Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
décembre 01, 2025, 00:09:39
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 4 - Lueurs et sangliers  (Lu 115609 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 448
  • Au delà de la brume, les songes s'éveillent

  • Activité
    4%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #175 le: novembre 25, 2025, 21:59:17 »
Alors que les orcs continuent leur charge effrénée, Orésthraïa décoche deux flèches consécutives. La première est déviée par l'orc le plus avancée, mais celle-ci servait de diversion pour la seconde qui se fiche dans sa gorge. Il continue sa course deux autres pas et s'effondre au sol en plein élan, raid mort. Leur chef, c'lest clui vec l'mask d'sanglier derrièr.

Elithariel répond à Bragan. Inutile ! Nous sommes dans le domaine de Silvanus, les esprits de la forêts vont nous prêter main forte. Protégez-moi, si je suis blessé, mon sort risque de disparaître. Après ce qui semble être un appel en langage druidique, 8 chouettes ailées géantes surgissent soudainement de derrière vous.

Les orcs se rapprochent et les plus proches profitent de leur élan pour lancer une pluie de javeline sur vous. Un peu loin pour viser correctement et protégés par les arbres, seul Xanth, le plus blessé d'entre vous, est touché sur le flan de sa poitrine par la javeline. Celui-ci riposte de deux flèches, qui blessent gravement l'un des orcs, sans le neutraliser.

Les chouettes s'élancent et un énorme choc à lieu entre les rapaces géants et les orcs, chacun lancés à pleine vitesse. Des cris d'oiseaux, mêlés à des hurlements de rage accompagnent une symphonie de plumes et de sang. Les orcs étant plus nombreux, certains continuent leur course et sont maintenant à seulement une douzaine de mètres de vous.

Derrière, l'anachorète, à la traine, semble donner des ordre en orc.
 Si quelqu'un parle l'orc :
Spoiler

Bragan peine à lancer son sort sur Grub. Sa magie agit encore étrangement. Finalement, Grub grossit, grossit, grossit ... Et une licorne géante apparaît à ses côtés, juste assez grande pour permettre à Grub de la chevaucher s'il le souhaite. Le superbe animal dont la crinière atteint presque la cime des arbres, observe le chaos avec un amusement glaçant.

_________________________
Hùrin grimpe dans un arbre, je considère qu'il ne peut pas bouger correctement, donc il perd son bonus d'abri, mais les orcs auront un désavantage pour l'attaquer au CaC.
Je vais pas faire les jets de toutes les chouettes et de tous les orcs qui se battent contre elles, je vais considérer que les chouettes occupent les orcs pendant que vous vous occupez du reste.
J'ai utilisé la magie sauvage de Bragan, il fait apparaître une licorne pendant 1 minute et j'ai trouvé rigolo qu'elle subisse aussi l'effet du fort qui a provoqué son apparition.


Spoiler
MJ sur Le dragon du pic de la flèche du givre et Les fantômes de Saltmarsh.
Incarne Appolyne de Plabsac sur L'Odyssée des seigneurs dragons

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !