Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Les Parties [Autres MJ] => [PFRPG] Rise of the Runelords => Discussion démarrée par: bertrand le février 03, 2021, 11:43:41

Titre: La métamagie et les dégats pour les nulles
Posté par: Brodert Quint (bertrand) le février 03, 2021, 11:43:41
Bonjour,

un petit résumé sur les régles de métamagies .

Je vais prendre l'exemple de Shocking Grasp avec  Löne et pour plus de simplificitée le CL sera de 6

School evocation [electricity]; Level bloodrager 1, magus 1, sorcerer/wizard 1; Elemental School air 1, metal 1

CASTING

Casting Time 1 standard action
Components V, S

EFFECT

Range touch
Target creature or object touched
Duration instantaneous
Saving Throw none; Spell Resistance yes

DESCRIPTION

Your successful melee touch attack deals 1d6 points of electricity damage per caster level (maximum 5d6). When delivering the jolt, you gain a +3 bonus on attack rolls if the opponent is wearing metal armor (or is carrying a metal weapon or is made of metal).

Donc sort de niveau 1 degats 5D6

Ajoutont intensified spell
il passe a 10D6 max ici 6D6 et niveau 2

si on ajoute Empower spell (+50% de degats)
Sort de niveau 3 5D6+ 50% du resultat (FG le gére trés bien)

Si on ajoute maximize spell (jet max)
30 de degat sort de niveau 4

Maintenant le cumul de sorts

Intensified ne modifit pas les degats mais le nombre maximun de dés (c'est important pour la suite).

Intensified +empowered
Sort de niveau 4  6D6+50% des dégats
 
Empowered + maximize (les effets se cumul comme ça) sort de niveau 6
30   +5D6/2

Intensified + Empowered + Maximize sort de niveau 7
36 +5D6/2

La petite subtilitée pour Löne est qu'il a un train qui diminue de 1 l'augmentation via metamagie de shocking graps (magic lineage).
Donc intensified Shocking Grasp sort de niveau 1 ,Empowered shocking Graps 2 ,et intensified Empowered shocking grasp sort de niveau 3