Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
novembre 18, 2025, 08:06:17
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes  (Lu 237860 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne La chroniqueuse
(Ewylana)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
                       
                       
    HP:/
           
  • Messages: 2691
  • I am a dwarf and I'm digging a hole

  • Activité
    18%
    • Portfolio
Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
« Réponse #300 le: novembre 14, 2025, 10:35:22 »
L'exploration du chateau se poursuit méthodiquement.

Félicien attends patiemment que la fantôme s'éloigne puis se glisse dans le tour et déverrouille la porte. A l'intérieur, il découvre un laboratoire étrange, qui lui rappelle par certains aspects le sous sol d'Hubert. Il y trouve les mêmes fragments d'obsidiennes étranges, d'épais grimoires, de nombreux ingrédients occultes. Après avoir fourré tout ce qui semble être utile ou important dans son sac sans fond, il entreprends de retraverser le couloir. Mais alors qu'il reprends son envol, il entends soudainement un hurlement inhumain derrière lui, si terrible que sa force de vivre semble le quitter. Heureusement, Daisun se trouvait a proximité et le rattrape avant qu'il ne chute et l'emmène en sureté à l'autre tour ou Denys est resté surveiller Théodore.

Pendant ce temps, Célestin est retourné prévenir ses compagnons et c'est donc accompagné de Gabrielle et Antoine qu'il rejoint Guilhem. A quatre, vous parvenez à neutraliser les nécromanciens. En les interrogeant vous n'apprenez qu'Hubert dirige cet endroit depuis maintenant plusieurs années. D'ailleurs ici il ne se fait pas nommer Hubert, qui était probablement un nom d'emprunt, mais Hegedüs Antal. Guilhem, toujours aussi au courant de ce qui se passe dans l'empire, ce souvient d'avoir déjà entendu ce nom, c'était un mage noir qui sévissait il y a une trentaine d'années, venu d'Huberbirtok, et ayant servit à la cours un temps avant de révéler ses sinistres intentions et qui avais réussis à échappé aux autorités. Tout le monde le pensait alors partis vers les sud, vers la confédération des princes marchands et il avait sombré lentement dans l'oubli. Mais visiblement, il était de retour. C'est grâce à la renommée de son nom qu'il avait réussis à attirer autant de nécromanciens en ces lieux. Vous vous rendez cependant compte qu'ils sont loin d'être tous des criminels sans cœurs, la plus part étant des mages en exils, fuyant l'inquisition qui les avait accusé à tord ou du moins bien au delà de ce qu'ils avait réellement commis. Hegedüs/Hubert avait promis à ceux là un empire meilleur ou ils ne seraient pas condamnés pour leur magie et à ceux cherchant la revanche, la destruction de la lignée impériale. Théodore vous éclaire à ce sujet, vous expliquant qu'Hegedüs/Hubert souhaitais effectivement s'attaquer frontalement à l'empire pour renverser l’inquisition et la lignée impériale. Il vous explique qu'Hegedüs à toujours eu à cœur de défendre l'Huberbirtok et compte bien punir l'empire pour l'avoir envahis et avoir tenté d'y imposer sa religion.

Alors que l'aube se lève, le chateau est désormais sous votre contrôle. Seul le fantôme au dernier étage, une banshie qui vivait là avant que les nécromanciens n'arrivent d'après Théodore, représente encore une menace. Félicien remis sur pied, vous laissez Célestin et Guilhem en garde des prisonniers et allez l'affronter, profitant qu'il soit affaiblis par la lumière du jour et les sorts divins de Gabrielle. A présent la garnison d'Antoine pourras s'occuper de garantir la sécurité de l'endroit, désormais dépourvu de menaces magiques.

Vous regagnez le village avec vos prisonniers, en passant par les tunnels pour éviter la dryade. Si certains d'entre eux sont recherchés et devront répondre de leurs crimes, d'autres étaient simplement condamnés à l'exil hors de l'empire, et il ne semble donc pas justifié de les emprisonner à nouveau. Le sort des novices fait débat : dans l'empire ils seront toujours vu comme des parias, mais ils ont besoin d'être encadrés après ce mauvais départ dans la vie. C'est finalement de Théodore que vient la solution : il vous demande de les confier à un monastère d'Elpida en Huberbirtok, leur donnant une réelle chance pour leur futur.

Vous prenez aussi le temps d'examiner le butin de Félicien, avec l'aide de Théodore qui semble se montrer de plus en plus coopératif. Si certains objets ou grimoires demanderons des mois d'études vous parvenez cependant à confirmer les dires de Théodore : Hegedüs prépare un sombre rituel pour gagner un puissance, le dernier avant de pouvoir déferler sur l'empire. Celui ci doit avoir lieu au cœur de la forêt de Brekiliende à la nouvelle lune. Ses notes indiquent plusieurs ingrédients nécessaires, dont le cœur de la forêt, et les seuls qui étaient présents dans le laboratoire sont simplement remplaçable. Théodore vous confirme qu'il gardait avec lui les ingrédients les plus précieux.

Dans les jours qui suivent, alors que vous organisez la suite de votre mission, une missive arrive, portant le sceau de l'impératrice et adressée à Gabrielle. Celle ci l'ouvre, surprise de ce soudain intérêt. Vous apprenez qu'elle est nommée à la tête du monastère de la licorne. Peut être plus surprenant encore, en plus de la nomination officielle, la lettre est accompagnée de quelques mots manuscrits En ces temps troublés j'ai entendu parler de vos exploits. Vous n'êtes ni la membre la plus réputée, ni la plus expérimentée de l'ordre, mais j'ai confiance en vos décisions. Vos convictions vous honorent, restez fidèle à vous même. Puissiez vous former une nouvelle génération d'inquisiteurs apte à nous aider dans ces temps troublés. Ces mots sont signés d'un simple dessin de fleur d'ambroisie.

A regret, Gabrielle plie bagage pour regagner le monastère de la licorne, consciente de l'importance de sa nouvelle mission. Elle vous confie à chacun avant de partir une perle enchantée par ses soins, vous faisant promettre de survivre à l'affrontement contre le mage noir, et de venir la retrouver ensuite au monastère. Les perles vous offrent l'effet d'un sort de protection contre la mort.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !