Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Les Parties [Autres MJ] => [D&D 5E] Avez vous votre destin en main ? => Discussion démarrée par: Turquenar le août 05, 2019, 22:02:10

Titre: Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 05, 2019, 22:02:10
Les personnages sont forcément humains.
La règle alternative pour les humains est possible.

Règle création (https://www.aidedd.org/regles/creation-de-perso/)

Il n'y a pas de multiclassage possible avant le niveau 8.
La compétence religion n'est pas autorisée.

Vous commencez au niveau 3.
Vous avez 500 PO à utiliser dans le manuel de base.
Vous n'avez pas le matériel de base de votre classe.
Pas de matériaux spéciaux

Comme nous jouons dans un monde proche de la renaissance, les armes à feu existent.
Le Gunsligner est une classe alternative du guerrier
Gunslinger (https://www.dndbeyond.com/subclasses/gunslinger)

Mais tout le monde peut être formé aux armes à feu.
Elles remplacent un outil ou une compétence qui à avoir avec votre historique.
Il n'y a pas de raison qu'un ermite sache utilisé une arme à feu.
Vous pouvez personnaliser votre historique.

Les armes à feu utilisables sont les suivantes :
Pistolet : 1D10 Perforant Misfire 1, reload, Portée 18/36m 100 PO
Mousquet 1D12 perforant, Misfire 1, relaod, portée 60/240m 200 PO
Les munitions avec la poudre coute 2 PO les 10 balles
Bombes à main : 1D8 Feu, portée 9/36m 15 P0 par bombe, dégâts de 1D8 sur les cases autour DD 12 Dex pour 0 dégât

Don : Spécialiste des armes à feu
Grâce à votre longue pratique des armes à feu, vous gagnez les avantages suivants :
• Le rechargement des armes à feu que vous maitrisez se fait en action bonus.
• Être à 1,50 mètre ou moins d'une créature hostile n'impose pas un désavantage à vos jets d'attaque à distance.
• Lorsque vous utilisez l'action Attaquer et attaquez avec une arme à une main, vous pouvez utiliser une action bonus pour attaquer avec un pistolet si vous en tenez un.

Les classes autorisées sont exclusivement :
Barbare
Barde
Guerrier
Moine
Magicien
Roublard

Aucun archétype ne peut donner accès à la magie, seuls les bardes et les magiciens y ont accès.
A chaque fois qu'il y aura une amélioration de caractéristiques, vous aurez le double.
Par exemple, 2 dons ou  + 2 dans une carac et 2 fois +1 pour des autres caracs, voire la même et toute autre combinaison.

Pour les points de vie
Maximum au niveau 1
2 chances pour chaque niveau et vous prenez le plus important.
Si c'est double 1, c'est pas de bol, mais c'est la vie.
Et la règle alternative s’applique à tout le monde.

Langues :
Lynois = langue commune
Les autres cités ont une langue / dialecte propre
Korissien
Saari
Mélianais
Alian
Et 3 dialectes assez proches et souvent confondus
Orossien - Florianais - Isburien

Les dégâts des sorts et pouvoirs dépendent du niveau de classe et non du niveau global du joueur.

par exemple, un trait de feu chez un magicien 5, fait 2d10 points de dégâts.
Le même sort chez un magicien 4 / guerrier 1 fera 1d10 points de dégâts.

Variante : Encombrement
Les règles pour soulever ou transporter sont volontairement simples. Mais voici une variante si vous êtes à la recherche de règles plus détaillées pour déterminer comment un personnage est entravé par le poids de son équipement. Lorsque vous utilisez cette variante, ignorer la colonne Force de la table des armures.

Si vous portez un poids qui excède plus de 2,5 fois votre valeur de Force, vous êtes encombré, ce qui signifie que votre vitesse est diminuée de 3 mètres. Si vous portez un poids qui excède plus de 5 fois votre valeur de Force, sans dépasser votre capacité de charge maximale, vous êtes fortement encombré, ce qui signifie que votre vitesse est diminuée de 6 mètres et vous avez un désavantage aux jets caractéristique, d'attaque et de sauvegarde basés sur la Force, la Dextérité ou la Constitution.

Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 05, 2019, 22:09:18
Règle alternative des Points de Vie.

Chaque être possède 2 compteurs :
- Les points de vie ou points de résistance. Ils s'acquièrent avec les niveaux et se regagne par du repos court ou long.
- Les points de santé qui sont égaux à votre constitution.

Chaque blessure se traduit par une perte de points de vie.
une fois que vous arrivez à 0 PVs, ce sont les points de santé qui sont utilisés.
Lorsque vous arrivez à 0 point de santé, vous êtes morts.
Et cette mort est définitive.

Il est possible de perdre des points de santé directement, suite à coup critique.
Seule la confirmation du critique fait perdre des points de santé.

Par exemple, David le guerrier frappe son ennemi.
Il fait un critique avec son épée longue.
Soit 1d8+3 de dégât sur les points de vie ou de résistance.
Et 1d8 sur les points de santé.

Cette règle a pour objectif de bien quantifier l'état de la mort, de donner plus de résistance à tout le monde, mais aussi de rendre plus dangereux les combats.
Par effet ricochet, les sorts qui n'ont pas de jet d'attaque comme les boules de feu, les sorts de niveau 0... ne peuvent pas faire de critique.

Comment récupérer des points de santé ?
Il faut un repos long pour avoir une chance de récupérer un point de santé.
Cela n'empêche pas de récupérer ses points de vie ou de résistance.

Il faut un jet de médecine dont le DD est égal à 20 - le nombre de point de santé actuel. Plus le personnage est blessé, plus le DD est difficile.
2 personnes qui ont médecine peuvent travailler ensemble et donc il y a un jet avec l'avantage.
Réussite : + 1 point de santé
Echec simple : Pas d'effet
Echec de 5 points ou plus : - 1 point de santé

Bob ne possède plus que 2 points de santé suite au coup d'épée.
Le DD pour le soigner est de 18.
Alfred avec une compétence de médecine a +5 aura les résultats suivants :
13 ou + avec son D20 = +1 point de santé pour Bob
Entre 12 et 9 avec son D20, pas d'incidence positive ou négative
8 ou - = -1 point de santé

Si la personne ne peut pas bénéficier d'un repos long ou qu'il réalise des activités éprouvantes, c'est un jet de sauvegarde CON DD 20- Points de santé restant pour ne pas perdre 1 point de santé.

Pour les "potions de soins", il faut maîtriser la compétence nature et maîtriser le kit d'herboristerie.
Ce sont des macérations préparées par des herboristes.
Ces préparations coûtent assez chers et ont une durée de vie de un an environ.
Elles permettent de rendre 1d8 points de vie, pas les points de santé.
Certaines préparations peuvent aider la médecine pour soigner une personne (avantage sur le jet de médecine).

Pour la création, vous pouvez avoir 1d4 potions de soins au maximum, pour un coût de 75 PO par potion.
Le coût futur dépendra de beaucoup de choses, comme votre capacité à négocier.
 
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le août 05, 2019, 22:35:32
@Turquenar ,
Tu te prépares ?

Tu parles de barde et de magicien pour la magie, et dans ta liste de classe, y a pas le magicien...
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le août 05, 2019, 23:30:58
 :up: :up:

tu as prévenu les autres ?
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 05, 2019, 23:54:59
C'est corrigé pour le magicien.
Pour le moment je n'ai prévenu personne
J'attends d'être prêt
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le août 06, 2019, 00:02:15
C'est pas mal déjà.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le août 10, 2019, 01:02:32
@Turquenar ,
Et les monstres ? auront-ils ce système de pv alternatifs ?
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le août 10, 2019, 01:10:41
@Turquenar ,
Au niveau 1, on prend 1 don ou 2 ?
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 10, 2019, 07:58:31
Oui les ennemis ont le même système alternatif.
Cela aura un impact sur le moral des ennemis.

1 seul don au niveau 1. Le fait de doubler c'est juste pour les niveaux suivants.

Et sinon pas de multiclassage avant le niveau 8.
Titre: Re : Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Sallin (Syel) le août 10, 2019, 08:08:12
@Turquenar ,
Au niveau 1, on prend 1 don ou 2 ?

Des dons avec DD5 au niveau 1  :???
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: lolobins le août 10, 2019, 09:27:15
@ tous : selon les joueurs qui ont déjà leurs personnages, je choisirai ma classe.
Apers : Mage
Ilmakis : Gunslinger / Bard
Syel : Moine (?)
Yo81 : Alchimiste
Ruyne : Guerrier (?)
Lolobins : Moine (pas de multiclassage) / Roublard ou Barde


@Turquenar
Ton système ressemble pas mal à celui de la campagne des "5 royaumes" proposée par Héros & Dragons (copycat de DD5 en Français). Elle utilise une adaptation des règles Héros & Dragons pour un monde low fantaisy (avec les différences suivantes par rapport à la tienne : pas d'armes à feu et pour les classes[1], pas de lanceur de sorts, seul le druide en a en version limitée, et le barde n'en a pas).
Là aussi le système utilise pour les PV deux jauges - les points de vie deviennent les points de combativité (PC), à cela se rajoutent les points de vitalité (PVit).

@Syel
En fait, au niveau 1, c'est la règle normale : comme on est humain, on a au choix
- l'augmentation de +1 à chaque caractéristique
ou
- la variante : +1 dans 2 caractéristiques et 1 don.

 1. les classes jouables sont : barbare, barde, druide, guerrier, rôdeur et roublard et aucun archétype permettant de lancer des sorts
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: lolobins le août 10, 2019, 09:32:34
@Turquenar : pourquoi, ne peut-on jouer de rôdeur ?
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 10, 2019, 23:44:22
@lolobins, je ne connais pas ce système dont tu parles.
Si tu as un lien je suis preneur.

Pourquoi pas de rôdeur
Il lance des sorts
Il a la capacité d'ennemi juré, or sur le continent, il n'y a que des humains ou des animaux, ca fait très limité.
Les archétypes ne correspondent pas au monde que j'ai
Le guerrier archétype éclaireur fait très bien l'affaire.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le août 11, 2019, 00:18:42
@Turquenar ,
Sinon, pour la création des persos, c'est 27 points à la calculatrice D&D 5e ?
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 11, 2019, 09:57:23
@apers, oui c'est bien 27 points.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ruyne le août 11, 2019, 12:10:44
j ai fait le perso

on a droit au potion de soins  ???


Lance 2d10
8+7 = 15

Lance 2d10
1+8 = 9

Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le août 11, 2019, 12:21:37
Eh, eh, @Ruyne m'a dépassé.
J'attendais la réponse de @Turquenar .
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 11, 2019, 13:35:56
@Ruyne
Ok pour le personnage

Tu as tes 500 PO à dépenser pour tout ton matériel.
j'ai mis à jour les principes de créations, vous n'avez pas le matériel de base de votre classe.

Pour les "potions de soins", il faut maîtriser la compétence nature et maîtriser le kit d'herboristerie.
Ce sont des macérations préparées par des herboristes.
Ces préparations coûtent assez chers et ont une durée de vie de un an environ.
Elles permettent de rendre 1d8 points de vie, pas les points de santé.
Certaines préparations peuvent aider la médecine pour soigner une personne (avantage sur le jet de médecine).

Pour la création, vous pouvez avoir 1d4 potions de soins au maximum, pour un coût de 75 PO par potion.
Le coût futur dépendra de beaucoup de choses, comme votre capacité à négocier.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 11, 2019, 14:42:54
Pour faire un peu le point

Apers : Mage
Ilmakis : Ne souhaite pas jouer en DD5
Syel : Moine, à priori devrait conserver son personnage
Yo81 : Alchimiste, pas de réponse pour le moment.
Ruyne : Guerrier, fiche OK
Lolobins : Moine (pas de multiclassage) / Roublard ou Barde, en réflexion

Je prendrais bien un sixième joueur.
je pense à Eretas, voir à Aytan qui commence avec nous.

Qu'en pensez-vous ?
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le août 11, 2019, 16:31:40
Eretas refusera, il déteste la 5e.
Aytan pourrait dire oui.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ruyne le août 11, 2019, 17:11:35
Ok donc  j y ai pas acces  j y connais ien en nature ni kit herbo  :))

Pour le matos mais  ils me reste un max de tune  :))  j ai mes armes et une armure jarrive meme pas a150po +50po de matos divers je vais pourvoir faire la faite ou me payer des soins  :))

par contre l'onglet personnage sur  la gauche  est pas bon   c est toi qui dois faire un truc ou cest à moi ? 
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le août 11, 2019, 17:18:27
@Turquenar ,
Ta partie est toujours en mode Pathfinder.
Il faut que tu la mettes en mode 5e.

J'ai presque terminé mon perso, tu peux regarder.
Titre: Re : Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Veidt le août 11, 2019, 17:21:26
@Turquenar ,
Ta partie est toujours en mode Pathfinder.
Il faut que tu la mettes en mode 5e.

Il faut demander @Butch2k de faire la manip nécessaire.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le août 11, 2019, 17:23:28
Merci @Veidt ... :up:
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 11, 2019, 17:36:04
Merci de ton intervention @Veidt
@Butch2k, pourrais tu faire évoluer cette partie en DD5 en lieu et place de Pathfinder ?

Merci d'avance.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le août 11, 2019, 19:01:06
Les pv de mon perso :

première chance niveau 1
Lance 1d6
(1): Total = 1

deuxième chance niveau 1
Lance 1d6
(4): Total = 4


première chance niveau 2
Lance 1d6
(3): Total = 3

deuxième chance niveau 2
Lance 1d6
(2): Total = 2
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le août 11, 2019, 19:01:40
et ben ça fait pas lourd tout ça.... :(
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ruyne le août 11, 2019, 20:25:02
tu as qu a prendre le don qui donne +2 pv par lv et prend 16 de cons >:D
parce l'int ça sert à rien si tu es mort   :))
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le août 11, 2019, 20:49:20
C'est sur @Ruyne ....mais je joue un magicien, donc l'intelligence va un peu me servir quand même.... :))
Titre: Re : Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Sallin (Syel) le août 12, 2019, 03:46:33
@apers, oui c'est bien 27 points.

Et le maximum pour une caractéristique? 16 avant modification de race?
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ruyne le août 12, 2019, 07:58:07
15 il me semble :8)
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 12, 2019, 10:16:57
Oui c'est 15.
mais normalement, mon cher Apers, tu maîtrises bien les règles.
Titre: Re : Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 12, 2019, 10:18:55
et ben ça fait pas lourd tout ça.... :(

non ça fait la moyenne. un magicien reste fragile.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 12, 2019, 10:44:27
@Aytan, je réouvre cette partie sous format DD5.
Je te laisse lire le speech et si cela t'intéresse la sixième place est pour toi.

@Yo81, je ne sais pas si tu avais vu mon message, mais je tenais à t'informer que je reprenais cette partie. Certes sous un format DD5, pour des questions de low fantasy et de maitrise de l'univers. Tu peux soit conservé ton personnage ou en refaire un autre.

Pour le moment, nous en sommes là
Apers : Mage
Ilmakis : Ne souhaite pas jouer en DD5
Syel : Moine, à priori devrait conserver son personnage
Yo81 : Alchimiste, pas de réponse pour le moment.
Ruyne : Guerrier, fiche OK
Lolobins : Moine (pas de multiclassage) / Roublard ou Barde, en réflexion
Aytan : invitation envoyée
Arkendor : "nouveau joueur" qui cherche une partie et que certains connaissent déjà.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Alinei (Aytan) le août 12, 2019, 11:01:36
Présent !!!!
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le août 12, 2019, 11:09:36
@Turquenar ,
Regarde si tu vois quelque chose qui ne te plait pas sur mon perso.... :up:
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 12, 2019, 13:39:47
@apers

Je pense que tu as pris l'humain avec le don.
Je ne vois pas ce don sur ta feuille.
Ta compétence humain c'est bien perception ?

Tu as changé ton historique pour enlever histoire et prendre pistolet. Je n'en vois pas la raison.
Si tu es un rat de bibliothèque, tu ne sais pas manier les armes à feu, par contre tu peux prendre la maîtrise des outils d'alchimiste pour faire de la poudre.
Je ne vois pas non plus tes langues supplémentaires.
Je pense qu'un historique d'artisan de guilde te correspondrait mieux
Artisan de guilde » Dungeons & Dragons - Donjons & Dragons - D&D 5 (https://www.aidedd.org/regles/historiques/artisan-de-guilde/)
Avec le coté alchimiste pour faire de la poudre et autres préparations (ce qui était ton ancien BG)
et utilisation d'arme à feu à la place de perspicacité. Tu gardes donc persuasion.
Et tu n'a pas le matériel de classe et de BG, mais tu as 500 PO à ta disposition.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Alinei (Aytan) le août 12, 2019, 13:49:46
Alors, sur la classe, je peux jouer ce que vous voulez. Pas de magie divine ni psionique ... pas de sorcier ou d'ensorceleur non plus j'imagine ?
J'aurais bien joué un Druide, mais je l'ai pas vu cité dans ton premier post.
Roublard pourrait tout à fait m'aller. Pas très envie de jouer à l'arme à feu, mais s'il faut un équivalent d'archer, je peux jouer ça avec la poudre aussi.
Toujours eu une préférence pour les classes de soigneurs, sinon. Ça peut coller avec un druide ?
Un conseil du MJ pour équilibrer le groupe ?
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 12, 2019, 13:59:06
@Aytan
Pas de druide dans cette partie.
Tu as toutes les informations nécessaires sur le premier post.

Tu joue ce que tu veux. Ne te préoccupes pas des classes des autres joueurs.
C'est une partie plus RP, donc pas autant de souci pour l'équilibrage.
Il y aura aussi des combats, des donjons...
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le août 12, 2019, 14:07:56
@Turquenar ,
Oui, j'ai pris l'option humain, +1 à deux carac, 1 don et 1 compétences en plus.
j'ai pas encore choisi mon don.
Tu confirmes que je peux avoir un pistolet, car j'ai remplacé la compétence histoire du BG par la compétence arme à feu.
Mais si tu penses qu'artisan de guilde serait mieux, pas de prob.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 12, 2019, 14:11:21
oui je te confirme que tu peux avoir un pistolet.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le août 12, 2019, 14:17:44
 :up: :up:
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Alinei (Aytan) le août 12, 2019, 14:23:20
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Passage au Niv 2
Lance 1da8 avec avantage (6,8)
(8): Total = 8

Passage au Niv 3
Lance 1da8 avec avantage (3,2)
(3): Total = 3
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 12, 2019, 16:19:52
@Aytan
On ne fait pas beaucoup de secret.
Pas de souci pour le moine.
Les moines se trouvent essentiellement à SAAR, mais rien n'empêche d'avoir une école plus petite et discrète dans un autre endroit.

ok pour la main ouverte
Je t'en prie fait ton personnage et envoie la demande.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 12, 2019, 17:33:29
@Aytan
Tu as pris la compétence perception, le moine ne la possède pas, et le bg d'artiste non plus.
je vois que tuas choisi la création avec les humains normaux (+1 dans chaque caractéristique).
Titre: Re: Création et évolution des personnages
Posté par: Alinei (Aytan) le août 12, 2019, 17:39:34
Oui, tu parlais de modifier l’historique, je voulais justifier ça en bg, mais j’ai été interrompu IRL, et pas eu le temps de finir. Je t’en reparle rapidement

Le lun. 12 août 2019 à 17:34, Turquenar a écrit :
Titre: Re : Re: Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 12, 2019, 17:40:20
Ok

Oui, tu parlais de modifier l’historique, je voulais justifier ça en bg, mais j’ai été interrompu IRL, et pas eu le temps de finir. Je t’en reparle rapidement

Le lun. 12 août 2019 à 17:34, Turquenar <emailer@planeteroliste.com> a écrit :
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 13, 2019, 23:21:49
@Ruyne, je viens de m'apercevoir d'une erreur sur ta fiche concernant les dégâts pour le cimeterre.
C'est 1d6+1d4+3 et non +5, à moins que j'ai raté une option.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ruyne le août 14, 2019, 08:18:46
non tu as raison j ai remis le bonus de toucher en dégâts, sans réfléchir...  :8)
Je viens de corriger  :up:
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 14, 2019, 10:40:43
@lolobins
Quel personnage souhaites tu faire?
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: lolobins le août 14, 2019, 14:49:53
J'hésite encore entre barde et voleur. Mais promis, la décision sera prise dans la journée.
Je commence ce soir (là je suis au boulot) ...
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: lolobins le août 14, 2019, 23:19:21
J'arrive pas à me décider ... entre barde collège du savoir (faut un soigneur pour le groupe) et roublard assassin (un explorateur meurtrier c'est toujours utile).

@Yo81 : si tu veux jouer une de ces 2 classes, je choisirai l'autre (et tu m'enlèveras une épine dans le pied).

Néanmoins, dans tous les cas les pv, c'est des d8, ce qui donne donc :
PV niveau 2
Lance 1da8 avec avantage (7,1)
(7): Total = 7
PV niveau 3
Lance 1da8 avec avantage (1,4)
(4): Total = 4

Total : 25 = 8(N1)+7(N2)+4(N3)+6(Cons)

Pour faire simple, les caract (calc 27 = 0+9+7+2+4+5) seront les quasi les mêmes, je permute Dex/Cha (16-14) selon Roublard/Barde
Race : Humain + Don
Fo 8  / De  16 (15+1) / Co 14 / In 10 / Sa 12 / Ch 14 (13+1)
Don : ??? (dépendra du BG.

Armes à Feu :
Pour les compétences, c'est 1 compétence par arme ?
De plus, existe-t-il un équivalent au don Maître Arbalétrier[1] pour les armes à feu ?
 1. Vous ignorez la propriété chargement des arbalètes et n'avez pas de désavantage pour tirer en étant au contact d'une créature.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 15, 2019, 08:22:40
Non c'est une compétence pour toutes les armes à feu

On peut imaginer effectivement un don pour les armes à feu comme celui de maitre arbalétrier, mais dans ce cas, avec un pistolet uniquement.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 15, 2019, 09:58:11
Pour refaire un point

Apers : Mage, fiche OK
Syel : Moine, à priori devrait conserver son personnage @Syel
Yo81 : Alchimiste, pas de réponse pour le moment. @Yo81
Ruyne : Guerrier, fiche OK
Lolobins : Roublard ou Barde, en réflexion
Aytan : Moine, fiche Ok
Arkendor : "nouveau joueur" @Arkendor , tu peux faire ta fiche, comme nous aurons beaucoup de RP, cela ne posera pas de problème d'être à 7. Bienvenue

Je pars en Angleterre et je reviens mardi prochain. Je serais moins efficace pour répondre.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Adamantine (Arkendor) le août 15, 2019, 10:49:45
Merci de m'accepter à bord !  ;D

@lolobins si tu fais un barde, j'irai sur une gunslinger, et si tu fais un roublard, j'irai sur une barde du collège de la vaillance (qui se bat au pistolet)
Titre: Re : Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 15, 2019, 11:36:06
Merci de m'accepter à bord !  ;D

@lolobins si tu fais un barde, j'irai sur une gunslinger, et si tu fais un roublard, j'irai sur une barde du collège de la vaillance (qui se bat au pistolet)

Ce n'est pas forcément un cadeau. Tu vas en sortir changer.  >:D

Bon trêve de plaisanterie.
Tu joue ce que tu veux. N'attends pas Lolobins pour choisir
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 15, 2019, 13:35:28
Attention, j'ai écrit dans le post initial le don Spécialistes des armes à feu
Le rechargement des armes à feu devient une action bonus.
Le tir en complément d'une attaque est aussi une action bonus.
C'est pour éviter de tirer et de recharger dans le même tour, sachant que ce sont des armes qu'il faut recharger à l'ancienne.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Adamantine (Arkendor) le août 15, 2019, 14:41:48
Allez, je pars sur une barde du collège du Savoir, qui danse et jongle avec des pistolets, pleine d'audace et de panache (et d'admirateurs).  ;D

A la lecture plus approfondie des collèges de barde, j'opte finalement pour celui du Savoir et non de la Vaillance. Mais ça ne change pas grand chose au style du personnage...  :))
Titre: Re: Création et évolution des personnages
Posté par: Alinei (Aytan) le août 15, 2019, 14:54:13
Ça, ça va être cool ! :)

Le jeu. 15 août 2019 à 08:42, Arkendor a écrit :
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Adamantine (Arkendor) le août 15, 2019, 15:15:21
Hop, les PV :
PV Niveau 2
Lance 1da8 avec avantage (1,2)
(2): Total = 2

PV Niveau 3
Lance 1da8 avec avantage (1,6)
(6): Total = 6


J'aurais du demander avant, mais ne peut-on pas choisir le score fixe de la classe plutôt que de lancer les dés ?
Titre: Re : Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 15, 2019, 15:28:20
Hop, les PV :
PV Niveau 2
Lance 1da8 avec avantage (1,2)
(2): Total = 2

PV Niveau 3
Lance 1da8 avec avantage (1,6)
(6): Total = 6


J'aurais du demander avant, mais ne peut-on pas choisir le score fixe de la classe plutôt que de lancer les dés ?

non, on ne peux pas.
J'adore ce coté aléatoire pour les PVs.
Mais sur la durée, en règle générale, c'est mieux que la moyenne.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Adamantine (Arkendor) le août 15, 2019, 15:30:22
Ok ! Je laisserai les coriaces prendre les baffes de toute façon !  :))
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ruyne le août 15, 2019, 20:00:00
y a pas de coriace dans le groupe  ;D
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le août 15, 2019, 20:01:11
Si toi... :))
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ruyne le août 15, 2019, 20:23:07
bah non  ;D
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le août 15, 2019, 20:25:30
En tous les cas sur la photo, oui... ;D
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Adamantine (Arkendor) le août 15, 2019, 22:13:29
Oui hein, il a les pectoraux musclés, les épaules larges et la mâchoire carrée, c'est le genre à protéger les frêles demoiselles et les mages anémiques !  :))
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: lolobins le août 16, 2019, 11:27:31
Petite question, faut-il considérer que grâce au kit d'empoisonneur (50po),
a- je dispose dispose de poison (quantité à définir)
b- je m'en fabrique à prix réduit (coût à définir)
c- je dois m'acheter les fioles de poison en supplément du kit au tarif normal (100po)
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 21, 2019, 15:57:22
@lolobins
J'ai oublié de te répondre. Tu peux en fabriquer autant que tu veux, au tarif de 50% par rapport à la vente. Donc dans ton cas, 50 PO la fiole, pour un poison standard.

@apers
Je vois que tu as pris glas funèbre avec ton don, ce qui n'est pas possible car il te faut un sort avec un jet d'attaque.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le août 21, 2019, 16:04:25
Ok @Turquenar , je le remplace par le sort de contact glacial.
Titre: Re : Re : Création et évolution des personnages
Posté par: lolobins le août 21, 2019, 16:23:16
@lolobins
J'ai oublié de te répondre. Tu peux en fabriquer autant que tu veux, au tarif de 50% par rapport à la vente. Donc dans ton cas, 50 PO la fiole, pour un poison standard.
1 fiole de poison ajoutée à l'inventaire.  :up:
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 21, 2019, 16:57:00
@apers
Tu as 500 po pour ton équipement, ta carriole en fait partie. A toi d'ajuster ta feuille de personnage en conséquence.

Pour tout le monde.
Après l'introduction, je considérerais vos feuilles de personnages à jour pour votre équipement.
Tout ce qui ne sera pas indiqué ne sera pas en votre possession.
Faites également attention au poids de votre équipement.
Je prend la variante sur l'encombrement.

Utiliser les caractéristiques » Dungeons & Dragons - Donjons & Dragons - D&D 5 (https://www.aidedd.org/regles/caracteristiques/)
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Sallin (Syel) le août 21, 2019, 22:59:49
Nous avons combien de PO au dessus des PO de départs?

Désolé si je demande une question déjà posée!  :'(
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 21, 2019, 23:01:55
500 PO en tout.
Pas de Po au départ du à l'historique et aucun équipement fourni.

Vous faites tout avec vos 500 PO
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Sallin (Syel) le août 23, 2019, 02:22:14
 :up:

Selon DD5, je suis ok pour les caractéristiques:

[attach=1]

Pour les PO, il voyage léger. Je vais déduire son équipement (presque rien) des 500 po.  :up:
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le septembre 11, 2019, 21:44:17
J'ai ajouté une précision dans les règles.

Les dégâts des sorts et pouvoirs dépendent du niveau de classe et non du niveau global du joueur.

par exemple, un trait de feu chez un magicien 5, fait 2d10 points de dégâts.
Le même sort chez un magicien 4 / guerrier 1 fera 1d10 points de dégâts.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Sallin (Syel) le septembre 12, 2019, 04:27:35
C'est pas déjà ainsi dans les règles?
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: lolobins le septembre 12, 2019, 08:22:13
Non, car dans DD5 on est limité au niveau 20 max, donc c'est le niveau de personnage qui compte.
En effet, les règles considèrent que l'expérience globale lui a permis de mieux tirer parti de ce qu'il sait.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Sallin (Syel) le septembre 12, 2019, 13:47:39
Pas super logique tout cela. Si tu te multiclasse, il faut vivre avec les conséquences.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Sallin (Syel) le septembre 12, 2019, 13:51:31
Votre capacité de lanceur de sorts dépend en partie de vos niveaux combinés dans toutes vos classes de lanceurs de sorts et en partie de votre niveau individuel dans chacune de ces classes. A partir du moment où vous avez accès à la capacité Sorts grâce à plusieurs classes, utilisez les règles ci-dessous. Si vous êtes multiclassé, mais que vous avez accès à la capacité Sorts seulement grâce à une de vos classes, utilisez les règles telles qu'elles sont décrites pour votre classe.

Un guerrier n’ajoute pas son niveau. Mais un combo druide/mage/prêtre oui...
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Sallin (Syel) le septembre 12, 2019, 13:56:49
Si un de vos sorts mineurs augmente de pouvoir à des niveaux plus élevés, cette augmentation est basée sur le niveau de votre personnage, et non pas sur votre niveau dans une classe spécifique.

Oui bon, ces ici que cela se corse...  :8)

1 niveau de sorcier et Heldrich Blast est votre ami...
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le septembre 12, 2019, 14:02:35
Oui, mais ça reste un sort mineur, et les dégâts ne sont pas tant impressionnants que ça, comparé aux classes combattantes.
Ces sorts ont été crées afin que le jeteur de sort ne fasse pas juste acte de présence lorsqu'il a utilisé tous ses slots.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le septembre 12, 2019, 14:32:59
Je n'ai pas de problème avec le fait que les sorts deviennent plus puissants avec le temps et la compétence du personnage.
Ce que je ne veux pas c'est que le sort devienne plus puissant alors que le personnage d'étudie plus dans cette classe.

Sinon, je ne vois pas pourquoi la capacité de sournoise n'augmenterait pas.

Bref si vous voulez vous multiclasser, pas de problème après le niveau 8, mais vous avancerez comme des novices dans la nouvelle classe.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le septembre 12, 2019, 14:51:10
 :up: :up:
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le mai 21, 2020, 19:30:51
Ok, pour le niveau 4, je prends un don :
Adepte des éléments.
et je prends un +2 à l'intelligence.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le mai 21, 2020, 20:22:15
@apers
N'oublie pas le tirage de tes PVs

D6 avec avantage dans ton cas.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le mai 21, 2020, 20:34:44
pv niveau 4
Lance 1da6 avec avantage (4,3)
(4): Total = 4
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Sallin (Syel) le mai 22, 2020, 02:52:50
pdv
Lance 1da8+2 avec avantage (2,7)
(7)+2: Total = 9


+2 sagesse / +2 dex
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 12, 2020, 13:28:37
L'objectif de ce post est aussi de discuter d'un certain équilibre.

Nous allons jouer jusqu'au niveau 30.
Je sais les règles de DD5 ne sont pas prévues pour cela, il faut donc quelques adaptations, mais tout cela dans le but du scénario.

Aucune classe ne peut dépasser le niveau 20.
Le multiclassage est donc obligatoire.

Multiclassage » Donjons & Dragons - D&D 5e (https://www.aidedd.org/regles/personnalisation/multiclassage/)

Mais toujours pas avant le niveau 8, vous comprendrez pourquoi plus tard.
Et toutes les classes seront accessibles.
Nous verrons cela en RP à ce moment là.
+1 en bonus de maitrise au niveau global 25 et +1 au niveau global 30, pour un total de +8

Points de vie : Tirage normal de la classe

Un mage ne lance pas de sort en armure, même s'il devient un guerrier.
Pour le faire, il doit prendre les dons correspondants.

Le tableau des sorts ne peut pas dépasser le niveau 20.
Et la magie de pacte du sorcier ne se cumule pas avec la capacité de lancement de sort.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Sallin (Syel) le août 12, 2020, 18:07:48
Aussi bien te dire tout de suite la classe afin de t'aider, non?
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 12, 2020, 18:10:08
C'est une option, mais peut être que certains voudront plusieurs classes.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le août 12, 2020, 23:04:35
Mmmmm, il faut y réfléchir...
Titre: Re : Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 12, 2020, 23:38:18
Mmmmm, il faut y réfléchir...

C'est le principe.

En même temps, il faut qu'il y ait une certaine logique dans vos choix.
A vous de m'annoncer la progression que vous souhaiteriez faire, au vu de ce que j'ai déjà décrit.
Bien évidemment, rien n'est définitif, mais pour avoir une idée.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le août 13, 2020, 00:10:10
Quelles classes sont interdites ?
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 13, 2020, 00:17:09
J'adore quand Apers lis les posts.  :))

Toutes les classes seront autorisées.
Mais je veux une certaine logique dans la progression.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Adamantine (Arkendor) le août 13, 2020, 12:19:48
Quand Adamantine sera barde niveau 20, il sera toujours temps de la biclasser.  ;D
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Alinei (Aytan) le août 13, 2020, 13:53:49
Ca offre des perspectives ... Je me laisse le temps de la réflexion :)

En même temps on est pas encore au niv 8 ... et encore moins au 20 ! :)
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 13, 2020, 16:56:36
Oui évidemment
Mais je vais accélérer un peu le rythme pour le passage de niveau
Et le but est que vous puissiez avoir des classes divines
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le août 19, 2020, 20:23:16
ben alors je prendrais certainement une classe de prêtre... :up:
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Alinei (Aytan) le août 19, 2020, 21:54:03
J'ai du mal à me décider... Peut-être que mon choix se fera selon le RP et l'orientation que prendra Alinei. Druide, Ensorceleur ... ou même sorcier que j'ai jamais essayé ! des tucs originaux de préférence, pour changer du biclassage avec le roublard ou le barbare ...

Je réfléchis et je vois la tournure du scénar.

Après tout, si je me fias violer par un orc, j'aurais peut-être pas le choix de biclasser barbare ^^
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Adamantine (Arkendor) le août 20, 2020, 00:42:05
Meuh non voyons, les orcs sont nos amis, tu n'as pas encore compris !?  :)) :)) :))
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le août 20, 2020, 00:49:40
Ils vous aiment tellement, qu'ils vont vous offrir d'agrandir leur communauté... >:D
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le août 20, 2020, 00:53:32
Tu verrais, elles sont aux petits oignons
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le août 20, 2020, 15:18:47
j'aimerai pas être les petits oignons... :))
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Sallin (Syel) le août 20, 2020, 16:02:28
Avec Moine, j'ai deux choix; roublard ou guerrier. Les deux ont leurs avantages.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le septembre 26, 2020, 19:52:32
@Turquenar ,je me souviens plus de toutes tes règles.
On prend un don ou pas ?

Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le septembre 26, 2020, 19:52:53
pv niveau 5
Lance 1da6 avec avantage (6,6)
(6): Total = 6


 :D :D
Titre: Re : Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le septembre 26, 2020, 19:54:29
@Turquenar ,je me souviens plus de toutes tes règles.
On prend un don ou pas ?

@apers
Le magicien a le droit a un don ou une augmentation de carac au niveau 5 ?
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le septembre 26, 2020, 19:58:16
A rien, juste les sorts niveau 3... :up:

autre question.
Comment je peux faire pour trouver des sorts ?

Sinon, perso terminé.
Titre: Re : Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le septembre 26, 2020, 20:11:36
autre question.
Comment je peux faire pour trouver des sorts ?

Dans une bibliothèque, dans une école ou chez un maitre.
Ou si tu as le courage, sur une l'ile des magiciens.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le septembre 26, 2020, 21:55:52
@Turquenar ,
Il y a des écoles de mage et des bibliothèques de magie ?
Si oui, où ?
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le septembre 26, 2020, 22:44:34
Il n'y a plus d'école de mage, mais il existe encore quelques mages qui se cachent.
Dans les bibliothèques, il y a des livres pour des sorts, mais les gens ne le savent pas forcément, ils n'y comprennent plus rien.
Et puis parfois, je vous laisse quelques jours ou quelques semaines, tu peux "créer" des sorts et les ajouter à ton grimoire.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le septembre 26, 2020, 22:47:02
Ok tu me diras quand ce sera le moment.

Quelles villes ont ce genre de bibliothéque ?
Titre: Re : Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le septembre 26, 2020, 22:51:34

Quelles villes ont ce genre de bibliothéque ?

Toutes les grandes villes, mais plus particulièrement Lyn
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le septembre 26, 2020, 22:53:38
Ok.

Il n'y a pas de bibliothèque dans ce château ?

La plus proche ville du château est bien Koris ?
Il y a un bonne bibliothèque dans cette ville ?
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le septembre 26, 2020, 22:56:55
Oui la grande ville est bien Koris.
Et la bibliothèque de la forteresse est très classique.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le septembre 26, 2020, 22:57:50
Wilfred nouas a t-il donné un autre rendez-vous ?
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Alinei (Aytan) le septembre 27, 2020, 14:55:23
PV lvl 5
Lance 1da10+2 avec avantage (7,8)
(8)+2: Total = 10


C'est bien dé de vie avec avantage + bonus de CON sur cette partie ?

Edit : montée faite. Double attaque au lvl 5 ca va faire du bien
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le septembre 27, 2020, 15:01:35
Oui c'est bien et oui ca va faire beaucoup de bien cette nouvelle attaque.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Sallin (Syel) le septembre 27, 2020, 20:24:34
pdv
Lance 1da8+2 avec avantage (2,4)
(4)+2: Total = 6


Pathétique...
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le novembre 25, 2020, 15:28:47
pv niveau 6
Lance 1da6+1 avec avantage (1,4)
(4)+1: Total = 5
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le novembre 25, 2020, 15:32:19
@Turquenar ,
Je ne me souviens plus.
La montee de niveau se fait pareil que pour les regles normales D&D 5e ?
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le novembre 25, 2020, 15:37:12
@apers, oui sauf pour les augmentations de caracs, pour lesquelles vous avez le double.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le novembre 25, 2020, 16:03:28
Ok, c'est pas le cas a ce niveau, donc montee terminée... :up:
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Alinei (Aytan) le novembre 25, 2020, 16:33:21
PV niv 6
Lance 1da10+2 avec avantage (1,3)
(3)+2: Total = 5

Passage de 57 à 62

Amélioration de carac pour moi => 2 fois force +2, soit 20 en force.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Sallin (Syel) le novembre 25, 2020, 17:43:48
pdv niv 6
Lance 1da8+2 avec avantage (7,5)
(7)+2: Total = 9
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le septembre 19, 2021, 16:03:35
Pv niveau 7
Lance 1da6 avec avantage (4,6)
(6): Total = 6
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le septembre 19, 2021, 16:30:11
Montée niveau 7 terminée... :up:

@Turquenar ,
Puis-je écrire des parchemins de sort ?
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le septembre 19, 2021, 20:21:46
@apers, Oui tu peux
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le septembre 19, 2021, 20:52:07
Ok merci.
Comment on gère ça ?
Selon les règles D&D 5e où avec des règles maisons ?
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le septembre 19, 2021, 22:46:34
Avec les règles standard de DD5.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le septembre 19, 2021, 23:00:42
 :up: :up:
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Adamantine (Arkendor) le septembre 22, 2021, 22:44:37
On devrait peut-être se dire ce que chacun envisage comme biclassage, histoire de s'assurer que les persos se complètent bien à l'avenir.

Donc pour Adamantine, je pense que je vais commencer à la biclasser, au prochain niveau, avec la classe de Sorcier.  ;D
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Sallin (Syel) le septembre 23, 2021, 04:59:22
pdv niv 7
Lance 1da10+2 avec avantage (4,7)
(7)+2: Total = 9


Donc on ajoute que les pdv et les capacités. C'est fait!  :up:

Changement

pdv roublard
Lance 1da8+2 avec avantage (6,2)
(6)+2: Total = 8
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le septembre 23, 2021, 08:59:13
@Syel,
Mais ca pourrait servir pout tout le monde.

Tu gagnes 2 compétences de guerrier et la sauvegarde en constitution.
En plus de toutes les armes de guerre et toutes les armures.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le septembre 23, 2021, 09:29:26
Je déteste le multiclassage.
je vais rester mage jusqu'au niveau 20, puis on verra après.
peut-être que d'ici la, WoC aura sorti des regles mythiques... :)) :))
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Adamantine (Arkendor) le septembre 23, 2021, 10:56:43
Un éditeur tiers a déjà proposé un bouquin de règles pour les niveaux "mythiques", supérieurs à  20. Je dois l'avoir quelque part dans ma bibliothèque de pdf.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: (Turquenar) le septembre 23, 2021, 11:31:12
Je suis preneur si c'est possible.
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Ged l'épervier (apers) le septembre 23, 2021, 15:46:35
Egalement... :up:
Titre: Re : Création et évolution des personnages
Posté par: Alinei (Aytan) le septembre 24, 2021, 10:53:48
Y a des trucs un peu dans le guide du maitre, aussi.