Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juillet 01, 2025, 21:30:33
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 242175 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 516
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    12%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #425 le: décembre 24, 2024, 13:16:35 »
Vigilants, aucun d'entre vous ne se laisse surprendre par le réveil soudain du châtelain. Vous ne manquez pas une miette de la scène : le craquement des os usés par le temps, l'orbite creuse des yeux qui brillent d'une lueur bleu, la tête qui se relève, la main agrippant la hache de guerre et le voile de ténèbres qui entoure le seigneur. Vous savez qu'il ne s'agit pas d'un simple squelette, mais l'aberration ne vous évoque rien. En ôtant l'anneau au seigneur des nains, Grub a éveillé la colère de ses aïeux.

Pour autant, le mort ne vous impressionne pas. Il s'agit simplement d'une menace supplémentaire à éliminer dans ces lieux. Alors que Halia s'est ruée à ses côtés, Grub contourne le seigneur et attrape sa masse. Rien de mieux pour pulvériser un squelette qu'un bon vieux coup de marteau. C'est à ce moment que Grub repense à la fois où il avait mouillé le lit de Bragan pour lui faire croire qu'il avait fait pipi au lit. Alors qu'il saisit sa masse, celle-ci lui glisse des doigts et tombe à ses pieds.

Hùrin, plus sérieux, décoche une flèche avec une précision exceptionnelle. Il vise le cœur avec une justesse impeccable. La flèche traverse la cotte de mail et se faufile à travers les côtes du squelette. Il n'avait pas de cœur après tout ...

Bragan est très occupé à surveiller la banshee. Lorsqu'il voit le mort se réveiller, il accourt et lance un trait de feu précipité qui vole beaucoup trop haut pour toucher son adversaire.

Aucun d'entre vous n'est en mesure d'empêcher le seigneur de se lever totalement de son trône. Impassible face à vos attaques, il lève sa main libre en direction des goules. Un épais voile noire entoure les créatures qui sont parcourus d'intenses spasmes. Leurs blessures se referment et elles reprennent vie sous vos yeux ébahis. Dès lors, chacune d'elles s'élancent sur l'un d'entre vous.

Spoiler
« Modifié: décembre 24, 2024, 13:20:43 par Orésthraïa »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !