La Silver Chain, l'une des plus anciennes organisations criminelles de Wati, prétend avoir pris son nom de la première marque majeure que ses membres ont faite, un précieux cadeau du grand clerc Nefru Shepses lorsqu'il est arrivé pour rétablir l'ordre à Wati.
Le secret de la longévité du gang est aussi le secret de sa fortune: la Chaîne d'argent ne cible que les morts pour le vol.
Même dans une culture aussi obsédée par la mort que celle d'Osirion, les voleurs de tombes sont toujours préférés aux voleurs réels.
Bien que n'étant pas les criminels les plus intelligents de Wati, les membres de la chaîne d'argent sont des pilleurs de tombes talentueux, habitués à escalader des rues, à découvrir des secrets perdus et à éviter des pièges ingénieux dans l'obscurité sombre des tombes. Moins violente que la plupart des gangs du monde souterrain, Silver Chain engage même ses membres comme guides pour les aventuriers et les érudits. Bien entendu, leurs clients risquent tout autant d'être soulagés de leurs trouvailles précieuses que de profiter de ces découvertes.
Contrairement à l'autre groupe notoire de Wati, le Fading, la Silver Chain ne fait pas le trafic de mumia (voir page 44), une drogue illicite fabriquée à partir de chair de momie. Ce n’est pas dû à une moralité irréprochable - la Silver Chain traite avec bonheur de restes humains, de corps momifiés et d’organes en conserve - autant que le manque de connaissances. L'alchimie reste en dehors du champ d'expertise du gang, et la plupart de ses tentatives pour créer le médicament ont lamentablement échoué dans les visages de ses membres.
![ [MM] 2.1 Et les morts doivent se lever 40873-0](https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?PHPSESSID=2vb2qhsgam44o3orjvim2ptsj4&action=dlattach;topic=24178.0;attach=40874;image)