Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 16, 2024, 04:13:22
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 5: Sous le monastère  (Lu 4926 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 853

  • Activité
    25%
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« Réponse #50 le: mai 22, 2024, 21:42:56 »
Comme anticipé, une nuée de morts vivants s'abat contre le monastère et se fracasse contre nos murs & nos défenses. Fort heureusement, nous avions anticipé cette attaque et nous avons pu tenir le siège avant que des renforts ne nous parviennent, et surtout la sainte lumière solaire n'apparaissent à l'aube. Dikaïosun soit loué, que la lumière purifie ces assaillants des ténébres...
J'ai passé la moitié de ma soirée à lancer divers sorts sur la marée moribonde, à coup de colonne de lumière, projectiles de flammes, mais je suis restée prudente. Je m'attendais à un retour d'Hubert & Théodore, j'avais donc préservé mes ressources magiques et me voilà, fatiguée, blessée mais encore capable de procéder à feu artifice de lumières. Ce n'est pas grave. Nous avons combattu dignement & refoulé nos adversaires, nous avons préservé les nôtres... Ne reste ici qu'une flopée de cadavres deux fois nés, deux fois morts.
Je donne mes instructions, ou plutôt mes conseils aux habitants du village & aux soldats: Rassemblez les corps et brûlez tout. Dikaïosun retrouvera les siens malgré tout, et pour les autres, ce ne sera que l’aperçu des flammes éternelles des enfers... et pour donner l'exemple, j'incendie la première pile de corps à ma portée...

Mère Thérèse nous rassemble et nous donne finalement congés. Je ne sais que quoi répondre à Guilhem.
L'affaire est compliquée et les pièces du puzzle ne s'emboîtent pas... 
Je crois que tu as dit l'essentiel, sinon que tu as oublié que nous avions des traîtres en nos rangs et peut-être une liche aux coté du dragon de verre ; Celle qui m'a touché d'un rayon rose dans mon rêve. Nous devons nous méfier de tout, de tous. J'en arrive même à douter de Monseigneur Pie. . J'hésite à leur dire ce que je compte faire. Je me tais.
Mère Thérèse a raison, allons vite prendre du repos et reprenons rapidement l'exploration du tunnel et l'étude du coffre. D'ailleurs, je propose de le mettre sous bonne garde et interdire à quiconque d'y toucher sans nous.

Spoiler
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !