Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
octobre 21, 2025, 17:04:03
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 4 - Lueurs et sangliers  (Lu 90002 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 387
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    15%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #150 le: octobre 19, 2025, 21:57:23 »
A deux reprises, un puissant sortilège de foudre s'abat sur le guerrier et le moine. Grub sent les muscles de tout son corps convulser, la douleur est intense et la foudre cuit sa peau sous son armure. Il encaisse néanmoins les chocs et continue. Hùrin lui n'a pas cette chance. La seconde éclair est de trop. Son cœur s'arrête de battre quelques instants alors qu'il tombe au sol ... Alors que ses yeux se voilent et que son esprit se disperse, il trouve la force mentale de rassembler son esprit et, par la seule force de sa volonté, fait rebattre son cœur. Il se relève aussitôt, au bord de la mort, s'élançant sur l'anachorète surpris. Il tente la même manœuvre que pour le premier anachorète et réussit cette fois à faire vaciller son opposant. Ce n'est cependant pas lui qui achève l'anachorète, mais Grub qui profite que celui-ci soit assommé pour lui trancher la tête d'un coup net. Les deux anachorètes sont morts. Les nuages sont toujours présents au-dessus de vous, mais la foudre se disperse.

De son côté, Bragan, lassé de voir l'orc l'empêcher de rejoindre ses compagnons, déclenche toute sa fureur en projettant une nouvelle boule de feu devant lui. La boule de feu touche à nouveau le corps des orcs calcinés. Le passage secret ne survit pas non plus à une seconde boule de feu et s'écroule. Une fois l'orc pulvérisé par le souffle de la boule de feu, Bragan reprend son chemin vers le sommet de la colline.

Cependant la bataille n'est pas terminé. Les renforts orcs arrivent par le nord et par le sud-est. Elithariel est en prise avec 3 orcs à l'ouest et 2 autres orcs sont sortis d'un passage secret à l'est. Xanth décoche des flèches en direction des nouveaux orcs à l'est. Certains d'entre eux sont jeunes, d'autres sont plus vieux et d'autres encore sont des femmes, mais tous ont un point commun : ce sont des guerriers. Parmi eux, il y en a qui ont abandonné la hache à deux mains traditionnelle de leur peuple pour deux armes, notamment les femmes, physiquement moins imposantes. Une seule des flèches du centaure érafle l'un des orcs et celui-ci commence à se replier derrière les menhirs. Mémoire en fait autant, voyant que des orcs se rapprochent, il commence à partir de l'autre côté de la colline.

Elithariel déploie le même sortilège que les anachorètes plus tôt. Un puissant sort de foudre se déploie sur les 3 orcs devant lui. L'un d'eux succombe sur le coup, mais les deux autres survivent et tentent le tout pour le tout, lourdement blessé, acculé dans la mort. Une pluie de lames s'abat sur Elithariel qui est touché à chacun des coups. Il demeure néanmoins plus vaillant que Grub et Hùrin.

Oréshtraïa grimpe sur le menhir et décoche deux flèches sur les deux orcs qui harcèlent le druide et les achève.

Les orcs ciblés par Xanth s'abritent derrière les menhirs et attendent les renforts qui commencent à gravir la colline à vive allure en se dispersant. Ils ont déjà été témoins des sortilèges dévastateurs de Bragan et d'Elithariel et semblent vouloir éviter de subir le même sort.
 
_______________________
Vous avez passé la première vague, vous avez un tour de répit pour vous préparer à la seconde, pensez à utiliser vos objets magiques et vos consommables. N'importe qui peut utiliser la potion.

Résumé du combat :


Spoiler
« Modifié: octobre 19, 2025, 22:03:32 par Orésthraïa »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !