Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
août 16, 2025, 09:21:19
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 4 - Lueurs et sangliers  (Lu 47312 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:33/36
  • Messages: 2030

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #75 le: juillet 21, 2025, 04:43:56 »
   Hùrin s’approche des deux tombes, la torche dressée à hauteur d’homme. Il lit lentement les inscriptions, en silence, le regard grave. L’éclat de la flamme danse sur les noms de Dame Tanamere et de Cid, et pendant un instant, le temps semble suspendu.

Elle a donné sa vie pour abattre le dragon… et lui, pour ne pas la laisser seule face à la mort.
Leur courage est gravé dans la pierre, mais aussi dans l’air qui nous entoure.

  Il se tourne ensuite vers Grub, l’esquisse d’un sourire au coin des lèvres.

Tu as bien mérité un moment de répit, Grub. Laisse-nous faire.
Ces tombes méritent d’être ouvertes avec soin... et révérence.

Puis, posant la main sur le rebord du sarcophage de Tanamere, il ajoute doucement :

Si quelque chose repose ici, ce n’est pas un butin. C’est un héritage.

   Hùrin s’agenouille devant le sarcophage de Dame Tanamere, posant doucement sa torche contre le mur pour garder les mains libres. Il effleure la pierre du bout des doigts, comme pour saluer une dernière fois celle qui y repose. Puis, avec lenteur et méthode, il inspecte les bords, les angles, les reliefs, à la recherche d’un mécanisme caché ou d’un piège oublié.



Jet de Investigation
Lance 1d20+3
(20)+3: Total = 23
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !