Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 08:24:45
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Maison de thé (HRP Uniquement)  (Lu 196722 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/0
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:

  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« Réponse #75 le: juillet 15, 2013, 16:11:59 »
Le truc, c'est que si chacun se fait son propre Bushido, okay, moi aussi je veux le mien !  :P

Anyway, il est marqué dans le core book que généralement, lorsque le joueur fait usage d'une Low Skill, il perd de l'Honneur, SAUF si le MJ estime que la compétence a été utilisée d'une manière honorable.

C'est bien de lire ça. Ça me rassure un peu.

Donc, si tu utilises Stealth pour prendre un ennemi honorable en traître, tu perds de l'honneur. Si tu utilises Stealth pour trancher la gorge d'un bandit violeur d'enfants pour pouvoir passer les autres au fil de l'épée sans que le premier donne l'alerte, tu ne perds pas d'honneur (enfin, selon moi hein). Si tu utilises Stealth pour faire une reconnaissance des forces ennemies, tu ne perds pas d'honneur.

Idem avec Intimidation : Si tu intimides un pauvre marchand heimin innocent pour lui soutirer un bien sans payer, tu perds de l'honneur. Si tu intimides le même heimin pour le faire parler parce que tu le soupçonnes de tremper dans un complot, tu ne perds pas d'honneur.

En l'occurrence, mon compère Yoshiro n'a pas abusé de la situation. Il s'est contenté de présenter ses excuses et de proposer réparation pour le réveil de la scorpionne. S'il avait fouillé sa chambre ou entrepris de rompre la promesse faite à son épouse, il devrait perdre de l'honneur. Là, je pense pas. Mais bon, tu es le meuj, meuj !  :up:
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !