Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
octobre 21, 2025, 08:13:31
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 4 - Lueurs et sangliers  (Lu 89794 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 387
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    15%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #150 le: octobre 14, 2025, 22:55:57 »
Le combat est à son apogée au sommet de la colline. Hùrin fait pleuvoir une multitudes de coups d'épée, de mains et de pieds dans une danse offensive dont seul les moines ont le secret. L'un de ses poings heurt la mâchoire du demi-orc dans un uppercut fulgurant destiné à sonner sa cible, mais le clerc de Talos résiste. Dès que Grub franchie la rangée de menhir, l'anachorète déclenche son sort. La foudre frappe les deux aventuriers, cette fois non pas part les airs, mais de face. Un puissant éclair s'abat sur vous depuis les mains de l'anachorète et pulvérise le menhir qui abrite Mémoire et Xanth.

Malgré la douleur, l'ogre-nain continue sa charge pour fracasser son dangereux adversaire. Pris de fureur, il multiplie les attaques avec sa hache. Un premier coup tranche la main de l'ennemi et le second se fiche à la base du coup, alors qu'il est sans défense. Le premier des deux anachorètes est mort. Grub se rue alors vers le second anachorète et profite pour lui porter un coup de maître qui lui inflige une entaille sur toute la cage thoracique. La tenacité du demi-orc est cependant à toute épreuve.

Mémoire trouve immédiatement refuge derrière un autre menhir, tandis que Xanth se précipite vers le nord pour couper la retraite éventuelle du second anachorète. Il décoche deux de ses flèches, mais seulement l'une touche sa cible de manière superficielle. Néanmoins, les yeux du cultiste cessent de briller.

Le second anachorète venge son compagnon et riposte à l'attaque qu'il vient de subir en déclenchant le même sortilège que son ami décédé. Une nouvelle éclair frappe Grub et Hùrin. La situation est désespérée pour les deux camps. Deux nouveaux passages secrets s'ouvrent, cette fois au nord de la colline et 5 nouveaux orcs apparaissent, 3 à l'ouest et 2 à l'est, prêt de Xanth. Ils seront sur vous dans quelques secondes.

Soudain, une silhouette familière apparaît entre deux menhirs, à l'ouest. Orésthraïa, essoufflée, vient de gravir la colline pour rejoindre le combat. Vous entendez également une voix familière un peu plus bas. [dit]Ils ... Ils sont sur moi ![/dit] Les orcs ont jaillis de leur passage secret presque à l'endroit où Elitharïel gravissait la colline.

Pendant ce temps, au sud, Bragan affronte un orc en duel. Il s'éloigne de l'orc sans se défendre, préférant lancer un rayon de givre sur son adversaire. Alors qu'il incante son sort, Bragan évite de justesse une attaque. Le rayon frappe alors l'orc en plein visage, gelant la moitié supérieur de son corps. Bragan tente de gravir la colline à toute vitesse, mais l'orc le rattrape néanmoins sans mal et lui barre à nouveau la route. Un autre coup de hache s'abat sur l'ensorceleur, mais celui-ci est heureux de l'investissement qu'il a fait dans sa nouvelle armure. Aucun des deux coups ne parvient à toucher l'ensorceleur.

La foudre frappe à nouveau. Cette fois, c'est Bragan qui est touché et il n'a pas de paratonnerre pour éviter la force dévastatrice de la nature.

D'autres orcs arrivent aux pieds de la colline, au sud-est et au nord. L'un d'entre eux est un anachorète, reconnaissable par son masque en tête de sanglier.

_______________________
Résumé du combat :
Grub fait 5 points de dégâts en plus sur le premier ennemi (tout juste pile poil pour le tuer) et 5 points de dégâts en plus sur le second.
Grub et Hùrin : Eclair 1 : vous subissez 26 points de dégâts de foudre, dégâts 1/2 avec JDS dex DD12.
Eclair 2 : 28 points de dégâts, nouveau JDS dex.
Bragan : pas besoin d'utiliser bouclier, les deux attaques ratent.
Bragan subit l'appel de la foudre. Il subit 18 points de dégâts de foudre, dégâts 1/2 sur JDS dex DD12. Jet de concentration pour maintenir l'agrandissement DD10 (jds de CON).


Spoiler
« Modifié: octobre 15, 2025, 08:36:35 par Orésthraïa »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !