Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 11, 2025, 20:43:49
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 85595 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

En ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6336

  • Activité
    15%
Re : Monsieur le directeur
« Réponse #125 le: janvier 30, 2025, 18:10:05 »
Je ne peux m'empêcher d'avoir un léger rire à leurs interrogations.
Oh non... cette voie des maëstris est perdue depuis bien longtemps, ici. Tellement perdue que mes co-disciples ne reconnaîtront même pas l'appât. Et pourtant...
Il a fondé l'Ordre de ceux qui s'appelaient Sapienti, et qu'on surnomme les vert(t)s comme à Tanz, sans la lettre Té et en crachant dessus; et je peux supposer qu'à l'origine c'était sur les mêmes principes que les Maëstris d'Elpos. Sauf qu'il a emmené là-bas tous les volontaires, et laissé les autres... la lie, derrière lui. Ici.
Et comme malgré la fermeture et la destruction des portails, il a reforgé une clé, rouvert un passage vers la Terre, et est revenu ici... dix générations après, j'en déduis que la brouettée de tomes des Chroniques d'Elpos est sûrement issue de ce retour. Et doit pas être tendre avec les déviants.
Reste à espérer que le maître arriviste[1] ne les a pas détruits... et à comprendre pourquoi les écrits fondateurs de l'Ordre sont devenus interdits d'accès. Ici !
Enfin... c'est bien sûr ma tâche.
Il faut que je revoie le Grand maître AZEL avant qu'il ne rende l'âme, et que ce qu'il sait ne parte pas avec lui : je dois aller au siège de l'Ordre avant de retourner au Palais.
En fait, cela ne sera pas une mauvaise chose de séparer mon retour, de celui de l'impératrice et son garde du corps.
Cela aura été "mon pèlerinage personnel" après les avoir accompagnés à Hami-Da. Suivre la voie de Saphiste : ma révélation... une histoire mystique et interne à l'Ordre qui ne filtrera guère en dehors mais s'y répandra comme traînée de poudre enflammée ! Et m'aidera probablement à dévoiler n'importe quel satané enf#@!%!#! qui saurait que c'était pas volontaire (signant ainsi sa participation au complot).

Vous ferez ce que vous voudrez bien sûr, mais rien ne vous obligera à parler d'Elpos, quant à vous. J'ai toutes les preuves qu'il me faudra là dedans, sans avoir besoin de témoignages...

Je tapote sur mon grand registre des archives de New Apple et regarde notre impulsif RevDex avec résignation, puis Crysa avec un grand sourire. Et comme ça va pas être si facile à digérer :
Quelqu'un veut que je le re-serve ?
 1. c'est "exprès"
« Modifié: janvier 31, 2025, 18:56:53 par Rhajzad »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !