Vous traversez le couloir pour aller a la porte sud. Ce faisant, ils voient des objets plus étranges les uns que les autres en ligne le long des murs. Les cadres familiaux furent décroché et possiblement vendu. Il ne reste plus que des carrés décolorés ou ils étaient accrochés. Mais il en reste quelques uns.
-Des portraits dans des styles artistiques différents des comtes Lowls, de leurs épouses, de quelques parents et domestiques aux expressions et tenues diverses tapissent les murs.
Un portrait dans un cadre indépendant sur une petite table à thé avec une seule chaise représente Lowls enfant ("Haserton a 5 ans, 4681 ar," est écrit au dos du cadre) posant près d'un chaton au pied d'une fenêtre lumineuse, apparemment terrifié.
le peintre a intentionnellement créé une une situation effrayante pour l'enfant et qu'il a ensuite déployé des efforts pour saisir l'expression de ses yeux écarquillés.
-Bustes en marbre de savants de l'école des sciences de Sincomakti, dont trois effigies d'ancêtres académiques renommés de Lowls sont posés sur de petits socles. Les sculptures portant le nom Lowls ont été brisées contre le sol et endommagées.
-Des peintures de perspectives de la petite ville de Thrushmoor et une demi-douzaine de grandes peintures des paysages environnants sont toujours accrochés. Les grands tableaux
historiques, où l'on voit les premiers colons de Thrushmoor vivant dans deux groupes de huttes sur des collines basses, s'efforçant
de dompter les terres marécageuses environnantes. Les stèles étoilées ont été représentées presque comme une réflexion après coup.
-Des statuettes de dragons, de géants et d'étranges bêtes jonchent les étagères. Parmi elles, une figurine d'argile d'un pied de haut, mal exécutée, représentant un éléphant à pattes, à plusieurs mâchoires et à tentacules.
C'est un Dark Young
of Shub-Niggurath.
-Sur un piédestal en ébène se trouve un crâne humain qui a été marqué par des signes géométriques élaborées. De petits grenats travaillés sont sertis dans les dents et une fine ligne d'argent entoure les orbites.
-Plats, carafes, théières et vases en porcelaine et en céramique,
dont certains sont d'excellente qualité, sont conservés dans une
vitrine en verre. Une petite fiole en céramique contient une poussière argentée.
-Des souvenirs sans valeur, bizarres et parfois grotesques
de l'Ustalav et d'ailleurs sont exposés ici : des tasses à café fabriquées à partir de crânes de singe décapsulés ; une chauve-souris à trois yeux empaillée, des éponges d'eau douce multicolores, une oreille d'ogre momifiée, etc.
-Un bouclier abîmé est accroché à un mur, portant l'emblème
de Mendev. Selon une plaque fixée en dessous, le bouclier appartenait à Fassimar Lowls, un cadet décédé à la suite d'un accident juste au-delà de la frontière nord de l'Ustalav pendant
la deuxième croisade mendévienne. Le bouclier est un
bouclier non magique en acier lourd.
-Un homme vêtu d'une tenue de noble apparaît figé dans un champ d'ambre scintillant.
l'homme est sous un effet du spell Sepia Snake Sigil. A l'évidence, il est exposé ici comme avertissement.