Avant de quitter, Perelir conduit le groupe vers les archives. Elle présente les notes et cahier qui appartenaient à Allevriah.
Ces documents sont tout ce qui reste du grand nombre de tomes, parchemins et fragments de runes aboleth interdits récupérés dans la cité aboleth en ruine de Voshgurvaghol après qu'Allevrah se soit enfuie. Elle a emporté la majorité de ses recherches avec elle, mais ce qu'elle a été forcée d'abandonner a été rassemblé ici par Hialin. Il a annoté la collection de manière approfondie,
et quiconque étudie les notes peut dire que ses annotations sont des tentatives pour combler les lacunes et déterminer comment dupliquer la magie requise pour invoquer les étoiles du ciel.
En particulier, ses annotations semblent se concentrer sur la façon d'étendre la magie non seulement à quelque chose qui dévasterait une ville ou une nation, mais une planète entière.
Par contre, le tout montre relativement clairement que les notes d'Hialin sont vouées à l'échec, heureusement, car des informations clés manquent. Ce qui est ici, cependant, est certainement suffisant pour informer une personne sur la meilleure façon de détruire ou de contrecarrer la magie basée sur les glyphes qui provoque ces événements dévastateurs.