Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Les Parties [Autres MJ] => [PFRPG] Rise of the Runelords => Discussion démarrée par: Samuel le mars 16, 2019, 13:09:34

Titre: Acte III Scène 5 : Nualia
Posté par: Samuel le mars 16, 2019, 13:09:34
Malgré les appels de l'homme d'arme les escaliers sombres creusés à même le roc restent silencieux. Ils doivent dater de la même époque que les fondations sur lesquelles les gobelins ont "assemblé" leur improbable fort. Vous les descendez donc, avec Toris en tête qui ne donne guère plus d'une centaine d'années à ces escaliers. Ils se terminent une trentaine de pieds plus bas sur un palier fermé par une porte de bois qui fut probablement solide mais maintenant vermoulue par le temps.

Finn constate que la porte est probablement barrée et il entend derrière des incantations. Toris entreprends alors de la détruire à coup de hache et d'épaule.

De l'autre coté il trouve Nualia, elle attend les intrus de pied ferme, une épée bâtarde en garde tenue de ses deux mains et à ses cotés un énorme mollosse démoniaque, juché sur la solide table de bois massif qui bloquait la porte à Toris.

S'en suit une bataille intense à l'issue incertaine, ou Toris reçoit tant de blessures qu'il tombe à terre et Cupilla bien qu'aillant reconnu la nature démoniaque du Molosse de Yeth, ne peut que s'enfuir terrifiée par ses hurlements. La situation empire quant Nualia est rejointe par une magicienne et que Bruthazmus le Goblours apparaît dans le dos des aventuriers, maintenant pris en tenaille.
Cependant le Goblours à l'étroit avec son fléau dans le couloir est contré par Finn et la lionne de Kya qui l'engagent en combat rapproché. Le chien démoniaque, malgré sa résistance incroyable aux coups de Toris et aux flèches de Feutard finit par tomber. Enfin Lyria la magicienne flanche au premier coup de hâche de Toris et cesse ses sorts offensif pour se réfugier sous une invisibilité.
Nualia voyant que la situation se retourne invoque alors l'aura maléfique de Lamashtu et anéantit la vie de tous ceux autour d'elle, y compris  Lyria qui y succombe. Toris, Kya et Feutard seront eux sauvés de justesse par Cupilla qui a finit par retrouver son courage et dont l'invocation de sa déesse Milani permet in extremis de poursuivre le combat malgré l'aura létale de Nualia.

C'est finalement une victoire sur le fil, les aventuriers sont tous sérieusement blessés et épuisés, mais les plans de Nualia pour détruire Sandpoint sont maintenant défaits.