Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.
91
« Dernier message par Syel le octobre 23, 2025, 04:51:21 »
Le roublard marche sur le pont comme si c'était facile de s'y promener. Il tire Amud de sa situation précaire sur le disque qui ne bouge plus. Elle frappe le dauphin malgré son manque de vision.
92
« Dernier message par Eretas le octobre 22, 2025, 22:58:20 »
Non, la limite de la ville c'est 8000 po.
93
« Dernier message par sweck le octobre 22, 2025, 22:49:07 »
Oui les bottes de rapidité c'est 12 000. Comme j'ai déjà 7000 il me manquait 5000.
Y a pas de DC plus élevé pour 12000?
94
« Dernier message par Eretas le octobre 22, 2025, 22:44:10 »
Effectivement cest 8000 la limite. Population Settlement Size Base Value Fewer than 21 Thorp 50 gp 21–60 Hamlet 200 gp 61–200 Village 500 gp 201–2,000 Small town 1,000 gp 2,001–5,000 Large town 2,000 gp 5,001–10,000 Small city 4,000 gp 10,001–25,000 Large city 8,000 gp More than 25,000 Metropolis 16,000 gp
95
« Dernier message par Orésthraïa le octobre 22, 2025, 22:43:30 »
Alors que Bragan s’essouffle à grimper la colline, Grub et Hùrin se préparent à la suite. Hùrin boit une potion de soins qui le requinque légèrement et laisse à Grub son parchemin de soins. Le guerrier lit le parchemin et ne comprend rien à ce qu'il y a marqué, mais il sait qu'en le déchirant, la magie s'activera. Il le déchire donc et ses brûlures s'estompent aussitôt, le reste du parchemin se vaporise dans les airs. Grub recule ensuite derrière les menhirs, espérant contenir le flux d'orcs derrière ceux-ci. Elithariel invoque une créature animal spectral en forme de hiboux sur Hùrin. Lorsque celui-ci traverse le moine, ce dernier ressent une douce chaleur qui referme un peu plus ses plaies. La chouette traverse ensuite Grub et se pose sur l'épaule d'Elithariel qui reprend lui aussi quelques couleurs. Un mot druidique imprégné de pouvoir accentue sa guérison. Ou alors, nous pourrions descendre l'escalier et nous abriter dans leur antre. Ils seraient obligés de descendre un par un. L'un des orcs caché derrière les menhirs lance une javeline à Xanth et s'abrite aussitôt. Xanth a un mouvement de recul, la javeline tombe pile là où il se trouvait une demi seconde plus tôt. Le centaure continue sa retraite. Je ne pourrais pas vous accompagner et votre ami bipède est devenu bien trop gros pour pénétrer dans l'antre. Lâche-t-il en désignant Grub. De son côté Orésthraïa saute sur un autre menhir, s'accroupit et décoche deux flèches en direction des orcs qui se ruent vers vous depuis le nord, mais ceux-ci sont préparés. Dès qu'ils voient l'elfe décocher une flèche dans leur direction, ils se jettent sur le côté en effectuant une roulade. Tous les orcs arrivent sans encombre et s'abritent derrière les menhirs en attendant leur renfort venu du sud-est. Vous entendez une pluie d'injonctions en orcs. Elle redescend du menhir. Ils veulent nous encercler. C'est une mauvaise idée de se réfugier dans l'antre, nous serions coincé à l'intérieur, ils n'auraient qu'à nous attendre à la sortie. Nous pourrions néanmoins descendre par l'escalier et ressortir par l'autre côté, nous aurions alors tous les orcs en face de nous, descendant la colline. Xanth rajoute. Je suis plus rapide qu'eux. Je pourrais les semer et vous rejoindre. Grub, avec votre force, ne pourriez vous pas faire tomber le menhir sur ces orcs ? Il te désigne le menhir nord derrière lequel 3 orcs se sont abrités. Grub pourrait tenter de le faire chuter sur les 3 orcs ce qui les immobiliserait pendant un temps. Le temps file à toute allure et les orcs du sud-est continuent à se rapprocher à une allure effrénée. Ils sont bien plus rapide que vous. De son côté, Mémoire s'enfuie par l'ouest. _______________________________________ J'ai lancé les soins pour le parchemin de soins et mis à jour les PVs de Grub avec les soins d'Elithariel en bonus. Hùrin récupère 2 pvs supplémentaire. Bragan a enfin atteint le sommet de la colline, il n'a plus la pénalité de terrain difficile. Pour pousser le menhir, Grub peut utiliser son action pour faire un jet d'athlétisme DD16 avec avantage, s'il réussit, les 3 orcs seront à terre et entravés pendant 3 tours.La bataille du cercle du tonnerreTour 7 Gravir la colline : la colline est haute de 30m, je considère que monter la colline est en terrain difficile. Mode semi-narratif : Chacun poste dès qu'il peut sans ordre de tour particulier, on utilise tout de même la battlemap. Si quelqu'un prend trop de retard, je lui accorderai 2 actions. États : Elithariel : blessure légère Oréshtraïa : intacte Anachorète 1 : Mort Anachorète 2 : Mort Anachorète 3 : Intacte Orc 1 : calciné Orc 2 : calciné Orc 3 : calciné Orc 4 : calciné Orc 5 : calciné Orc 6 : mort Orc 7 : mort Orc 8 : mort Orc 9 : légèrement blessé Orc 10 : Intacte Orc 11 : Intacte Orc 12 : Intacte Orc 13 : Intacte Orc 14 : Intacte Orc 15 : Intacte Orc 16 : Intacte Orc 17 : Intacte Orc 18 : Intacte Orc 19 : Intacte Orc 20 : Intacte Orc 21 : Intacte Xanth : Blessure modérée Effets : Agrandissement : Grub (tour 1), lancé par Bragan (concentration) Esprit guérisseur : Elithariel (tour 7), concentration Marque du chasseur : Orésthraïa sur orc 17, concentration
96
« Dernier message par Orésthraïa le octobre 22, 2025, 22:12:49 »
97
« Dernier message par Pyromaniaque le octobre 22, 2025, 21:51:25 »
Tu me valides les 5000 po? 
Merci 
On devrait drastiquement limiter les besoins en soins avec ça. ^^
 Mais je pense tu voulait dire les bottes de sept lieues? Bottes de rapidité c'est 12 000po. Je mets les items acheté et leur prix dans la liste du matos. La ceinture est 10 000po ce qui est trop chère pour la ville je crois.
98
« Dernier message par Syel le octobre 22, 2025, 19:58:28 »
Son arme spirituelle continue ses attaques
Puis elle s'avance avant de l'attaquer elle aussi se sa mace et incante son dieu pour infligé un destructive smite capacité domaine
L'arme spirituelle ne semble plus affecter la femme Jet Art de la magie et pour une attaque physique, il faudrait voler a 20 pieds. @Farfadoch Tu peux modifier ton action.
99
« Dernier message par Tyxu le octobre 22, 2025, 19:43:35 »
100
« Dernier message par Tyxu le octobre 22, 2025, 19:42:51 »
Mais pourquoi tant de haine ... ne pourrait-on pas vivre d'amour et de bière fraiche ?
...
Bon tuons cette garce et qu'on en finisse !
|