Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.
« Dernier message par sweck le décembre 12, 2025, 10:42:20 »
Aïe! C'est qu'il fait mal le bougre!
Je vais continuer de taper dessus (quitte à utiliser ma chance si c'est nécessaire). Pour terminer le combat rapidement, je vais tenter une manœuvre de distraction.
« Dernier message par Ewylana le décembre 12, 2025, 09:26:48 »
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Spoiler
JdS Peur : Sag DD15
Lance 1d20+2
(6)+2: Total = 8
Lance 1d20+2
(18)+2: Total = 20
Lance 1d20+2
(17)+2: Total = 19
Lance 1d20+2
(7)+2: Total = 9
Lance 1d20+2
(7)+2: Total = 9
Athlétisme (lutte) DD10 (désavantage surprise) :
Lance 1d10+9
(3)+9: Total = 12
Lance 1d10+9
(4)+9: Total = 13
Trois des petites créatures semble décontenancées par la musique de Denys et marquent un moment d'hésitation. Félicien s'attaque promptement à une des autres fées, essayant de la mettre dans son sac, mais celle ci fait preuve d'une force surprenante, et parvient à arracher la sac des mains de son attaquant pour le jeter au loin.[1] La gemme au poignet de Guilhem se met à bruler de milles feux, incontrôlable. Dans un éclat de lumière le barde disparait, remplacé par un splendide géranium en pot.
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Célestin s'attaque à la créature face à lui. Le premier coup de coutille ripe sur la peau aussi épaisse que la pierre de la petite fée mais le second touche, creusant une profonde entaille. Cependant le coup de pommeau semble ricocher lui aussi. Antoine vole au secours de Félicien et après un premier coup mal ajusté il parvient à percer la protection de la créature et en profite pour abattre la fureur divine sur son adversaire. Sylvio se place à côté de Célestin et joue une note stridente sur son violon. Aussitôt une étoile filante s'en échappe et vole vers la créature qui fait face aux deux elfes. Celle ci l'encaisse en rigolant, comme si la magie féerique de Sylvio ne pouvait rien lui faire.
Spoiler
JdS Sag DD16 Lance 1d20+2
(20)+2: Total = 22
dégâts radiants Lance 2d12
(10+6): Total = 16
Théodore reste en arrière, et demande à Antoine Donne moi mon focaliseur, que je puisse vous aider. Trois des créatures s'enfuient, effrayées par Denys, creusant dans le sol pour y disparaitre. Celle face à Célestin lance son rocher avec une facilité déconcertante, visant le visage de l'elfe. 26 points de dégâts contondants. De son côté celle face à Félicien et Antoine assène un coup de poing sur le vendre de Félicien, montrant encore une fois sa force impressionnante pour sa taille 216 points de dégâts contondants. .
en effet je viens de voir que ca s'applique aux armes, ma voix est elle une arme ? Si non cest 4d6 chacun, et oui jai enlever mes round de performance, jen ai juste beaucoup
« Dernier message par Orésthraïa le décembre 11, 2025, 20:54:03 »
Bragan reprend ses esprits, il ne s'attendait pas à ce que le demi-orc au seuil de la mort déploie une telle force. Grub laisse tomber sa masse et se jette sur le demi-orc pour le retenir. Il s'en suit une lutte acharnée dans la quelle le nain peine à retenir l'anachorète alité. Bragan se ressaisie et attache l'anachorète pendant que Grub le retient et celui-ci finit par se calmer, comprenant qu'il est prisonnier. A bout de souffle, il ne tente même pas de vous insulter.
De leur côté, Elitharïel répond à Hùrin.
Elïtharïel
Je n'ai pas ce qu'il faut sur mois pour utiliser un sortilège d'identification. Il faudra attendre retourner au refuge du Faucon et attendre demain que je prépare le sort adéquat. Il regarde la fiole et ajoute. Je pense que c'est une potion ou un poison, mais je ne saurais pas dire quoi précisément. En attendant, mieux vaut éviter d'y toucher.
Vous descendez tous ensemble pour interroger le demi-orc. Il ne reste plus qu'à le faire parler.
« Dernier message par Eretas le décembre 11, 2025, 20:08:54 »
@Farfadoch SVP vérie que le +1d6 sonic s'applique pas uniquement aux attaques avec une arme? Qui sont les cible de tes attaque? Tu dois décider avant de lancer où tu les lances[1].
The bard can target all words at the same or different targets, but he unleashes all words simultaneously. Each word costs 1 round of bardic performance.
Par chance, le parchemin reste toujours avec vous. Rayhan allait fouiller dans ses papiers en utilisant sa mémoire.
Vous montez au deuxième, à sa chambre et la bibliothèque, mais il est introuvable. Une chaise renversée indique qu'il y a eu un combat. La porte pour monter sur le toit est ouverte, laissant deviner que c'est par là qu'ils ont introduit la maison.
Une note est sur la table de la bibliothèque.
Votre ami est maintenant mon invité dans mon antre. Si vous voulez le voir à nouveau vivant, vous accepterez mon prix. Je veux le parchemin de Kakishon - vous conviendrez sûrement qu'une vie est plus que de faire un commerce équitable pour un tel trésor, n'est-ce pas ? Placez le parchemin dans une boîte, lestez la boîte avec des pierres, lancez un sort de lumière sur la boîte, et jetez la boîte à la mer depuis la maison de Rayhan demain au coucher du soleil. Quand j'aurai la carte, votre ami sera restitué indemne. Si je ne reçois pas la carte avant le coucher de soleil, le sang de votre ami sera sur vos mains.
Signé: Père Jackal
Même s'il n'est pas aussi critique que la carte, il était la clef qui permettait de l'ouvrir.