Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.
91
« Dernier message par Farfadoch le décembre 16, 2025, 09:08:55 »
ou sont les marches? Je veux bien descendre mais cest pas evident en 2D oui s'il le faut, je te suis
92
« Dernier message par Pyromaniaque le décembre 16, 2025, 03:27:40 »
La placement de mon mur d'épines! ![ [RORL] 4.0 Forteresse des géants de pierre 50086-0](https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?PHPSESSID=j4g0ujp3u9sesgr4sa87ach5i5&action=dlattach;topic=27918.0;attach=50087;image)
93
« Dernier message par Pyromaniaque le décembre 16, 2025, 02:58:59 »
94
« Dernier message par Pyromaniaque le décembre 16, 2025, 02:58:28 »
95
« Dernier message par Eol le décembre 15, 2025, 23:42:32 »
Ah ouais ! Je comprends maintenant la confusion VF/VO. Tu as raison, c'est plus clair en anglais. Tu m'as appris un truc. Merci MJ ! Ça veut donc dire que les Lumières dansantes doivent rester dans une sphère de 3m. (p.263 dans le livre de base vo) Merci d'avoir pris le temps d'expliquer le sort et les règles  => J'ai supprimé mon message RP en attendant mon tour pour agir.
96
« Dernier message par Eretas le décembre 15, 2025, 23:03:30 »
Elles doivent toutes être dans un rayon de 3m. "Effect Up to four lights, all within a 10-ft.-radius area" C'est très clair en anglais! La 1ere et la dernière doivent être à 2cases l'une de l'autre. Oui, il était déjà actif, je ne veux pas lancer un autre. Je souhaiterais utiliser celui que j'ai lancé il y a moins d'une minute. Je comprend, mais uniquement à ton tour. Vous n'êtes pas surpris, mais vous ne surprenez pas les hobgobelins non plus!
97
« Dernier message par Eol le décembre 15, 2025, 22:55:08 »
Le personnage ne peut activer qu’un sort de ce type à la fois. S’il en lance un alors qu’un ancien est encore actif, l’ancien sort se dissipe. Oui, il était déjà actif, je ne veux pas lancer un autre. Je souhaiterais utiliser celui que j'ai lancé il y a moins d'une minute. Comme tu l'as écris : La pièce n'est pas éclairée, seule les lumières de Thalandir éclairent la zone. Tu ne peux faire une chaine! les 4 lumières doivent êtres à 2 cases les unes des autres. Désolé pour le quiproquo, je réexplique différemment. Quand je dis "chaîne", cela veut dire placer les lumières de Thalandir vers la zone montrée par Yumi, à intervalle régulier Donc une première lumière à 3m de Thalandir, la 2ème à 6 m, la 3ème à 9 m et la 4ème à 12 m. C'est quand même un sort de niveau 0. Oui, c'était juste juste pour commencer le combat avec de la lumière. Et avant que j'utilise d'autres sorts plus forts aux effets potentiellement lumineux  Comme il dure qu'une minute, en combat, tu devra lancer l1d10 pour savoir de combien de round il te reste avant de le relance.
98
« Dernier message par Eretas le décembre 15, 2025, 22:43:36 »
Le personnage ne peut activer qu’un sort de ce type à la fois. S’il en lance un alors qu’un ancien est encore actif, l’ancien sort se dissipe.
Tu ne peux faire une chaine! les 4 lumières doivent êtres à 2 cases les unes des autres. C'est quand même un sort de niveau 0. Comme il dure qu'une minute, en combat, tu devra lancer l1d10 pour savoir de combien de round il te reste avant de le relance. C'est une action gratuite déplacer les globes.
99
« Dernier message par Eol le décembre 15, 2025, 22:34:54 »
Pour ne pas "polluer" le sujet, je mets un spoiler Comme Yumi a fait signe à Thalandir avant l'initiative, je voulais juste les déplacer un peu. (elle se déplace de 30m par round) Je pensais que c'était une action immédiate (donc pouvant être accomplie à n’importe quel moment) car elle se déplace selon "la volonté du lanceur". Dis moi quelle type d'action je dois utiliser pour les déplacer (immédiate, rapide, simple, libre ?) Dans la description du sort [1] : - c'est l'incantation qui est une action simple, je les avais déjà lancées avant notre exploration de la zone et elles me suivaient. - Les lumières dansantes doivent rester à trois mètres ou moins les unes des autres. => J'imaginais donc faire une "chaîne" de lumière à 3, 6, 9 et 12 mètres de moi. On reste dans la portée des 63m autour d'un lanceur de niveau 11
100
« Dernier message par Eretas le décembre 15, 2025, 22:30:54 »
|