Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 12, 2025, 01:45:24
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 189259 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 488
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #375 le: octobre 17, 2024, 11:23:01 »
Vous rejoignez Halia dans le grand hall à l'exception de Bragan qui toujours méfiant à l'égard de la banshee reste en retrait derrière la double porte par laquelle vous entrez dans la salle. Cette grande salle a un plafond de 12 mètres de haut, soutenu par quatre épais piliers en pierre. Une épaisse couche de poussière recouvre les dalles du sol. Il y a une double porte au milieu de chaque autre mur que celui de l’entrée. Des meurtrières sont positionnées en haut des murs nord et sud, et un petit balcon en pierre sort du mur est au dessus de la sortie, à 6 mètres du sol.

La grande porte est une porte en granit renforcée par des tiges d'acier et ancrée solidement de part et d'autres sur les parois creusées dans la roche par d'énormes gonds forgés. Plusieurs battants en chêne massif maintiennent la porte fermée. La porte massive était à l'image inébranlable des nains des montagnes.

Plongé dans les ténèbres, vous poussez les portes sur les gonds rouillés provoquant un fracas métallique et le grincement de la roche qui frotte sur le sol. La lumière du jour vous éblouie alors que la porte s'ouvre et l'air s'infiltre à grand courant emportant avec lui l'odeur de mort qui règne sur les lieux.

La porte est ouverte, désormais, vous pouvez sortir comme bon vous semble. Par l'une des meurtrières de l'étage, côté sud, la banshee vous observe. Une seule émotion peut exprimer les traits sur son visage : la colère.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !