Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 16, 2024, 04:26:37
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 5: Sous le monastère  (Lu 4927 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
                       
    RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 12449

  • Activité
    14%
    • La Voix de Rokugan
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« Réponse #50 le: mai 22, 2024, 19:22:29 »
La nuit a été très longue. J'ai rejoint Lunie dès l'aube, tremblant, nerveux plus que fatigué. Nous avons à peine eu le temps de discuter, tous. J'ai été étonné que Félicien partage sa vision avec les autres si tôt alors qu'il n'a pas l'air d'avoir avancé sur ses tenants et aboutissants. Ni que qui que ce soit, se soit fait la même réflexion que moi. Enfin, nous avions mieux à faire que de bavarder à ce sujet de toute façon. Le reste de la nuit nous l'a bien prouvé.

Pour le moment je veux juste retrouver les miens[1]. L'heure des mises sur la table n'est pas encore arrivé. J'ai gardé un œil sur Mère Thérèse, malgré tout : j'ai eu quelques heures de suspicion exacerbée... Je m'en veux un peu.

Je prends la drow dans mes bras, avant de glisser : Si tu as entendu des choses sur Théodore, ou sur Hubert... par certains des villageois, n'hésite pas à me le dire, ça pourrait être important. Mon regard se promène sur tous les présents à la recherche d'un visage coupable.

Au bout de quelques minutes, que je le trouve ou pas[2], je ris presque, tout bas, effrayé par ma propre réaction paranoïaque. On dirait Félicien, tiens. Les blessés vont mieux ? Je peux aider peut-être recommencé-je, sensible à nouveau.

[...]

J'essaie de faire le tour du monastère pour retrouver les autres. Si je ne fais pas le point avant d'aller me reposer, je vais me coucher et ne jamais revenir leur dis-je à chacun, un sourire fatigué au visage.

Alors ? amorcé-je. Des nécromanciens, des morts-vivants, des souterrains, des menaces grandissantes, un dragon de Verre, des Ombres Pourpres, un complot impérial. Autre chose peut-être ? Le ton n'est pas très sérieux, le fond oui.
 1. les miennes d'ailleurs, y a que des nanas ^^'
 2.  @Ewylana bon... je suppose qu'il n'y a personne mais bon écoute sait-on jamais ?

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !