Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 10:47:33
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  La liste de Noël  (Lu 81031 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Raven
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Street-sam
    Phys
    Stun
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : La liste de Noël
« Réponse #25 le: décembre 07, 2012, 16:38:30 »
...a vidé deux boites de doliprane la... :skull:
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne G3cko
(Hawg)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Hacker (Private 1st Class)
    Phys
    Stun
  • Messages: 2822
  • Gwah?

  • Activité
    0%
    • L'aventure d'un groupe de passionnés
Re : La liste de Noël
« Réponse #26 le: décembre 07, 2012, 16:55:12 »
Désolé pour le mal de crâne Anikill :p
(Mais, du coup, tu comprends pourquoi les MJ conseillent souvent aux débutant d'éviter les rôles de Rigger/Hacker...C'est généralement là que SR devient soit horrible soit super jouissif -selon le type de jouer)

Bina : Au temps poru moi, après relecture de ta question je pense que je l'ai mal comprise. Tu parlais de déposer quel prog à l'entrée en fait? Le datavore (dans ce cas ma réponse est bien celle du message précédent) ou le BigDaddy?
Si tu parlais du big daddy, il est chargé par le datavore, donc directement dans le noeuf où ce dernier ce trouve. Il ne devrait donc pas y avoir de soucis. Si?
"Je suis capable du pire comme du meilleur mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)

Hors ligne Raven
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Street-sam
    Phys
    Stun
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : La liste de Noël
« Réponse #27 le: décembre 07, 2012, 16:58:43 »
Citer
Désolé pour le mal de crâne Anikill :p
(Mais, du coup, tu comprends pourquoi les MJ conseillent souvent aux débutant d'éviter les rôles de Rigger/Hacker...C'est généralement là que SR devient soit horrible soit super jouissif -selon le type de jouer)

Je comprend bien..et d'ailleurs je savais que j'allais faire souffrir mes neurones en suivant votre conversation mais j'ai cru l'espace d'un instant que j'allais peut-être réussir, a l'aide des bouquins, a décrypter cet aspect du jeu.... ;D
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne G3cko
(Hawg)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Hacker (Private 1st Class)
    Phys
    Stun
  • Messages: 2822
  • Gwah?

  • Activité
    0%
    • L'aventure d'un groupe de passionnés
Re : La liste de Noël
« Réponse #28 le: décembre 07, 2012, 17:08:45 »
Bah en fait c est pas bien compliqué. Créer un agent c'est comme créer un perso (en simplifié). Le niveau de l'agent servira en lieu et place de toutes les caractéristiques qu'aurait un PJ et les programmes qui lui sont affiliés sont ses compétence (pour résumer).
Le truc le plus fun c'est qu'un agent peut "contenir" un autre agent et le faire apparaitre sur le serveur (comme mon dataworm qui porte un big daddy) un peu comme un magicien peut invoquer un esprit.

sinon, après analyse des programmes que j'ai proposé, voici la liste finale que je soumets à votre approbation :

Big Daddy


Scrambling Crawling Spider
(pour foutre en l'air les système de caméras et senseurs)

Master Key
(Pour ouvrir tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à une porte - Bina : il peut aussi te permettre de prendre le contrôle d'un drone automatiquement si tu lui laisse un tout petit peu de temps)

Datavore (Pour couvrir notre fuite, nos traces, leur donner un truc plus important à faire que de nous poursuivre) - J'y ai ajouté un programme de "command" lvl6 pour 600Y


Total : 136800 Y
« Modifié: décembre 07, 2012, 17:39:42 par Hawg »
"Je suis capable du pire comme du meilleur mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)

Hors ligne Raven
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Street-sam
    Phys
    Stun
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : La liste de Noël
« Réponse #29 le: décembre 07, 2012, 17:50:08 »
Oui je vois un peu le principe, mais ayant un haut level dans la classe "cyber-quiche", je comprend mais sans tout comprendre en même temps  ;D
En tout cas un mec qui a l'air sur de ce qu'il propose comme ça, je lui fait confiance, donc bah je valides  ;)
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Funkyrig
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Rigger (Sergeant)
    Phys
    Stun
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : La liste de Noël
« Réponse #30 le: décembre 07, 2012, 18:47:17 »
Pour le master key, je raisonne en terme de sprite (d'ailleurs faudrait que je les revoie d'un peu plus près)  ;D

Je reste un peu frais sur l'utilité du datavore par rapport à son prix. C'est du tout ou rien soit super utile soit.. inutile.
On devrait peut-être attendre de voir l'infrastructure de leur réseau, si on n'approche pas des lieux où ils pourrait servir efficacement, autant économiser au profit d'un drone
 

Hors ligne G3cko
(Hawg)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Hacker (Private 1st Class)
    Phys
    Stun
  • Messages: 2822
  • Gwah?

  • Activité
    0%
    • L'aventure d'un groupe de passionnés
Re : La liste de Noël
« Réponse #31 le: décembre 07, 2012, 18:49:51 »
Un drone? Je suis pas sur de comprendre.
Cela dit, bien sur, rien n'empêche d'attendre notre retour de repérage pour décider de le prendre ou non :)
"Je suis capable du pire comme du meilleur mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)

Hors ligne Funkyrig
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Rigger (Sergeant)
    Phys
    Stun
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : La liste de Noël
« Réponse #32 le: décembre 07, 2012, 20:58:53 »
Un drone? Je suis pas sur de comprendre.
...

pardon je voulais dire me payer un hélico de combat  ;D
 

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : La liste de Noël
« Réponse #33 le: décembre 07, 2012, 21:03:34 »
un hélico de combat / furtif  c'est un peu plus que 500.000 nuyen il me semble... Mais puisqu'on te dit qu'on se servira sur place... 
 

Hors ligne G3cko
(Hawg)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Hacker (Private 1st Class)
    Phys
    Stun
  • Messages: 2822
  • Gwah?

  • Activité
    0%
    • L'aventure d'un groupe de passionnés
Re : Re : La liste de Noël
« Réponse #34 le: décembre 08, 2012, 16:55:00 »
un hélico de combat / furtif  c'est un peu plus que 500.000 nuyen il me semble... Mais puisqu'on te dit qu'on se servira sur place...

Exacte, les premiers hélico de combat sont à 750 000 Nuyens. On peut en trouver dans nos prix mais se sont basiquement des chaises longues volantes monoplaces. Je persiste dans la voie du "autant piquer le leur" ;D
Et puis, si tu veux vraiment faire joujou avec l'un d'eux pour le trajet aller : tu peux toujours faire comme Mikal l'a proposé et en emprunter un au camps. Au pire, il a dit que ça nous couterait 10% du prix total de l'hélico ^^
"Je suis capable du pire comme du meilleur mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : La liste de Noël
« Réponse #35 le: décembre 08, 2012, 20:24:09 »
a noter que j'ai quand même de bons contacts et l'habitude de l'arrivée par la voie nautique... et personne n'est vraiment versé dans le saut au parachute...

Et je suis des plus dubitatif d'une arrivée furtive en hélico... mais j'ai un peu l'impression qu'on a déjà discuté de ça non ?
 

Hors ligne Funkyrig
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Rigger (Sergeant)
    Phys
    Stun
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : La liste de Noël
« Réponse #36 le: décembre 10, 2012, 11:24:23 »
Oui oui on arrive par mer on marche 30 bornes, on fait péter la baraque et on pique un hélico  ;D


 

Hors ligne G3cko
(Hawg)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Hacker (Private 1st Class)
    Phys
    Stun
  • Messages: 2822
  • Gwah?

  • Activité
    0%
    • L'aventure d'un groupe de passionnés
Re : La liste de Noël
« Réponse #37 le: décembre 10, 2012, 14:43:40 »
J'ai fzilli oublier mais poru mon usage perso pendant la mission j'aurais besoin d'un programme de Difuse (6000Y pour les méchantes DataBomb qu'il ne manquera pas d'avoir) et un de Command (600Y)
"Je suis capable du pire comme du meilleur mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)

Hors ligne Raven
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Street-sam
    Phys
    Stun
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : La liste de Noël
« Réponse #38 le: janvier 06, 2013, 17:27:47 »
Citer
Grenades 2 EMP, 2 HiEx

C'est quoi les effets de ces grenades exactement, et quel est leur prix a l'unité ?
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Raven
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Street-sam
    Phys
    Stun
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : La liste de Noël
« Réponse #39 le: janvier 06, 2013, 17:33:36 »
Et concernant les grenades a gaz, vous me conseillez quoi ? Lacrymo, vomitif, neuro-étourdissant, poivre ? Et quel est le prix par dose svp (j'ai pas les prix dans mon corebook  :( )
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Raven
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Street-sam
    Phys
    Stun
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : La liste de Noël
« Réponse #40 le: janvier 08, 2013, 17:07:48 »
La question ne s'adressant pas forcément qu'au MJ, je me permet de :bump:
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : La liste de Noël
« Réponse #41 le: janvier 08, 2013, 17:20:12 »
Citer
Grenades 2 EMP, 2 HiEx

C'est quoi les effets de ces grenades exactement, et quel est leur prix a l'unité ?
EMP : ça grille les circuits électroniques, ça peut être utile face à des trucs automatisés ou des gros cybernétisés (mais bon, vu que c'est militaire, y'a aussi des chance que ça soit protégé contre ce genre de grenade, mais c'est bien pratique).

HiEX : pour High Explosive : c'est des grenades qui ont le plus gros dommage d'explosion si mes souvenirs sont bons.

Et concernant les grenades a gaz, vous me conseillez quoi ? Lacrymo, vomitif, neuro-étourdissant, poivre ? Et quel est le prix par dose svp (j'ai pas les prix dans mon corebook  :( )
[/rp]

Bof, là, je dirais que c'est du détail prends ce que tu trouves le plus fun, les prix ne varient pas énormément il me semble (ce n'est pas ça qui impactera notre budget...). je regarderai ce soir plus en détail pour voir ce qui est le plus efficace.
 

Hors ligne Raven
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Street-sam
    Phys
    Stun
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : La liste de Noël
« Réponse #42 le: janvier 08, 2013, 17:50:33 »
Merci  :up:

Et j'en profite pour rajouter une petite question. Concernant les accessoires d'arme a feux, quand l'un d'entre eux se met sur un canon, est ce qu'il peux se combiner avec des accessoires qui se placent "dessus" et "dessous" le canon. Voila ce qui m'intéresserait en gros:


Citer
Fusil d'assaut (Ares Alpha) 1 700
Dégats 6(P) // PA -1 // (SA/TR/TA) // CR (2) // Chargeur 42 (c)
Lance grenade 6(c)
Système smartgun interne (+2 attaque // changer mode de tir, vérouiller arme, tirer sans appuyer sur détente, caméra..etc) >> 1 700

Idée accesoire

Atténuateur son (300) >> -4 test perception (canon "dessus") 300
Chargeur supplémentaire (5)
Rembourage anti-choc (50) sur crosse
Système pneumatique (canon // 400) >> CR 3
Bayonette (canon "dessous") >> 40 Allonge 2 For/2 + 1 Penetrant
Bandoulière >> 15
Designateur laser (Indice 6) 50x6 
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : La liste de Noël
« Réponse #43 le: janvier 09, 2013, 11:24:20 »
Désolé, j'ai oublié de regarder pour les grenades à refaire ce soir...

pour ce qui est des ustensiles, ça me semble jouable aussi, il faut voir si tu ne dépasses pas les capacités de l'arme en "tuning" et si tous son compatibles (j'ai un doute sur le système pneumatique et l'atténuateur de son et s'il est possible de mettre une baionnette alors que tu as un lance grenade incorporé, mais encore là, à voir...).
 

Hors ligne Raven
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Street-sam
    Phys
    Stun
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : La liste de Noël
« Réponse #44 le: janvier 09, 2013, 14:41:05 »
Ca marche. Au pire, si je peux faire la combo lance-grenade/bayo, je garde la dernière, et comme j'ai pas fouillé les fusils d'assauts dans Arsenal, il devrait bien y avoir quelque chose d'intéressant a trouver  :)
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne G3cko
(Hawg)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Hacker (Private 1st Class)
    Phys
    Stun
  • Messages: 2822
  • Gwah?

  • Activité
    0%
    • L'aventure d'un groupe de passionnés
Re : La liste de Noël
« Réponse #45 le: janvier 09, 2013, 15:09:00 »
Il me semble que ca dépends si ton lance grenade est une modification de l'arme (donc un truc ajouté de manière "interne") ou un accessoire. Dans le premier cas ca devrait être bon, dans le second je crois qu'ils s'excluent.
(Mais je laisse nos grands maitre optimisateurs corriger si je me trompe :p)
"Je suis capable du pire comme du meilleur mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)

Hors ligne Raven
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Street-sam
    Phys
    Stun
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Re : La liste de Noël
« Réponse #46 le: janvier 09, 2013, 16:07:55 »
Il me semble que ca dépends si ton lance grenade est une modification de l'arme (donc un truc ajouté de manière "interne") ou un accessoire. Dans le premier cas ca devrait être bon, dans le second je crois qu'ils s'excluent.
(Mais je laisse nos grands maitre optimisateurs corriger si je me trompe :p)
Citer
Conçu pour les
forces spéciales
Firewatch d'Ares,
l'Alpha comporte @
un lance-grenades
sous le canon et un
système smartgun. Le design particulier de sa chambre fournit
en outre 2 points de compensa- tion de recul.

C'est pas précisé directement que c'est un accessoire
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne G3cko
(Hawg)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Hacker (Private 1st Class)
    Phys
    Stun
  • Messages: 2822
  • Gwah?

  • Activité
    0%
    • L'aventure d'un groupe de passionnés
Re : La liste de Noël
« Réponse #47 le: janvier 09, 2013, 16:11:51 »
A oui mais

Citer
un lance-grenades
sous le canon

Il est déjà en place sous le canon et chaque arme ne dispose que d'un "slot" à cet endroit. Donc la réponse est non à priori, impossible d'avoir la baïonnette en plus.
"Je suis capable du pire comme du meilleur mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : La liste de Noël
« Réponse #48 le: janvier 09, 2013, 16:15:08 »
Yep, si  une arme est livrée avec des trucs inclus, ils sont considérés comme faisant partie de l'arme. Ils occupent quand même les slots en question (et justement, la description de l'arme précise en général l'emplacement du truc), mais ne sont pas pris en compte quand on veut rajouter des mods
Real heroes are never made public.

Hors ligne G3cko
(Hawg)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Hacker (Private 1st Class)
    Phys
    Stun
  • Messages: 2822
  • Gwah?

  • Activité
    0%
    • L'aventure d'un groupe de passionnés
Re : La liste de Noël
« Réponse #49 le: janvier 09, 2013, 16:17:03 »
J'adore Shadowrun xD
"Je suis capable du pire comme du meilleur mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !