Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
décembre 10, 2025, 07:28:36
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

Messages récents

Pages: 1 ... 8 9 10
91
[PFRPG] Le régent de Jade / Re : [RJ] La forest des esprits
« Dernier message par Eretas le décembre 07, 2025, 15:17:07 »
Citer
Les oni sont une race d'esprits maléfiques, originaires du Plan Matériel, qui prennent forme physique à partir des apparences et des désirs des mortels humanoïdes. Sous leur forme spirituelle pure, un oni n'est rien d'autre qu'un mal désincarné avide des péchés de la chair. Sous cette forme, les oni sont inoffensifs et invisibles. La plupart de ces oni sans corps étaient autrefois des kami qui ont failli à leur devoir envers leurs protégés, ou plus souvent, qui les ont délibérément abandonnés. En guise de châtiment, ils furent privés de leur capacité à former un corps physique, puis jetés dans le néant. Plus rarement, l'âme d'une créature mortelle peut devenir un oni désincarné à sa mort, ou, dans des cas encore plus rares, après qu'un individu véritablement maléfique a subi un rituel particulièrement ignoble se terminant par un suicide. Ces oni sont plus souvent destinés à des positions de grand pouvoir et de grande force que la plupart des autres. Finalement, l'esprit d'un oni se manifeste dans un corps physique sur le Plan Matériel. Les méthodes par lesquelles cela peut se produire varient, mais le processus a généralement lieu dans des lieux déjà souillés par le péché, la tragédie ou la cruauté. Le type d'oni en lequel un esprit se transforme est influencé par une multitude de variables, allant de la nature même de cet esprit à l'endroit où il renaît dans le monde de chair et de sang. Une fois qu'un oni manifeste son corps physique, ce corps devient sa véritable forme pour le restant de ses jours. Tous les oni sont des métamorphes, mais cette forme originelle est celle sous laquelle ils naissent et celle qu'ils reprennent après leur mort.

La véritable forme d'un oni est toujours similaire à celle d'un type spécifique d'humanoïde, à ceci près qu'elle est toujours difforme et monstrueuse. Défenses, yeux supplémentaires ou peau aux couleurs étranges sont des attributs physiques courants. Malgré leur apparence hideuse, tous les oni sont capables de changer de forme pour adopter des apparences plus agréables à l'œil civilisé. Le type de formes qu'un oni peut prendre dépend de son espèce, mais tous peuvent se transformer en une forme d'humanoïde. Les oni utilisent cette capacité pour infiltrer les sociétés humanoïdes, soit pour s'attaquer aux faibles, soit pour les gouverner sous un déguisement.

Pour comprendre les oni, il est essentiel de considérer que la plupart de ces êtres étaient jadis des esprits chargés de protéger un monde matériel qu'ils jugent désormais indigne d'une telle attention et d'une telle sollicitude – le monde physique étant, de fait, destiné à être dominé et consumé. Ils arrivent sous forme physique, affamés d'expériences sensorielles, et leur soif de sensations ne s'apaise jamais. La plupart des oni cherchent à accéder à des positions de pouvoir et de commandement, souvent sous l'apparence d'humanoïdes ordinaires, afin de s'assurer un approvisionnement inépuisable en expériences sensorielles. Il est également important de comprendre que l'excès des oni est aussi motivé par leur nature corrompue et maléfique – aucun plaisir n'est plus jouissif pour eux que celui qui prive ou blesse autrui.

Les oni conservent leur haine des kami lorsqu'ils reviennent sur le Plan Matériel sous forme de créatures physiques, et leurs déprédations et violations du monde sont souvent directement liées à leurs efforts pour détruire les kami ou leurs œuvres. Les oni ont tendance à ne pas se regrouper entre eux, préférant occuper des postes de direction au sein de sociétés asservies ou opprimées, peuplées d'humanoïdes dont ils peuvent prendre l'apparence. Cependant, il arrive que des oni particulièrement puissants abandonnent cette mentalité et rallient à leur cause des légions entières d'oni de tous types. Les oni connus collectivement sous le nom de yai – des oni ayant une affinité pour les véritables géants – sont le plus souvent responsables de tels actes, et lorsqu'un yai lève une telle armée d'oni, les terres humanoïdes tremblent de terreur.

Théoriquement, il existe autant de types d'oni que de types d'humanoïdes, bien qu'en réalité, certains types soient bien plus nombreux que d'autres. Le mage ogre, un oni associé aux ogres, est le type d'oni le plus connu et le plus fréquemment rencontré, pour des raisons qui continuent de plonger les érudits du folklore oni dans des débats interminables. Outre les oni détaillés dans les pages suivantes, les atamahuta (ettins), les ja noi (gobelins), les nogitsune (kitsune) et les yai du vent (géants des nuages) sont relativement bien connus. Il existe également des oni associés aux bugbears, aux grands cyclopes, aux géants de pierre, aux trolls, aux troglodytes et à d'autres races. Et au-dessus même des puissants yai du vide se trouvent les oni demi-dieux — des entités d'une puissance quasi inconcevable connues sous le nom d'oni daimyo.
92
[PFRPG] Le retour des ténèbres (2ieme groupe) / Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Dernier message par sweck le décembre 07, 2025, 14:55:47 »
J'avance d'un pas dans l'escalier pour attaquer le drow.

Attaque 1 (Bardiche adamantium suprême + pacte) - crit sur 17-20/×2
Lance 1d20+18
(11)+18: Total = 29

Dommages
Lance 3d6+1d10+21
(+13[6, 4, 3]+3[3]+21[+21]): Total = 37


Attaque 2 (Bardiche adamantium suprême + pacte) - crit sur 17-20/×2
Lance 1d20+13
(3)+13: Total = 16

Dommages
Lance 3d6+1d10+21
(+8[1, 2, 5]+6[6]+21[+21]): Total = 35


Attaque 3 (Bardiche adamantium suprême + pacte) - crit sur 17-20/×2
Lance 1d20+8
(16)+8: Total = 24

Dommages
Lance 3d6+1d10+21
(+9[2, 2, 5]+4[4]+21[+21]): Total = 34

93
[PFRPG] Le retour des ténèbres (2ieme groupe) / Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Dernier message par Eretas le décembre 07, 2025, 14:52:12 »
Si le drider n'est pas sur la carte, tu ne peux l'attaquer! Atendri est hors de portée, elle vole au dessus de la tour.
Numendil reconnait atendri comme étant une ghoule. Elle porte cependant un symbole sacré du seigneur démon Kabriri - "Celui qui ronge"
Le drow est au bas de l'escalier, tu n'as entendu personne d'autre, mais tu devines qu'un drider n'est pas loin!


94
[PFRPG] Le régent de Jade / Re : [RJ] La forest des esprits
« Dernier message par Eol le décembre 07, 2025, 14:34:56 »
Bonjour Asha, enchanté de faire votre connaissance.
Déboussolé et triste, vous m'avez percé à jour amie gnome.
Ainsi va la vie, mais Thorek et Tobin étaient mes amis et compagnons de voyage. Ils vont me manquer.


Je suis silencieux un moment puis je m'adresse à Ameiko

Oh, ce n'est pas une dette que j'ai envers la famille impériale, mais un devoir... Comme l'empereur est mort depuis longtemps, je crois que ma mission viens de changer, je devais venir surveiller les Onis.
Aujourd'hui, je vais explorer leur prison, découvrir comment ils se sont enfuis et peut-être tuer l'un d'entre eux ... afin d'honorer la mémoire de l'empereur Rokuro Amatatsu.
Donc ... bien sûr ! Je vous accompagne et je mets mes talents à votre service.


Que savez-vous sur les Onis ? Ont-ils une faiblesse ou une résistance ?
Avez-vous déjà affronté une telle créature ?


Je m'adresse à Saphyr en passant une main sur son dos et ses ailes.
Et nous, nous connaissons les Onis mon vieil ami ?

Jet de Connaissance (Folklore Local)
Lance 1d20+19
(15)+19: Total = 34

95
[GenTxtTpl] Le dragon du Pic de la flèche de givre / Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Dernier message par lolo le décembre 07, 2025, 14:00:56 »
  Hùrin avance d’un pas vif vers Oresthraïa, Elithariel et Xanth, essuyant machinalement la poussière et le sang sur ses gants. Son souffle est encore légèrement hâché par l’exploration, mais son regard est vif, presque pressé.

   Il tend les parchemins et la petite fiole d’un gris métallique étrange, les présentant dans ses paumes comme s’il manipulait quelque chose de potentiellement dangereux.

Nous avons trouvé ça dans leur repaire… Trois parchemins et cette fiole bizarre.
Je n’arrive pas à savoir ce que c’est, mais ça ne me dit rien qui vaille.
Peut-être que l’un de vous peut identifier leur nature.

Il marque une pause, puis ajoute d’un ton plus grave

Et… nous ne sommes pas seuls là-dedans. Il y a un orc.
 Pas mort. Gravement blessé — mais vivant. Grub est avec lui pour le moment.
Si Oresthraïa peut venir traduire, on aura peut-être des réponses.

Son regard se porte vers Elithariel, puis vers la fiole, comme si elle risquait de bouger.

Et toi, si tu peux jeter un œil à ça… avant que ça ne nous explose à la figure.

Il attend leur réaction, prêt à les mener au repaire.
96
NiBien que l'orc soit vivant, il est gravement blessé. La moindre blessure supplémentaire le ramènerai dans la tombe.
Hurìn sort par le passage secret et retourne au sommet de la colline, retrouver Oresthraia, Elithariel et Xanth en train de discuter.

Elïtharïel
C'est un rituel pour leur dieu, Talos, le dieu maléfique des tempêtes. Je pense qu'ils mènent ce rituel quotidiennement.


Pendant ce temps, Bragan tente d'attacher l'orc. Celui-ci se réveil et affolé, tente de se débattre.

______
Jet opposé Bragan pour ne pas être repoussé.
Spoiler
97
[PFRPG] Le retour des ténèbres (2ieme groupe) / Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Dernier message par sweck le décembre 07, 2025, 09:26:44 »
Avant d'agir j'ai besoin d'avoir un peu plus d'info:

1. Est-ce que je vois le drider qui m'a attaqué avec un sort?

2. Est-ce que je peux atteindre l'atendri avec ma bardiche et lunge (portée 3 cases), et en me rapprochant d'une case ou deux.

3. Sinon il n' y a que le drow 5 à portée? Je n'entends personne dans l'escalier?

religion
Lance 1d20+17
(15)+17: Total = 32
98
[PFRPG] Le retour des ténèbres (2ieme groupe) / Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Dernier message par Eretas le décembre 06, 2025, 23:11:09 »
La créature volante lance un puissant sort de destruction sur
Loran ou Tenebrae
Lance 1d2
(1): Total = 1

130 points ou 10d6 si vig dc 22 reussit
Lance 10d6
(2+1+5+4+6+4+5+6+6+6): Total = 45


 @Capucine jet de vigueur DC22.
 @sweck
99
[PFRPG] Le retour des ténèbres (2ieme groupe) / Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Dernier message par Eretas le décembre 06, 2025, 23:06:32 »
Jet de Knowledge Religion
Lance 1d20+4
(8)+4: Total = 12


Il achève la sauve souris
Attaque 1 (Nodachi +1 holy (Power attack + Divine power )) - crit sur 16-20
Lance 1d20+24, DC 26
(2)+24: Total = 26
Succès contre DC 26

Dommages
Lance 1d10+2d6+1d6+22
(+3[3]+7[2, 5]+2[2]+22[+22]): Total = 34



100
[PFRPG] Le retour des ténèbres (2ieme groupe) / Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Dernier message par Eretas le décembre 06, 2025, 22:51:41 »
drow1
discord
Lance 1d100, DC 51
(82): Total = 82
Succès contre DC 51

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Bat dire 3
Elle attaque Loran
morsure - Loran
Lance 1d20+7, DC 23
(13)+7: Total = 20
Echec contre DC 23

20x2
Lance 1d8+4
(3)+4: Total = 7


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
drider1
Il tente de dissiper la magie sur le paladin!
dispel magic
Lance 1d20+6
(5)+6: Total = 11
Mais ne dissipe rien!
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Pages: 1 ... 8 9 10
Editer !