Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juillet 01, 2025, 15:51:49
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RT2] Le retour des ténèbres - Résumé des tomes passés.  (Lu 14467 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 59879
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    48%
Tome 6
Contexte de l'aventure

Au cours du Retrour des Ténèbres, les PJ ont contribué à reconquérir une ruine elfique perdue, infiltré la cité drow de Zirnakaynin et découvert la vérité du Sombre Destin : lorsqu'un elfe est suffisamment maléfique, il peut se transformer spontanément en drow. Tel fut le destin d'Allevrah, une prêtresse elfique de Nethys qui s'est tournée vers des sources à la fois sinistres et viles pour trouver une solution au fléau embarrassant des drows cachés dans les profondeurs de la terre.

Sa foi est déjà chancelante, car le dogme de Nethys est perçu comme trop obsédé par l'équilibre de la magie et réticent à utiliser tous les outils à sa disposition pour résoudre un problème. Le fait que certains rituels et voies de recherche soient considérés comme tabous par la foi la rendait furieuse, et elle se tourna de plus en plus vers ces textes interdits. Dans un de ces volumes anonymes, elle découvrit les premiers indices du glyphe de la chute de terre. En suivant cette piste, elle reconstitua non seulement la magie utilisée par les aboleths pour détruire un continent il y a si longtemps, mais tomba également sous les griffes de celui qui s'était donné la peine de préserver ces secrets destructeurs : Abraxas, le seigneur démon du savoir interdit.
En suivant les enseignements d'Abraxas, Allevrah découvrit rapidement que l'approche du seigneur démon envers les secrets magiques reflétait sa propre soif de pouvoir. Sa chute de la grâce de Nethys fut subtile, et ses proches au Conseil d'Hiver, absorbés par leurs propres projets, ne virent rien de son changement d'attitude. Lorsqu'elle déchiffra enfin les codes des glyphes et comprit la construction des glyphes de la chute de terre, Allevrah présenta ses découvertes au Conseil d'Hiver et suggéra d'utiliser la magie pour frapper les parties de Golarion où se cachaient les cités drows afin de les détruire et de perturber leurs mondes. Tandis que l'un des autres conseillers, le sorcier Hialin, semblait intrigué par son plan, les autres étaient choqués et écœurés qu'elle puisse être si blasée à l'idée de sacrifier des portions aussi importantes du Nirmathas, de la Varisie, du Chéliax, de Druma et d'Andoran. Face à la dévotion grandissante d'Allevrah envers Abraxas, la dispute qui s'ensuivit dégénéra rapidement en bain de sang. Furieuse, Allevrah terrassa le chef du Conseil d'Hiver d'un sort de destruction, acte qui s'avéra être le point de bascule final qui déclencha le Sombre Destin : Allevrah se transforma en drow. Abasourdis par la tournure des événements, les conseillers restants ne firent rien pendant qu'Allevrah désactivait les protections qui protégeaient la forteresse du Conseil de Thorn's End des démons de la forêt environnante. Dans le chaos qui s'ensuivit, Allevrah rassembla une grande partie de ses recherches et s'enfuit. D'abord traumatisée par sa transformation, Allevrah en vint rapidement à la considérer comme un don d'Abraxas. Un don, et un présage. Elle n'avait pas été placée sur Golarion pour détruire les drows, mais pour anéantir ceux qui, bien qu'involontairement, avaient été responsables de leur création. En abandonnant tant d'elfes, la nation elfique avait condamné les survivants de Celwynvian à ce sort, et ils avaient résisté à l'Âge des Ténèbres tandis que les elfes avaient fui – les drows, comprit Allevrah, étaient les véritables héritiers de Golarion, et non les elfes. Forte de sa connaissance des glyphes de la chute de terre, elle savait qu'elle pouvait s'emparer d'une position de pouvoir parmi leurs semblables et leur offrir la vengeance qu'ils méritaient tant.

Résumé de l'aventure
Les PJ, désormais armés de la connaissance nécessaire pour vaincre les glyphes de chute d'Allevrah, s'enfoncent dans les profondeurs des Terres Obscures où elle s'est retirée pour mener à bien son plan dévastateur. Pourtant, le royaume qu'elle a choisi comme bastion est le mystérieux Pays du Sang Noir, un lieu dont on sait relativement peu de choses à la surface. Les PJ recherchent un génie shaitan qui, dit-on, résiderait dans ce Pays et en serait le gardien, mais ils découvrent que ce génie a été capturé par les drows d'Allevrah. Après avoir secouru le génie, les PJ découvrent où sont cachés les six glyphes de chute. Un par un, ils doivent désactiver les cinq glyphes de focalisation, et ce n'est qu'alors qu'ils pourront attaquer la Basilique de Sang d'Abraxas, un temple fortifié au cœur du Pays du Sang Noir et dernier bastion d'Allevrah. Là, ils affrontent leur ennemi et doivent détruire le glyphe maître pour empêcher l'arrivée des Secondes Ténèbres sur Golarion.



 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !