Dans la douleur, Loren comprend que le dragon noir normalement lance des trait d'acide, mais que la présence du sang noir l'a affect et il lance maintenant des traits de froid. Elle comprend que les créatures affectés par le sang froid ont tous une affinité avec le froid.
Les gouttes d’acide verdâtre qui s’écoulent des crocs de ce dragon cornu aux écailles noires sifflent dans l’air.
Les dragons noirs utilisent la cruauté et l’intimidation pour régner en maîtres incontestés sur les marais et les marécages les plus sombres. Ils forcent ceux qui habitent près d’eux à vivre dans la peur et établissent généralement leur repaire dans les recoins éloignés des marais, de préférence dans des grottes situées au fond des étangs obscurs et fétides. Là ils accumulent un trésor crasseux et dorment parmi les racines et la vase. Les dragons noirs aiment que leur nourriture soit un peu faisandée : ils abandonnent souvent leur repas quelques jours dans un étang avant de le consommer. Ils préfèrent les trésors qui ne pourrissent pas et ne se décomposent pas. Leur butin se compose donc de pièces, de joyaux, de bijoux et d’autres objets en pierre ou en métal.
![ [RT2] 6 - Descente dans la nuit 49650-0](https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?PHPSESSID=m89qmj2vaskt2lqvn5laulhov4&action=dlattach;topic=27665.0;attach=49651;image)
Pour pouvoir lancer un sort de mur de force, le dragon doit au minimum être ancien.