Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 17:17:47
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Maison de thé (HRP Uniquement)  (Lu 196979 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/0
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:

  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Maison de thé (HRP Uniquement)
« le: mars 07, 2013, 00:01:56 »
Je suis plutôt dans le mood de NV : et dans la 1ère Ed, ils écrivaient qu'un type qui sait pleurer sur commande a un grand avenir en tant que courtisan. Après, c'est sûr que chialer devant tes hommes avant de les amener au combat contre une horde d'onis...

Bref, ça dépend des circonstances, mais dans une cour, je pense que c'est plus ou moins détendu.

Je me rappellerai toujours ce passage de la série Shogun, où Dieu-Toshiro Mifune se laisse aller à danser une gigue pour amuser ses enfants, ou quand dans le Dernier Samouraï, Dieu-bis-Ken Watanabe fait du Kabuki devant un parterre hilare.

Le rire n'est donc pas incompatible avec les samouraïs.

Et tiens, un autre souvenir de 13 Assassins, quand le chef de la bande de vengeurs voit la pauvre femme-tronc et qu'il se met à jubiler comme un fou car il vient de trouver LA bonne raison de mourir pour une cause honorable.

Donc voilà, les auteurs de L5R vont pas venir nous donner des leçons du style : "un samouraï ne rit jamais", ou "un samouraï ne montre jamais d'émotions", parce que sinon je leur sors "une femme, samouraï ??? Sans dec' !!??"  ;D
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !