Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
janvier 13, 2026, 15:15:57
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RT2] 6 - Descente dans la nuit  (Lu 1281144 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 61940
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    83%
Citation de: Propriétés du Sang Noir

Incarnation même de la corruption, rares sont ceux qui, de par leur raison, pourraient concevoir l'utilité du sang noir. Pourtant, ses propriétés pour les lanceurs de sorts cruels en font l'un des réactifs les plus convoités des nécromanciens. Ce fluide toxique repousse et glace toute vie naturelle, bien que certaines créatures possèdent une immunité surprenante. À l'exception des aberrations et des morts-vivants, toute créature entrant en contact avec du sang noir subit 1d6 points de dégâts de froid – 10d6 si elle est totalement immergée.

La propriété la plus fascinante et la plus convoitée de ce fluide réside cependant dans son pouvoir nécromantique latent. Une fois extrait du Caltherium ou d'une autre source, un demi-litre de sang noir peut être utilisé comme eau impie. De plus, les lanceurs de sorts qui consomment un demi-litre ou plus de sang noir lancent tous leurs sorts nécromantiques à un niveau de lanceur de sorts augmenté de 1 pendant les 10 minutes suivantes, mais subissent 3d6 points de dégâts et 1 point de dégâts de Constitution. Dans les deux cas, le sang doit être utilisé dans l'heure qui suit son prélèvement, car passé ce délai, il perd toutes ses propriétés mystiques. Le sortilège de doux repos permet de conserver un récipient contenant jusqu'à 4 litres de sang noir, loin de sa source, pendant une période prolongée.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !