Hier aux urgences, j'ai une racaille qui s'est pointé avec un coup de chevrotine dans les fesses. Il avait plus de trente points d'entrées sur le bas du dos et le haut des jambes. Il est arrivé en marchant. Au scanner on a compté 47 (je crois) morceaux de métal. Certains ont perforé le colon, d'autres se baladent dans l'os ou le muscle. On a appelé les flics, puisque c'était apparemment une rixe de la pègre locale. Le mec s'est levé de son brancard et s'est tiré sur ses jambes en nous menaçant
[1]. On l'a laissé partir. J'imagine même pas comment il fait pour marcher.
Ce matin, en SAMU, un de mes collègues est allé faire un blessé par balle. Les témoins lui ont glissé que c'était l'autre mec à la chevrotine qui était allé se venger. Le gars fusillé est mort avant d'arriver à l'hôpital. Le type, avec 47 bouts de métal dans le corps et un colon perforé, il s'est fendu d'aller régler son compte à un autre mec. Et pour de vrai. La résistance humaine m’étonnera toujours.
[2]Donc une mâchoire cassée ... Y a que dans nos sociétés occidentales que ça arrête quelqu'un. Les conséquences sur le long terme, notamment esthétique et fonctionnelle, en revanche, c'est autre chose. Peut-être qu'Eric ne pourra plus jamais manger autre chose que de la bouillie ou de la soupe. Mais se relever après ça et faire le malin sous l'adrénaline du choc ? Ça ne me semble pas vraiment irréaliste vu ce que j'ai déjà pu constater ...
Après, je prends la liberté que tu me donnes. Il te suffisait de marquer que je ne vois plus bien ou que je suis assommé sous le choc ou la douleur ou que ... Je sais pas. La seule consigne que tu m'as donné, c'est "fais tes actions et je te dirais si ça marche". J'ai jamais dit qu'il était mort, juste que j'en rajoutais de rage et que je me relevais, plus ou moins à l'ouest, après.
Plus fondamentalement, on écrit pour le plaisir de lire, pas pour le réalisme. Évidemment qu'Eric allait remporter ce combat, on est là pour raconter l'histoire de tes PJ. J'essaye d'y mettre une touche d'héroïsme pour faire frissonner les lecteurs, et ça se limite à ça. On peut aussi jouer la souffrance d'Eric, son handicap, sa perte, mais .. Je me sens pas non plus trop prêt à ça.
Déjà, l'inventaire des blessures que tu cites va m'imposer de le faire tourner un peu "handicapé" et j'en côtoie assez à l'hôpital avec leurs souffrances, leurs pertes, leurs malheurs pour pas avoir envie d'en jouer un quand je viens me détendre sur le forum. D'autant que depuis le début tu présentes Eric comme le combattant du groupe, donc je m'attends à devoir jouer ce rôle quand vient le moment.
Faut que ça reste un plaisir tout ça.
Maintenant,
@moontaz Que veux-tu de moi exactement ? Souhaites-tu que je réécrive mon post intégralement ? Que je delete mes deux dernières interventions ? Ou autre chose ? Je me plierais à la volonté du MJ, cela va de soi.