Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 06, 2024, 16:00:06
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 39881 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 328
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    12%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #50 le: juillet 15, 2023, 19:44:28 »
Au coeur du dernier côteau menant vers les plaines de Savras, vous vous affairez à préparer un piège mortel pour les orcs dans le cas où leurs chasseurs se dirigeraient vers la forêt pour compenser les provisions volés par Oresthraïa. Chacun s'affaire à dissimuler le camp, chasser du petit gibier, faire le guet, repérer les différentes pistes, surveiller les plaines de Savras à la recherche des patrouilles d'orcs.

Au final, vous réussissez à capturer suffisamment de petit gibier pour attirer les rapaces de la région. Vous repérez le meilleur itinéraire de la région pour les orcs et même une zone où ils ont vraisemblablement l'habitude de chasser. Vous préparez donc votre piège au pied de l'un des bosquets. Vous creusez une fausse et y déposez des pointes sur l'une des pistes. Rapidement, les faucons et autres rapaces se mettent à voler au dessus de la vallée pour venir y capturer leurs proies. Enfin, vous camouflez votre camp à l'aide de branchages.

Après 8 heures de travail, Oresthraïa repère un groupe de chasseurs en provenance de la forêt composé de 6 guerriers orcs munies d'une armure de cuir, d'une hache de guerre à une main et d'un arc long accompagné  d'un ogre portant une gigantesque massue. Cela représentait environ 1/3 des forces orcs identifiés la nuit-meme par la rôdeuse. Par ailleurs, il semblait que l'ensemble des arcs étaient présents, les orcs restants n'auraient probablement plus de quoi vous tirer dessus si vous parvenez à les anéantir.

Vous attendez à l'orée du bosquet, prêt à tendre une embuscade aux orcs au moment où ils tomberont dans le piège.

Ceux qui veulent porter une attaque à distance peuvent tenter de se cacher avec un jet de discrétion pour obtenir l'avantage sur leur première attaque ou tant qu'ils restent cachés. Le combat débute au moment où les premiers orcs tombent dans la fosse. Lancez vos initiatives. Il n'y a pas de tour de surprise. Ceux qui ont fait plus de 16 peuvent jouer immédiatement.

Alors que les orcs s'apprête à pénétrer dans le bosquet, à une vingtaine de mètres de vous, les 3 premiers s'effondrent dans le piège que vous avez posé. L'un d'entre eux parvient à éviter le piège, mais les deux autres s'effondrent sur les pointes. Les chasseurs orcs sont regroupés avec l'ogre et immédiatement les regards se mettent à chercher l'ennemi. Le bosquet est espacé, mais les arbres peuvent vous servir de couverture. Vous êtes à environ 20m des orcs, légèrement en hauteur par rapport à eux. Oresthraïa est positionné encore plus en hauteur.

Résumé du combat
Spoiler

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]



« Modifié: juillet 16, 2023, 09:16:41 par Orésthraïa »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !