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avril 20, 2024, 01:03:55
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

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[PFRPG] Le règne de l'Hiver / Re : Auberge de la fouine blanche
« Dernier message par Mornelune le avril 17, 2024, 05:49:07 »
1) oui on te dit que dans 95% des cas phalanx formation ne sert a rien.

2) et tu t'es gouré pour la mise en gras fallait mettre "pour savoir si la cible bénéficie d’un abri" :) parce que c'est là l exception a la règles, pour tout le reste c'est une attaque de corps à corps.

Donc retour a faut tout lire même ce qui ne fais pas nos affaire ;)
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[PFRPG] Le règne de l'Hiver / Re : Auberge de la fouine blanche
« Dernier message par Eretas le avril 17, 2024, 04:07:59 »
1) Vous me dites que le don ne sert à rien
2) Les armes à allongent sont considéré comme des arme de jet pour les abris. Merci de lire toutes les règles, pas seulement celles qui font votre affaires...  ;D

Abri
Cliquez pour afficher/cacher l'information
Pour déterminer si une cible bénéficie d’un abri lorsque le personnage l’attaque à distance, il doit choisir un des coins de la case qu’il occupe. Si au moins une des lignes qui mènent de cet angle à l’un des angles de la case occupée par la cible passe par une case ou une bordure qui bloque la ligne d’effet ou fournit un abri, ou si elle traverse une case occupée par une créature, la cible bénéficie d’un abri (bonus de +4 à la CA).

Lorsqu’un personnage frappe au corps à corps une cible adjacente, elle bénéficie d’un abri si n’importe quelle ligne située entre la case du personnage et la sienne traverse un mur (y compris un muret). Lorsqu’un personnage attaque au corps à corps une cible qui n’est pas adjacente (avec une arme à allonge par exemple), on utilise la règle des armes à distance pour savoir si la cible bénéficie d’un abri.
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[PFRPG] Le règne de l'Hiver / Re : [ROW] L'étoile gélée
« Dernier message par Eretas le avril 17, 2024, 03:49:22 »
L'arme ne traverse pas l'armure et elle se dissipe avec la résistance à la magie du dragon!

Yrak
Il réplique en frappant la cible la plus facile, pour augmenter ses chances de survis.
Attaque 1 (Yrax morsure (PA -5/+15)) - crit sur 19-20x2
Lance 1d20+23, DC 18
(4)+23: Total = 27
Succès contre DC 18

Dommages
Lance 2d8+30
(7+2)+30: Total = 39

Attaque 1 (Yrax claws (PA -5/+10)) - crit sur 20x2
Lance 1d20+22, DC 18
(10)+22: Total = 32
Succès contre DC 18

Dommages
Lance 2d6+20
(2+6)+20: Total = 28

Attaque 2 (Yrax claws (PA -5/+10)) - crit sur 20x2
Lance 1d20+22, DC 18
(8)+22: Total = 30
Succès contre DC 18

Dommages
Lance 2d6+20
(6+3)+20: Total = 29

Attaque 1 (Yrax Tail) - crit sur 20x3
Lance 1d20+17, DC 18
(20)+17: Total = 37
Succès contre DC 18

Dommages
Lance 2d6+30
(5+1)+30: Total = 36

critique Attaque 1 (Yrax Tail) - crit sur 20x3
Lance 1d20+17, DC 18
(3)+17: Total = 20
Succès contre DC 18

Dommages
Lance 2d6+30
(3+6)+30: Total = 39

Dommages
Lance 2d6+30
(6+6)+30: Total = 42

Il anéhanti le barbare et frappe ensuite sur Greta.

Attaque 1 (Yrax wing) - crit sur
Lance 1d20+17, DC 18
(9)+17: Total = 26
Succès contre DC 18

Dommages
Lance 1d8+10
(6)+10: Total = 16
image
Lance 1d6, DC 6
(4): Total = 4
Echec contre DC 6

Attaque 2 (Yrax wing) - crit sur
Lance 1d20+17, DC 18
(9)+17: Total = 26
Succès contre DC 18

Dommages
Lance 1d8+10
(7)+10: Total = 17
image
Lance 1d5, DC 5
(4): Total = 4
Echec contre DC 5

Et détruit 2 images de Greta.



Round 8



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[PFRPG] Le règne de l'Hiver / Re : Auberge de la fouine blanche
« Dernier message par Mornelune le avril 17, 2024, 03:44:15 »
ouaip' syel a raison, le malus de -4 a l'attaque du un tir dans un corps a corps ne s'applique pas a l'allonge. Puis que l'attaque est considéré comme un tir pour ce qui concerne un abri seulement. c'est pas un tir pour tout le reste.

Phalanx formation précisant bien soft cover, ce qui est pas un malus a l'attaque au tir dans un corps a corps (ou là tu peux avoir les deux malus, si en plus quelqu'un est entre toi et ta cible et que tu n'as ni tir de précision ni son évolution science du tir de précision.) mais un bonus a la CA de la cible.
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[PFRPG] Le règne de l'Hiver / Re : Auberge de la fouine blanche
« Dernier message par Eretas le avril 17, 2024, 03:36:08 »
Note que la règle du -4 pour allié en contact ne s'applique que pour les attaques avec une arme à distance.
Shooting or Throwing into a Melee: If you shoot or throw a ranged weapon at a target engaged in melee with a friendly character, you take a –4 penalty on your attack roll. [/rp]
Phalanx Formation (Combat)
You are trained to use long weapons in tight formations.

Prerequisite(s): Base attack bonus +1.

Benefit: When you wield a reach weapon with which you are proficient, allies don’t provide soft cover to opponents you attack with reach.

Normal: Attacking a target that is beyond another creature, even an ally, can result in the target having soft cover from you.
86
[PFRPG] Le règne de l'Hiver / Re : Auberge de la fouine blanche
« Dernier message par Mornelune le avril 17, 2024, 03:10:36 »
ok
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[PFRPG] Le règne de l'Hiver / Re : [ROW] L'étoile gélée
« Dernier message par Syel le avril 17, 2024, 03:04:44 »
Elle lance une arme spirituelle.

Attaque 1 (Spiritual weapon - starknife) - crit sur 20 x3
Lance 1d20+16
(13)+16: Total = 29

Dommages
Lance 1d8+3
(6)+3: Total = 9

Attaque 2 (Spiritual weapon - starknife) - crit sur 20 x3
Lance 1d20+11
(12)+11: Total = 23

Dommages
Lance 1d8+3
(8)+3: Total = 11

En théorie prière aide. Te laisse décider.
Elle choisit le +2 CA / +2 réflexe

Note que la règle du -4 pour allié en contact ne s'applique que pour les attaques avec une arme à distance.
Shooting or Throwing into a Melee: If you shoot or throw a ranged weapon at a target engaged in melee with a friendly character, you take a –4 penalty on your attack roll.


Jet vs Résistance à la Magie - au cas ou
Lance 1d20+12
(6)+12: Total = 18



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[PFRPG] L'éveil des Seigneurs des Runes / Re : [RORL] 3.4 PASSAGE DU CRÂNE
« Dernier message par Syel le avril 17, 2024, 02:56:21 »
On lui amène les objets pour une inspection magique.

Jet de Spellcraft
Lance 1d20+12
(15)+12: Total = 27


Les beaux gants roses sont des gants pour grimper et nager. Qui va porter les beaux gants roses en dentelle? hé hé hé
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[PFRPG] Le règne de l'Hiver / Re : Auberge de la fouine blanche
« Dernier message par Eretas le avril 17, 2024, 02:55:15 »
Tout le monde volent! Je ne vais pas gérer en 3d. Greta à jouer avant toi, mais avec ton pas de placement, c'est ok. Tu n'as pas d'AO, car le Dragon a bougé que de 1 case.
Ta première attaque touche avec - 2[1] pour allié au contact.


 1. Le -4 devient -2 avec
Abri partiel. Si une créature bénéficie d’un abri mais que son adversaire voit tout de même plus de la moitié de son corps, le bonus d’abri est réduit à +2 à la CA et +1 au jet de Réflexes. Cet abri partiel est laissé à l’appréciation du MJ.  :up:
90
[PFRPG] L'héritage du feu / Re : 3.3 Le parchemin
« Dernier message par Syel le avril 17, 2024, 02:54:53 »
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