Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 20, 2024, 05:53:46
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Maison de thé (HRP Uniquement)  (Lu 195902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #75 le: juillet 15, 2013, 16:53:33 »
Le truc, c'est que si chacun se fait son propre Bushido, okay, moi aussi je veux le mien !  :P
Enfin ça reste limité aux écoles qui t'enseignent des trucs de fils de pute des compétences délaissées comme la ninjatude, le marchandage, l'intimidation, tout ça

Donc, si tu utilises Stealth pour prendre un ennemi honorable en traître, tu perds de l'honneur. Si tu utilises Stealth pour trancher la gorge d'un bandit violeur d'enfants pour pouvoir passer les autres au fil de l'épée sans que le premier donne l'alerte, tu ne perds pas d'honneur (enfin, selon moi hein). Si tu utilises Stealth pour faire une reconnaissance des forces ennemies, tu ne perds pas d'honneur.
Yep. Par contre, il aurait été plus honorable d'y aller de front, mais l'honneur n'est pas toujours une bonne idée. Et on pourrait argumenter qu'un perso avec beaucoup en honneur considèrerait la perte de points d'honneur un sacrifice acceptable pour la tâche en question, mais ça devient trop méta pour moi là.

Idem avec Intimidation : Si tu intimides un pauvre marchand heimin innocent pour lui soutirer un bien sans payer, tu perds de l'honneur. Si tu intimides le même heimin pour le faire parler parce que tu le soupçonnes de tremper dans un complot, tu ne perds pas d'honneur.
Là, oui. Après, note que tu prends bien des exemples où la Low Skill (Stealth, Intimidation) est utilisée pour faire un truc déshonorable (prendre en traître, voler), mais dans ce cas il y a probablement double perte d'honneur. L'utilisation de Low Skill est une perte d'honneur en soi, indépendamment de son objectif - par contre, dans certains cas précis, elle peut être annulée. En gros, si tu essayes de passer tel pont, et qu'il y a un glandu à persuader, si tu le persuades normalement, rien de spécial. Par contre si tu lui dis "écoute, si tu me laisses pas passer je t'étrangle avec tes entrailles, ok?", là, perte d'honneur.

En l'occurrence, mon compère Yoshiro n'a pas abusé de la situation. Il s'est contenté de présenter ses excuses et de proposer réparation pour le réveil de la scorpionne. S'il avait fouillé sa chambre ou entrepris de rompre la promesse faite à son épouse, il devrait perdre de l'honneur. Là, je pense pas. Mais bon, tu es le meuj, meuj !  :up:

Ben en fait on va faire simple: le bushido, c'est moi ;D

Donc réfléchissons:

- il a utilisé une Low Skill (c'est pas bien)
- pour ne pas se retrouver dans la merde (c'est moyen)
- et en profiter pour peloter un peu (c'est un peu moyen aussi)
- mais il n'a pas profité de la situation et s'est contenté de la laisser dormir alors qu'il aurait très bien pu aller plus loin (c'est plutôt bien)

Du coup j'hésite...
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !