Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 16, 2024, 01:10:55
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 5: Sous le monastère  (Lu 4919 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La chroniqueuse
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
                       
    HP:/
           
  • Messages: 2065

  • Activité
    14%
    • Mes dessins
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« Réponse #50 le: mai 21, 2024, 19:11:43 »
Vous faites le point sur le déroulement des interrogatoires et de la nuit.
Le premier interrogatoire a été mené par Monseigneur Pie lui même de ce que vous en savez, et le second par Mère Thérèse en la présence d'un certain nombre d'entre vous. C'est aussi Monseigneur Pie qui avait interrogé Myriam.
Tout semble montrer que lorsque la cloche a retentit, les habitants du monastère sont allés aider au village. Mère Thérèse et Soeur Aurore se sont visiblement retrouvées en charge des blessés. Et Branthum et Philémon ont aidé a éteindre les feux avant d'aller rechercher Jean Charles. En recoupant vos témoignages il semble peut probable qu'aucun d'entre eux n'ai eu le temps d'aller au monastère avant cela. Mais si l'un d'entre eux l'a fait, Simon ou son père l'on peut être vu, depuis leur tour. Maël est resté alité, ayant une forte fièvre. Il était effectivement malade la veille. Seul Jean Charles est resté sans raison (autre que sa couardise naturelle).

Vous remontez et faites le point avec Branthum. Il est d'accord avec vous et vous aide a rassembler tout le monde dans le monastère, et a en barricader les entrées pendant que Mère Thérèse tente de joindre des alliés proches a l'aide de sort de communication.

Pendant ce temps Félicien et Denys vont vérifier la crypte ou repose Liliana. Si aucun passage ne la relie au souterrains, le corps de la petite sœur de Théodore a bel et bien disparus.

S'en suit une longue attente, nerveuse, surveillant les fenêtres du monastère. Une heure plus tard quelques morts vivants sortent de la forêt, suivis par d'autres, et encore d'autres, toujours plus nombreux. Vous les maintenez a distance de votre mieux, jusqu'à ce que le soleil perce l'horizon, amenant avec lui la garde des villes proches. Les morts vivants sont repoussés dans la forêt, incapable de se battre au soleil, ou ils sont pris a revers par les druides. Enfin le calme revient.

Mère Thérèse rassemble tout le monde, fort heureusement il n'y a eu aucun mort a déplorer parmi les civils. La mort de Monseigneur Pie a durement frappé le moral de tous et Mère Thérèse est bien en peine de les réconforter. Une fois assurée que le danger est passé, et après avoir remercié tout le monde, elle finis par vous dire d'aller vous coucher, elle s’occupera de réorganiser le monastère une fois tout le monde reposé.

je vous laisse débrief ect... a priori vous êtres trop fatigués pour continuer dans la foulée donc après les discussions un bon repos s'imposeras et direction les temps morts ^^
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !