Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
décembre 08, 2025, 02:00:35
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RJ] L'histoires des Tomes passés  (Lu 20649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.1
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 61505
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    53%
Re : [RJ] L'histoires des Tomes passés
« le: décembre 04, 2025, 16:03:02 »
L'histoire de Amatatsu

Au nord de Minkai, la région est dominée par de vastes et mystérieuses forêts connues sous le nom de Forêt des Esprits. C'est là, jadis, que les dieux créèrent les esprits protecteurs appelés kami.

Les kami n'étaient cependant pas les seuls habitants de la Forêt des Esprits. Un puissant groupe d'oni, les Cinq Tempêtes (symbolisant les cinq éléments sacrés pour les oni : le feu, l'eau, l'air, la terre et le vide), y résidait. Les Cinq Tempêtes ne souhaitaient pas demeurer dans la forêt, car, tout comme ils revêtaient une apparence humaine, ils convoitaient les triomphes des humains ; ils voulaient faire de Minkai leur propre royaume.

De nombreuses règles édictées par les dieux empêchaient les oni d'agir directement pour s'emparer de Minkai. Lorsque l'effondrement du vaste empire de Lung Wa sur le continent de Tian Xia plongea ce dernier dans le chaos au début de l'Ère des Présages Perdus, les Cinq Tempêtes y virent leur chance. Pendant que Minkai était distrait, concentré sur une agression venue d'ailleurs, les Cinq Tempêtes infiltrèrent les rangs de dizaines d'organisations, de l'armée impériale aux puissantes guildes de marchands et aux clans ninjas.

Au cours du siècle qui suivit, les oni, patients et méthodiquement, œuvrèrent à asseoir leur pouvoir. Mais la plus grande menace pour leurs plans résidait dans le fait que, tant qu'il existerait un descendant de la lignée divine des empereurs, il y aurait toujours quelqu'un capable d'éliminer tout prétendant au trône. Les oni décidèrent d'anéantir la lignée royale. Sur plusieurs générations, ils assassinèrent, corrompirent et éliminèrent tous ceux qui pouvaient prouver leur ascendance sur l'une des cinq familles auxquelles les dieux avaient, dans l'ancien passé de Minkai, accordé le droit de régner. Pour la plupart de ces familles, la tâche était relativement simple. Le pouvoir à Minkai reposait depuis plusieurs générations sur le clan Higashiyama, et les quatre autres familles étaient soit tombées dans l'oubli, soit totalement démunies face aux plans des oni. Les Cinq Tempêtes parvinrent à anéantir trois de ces cinq familles, s'emparant de leurs sceaux royaux (des artefacts mineurs capables de conférer le droit divin de régner à de nouvelles familles en cas d'extinction d'une lignée précédente) et les enfermant dans un coffre-fort. Le clan régnant, les Higashiyama, était si profondément infiltré et corrompu par les oni qu'il ne représentait plus une menace.

En 4652 ar, une seule famille pouvait encore prétendre au Trône de Jade : les Amatatsu. Pourtant, les oni sous-estimèrent la capacité des Amatatsu à réagir et à interpréter les événements mondiaux. Lorsque les Amatatsu comprirent ce qui se passait, le patriarche fit un choix scandaleux : il décida d'abandonner sa terre natale. Il prit sa famille et s'enfuit vers le nord, par-delà la Couronne du Monde, suivant la route commerciale connue sous le nom de Chemin d'Aganhei jusqu'aux Terres des Rois Linnorm. Les oni découvrirent le plan trop tard, mais envoyèrent des agents à la poursuite des Amatatsu, espérant les exterminer jusqu'au dernier enfant et s'emparer du Sceau Amatatsu. La situation était d'autant plus complexe que tant qu'un sceau royal restait inutilisé dans son coffret magique, il était impossible de le localiser ou de le retrouver par magie, ce qui permettait de dissimuler ceux qui l'entouraient à la divination et constituait le camouflage idéal pour les Amatatsu fuyant vers le nord.

Arrivés à Kalsgard, les Amatatsu se cachèrent. Ils changèrent leur nom pour Kaijitsu et devinrent marchands et souffleurs de verre pour échapper à leurs poursuivants. Aujourd'hui, l'héritière légitime de la lignée Kaijitsu est Ameiko Kaijitsu. Après la mort de son père lors d'une récente attaque contre sa ville natale de Sandpoint, menée par un groupe de gobelins alliés à son demi-frère (lui aussi décédé à cette époque), elle est devenue l'héritière de la fortune Kaijitsu. En tant que noble célibataire, elle a reçu d'innombrables prétendants, mais elle les a tous repoussés. Elle ignorait tout de ce que le destin lui réserve.



 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !