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mai 04, 2025, 14:18:26
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AuteurSujet:  Le masque de la momie  (Lu 815159 fois)

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Hors ligne La momie
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Re : Le masque de la momie
« Réponse #350 le: avril 14, 2015, 00:53:42 »
Comme la conséquence de ne pas réussir est de ne pas trouver le piège, il y a des risques de l'activer. C'est certain que ce n'est pas en restant immobile que vous aller le trouver.

Il doit y avoir des tuiles au sol qui déclenchent le piège, mais je n'ai pas remarqué. Et vous?
Dans ce cas spécifique, il faudrait à l'aide d'une dague enlever le sable et s'assurer que la pierre est bien fixé ou pas. Si en cherchant sur la pierre #1 tu appuie sur la pierre #2, et bien le piège se déclencherait.
Citer
Faire 20. Lorsque vous disposez de suffisamment de temps, qu’aucune menace ou distraction ne vient vous troubler et qu’un échec dans l’action tentée n’entraînerait aucune conséquence négative, vous pouvez « faire 20 ». Ce choix correspond à la constatation suivante : si on lance un d20 un grand nombre de fois, on finit par obtenir un 20. Au lieu de lancer 1d20 pour le test de compétence, calculez simplement le résultat comme si le dé avait indiqué 20.

Faire 20 signifie que vous tentez l’action jusqu’à ce que vous la réussissiez et suppose que vous échouerez plusieurs fois avant de finalement réussir. Faire 20 prend vingt fois plus de temps qu’une seule tentative (deux minutes dans le cas d’une compétence qui prend normalement un round ou moins).

Comme on suppose que le personnage va échouer plusieurs fois avant de finalement réussir, si vous tentez de faire 20 pour une tâche où un échec entraîne certaines conséquences négatives, votre personnage subira automatiquement ces conséquences avant d’accomplir la tâche en question. Parmi les compétences pour lesquelles on choisit souvent de faire 20, on trouve Évasion, Perception (pour déceler un piège) et Sabotage (lorsqu’il s’agit de crocheter une serrure).


 

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