Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
décembre 01, 2025, 00:04:40
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 4 - Lueurs et sangliers  (Lu 115603 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 448
  • Au delà de la brume, les songes s'éveillent

  • Activité
    4%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #175 le: novembre 27, 2025, 23:03:05 »
Les flèches d'Hùrin se combinent avec celles de Xanth et d'Orésthraïa. Les orcs s'effondrent l'un après l'autre. Seul un orc continue sa charge, n'ayant pas remarqué la mort de ses compagnons.

Bragan vise l'anachorète au masque de sanglier, un masque de vraiment mauvais goût selon lui. Ses projectiles inévitables frappent le clerc.

Lorsque Grub monte sur la licorne, le nain de la taille d'un ogre fonce, chevauchant une créature de la même taille que le dragon que l'orc a fuit quelques semaines plus tôt. Le moral de ce dernier vacille, mais il espère encore atteindre vos lanceurs de sorts pour interrompre leur concentration, tel que le leur a indiqué l'anachorète.

La licorne charge. Une constellation de petites paillettes entoure la créature magique et son cavalier, formant une protection magique autour d'eux. La licorne charge de toute ses forces. La gigantesque hache du n-ogre s'abat sur l'orc qui tente en vain de se jeter sur le côté. Grub se sert de sa hâche pour envoyer le corps valser au loin, comme s'il s'agissait d'une balle de golf,  interrompant la course de l'anachorète, percuté de plein fouet par le corps de son serviteur. La licorne continue sa charge héroïque en direction de la mêlée orco-avienne.

Le reste des orcs sont aux proies avec les chouettes géantes. Bien que celles-ci n'aient pas l'avantage, elles foncent sur les orcs avec leurs serres et s'envolent à nouveau avant qu'ils ne puissent riposter avec leur haches. Désorganisé, les orcs voient le cavalier géant foncer vers eux et se dispersent. La bête mythique décide soudain que le chemin jusqu'à l'anachorète est trop long. Grub et elle se téléportent derrière l'anachorète et l'animal frappe l'anachorète à terre avec ses sabots.

Le clerc demi-orc, blessé, riposte avec un sort de foudre sur la licorne, mais celle-ci ne semble pas affecté le moins du monde par cette magie si faible. Au contraire, la foudre se cristalise en petites billes bleus qui se mettent à flotter tout autour de Grub. L'anachorète est sans défenses, ses troupes se dispersent, persécutés par des chouettes qui n'ont pas l'intention de les laisser fuir et la précision des tirs de la chasseuse d'orc elfe déterminée à n'en laisser aucun réchapper.

Grub chevauche la licorne, mais ne la contrôle pas pour autant. Celle-ci semble prendre un plaisirs particulier à piétiner le demi-orc. Sans que Grub ne puisse rien y faire, elle le piétine à mort et se téléporte pour achever chacun des orcs qui menace de fuir.


Les derniers râles d'agonies se taisent. Les chouettes retournent dans la forêt et la licorne avant de disparaître, soigne l'intégralité de vos blessures.

______________________________________

Fin de la rencontre. Finalement, c'était un peu trop simple, mais on s'est bien amusé ! La prochaine fois, je double le nombre d'orcs :P
Vous pouvez capturer l'anachorète ou l'achever.
Vous récoltez 16 paires d'oreilles d'orcs pour la quête secondaire de Phanladin (Orésthraïa en récupère de son côté et les corps qui ont pris les deux boules de feu n'ont plus d'oreilles).
En terme de butin, vous ramassez l'équivalent de 100PO de matériel, si vous parvenez à le transporter.
Vous pouvez maintenant discuter avec les PNJ et explorer la colline librement.
« Modifié: novembre 27, 2025, 23:09:14 par Orésthraïa »
MJ sur Le dragon du pic de la flèche du givre et Les fantômes de Saltmarsh.
Incarne Appolyne de Plabsac sur L'Odyssée des seigneurs dragons

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !