Il suffit de réarranger un peu tout ça

- on garde la cité telle que décrite par PM
- traditionnellement, la ville était gérée par un conseil marchand, truc du genre, voire une famille noble
- ils se sont fait attaquer/occuper par des batards, genre des brigands, des mercenaires, des saisonins pas cools. Les leaders originaux s'enfuient sans demander leur reste
- beaucoup des organisations importantes (cryptogramme, commerçants, artisans) ont diminué, voire se sont barrées
- Mino est arrivé-é-euh, sans se presser-er-euh!
- Pour une raison à déterminer (conflit personnel avec les occupants? on habitait la ville avant l'occupation?), on a mis en place une résistance, et repoussé les occupants
- Après la victoire, tout le monde a été d'accord pour mettre le Minotaure en charge. Il a hésité, mais il a accepté le temps que la ville se remette sur pied.
Eeeet... on en est là maintenant! On a une ville bien classe mais qui n'est que l'ombre d'elle-même et que l'on devra travailler à restaurer (plutôt que le traditionnel "faire grandir"), des potentiels conflits avec les leaders originaux qui pourraient revenir et demander leur dû, et éventuellement des restes des occupants qui montent à leur tour une résistance et font de la guérilla
Ce qui nous donne: Leader Mino + belle ville + plein de possibilités d'expansion + beau potentiel scénaristique = total win!