oppressante où les gouttes de pluie froides s'écrasent sur les pavés comme les rêves des enfants qui-
UNE AMBIANCE "NOIR"!


L'ESPAAACE!

Dans les salles près de chez vous courant Novembre 2012.


WARDOGS

Description: Les personnages font partie de l'armée des UCAS, et forment une escouade envoyée pour les missions "particulières". Le jeu sera axé militaire, mais pas en tant que batailles rangées, les personnages auront le même genre d'activité que des runners "classiques", mais à une échelle un peu plus importante. De plus, en dehors des périodes de conflits, les persos seront des runners classiques dans une métropole (probablement Hong-Kong, pour changer, même si Seattle ou Denver sont possibles, voire même une autre ville complètement différente).

En gros, là où une campagne classique fait du 99% running avec peut-être 1% militaire, on sera entre 70-30 et 50-50, suivant comment les choses se déroulent. J'aimerais essayer de garder un côté "Ambiance Film Noir" pour les séquences urbaines, mais ça peut être incompatible avec le côté "War movie". On verra, si ça colle ou si ça fait pas naturel[4]

Cast: Personnages de tout métatype accepté, y compris Esprits, changelings, etc (après, faut assumer...). Toute origine également acceptée: un vétéran blasé de l'armée? Un runner qui a besoin de sous? Un officier tout droit sorti de l'Académie militaire? Un habitant local qui veut défendre son pays? Un freedom fighter ayant rejoint les troupes lors d'un des conflits précédents? Un métahumain échappé d'un camp de "reconditionnement" jap?

De par la nature de la campagne, un perso créé comme un runner classique ne sera pas forcément adapté au champ de bataille: c'est voulu.
À l'opposé, un perso créé en vue d'être parfaitement dans son élément au milieu d'un conflit armé aura du mal à s'intégrer à la vie citadine: c'est voulu.
Niveau technique, les persos seront créés avec 435BP (400 de base, +35 pour encourager les métatypes), et recevront ensuite 60 Karma à dépenser comme bon leur semble une fois que le perso est créé et approuvé. Edit du MJ: les nouveaux persos seront créés au Karma. Les PJs sont pour l'instant à ~900 Karma.

Règles Spéciales: Plusieurs règles maison, soit pour rendre le système plus maniable, soit pour rendre l'ambiance voulue. Vous pourrez en trouver la liste ici.




Références:

Pour le côté "la guerre c'est cool": Commando, la série Rambo, Prédator, the Expendables I et surtout II

Pour le côté "la guerre c'est pas cool": la série Rambo, Taxi Driver, Full Metal Jacket, Platoon, Apocalypse Now, une bonne partie des films sur le Vietnam

Pour le côté "cyberpunk": principalement Ghost in the Shell: Stand Alone Complex (et la deuxième saison et le film), parce que c'est à fond dans le thème, parce que les auteurs de SR4 ont avoué s'en être inspirés, et parce que juste de façon générale c'est très bon. Sinon, allez voir ici:
Cyberpunk Review » Movies Ordered by Star Rating

Pour le côté "Magie moderne": Les bouquins Harry Dresden, et il y a une série aussi (mais que je n'ai pas vue, je ne peux pas dire). Cast a Deadly Spell et Witch Hunt sont aussi excellents

Pour le côté "Missions/Préparation/Capers": la série des Ocean's Eleven, Heat, Ronin, Mission Impossible 1 et 4, the A-Team, Leverage

Pour le côté "Noir": The Maltese Falcon, Chinatown, L.A. Confidential

Et sinon, plus d'infos ici:
Shadowrun-ish movies
 1. Nom très très temporaire
 2. Pas de T-Rexs!
 3. En fonction du budget disponible.
 4. Quitte, au pire, à démarrer une autre partie "Shadowrun Noir", axée détectives, enquêtes et femmes fatales, et... Non! Vilain Mikal, vilain!
« Modifié: juillet 13, 2014, 01:49:38 par Mikal »
Real heroes are never made public.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !