Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Les Archives de Parties => [GenTxtTpl] Nous sommes des légendes => Discussion démarrée par: othelarian le octobre 26, 2017, 13:26:14

Titre: [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le octobre 26, 2017, 13:26:14

Après un trajet en hélico qui vous a paru durer des heures, ce qui n'est pas très loin de la vérité, sur des sièges certes confortables, mais avec un bruit à vous rendre sourd malgré l'insonorisation de la cabine (de luxe bien sûr), vous atterrissez finalement sur la plateforme du Santa Villegaria, en un seul morceau et sans encombre. Vous êtes accueilli par une petite armée de matelots particulièrement attentionnés et impeccablement habillés qui se chargent de vos éventuels bagages et vous conduisent directement à vos cabines.

Le navire est déjà en mer, car au vu de l'événement, et pour assurer la sécurité des passagers, aucun accostage a eu lieu depuis la mise à l'eau du paquebot, il y a de cela deux mois. Tout arrive par hélicos, et un curieux ballet aérien amuse déjà les chanceux qui ont pu prendre possession de leur cabine il y a quelques jours.

La mer est calme, le vent doux, la chaleur torride, tandis qu'à l'intérieur résonnent les cris et les applaudissements. Bientôt, après un court répit d'une heure ou deux, un officier en tenue d'apparat vient toquer à votre porte pour vous conduire à l'ouverture du défilé. Et impossible de se défiler, l'ouverture ne tolère aucun absent, surtout pas les invités.


Toutes vos blessures sont guéries, vous repartez frais et dispo pour cette nouvelle scène.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le octobre 26, 2017, 14:40:50
La teneur de l'événement ne saurait faire oublier pourquoi nous sommes là ! L'attaque de Genève, la mort de l'oracle et ses étranges prédictions, ces objets qu'elle nous a remis... tout cela est encore confus (très confus même) dans mon esprit. Bien sûr, je suis habituée à ce genre de "réception" et je devrai m'y sentir à l'aise, mais le fait est que le contexte me laisse un sentiment troublé. Cela ne m'empêche en aucune manière d'être professionnelle; je suis ici parce que ma maison m'a commandé !

Dès lors, c'est parée d'une magnifique robe de soirée, très largement fendue sur le côté et aux épaules et dos dénudées, que je m'apprête à faire mon apparition. Un maquillage et quelques bijoux discrets parent élégamment ma divine beauté; j'avoue sans honte avoir fait le choix de mettre en avant les magnifiques courbes héritées de ma mère. Non pas que je veuille faire de l'ombre aux mannequins professionnel(le)s présent(e)s pour le défilé, mais je me dois de faire bonne impression pour les besoins de mon travail. Etre la fille d'Aphrodite ne m'assure pas une rente à vie, malheureusement...
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le octobre 26, 2017, 15:56:25
Mon premier défilé de mode, pas que ça m'enchante, je constate juste.
Paquebot grand luxe, un peu trop "bordel haut de gamme" à mon gout, j'aime les choses simple et élégante... Là on expose son salaire comme une publicité pour se vendre: Genre montre qui coute le PIB du Bangladesh, costard sur mesure en peau d'une espèce disparut pour l'occasion, à la limite de porter les clefs de ses voitures de collections comme les médailles d'un général de la Corée du nord et tout ça sur un vieux gros qui va pécher deux ou trois chercheuses d'or...

J'aurais presque envie d'y aller avec une chemise manche courte et un jean de base pour leur montrer que quelques soit les dépense la classe s'achète pas, on nait avec ou pas... Bon le fait d'être un demi dieu ça joue probablement dans l'affaire.

J'ai finalement choisi, un costard sobre et de bon gout, bon sur mesure aussi mais pas d'un couturier très connu un de ceux qui travaille le kevlar discrètement, cravate, bouton de manchettes, la montre offerte par mon oncle quand je l'ai rejoins dans ses affaires.Un coup d'oeil dans le miroir: Ça ma va bien, pas de fausse modestie, ni d'arrogance, on en est plus à ça.

Rasage de frais, coupe refaite, lunette de soleil, chaussures nickels. Paré comme toujours. Et couteau dans la manche, paré comme toujours je vous dis.

Je suis sorti à l'appel de l'officier en grand uniforme, et j'ai attendu Miss Destrigneville non loin de sa cabine, on est supposé être ses assistants. Heureusement que je sais me tenir et garder mon masque de respectabilité, sinon quand elle est sortie on serait passé pas loin du loup de Tex Avery. Je l'ai complimenté avec un ton que j'aurais voulu un peu moins profond:


Vous êtes à tomber. Les mannequins risquent d'avoir des difficultés à attirer l'attention, mêmes avec un podium et la lumière sur elles seules.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le octobre 26, 2017, 16:43:47
Je me fends d'un sourire sincère: Merci... c'est un fort joli compliment. Je regarde en direction du couloir menant aux festivités, avant d'ajouter avec un petit soupir: Plus d'une fois on m'a proposé la place, mais sincèrement, je leur laisse bien volontiers; quand je vois ce que ces jeunes femmes sont prêtes à sacrifier pour épouser cette carrière qui n'est "de rêve" que lorsque l'on est extérieur au milieu.

Profitant que nous sommes seuls, je me livre un peu plus: J'aime le côté créatif de la mode, son aspect artistique... mais humainement parlant, je déteste une grande partie de ce que j'y constate. J'essaye à ma façon de ramener "l'humain" au centre des préoccupations de ce milieu... qui en manque cruellement.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le octobre 26, 2017, 17:18:23
J'y connais pas grand chose à part les "on dit" qui sont souvent des conneries, les rêves et les attentes des gens sur un milieu son rarement a la hauteur de leurs attentes ou parfois trop.
Et le peu que je vois du milieu de la mode, c'est ce que j'entr’aperçois du peu de temps que je passe derrière la télé. Des horreurs importables sur des femmes trop maigre et à l'air de chiens battus, pas mon délire. Et les défilés pour homme j'ai vu que des truc où j'ai pensé que c'était une sorte de foutage de gueule du créateur, un bras d'honneur au gens venu l'acclamer, une sorte de moquerie ou le moquer comprends pas et acclame...

Avec un sourire cynique et un ton rieur je rajoute:
Ramener l'humain au premier plan c'est une bonne chose. C'est le cœur de cible de mon métier, et ça marche plutôt bien comme ça, c'est le but en même temps.
Puis avec sérieux je demande:
Par contre faut me briefer un peu sur le truc, si je dois faire ne serait ce qu'un brin de causette que je sache les bases pour éviter de passer pour un assistant garde du corps, a moins qu'on décide que ça passe que vous ayez besoin de protection.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le octobre 27, 2017, 10:12:17
Votre analyse n'est pas totalement fausse... dis je avec un sourire entendu ... mais il y a aussi beaucoup d'émotion, de passion, comme dans toute activité créatrice.

Répondant à la question de Cesare: En théorie, non, je n'ai pas besoin de bodyguard... mais si c'est le rôle pour lequel vous vous sentez le mieux... à condition que vous ne me la jouiez pas à la Kevin Costner. Je ris. Plus sérieusement, si c'est comme je le suppose, il va y avoir un monde fou, des petits fours, du champagne, un podium et un défilé; tout le monde va discuter avec tout le monde sans vraiment écouter l'autre, à part peut être entre professionnels... et encore ! Bref, un événement "mondain" comme un autre; profitez en ! Et si votre interlocuteur aborde un sujet trop technique, dites lui que vous êtes un simple amateur de jolies choses, ça devrait faire l'affaire...
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le octobre 27, 2017, 17:26:29
Promis pas d'imitation d'un vieil acteur... Pourtant je le tiens vachement bien, genre avec l'accent tantôt gallois médiéval et tantôt yankee dans Hood...Répondis je avec un sourire entendu.

Pour le mondain je m'inquiète pas, pour le reste pas vraiment non plus c'était juste pour être crédible. J'éluderai.

Pour l'émotion et la passion c'est vrai dans toute activité humaine, si on se donne la peine d'observer, on peut voir des choses fascinantes dans les détails du quotidiens. Mais elles ne sont jamais plus visibles que quand on leurs donne le temps et la place pour éclore, ce qui est le cas dans tout art, ou à l'opposé quand elles doivent se créer une place par la force.

Je pense pouvoir m'en tirer sans soucis.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Eroll Sutherland (Unluck) le novembre 03, 2017, 14:02:54
Le trajet s'est fait dans un silence relatif, chacun profitant plus ou moins du répit pour grappiller quelques heures de sommeil supplémentaire, enfin je crois. J'ai pas trop vu ce que faisais les autres vu que je dormais. Le bateau est etl que je m'imaginais un bateau de croisière grand luxe, beaucoup de clinquant et de débauche. Alors que je descends de l'hélico je ne peux m’empêcher de me demander si il y a assez de canots de sauvetages pour tout le monde. Bien évidemment je ne m'attarde pas sur la question, de toute manières même si c'était le cas je ne pourrais pas y faire grand chose.
En descendant de l'appareil je m’apprêtes à serrer les dents pour cacher mon état aux spectateurs, et à ma grande surprise je ne ressens à peine un léger picotement. Nous sommes rapidement pris en charge et guidés vers nos cabines respectives, chacun s'enfermant pour vaquer à ses affaires, je décide d'en faire autant. Je n'ai certes pas de valise à défaire mais j'ai une blessure et une boussole à examiner.

De plus contrairement à Cléo ou Cesar je n'ai pas eu l'occasion de récupérer mes affaires avant de partir, il va donc falloir que je me procure quelques vêtements.


<pense:>A moins que...

Pris d'une inspiration subite j'ouvre les placards de la cabine, j'ai déjà vu dans des films ou séries télé que dans les endroits de grand luxe des vêtements sont mis à disposition des clients, peut être que ce sera le cas ici et si j'ai vraiment de la chance ce sera même des vêtements d'homme.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le novembre 06, 2017, 13:36:03
En effet, comme tout navire de ce standing, le Santa Villegaria met à disposition de ses invités des tenues complètes pour toutes les occasions, du costume de clown ou d'astronaute au smoking en passant par la lingerie fine, et ce pour homme et femme, aucune discrimination, même s'il faut l'avouer, la gente féminine possède un plus large éventail de choix. Il est donc possible de piocher parmi les vêtements proposés, ou même, folie des folies, appeler un tailleur sur le champs.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le novembre 09, 2017, 12:49:28
En attendant qu'Eroll trouve chemise à sa taille, les officiers venus vous chercher vous amène dans une somptueuse salle de bal, dans laquelle a été monté pour l'occasion un majestueux podium, éclairé par une quantité de projecteurs à faire pâlir d'envie les plus grandes salles de spectacles tout public. Vous êtes accompagné jusqu'à vos sièges, et tandis que le show s'apprête à démarrer, une serveuse habillée pour l'occasion vous sert un rafraîchissement. Sur son plateau surchargé se trouve différents alcool, et vous avez l'embarras du choix avec ce mini bar ambulant. Avec votre boisson vous recevez un carton sur lequel est détaillé le programme. Le nom d'une maison italienne de haute couture figure en premier. L'ouverture est pour dans 20 minutes, juste le temps pour vous de parcourir la foule du regard, et peut-être vous sociabiliser.

Vous avez le choix, en attendant Unluck, soit aller au contact de la foule, soit tenter de percevoir quelque chose de là où vous êtes, soit préparer vos actions pour le moment où les lumières s'éteindront afin de vous faire profiter du défilé.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le novembre 09, 2017, 15:35:59
En arrivant dans la salle de réception, je glisse à Cesare discrètement: <murmure:>J'espère que la blessure d'Eroll ne s'est pas réouverte; son absence m'inquiète... tout comme le fait que l'on ne nous laisse pas aller à notre guise !

Bien évidemment, je n'en montre rien, sourire de circonstance et déhanché élégant; je suis ici pour le travail et j'entends bien faire honneur à ma maison. D'ailleurs, j'attrape à la volée une coupe de champagne sur le plateau présenté par la serveuse, tradition française oblige. Avant de m'en aller papillonner parmi les invités, je lance à mon "garde du corps": Prenez un verre et détendez vous... et vous verrez que tout se passera bien ! Enfin, espérons le...
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le novembre 09, 2017, 17:46:24
<murmure:>Si cela vous inquiète vraiment envoyez lui un message, il nous a donné sa carte pour qu'on puise le contacter non? Mais je pense que sa blessure ne s'est pas ré-ouverte durant le vol. Pour l'organisation de l'évènement que ce soit un peu réglée ne me choque pas outre mesure, vous voudriez pas que les invités rate votre travail si vous organisiez un tel défilé, non?

Avec un sourire charmeur le "garde du corps" répondit avec humour:Je suis détendu, très chère. Ce n'est pas a cause d'une éventuelle tension que je pose des questions. Et discuter avec la faune locale ne me paraît pas plus inquiétant ou potentiellement dangereux que la plupart de mes réunions de travail.Il salua sa compagne d'un signe de tête quand elle lui faussa poliment compagnie et attrapa un verre sur le plateau, sans même y tremper les lèvres juste pour paraître dans le ton, puis il commença a s'imprégner du décors et de l'ambiance, se mêlant à la foule et se fondant dans le décors, classe mais discret c'était dur mais pas hors de portée. Il tint quelques courtes discussions sans réelles importances, discussions professionnelles de couverture, demi séduction pour certaines jolies intéressantes, mais sans trop s'impliquer, on le trouverait charmant mais pas très liant, rien de choquant pour une première rencontre, mais ça permettait de rencontrer beaucoup de gens et surtout de surveiller discrètement les fait et geste d'un paquet de gens sans leurs mettre la puce à l'oreille.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le novembre 15, 2017, 09:29:35
Cesare Carmine Rossi
Tandis que la fête bât son plein, et que les lumières s'apprêtent à s'éteindre, tu à l'occasion de côtoyer une faune et flore variée, d'une grande richesse tant pécuniaire que colorée.
 Après un petit moment de sociabilisation, une serveuse t'invite poliment à rejoindre ton siège.

Morne, peux-tu me faire un jet d'enquête s'il te plaît, puisque tu as la compétence à 1D, soit un total de 6D.

Cleo
Après avoir été alpagué par un groupe de femmes avec lesquelles tu déjeune régulièrement, tu papillonnes de groupe en groupe, apprenant au passage les derniers ragots qui tournent dans la Capitale Française. De même que pour Cesare, un serveur au torse nu et huilé s'approche du groupe exclusivement féminin et vous enjoint mesdames de vous rasseoir, le show allant commencer.

Uphir, une action avant le début du show ?

@Unluck tout va bien ?
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Eroll Sutherland (Unluck) le novembre 15, 2017, 11:56:40
J'ai vu juste, le placard est remplie de vêtements pour tous les usages, hommes ou femmes. J'envisage un instant de mettre une robe, pour voir la tête que ferai Cesare, mais j'opte finalement pour un costume, blanc ça inspire confiance, avec une chemise noir (si jamais la blessure s'ouvre ça se verra moins). Heureusement que je suis bâti comme une statue grecque, en même temps la plupart de ces statues prennent les dieux pour modèle.

D'ailleurs à propos de modèle je me dépêche de sortir de la cabine, avec l'inspection de ma blessure et la fouille du placard je ne suis pas en avance sur l'horaire et risque de rater le défilé. Je ne tiens pas particulièrement à le voir mais je dois donner le change vis à vis de Cléo. J’emmène tout de même la boussole divine, ainsi que ma fidèle canne-épée, on ne sait jamais, je pourrais avoir besoin d'un soutiens bienvenu lors de la soirée que ce soit pour tenir debout ou pour me défendre.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le novembre 15, 2017, 13:45:15
Je montre un petit signe d'agacement en apercevant "l'homme objet" qui vient nous délivrer son message -un manque de goût évident, je n'aurai jamais autorisé ce ridicule décorum pour une présentation organisée par mes soins-, mais exécute malgré tout les instructions et vais prendre place à la table désignée. Bien que jusqu'ici je ne fasse que mon travail, je ne peux m'empêcher de repenser aux événements de Genève. Même si je fais bonne figure et donne la réplique que l'on attend, mon esprit a dû mal à se concentrer sur l'instant présent (d'autant plus qu'il y a un certain "grotesque" qui se dégage de cette réception, loin de la "classe" que j'apprécie).
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le novembre 15, 2017, 21:39:16
Enquête
Lance 6D
5,6,6,5,3 et 3 au dé Wild
Total: 28

Cesare suivi la directive polie de la serveuse sans pour autant rater certain détails de l'assemblé et de la salle qui l'accueillait.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le novembre 20, 2017, 11:27:46
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Eroll finit par arrivé dans la salle de bal, après qu'une charmante hôtesse l'ai gentillement accompagné par le bras à travers le labyrinthe de coursives. Cléo est immédiatement visible, rayonnant d'un charisme magnétique tel un phare de vertu dans un océan de luxe et de décadence. L'hôtesse transmet le bras d'Eroll à une autre qui s'empresse de le guider avec douceur vers sa place, à côté de Cléo.

Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le novembre 20, 2017, 12:07:16
Cesare vint s'assoir à la table l'air décontracté et s'adressa à ses compagnons dans une messe basse du plus haut standing:On a au moins une demi douzaine de garde qui se comportent bizarrement comme des zombies en attente d'ordre, ou peut être comme des golems. Et surtout au moins deux d'entre eux portent la même marque que celle qu'il y avait sur le camion qui nous a poursuivi. Les deux à nos six heures près de la porte, celui qui au bar qui semble regarder ce qu'il va commander, les deux au bas du podium, et y'en a un que je vois plus, il était pas loin du pilier à 9 heures. Y'a des chances que ça chauffe, vous pourrez pas dire que je vous avais pas prévenu.
Il avait prononcé la dernière phrase avec un sourire malsain, mais étrangement envoutant, excitant, le genre appel primal. Le fils d'Ares, retira sa lunette de soleil et les mit dans un boitier avant de les ranger dans une poche revolver de son costume, puis il en sorti ses fins gants en cuirs et les enfila rapidement.
Il manque plus que la musique. Faites que ce soit du classique, faites que ce soit du classique...
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le novembre 20, 2017, 13:24:13
Joli guet-apens ! dis je en grinçant des dents. Je sentais bien qu'il y avait quelque chose de... pas naturelle dans cette réception ! Je m'efforce de sourire aux autres convives tout en me concentrant sur l'assemblée. Vous ai je déjà dit que j'exécrais la violence ?

Spoiler
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le novembre 21, 2017, 11:28:15
Cesare posa une main apaisante sur l'avant bras de leur compagne, vraiment pas dans la séduction, juste rassurant:
Non je ne crois pas, mais maintenant c'est fait. De mon coté ça m'a jamais rebuté, et depuis peu je me sens plus a ma place que jamais quand je me bats, genre étrangement bien, bizarre non? Je vais pas cracher sur un avantage comme ça, surtout que notre vie promets d'être mouvementé et probablement pas très longue...
Vous voulez une arme au cas où très chère?
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le novembre 21, 2017, 12:51:14
Je vous remercie mais ce ne sera pas nécessaire... dis je un peu nerveuse, mais sans me soustraire au contact de Cesare: Mon sourire est ma meilleure arme m'a t'on dit !
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Eroll Sutherland (Unluck) le novembre 22, 2017, 08:57:33
J'étais en retard mais visiblement je n'avais raté que les mondanités le défilé n'était pas encore commencé. Cléo bien entendu était déjà là resplendissante dans sa tenue de soirée, à ses côtés Cesare était l'ombre qui met la lumière en valeur. Alors que je m'installe de l'autre côté de la demoiselle, j'entends les observations de notre guerrier. Heureusement que sur l'eau nous devions être à peu près à l'abri. Mon père n'ayant pas pour habitude de se tromper, soit il m'a menti soit notre adversaire n'est pas un titan d'origine chtonienne. Ou alors ses sbires seront bien moins puissants ici.

Désolé du retard, je vérifiais que mes ennuis de santé étaient terminés. J'ai raté quelque chose d'important ou nos hôtes se tiennent tranquilles pour le moment ?
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le novembre 22, 2017, 11:22:20
Pour l'instant je dirais rien d'important, mais je l'ai peut être juste pas vu. J'ai pas pu vérifier tout les gardes savoir si c'est juste une infiltration de quelques éléments ou toute la sécurité qui est compromise. Six c'est un peu léger pour se faire une idée, c'est un bon nombre pour une escouade d'infiltration... donc ça m'avance pas dans une hypothèse.

Et donc pas de soucis supplémentaires pour votre santé?
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le novembre 22, 2017, 14:38:52
@Uphir tu peux en effet utiliser "Eveil des sens", c'est même le moment opportun.

La lumière se tamise, jusqu'à s'éteindre, quand une musique d'abord douce prend progressivement de l'ampleur. Un petit orchestre s'illumine soudainement, projetant les éclats cuivrés des instruments sur les convives avoisinants. S'arrêtant précipitamment, les musiciens se regardent un instant avant d'entamer de manière presque folle une partition aux notes virevoltante, tenant tout à la fois de la musique classique et de sonorité plus moderne. Une sorte de valse du XXIème siècle. Et quelques mesures plus tard, les premiers modèles défilent dans de somptueux atours, alliant avec grâce les courbes épurées et les de lourdes surcharges ouvragées. Peu de bijoux, mais des plis, des replis, des constructions géométriques donnant le tournis, et des jambes parfaitement mises en valeur. Un vrai régal pour les yeux.

Les gardes repérés ne sont plus qu'ombres, mais aucun mouvement particulier ne semble venir d'eux.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le novembre 22, 2017, 14:47:31
Il faudra un jour que je m'habitue à mon statut de demi-divinité et que j'use des pouvoirs que l'on m'a légué. Peut être est ce le moment après tout...

Spoiler
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le novembre 29, 2017, 15:18:16
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le novembre 29, 2017, 17:37:34
Ne sachant pas véritablement ce que je cherchais, je cesse là mon observation "magique". Je me contente d'annoncer à voix basse à mes voisins: <murmure:>Les hommes de main sont des golems. Quelques objets magiques disséminés ici ou là, en plus des nôtres bien entendu... rien de plus ! Tout porte à croire que nous ne sommes pas là par hasard, mais pour le moment, je ne comprends pas ce que l'on attend de nous...
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le novembre 29, 2017, 18:15:27
A voix basse et vaguement surpris par la révélation de la jeune femme, Cesare demanda avec une pointe de jalousie:Vous avez des objets magique vous? à part la montre de l'oracle...
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le novembre 29, 2017, 18:20:43
<murmure:>C'est à ceux là que je faisais référence, très cher ! dis je avec un petit clin d'oeil complice.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Eroll Sutherland (Unluck) le novembre 30, 2017, 09:00:00
Ainsi notre muse selon Lucy est capable de repérer les auras magiques ? Intéressant comme pouvoir et très utile, surtout si on "égare" la boussole.

En fait, d'après les dernières informations que j'ai eu il s'agirait plutôt d'une boussole. Et le collier contenant l'esprit de Lucy il est là aussi ? Lui aussi a une aura ?
Je crois que pour le moment le mieux reste de faire profil bas et de renforcer notre couverture. A moins de vouloir organiser un massacre géant nos "amis" resteront tranquilles.


<pense:>Ou alors c'est que tout le monde ici est lié aux dieux et à cette putain de boussole.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le novembre 30, 2017, 11:02:12
Oui, le pendentif a également une aura ! Comme je vous le disais, les "gardes" sont des créatures magiques -des golems-, nos deux objets sont magiques, et il y en a quelques autres ici ou là, mais je ne peux dire si c'est le hasard ou si leurs porteurs sont conscients de leur nature réelle.

Je marque une pause, jette un oeil au défilé -si j'avais je dois en parler durant la soirée, autant en avoir une petite idée-, puis reprends:

Malgré ma nature, je n'avais jamais pris conscience que deux mondes se superposaient. Pour des gens "normaux", les créatures qui nous ont attaqué à Genève devaient sans doute avoir l'apparence... d'humains ? De fait, je ne sais que penser de tout ceci... (j'ai un petit geste pour désigner la salle de réception où nous nous trouvons) Convention de demi-dieux ou simple défilé de mode ? Je n'ai pas la réponse...
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le novembre 30, 2017, 11:23:25
Vu les trucs que j'ai sorti discrètement de mon casino et qui y étaient rentrés par les entrées officielles je doute pas que les humains s'en rendent pas compte... La première fois que c'est arrivé les gars dans la salle sécu vidéo ont dû me prendre pour un dingue!Cesare continuait a observé le défilé et les mouvements alentours s'attendant à un coup fourré, mais il paraissait toujours aussi détendu.Pour la suite, on attend et on profite?
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le novembre 30, 2017, 11:28:21
Je ne vois que cela à faire pour le moment ! dis je avec le sourire en reportant mon attention sur le podium et les modèles.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le décembre 04, 2017, 12:19:28
Les golems ne semblent pas s'intéresser à votre groupe, mais une dizaine de minutes plus tard, un détail accroche le regard de Cesare : les golems sont entrain de sortir de force un homme. L'homme en question a beau se débattre comme un diable, la prise des créatures est sans faille, et deux golems disparaissent rapidement avec leur victime.

Au même instant, une lueur bleutée se met à pulser depuis la boussole.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le décembre 04, 2017, 12:45:58
Cesare soupira:Y'aura pas eut besoin d'attendre longtemps. Les gardes viennent de sortir un type, on y va. Puis il se leva et se dirigea vers l'endroit où avait été entrainé la victime des golems.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le décembre 04, 2017, 13:15:07
Si la "boussole" le dit ! dis je un peu déçue de ne pouvoir simplement profiter du spectacle. Je me lève discrètement pour ne pas gêner mes voisins de table et emboite le pas à Cesare.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Eroll Sutherland (Unluck) le décembre 05, 2017, 08:39:51
Ok, les golems n'en ont pas après nous visiblement. Venir en croisière n'était finalement pas une si mauvaise idée. Je me demande tout de même pourquoi la boussole s'est mise à luire ? Enfin je n'ai pas vraiment le temps de me poser des questions, notre homme d'action se précipite à la suite de nos ennemis et de leurs nouvelle victime, Cleo à sa suite. Il ne me reste plus qu'à les suivre, en silence, inutile d'attirer plus l'attention sur nous. Dommage j'avais beaucoup aimé le début du défilé.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le décembre 13, 2017, 11:52:06
Que nous soyons bien d'accord, vous vous précipitez du mieux que vous pouvez pour suivre les golems qui ont embarqué l'homme, c'est bien ça ? essayez-vous de passer par le même chemin ? Un chemin détourné ? Quel est votre plan d'action ?
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le décembre 13, 2017, 14:35:56
Mon idée c'est de voir ce qui se passe donc je me magne, mais sans faire trop de bordel (genre je grimpe pas sur une table...) de les suivre, histoire de voir ce qu'ils comptent faire et d'agir au besoin.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le décembre 14, 2017, 10:12:03
Ok, donc si vous allez dans la direction par laquelle a disparu l'homme, voilà ce qui se passe :

Avant de pouvoir atteindre la porte, quelques regards surpris de la part des spectateurs vous font comprendre que vous gênait le show, et quand vous arrivait à proximité de la porte, deux golems vous barrent la route. Il n'y a aucune agressivité de leur part, juste un regard froid et neutre. L'un d'eux prends la parole, d'une voix monocorde :

<murmure:>Cette zone est réservé au personnel autorisé. Avez-vous un badge ?

Pendant ce temps, la boussole continue de pulser, mais un détail à changer.

Pour ceux qui souhaite voir la boussole, il faut me faire un jet de connaissance en enlevant un dé (normalement c'est ésotérisme, mais aucun de vous n'a la compétence).
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le décembre 14, 2017, 13:28:31
Je suis un peu désarçonnée par la réaction des... golems, et par la réaction de la boussole. J'essaie de comprendre ce que tout ceci signifie mais j'avoue être un tantinet perdue.

Spoiler
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Eroll Sutherland (Unluck) le décembre 22, 2017, 08:21:13
Bien entendu le golem devant la porte refuse de nous laisser passer. Je profite de fermer la marche pour changer de direction sans m’arrêter, direction la porte non gardée la plus proche. Avec un peu de chances les autres issues ne seront pas gardées et même si elle le sont c'est pas ça qui m'arrêtera. Et puis j'ai besoin d'être loin des regards indiscrets pour jeter un œil à la boussole, la lumière bleue qui s’échappe de ma poche intérieur m'inquiète, sans compter que ce n'est pas particulièrement discret dans une salle plongée dans le noir ou presque. Heureusement que toute l’attention est braquée sur le défilé sinon bonjour la discrétion.

connaissance -1dé
Lance 6D
2,4,3,6,5 et 5 au dé Wild
Total: 25

Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le janvier 03, 2018, 20:10:37
Gardant le même ton bas Cesare répondit au Golem: "Non j'ai pas de badge désolé du dérangement." Puis il suivit le britannique confiant dans le fait que contourner le problème valait mieux qu'ouvrir les hostilité dans une vaste pièce bondée.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le janvier 06, 2018, 00:58:23
Etant peu encline à la violence, je suis mes deux compagnons après un dernier sourire poli (et charmeur) aux vigiles.

<pense:>Je me demande si ce genre de créature peu être sensible à mon charme...
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le janvier 08, 2018, 11:41:18
Un léger tressautement du coin des lèvres révèle à Cleo qu'il en faudra bien plus pour tirer quelque chose des golems, mais avec le temps, la tâche ne semble pas impossible.

Vous vous engouffrez donc dans une coursive non décorée et dont les lumières crues requièrent de vos yeux un temps d'accoutumance. Vous avancez dans le silence, les bruits de pas absorbés par la moquette rouge. Une vingtaine de mètre et vous vous trouvez à un carrefour. Vous avez pris la porte à gauche de celle par laquelle les golems ont fait disparaître leur victime, vous rejoindrez donc logiquement le même couloir en prenant à droite. Où peut-être avez-vous d'autres plans en tête ?
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le janvier 09, 2018, 23:31:19
J'ai quand même un petit sourire d'auto-satisfaction quand je vois que je puis ne pas laisser insensible une créature surnaturelle... mais après tout, ne suis je pas moi-même une demi déesse ? A moins que mes deux compagnons aient une autre idée, je m'apprête à prendre en effet à droite.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le janvier 09, 2018, 23:41:41
Retrouver les golems et celui qui semblait être une de leurs proie semblait être le but de Cesare, il ne se posa pas de question arrivé au carrefour et tenta de retrouver ceux qu'ils cherchaient au plus vite.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Eroll Sutherland (Unluck) le janvier 10, 2018, 08:11:51
Une fois éloigné des regards indiscrets, je m’arrête pour sortir la boussole et l'observer, laissant de ce fait Cesare reprendre la tête de l’opération de sauvetage.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le janvier 11, 2018, 10:13:46
Prenant donc à droite, une autre écoutille fermée mais non verrouillée se trouve devant vous. Au moment où vous vous apprêtez à l'ouvrir une femme vous devance et se plante devant vous. En tenue de serveuse, elle fait visiblement partie de l'équipe en charge des boissons, en témoigne le plateau désormais presque vide qu'elle porte de sa main droite. Avec un air intrigué, elle vous demande :

Le défilée n'a pas commencé ?

La boussole pulse toujours de manière constante, mais cette fois Eroll peut observer les rouages se mettre en mouvement, et ce qui passe pour être une aiguille semble indiquer un direction à l'opposé de virage que vient de prendre Cesare et Cleo.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le janvier 11, 2018, 10:23:21
Avec un calme olympien, sans mauvais jeu de mot, je rétorque à la serveuse trop curieuse: Si, mais l'un de nos amis a fait un malaise; l'effet de cet excellent champagne sans doute ! Et il est sorti prendre l'air; nous sommes à sa recherche afin de nous enquérir de son état de santé !

Spoiler

Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le janvier 11, 2018, 10:44:11
Je souris l'air un peu confus, on est toujours un peu embêté quand un copain repeint la moquette, même si ça nous fait rigoler sur le coup et en y repensant. Et je jette un œil aux alentours, en me grattant la tête, a la recherche d'éventuelle caméras.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le janvier 11, 2018, 11:17:30
Pas de caméras au alentours, juste la serveuse, qui semble subjuguée par le charme fou de Cleo. Tentant désormais de faire briller le charme qui lui reste dans une tenue pas vraiment fait pour, elle vous répond avec courtoisie :

Le pauvre, je ne pense pas que vous le trouviez par ici par contre, c'est les cuisines et les quartiers de la bordée. Ah moins que ...

Elle s'arrête un instant, songeuse.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le janvier 11, 2018, 11:20:33
A moins que ? dis je avec un sourire l'encourageant à continuer.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le janvier 11, 2018, 14:43:46
La serveuse vous regarde d'un oeil désormais inquisiteur, mémorisant le plus de détail possible sur les deux personnes en face d'elle. Elle semble désormais réticente à l'idée de parler.

Vous ne parlez pas de la viande saoule que la sécurité vient de sortir ?

Elle semble maintenant mal à l'aise.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le janvier 11, 2018, 14:55:50
Notre ami avait certes un peu bu, mais pas au point d'être saoul... Je regarde mes deux compagnons comme pour chercher leur assentiment, avant de reprendre en m'approchant de la serveuse pour créer un climat propice à aux confidences: Il y a... un problème ?
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Eroll Sutherland (Unluck) le janvier 17, 2018, 08:25:59
Alors que je suis encore a l'embranchement, hésitant sur la direction à prendre j'entends que Cléo et César ont été stoppés un peu plus loin. Cela suffit à me décider, inutile de les suivre pour le moment, je tourne les talons et suit la direction indiquée par la boussole. De toutes façons ces deux là n'ont pas besoin de mon aide quoi qu'ils veuillent faire.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le janvier 17, 2018, 09:02:21
Je laisse faire Cleo c'est son domaine et je fais deux trois pas en arrière pour garder un visu sur le british, on aurait l'air con si il se faisait barboter le truc que l'oracle nous a filer, si on nous attaque pour ça autant pas le leur filer...
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le janvier 17, 2018, 23:27:49
Pour rappel, Cleo et Cesare se trouve en face d'une écoutille, dans la partie droite de la barre horizontale d'un 'T', pour schématiser. Eroll quant à lui est entrain de partir par l'autre côté, la partie gauche de la barre horizontale du 'T', puisque c'est la direction que lui donne la boussole.

Pendant que Cesare se retourne, le charme de Cleo opère sur la serveuse, qui se penche à son tour vers elle :

Et bien ... si c'est votre ami que j'ai vu passer, il a dû prendre autre chose que de l'alcool. Ils avaient presque pitié de lui quand ils l'ont allongé de force.

Et à voir le visage de la jeune femme, elle aussi avait pu ressentir ce sentiment à l'égard de l'homme.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le janvier 18, 2018, 14:32:52
Vous m'inquiétez grandement ! Et je n'ai même pas besoin de feinter l'émotion car elle est bien réelle. Je ne sais si nous parlons de la même personne, mais savez vous où ils l'ont emmené ? Si il s'agit de notre ami, j'aimerai pouvoir m'entretenir avec la sécurité.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le mars 05, 2018, 13:45:14
Au moment où la serveuse s'écarte de Cleo la porte s'ouvre et deux golems apparaissent, encadrant de manière disproportionné un homme en piteux état. La tenue défaite, le regard dans le vague, il semble à peine avoir conscience du monde autour de lui. Les golems s'arrêtent un instant devant vous, avant de reprendre leur route.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le mars 07, 2018, 15:56:45
Juste avant que les deux colosses ne reprennent leur route, je me "jette" à hauteur de l'homme qu'ils trainent et le plus naturellement du monde:

Oh mince, mais où étais tu passé ? On te cherche partout depuis tout à l'heure ! Je t'avais bien dit de ne pas boire autant !

Relevant la tête, j'adresse un magnifique sourire aux deux gardiens: Merci, c'est très gentil à vous de l'avoir récupérer. Nous allons nous en occuper maintenant.

Spoiler
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le mars 08, 2018, 16:04:25
Les deux golems se regardent, restant un instant interdit devant autant d'assurance. Il faut dire que la réflexion n'est pas leur fort. Après quelques secondes à se concerter sans se parler, les golems finissent par dévisager Cleo, et l'un deux s'adresse à elle :

Nous raccompagnons monsieur à sa cabine. Il a abusé de psychotropes, le médecin doit lui rendre visite.

Sans plus de discussion, les golems reprennent leur marche, tenant toujours l'homme, tel un pantin au fil coupé. Aucune émotion de leur part, comme d'habitude.

Les rouages de la boussole continuent de tourner, alignant une à une toute une série de petites aiguilles sur de minuscules glyphes qui s'illuminent au moment du contact. Un compteur semble s'être déclenché, et à vu de nez, si la lecture est bonne, il reste une heure avant la fin du décompte.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le mars 08, 2018, 16:08:11
Je laisse les golems poursuivre leur route tout en glissant à Cesare: Suivons les !
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le mars 09, 2018, 00:56:05
Comme il vous plaira!
Et l'américain emboita le pas de la reine de la mode.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Eroll Sutherland (Unluck) le mars 09, 2018, 08:27:09
Je ne connais pas l'homme que les golems ont mal mené et la boussole ne semble pas s’intéresser à lui, par conséquent moi non plus. C'est tout juste si j'ai le temps de la ranger avant que les golems ne me croisent. Les golems étant toujours en possession de leur victime Cléo et Cesare les suivront certainement. J'attends donc quelques secondes qu'ils me rejoignent pour leur montrer la direction qu'indique la boussole ainsi que le compte à rebours qu'elle semble égrener.

J'ai l'impression que la boussole souhaite nous montrer quelque chose et ce n'est absolument pas cet homme puisqu'elle indiquait la direction opposée à celle où il se trouvait tout à l'heure. De plus elle s'est mise à clignoter régulièrement pendant que les aiguilles tournaient, on dirait un compte à rebours. Si j'ai raison il nous reste environ une heure, avant la fin de ce dernier.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le mars 09, 2018, 09:49:37
Je n'y comprends rien. Il me semblait pourtant que la boussole s'était agité quand l'homme avait été trainé hors de la pièce.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le mars 09, 2018, 16:00:49
On le laisse au deux affreux et on suit notre indice?
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le mars 12, 2018, 09:47:00
Les deux golems suivent un instant la même direction que la boussole, mais s'en éloigne au prochain croisement pour repartir vers l'escalier central. La serveuse est repartie vers la salle, ses employeurs ne tolérant le retard que lorsqu'il les concerne. La boussole quant à elle continue de pulser avec énergie.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le mars 12, 2018, 10:17:55
Comme vous le souhaitez... je ne vous cache pas que je suis un peu perdue quant à la marche à suivre.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le mars 15, 2018, 14:08:32
@Uphir , @Unluck et @Mornelune , quelle est votre décision ? Au final si je vous suis, Cleo suis le mouvement, Cesare propose de suivre la boussole, et Eroll la suis (la boussole). J'enchaîne avec ça ?
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Eroll Sutherland (Unluck) le mars 15, 2018, 14:12:15
Oui c'est déjà ce que Eroll faisait avant que les golems ne sortent de la cuisine et il continuera a suivre la boussole que Cesare et Cleo suivent ou non. Il s'est juste arrêté pour leurs signaler que la boussole pointait une autre direction. Donc en ce qui me concerne ok pour ce que tu propose @othelarian
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le mars 15, 2018, 16:53:44
ça me va.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le mars 15, 2018, 17:45:11
Pareil, je suis les gars !
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le mars 20, 2018, 12:04:46
La tempête de neige étant passée, je suis de retour avec un clavier entre les doigts  ;D

Eroll, le nez collé sur sa boussole, jetant par moment des coups d'oeil devant lui pour éviter les murs et autres obstacles mouvant, poursuit sa route à travers le dédale de couloir. De manière étonnante, la boussole n'indique pas une direction en générale, mais le chemin à suivre. Elle souhaite visiblement vous amener à une destination bien précise. Le trio fini par atterrir sur une passerelle extérieure, avec un léger vent chargé d'iode et de la chaleur de la journée. La nuit est douce, calme, presque troublante de sérénité.

Encore un virage, et vous voilà devant un problème qui devait bien finir par arriver : une grille verrouillée devant vous bloque l'accès à la piscine du pont supérieur. Le plan d'eau est actuellement vide suite à un nettoyage toujours en cours pour tenter d'enlever les dernières traces des excès des jours précédents. Il n'y a plus personnes, tout le personnel étant mobilisé pour le défilé.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le mars 20, 2018, 17:19:59
Y'a t'il moyen de passer par dessus ?
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le mars 21, 2018, 10:01:20
Il est possible de rejoindre l'autre côté de la grille, en volant sur 3m au-dessus de l'eau puis au-dessus de l'auvent qui fait le tour de la piscine. Pour vous donner une idée du décors, imaginez une piscine ronde très grande, avec un toit par dessus, sauf qu'un architecte un peu fou a découpé le toit au-dessus de la piscine, ne laissant que les bords, et vous vous êtes à l'extérieur, sur une petite corniche devant l'entrée, et autour ce trouve du vide. Je cherche toujours une image, mais je n'en trouve pas de satisfaisante, désolé.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Eroll Sutherland (Unluck) le mars 21, 2018, 10:33:25
En temps normal je serais passer sans me soucier de la grille mais cela signifie laisser mes compagnons derrière moi et j'ai dans l'idée que ce n'est absolument pas une bonne idée, aussi je il ne me reste plus qu'à me pencher sur la serrure. Les connaissances en matières de serrurerie léguées par mon paternelle ont toujours été fiables, plus en tout cas que celles sur les divinités chtoniennes.

Il y a longtemps que je n'ai plus fait ça et je n'ai pas mon matériel sur moi, mais je devrais pouvoir crocheter la serrure. Si j'ai deux tiges suffisamment fines et robustes ou une seule suffisamment longue que je pourrais tordre.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le mars 21, 2018, 19:50:14
Elle est comment la grille? genre hauteur? barreau? croisillons? fermé à la moitié de deux battants? descendante comme une herse?

J'ai mes rossignols dans ma cabine. Je peux probablement tenter en force mais ça va faire du bruit et ça laissera des traces...
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le mars 21, 2018, 21:37:46
Comme vous le voulez... je n'ai malheureusement pas de broche sur moi, comme dans le premier film d'espionnage venu. Vous m'en excuserez.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le mars 22, 2018, 09:31:02
ce genre de grille, sur gond, s'ouvrant donc en arc vers vous, avec les gonds sur votre gauche. Les gonds sont sécurisés, impossible d'ouvrir par levier.

Spoiler

Sans un minimum d'outils, je jet de crochetage n'est pas possible, mais un gentleman tel qu'Eroll, ça m'étonne que tu n'est pas ça sur toi.

Je vous rappelle que vous avez un peu moins d'une heure, ce qu'y n'est pas non plus trop court pour faire un détour.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Eroll Sutherland (Unluck) le mars 22, 2018, 10:20:25
Je regarde Cesare légèrement surpris qu'il ai des compétences de crochetages. Je l'imaginais plus du genre à enfoncer les portes qu'à les crocheter. Rapidement ma décision est prise, le mieux reste de ne pas toucher à cette porte. Alors il serait préférable d'utiliser ma méthode habituelle. Je passe un bras sous celui de chacun de mes compagnons et me concentre, passer juste de l'autre côté de la porte est suffisant et la très courte distance compensera peut être le nombre de personne bien plus élevé que d'habitude.

En fait ils en parlent rarement dans les films parce que ce n'est pas politiquement correct mais des baleines de soutien gorge font aussi l'affaire. Malgré tout je vais essayer ma méthodes habituelle avant d'attaquer cette serrure, vu qu'on est coincés sur un bateau mieux vaut ne pas laisser de traces susceptibles d'attirer l’attention sur nous.

Lance 5D
2,3,1,1 et 6,3 au dé Wild
Total: 16



J'ai un doute pour les pouvoirs, c'est bien sans caractéristique le jet ?
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le mars 22, 2018, 13:43:38
Oui, le jet se fait bien sans caractéristique, le lancer est bon.

Faisant appel au pouvoir léguer par son père, Eroll fait disparaître le trio dans le but de les faire réapparaître de l'autre côté de la grille, si possible au alentour de la piscine, une surface dégagée étant tout de même l'idéal. Malheureusement, transporter autant de personnes en même temps n'est pas sans nécessiter une grande quantité d'énergie, et la blessure encore récente d'Eroll, cumulé à un exercice inhabituel, ne lui permet pas d'arriver jusqu'à la destination prévue. Vous atterrissez donc sur le bord de l'auvent, en équilibre, et de manière brutale. Le bord n'est pas loin, il sera donc facile de descendre, à condition d'être tombé du bon côté, et correctement.

Aucun de vous n'ayant de point en acrobatie, se sera un jet d'agilité pour tout le monde.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le mars 22, 2018, 14:30:51
J'aurais aimé qu'Eroll me prévienne avant de tenter son "sort"; je suis surprise et ne peux que tenter de me réceptionner comme je peux lorsque nous atterrissons en catastrophe...

Spoiler
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le mars 22, 2018, 18:37:28
Agilité
Lance 7D
5,5,1,1,6 et -6 au dé Wild
Total: 18

Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Eroll Sutherland (Unluck) le mars 23, 2018, 08:15:26
Spoiler
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le mars 23, 2018, 17:04:58
Les réflexes de Cesare, acquis au cours de sa carrière d'homme à tout faire, lui permettent de se réceptionner parfaitement sur l'auvent, puis de glisser souplement sur le dallage de la zone aquatique.

Eroll n'a pas cette chance. Déséquilibré par l'effort, à bout de souffle, il s'affale lamentablement sur le rebord de l'auvent, sans cependant chuter. Il lui faudra agir plus doucement la prochaine fois pour se rétablir.

D'abord, la hauteur, puis la chute, la rencontre brutale avec l'auvent, suivie d'une roulade sur le côté, avant de finir par terre sur le dallage, autant d'éléments dont se serait bien passé Cléo. Elle termine donc sa course non loin de la zone d'arrivée, mais avec des bleus et une douleur sourde qui lui parcoure l'épaule et descend dans le coude.

Uphir j'ai mis à jour ta fiche avec l'état "blessé" de Cléo.

La boussole n'est plus dans la main d'Eroll, qui semble l'avoir lâché sous le choc.

Va falloir retrouver la boussole. Jet de perception pour Cesare uniquement, puis Cléo quand elle se sera relevée, avec un dé de moins, et pour Eroll on verra plus tard, il faut d'abord qu'il descende de l'auvent.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le mars 23, 2018, 17:36:13
J'ai serré les dents et étouffé un petit cri de surprise (et de douleur) lorsque Eroll nous a transporté malgré nous de l'autre côté de la grille, avec une arrivée pour le moins catastrophique. Je m'efforce de sourire en me relevant mais n'ai guerre apprécié le voyage; ma robe de soirée a subi quelques outrages... mon corps aussi ! C'est malgré tout avec humour que j'annonce: Promis, la prochaine fois, je vous donnerai mon soutien gorge; cela sera moins douloureux !

Je regarde à droite et à gauche si j'aperçois la boussole.

Spoiler
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le mars 23, 2018, 20:08:50
Cesare aida Cleo a se relever, puis il fit de même pour Eroll. puis il répondit l'air attentionné:Ça va? On trouve de moins en moins de serrures qui se crochètent juste avec des tiges et des crochets. Les serrures de sécurité font très bien leurs travaille. Je ne suis pas sur que le sacrifice de vos dessous nous aurait permis de passer. La prochaine fois, Eroll, j'aimerai être prévenu avant que vous nous emmeniez dans vos cascades, ça permet de savoir à quoi s'attendre.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Eroll Sutherland (Unluck) le mars 26, 2018, 08:42:59
Désolé, d'habitude je vise un peu mieux la destination. On aurait pas du se retrouver sur l'auvent. Faut dire aussi qu'en général je suis tout seul à voyager. Je vous rejoints, dés que j'ai un peu moins la tête qui tourne.

J'espère sincèrement qu'il ne m'en voudront pas trop de les avoir secoué autant. Faudra que je fasse mieux au retour. Je profite du petit répit que je m'accorde pour vérifier l'état de ma blessure. Il faudra pas que mes cabrioles ré ouvrent la plaie. C'est en voulant reprendre la boussole que je me rends compte que je ne l'ai plus.

Merde ! J'ai perdu la boussole ! Vous la voyez en bas ?

Teleportation en bas de l'auvent
Lance 5D
4,3,1,6 et 5 au dé Wild
Total: 19

Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le mars 26, 2018, 20:31:12
Cesare jeta un œil à la ronde cherchant la boussole que le britannique avait échappé.

Perception
Lance 5D
1,3,3 et -6 au dé Wild
Total: 7



Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le mars 27, 2018, 10:57:43
La seconde téléportation d'Eroll se passe cette fois sans problème, avec un petit "zap" parfait, une réception debout, pli impeccable, comme si le pouvoir en avait profité pour faire du repassage. La blessure ne s'est pas réouverte, mais il ne faudrait pas trop continuer sur cette voie, les points montrant tout de même des signes de tension.

Tandis que l'anglais descend de son perchoir, Cesare et Cléo tente de repérer la boussole, sans succès. La zone à couvrir est grande, mais le temps joue malheureusement contre vous.

Vous avez le droit à un deuxième jet, pour contrebalancer cette maudite poisse qui semble vouloir nous coller depuis quelques messages.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le mars 27, 2018, 15:48:53
Je lance que le dé Wild; si il fait autre chose qu'un "1", je ferai peut être un jet ! >:(
Lance 1d6
3 = 3


Edit: Du coup...
Lance 3d6
1+4+3 = 8


Total: 11
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le mars 27, 2018, 18:22:51
Perception
Lance 5D
2,1,6 et -6 au dé Wild
Total: 9

Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Eroll Sutherland (Unluck) le mars 28, 2018, 08:54:53
Les autres n'ayant pas encore retrouvé la boussole, je me mit moi aussi à chercher. Après tout c'est à cause de ma connerie que la boussole a été perdue, c'est normal que moi aussi je cherche.

perception
Lance 7D
2,5,4,4,1,6 et 5 au dé Wild
Total: 27



Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le mars 28, 2018, 09:38:28
L'épaule de Cleo lui faisant vraiment mal, elle éprouve la pus grande des peines à chercher cette fichue boussole, et Cesare ne peut s'empêcher de regarder autour de lui, surveillant les alentours au cas où quelqu'un viendrait poser des questions.

Eroll quant à lui décide de faire le tour de la piscine, et aperçoit une fois à l'opposé de ses compagnons de route le scintillement distinctif de la boussole au fond du bassin vide. Après avoir descendu l'échelle pour aller la chercher, il remarque une décoration étrange à quelques mètres de lui, en plein milieu du fond carrelé. Et la boussole pointe vers cette décoration.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le mars 29, 2018, 20:55:55
Cesare, du haut du bord du bassin demanda à Eroll qui semblait se dirigiger vers un point précis:Alors c'est quoi?
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Eroll Sutherland (Unluck) le avril 03, 2018, 09:09:36
<pense:>J'aurais vraiment dût prévenir les autres de ce que j'allais faire. D'un autre côté ça passait c'était beau. Enfin l'essentiel c'est qu'on soit tous
Tout en méditant sur mes actions je fais le tour de la piscine, il est peu probable que la boussole soit tombée si loin, mais autant chercher là où mes compagnons ne regardent pas ça nous fera gagner du temps. C'est en arrivant de l'autre côté que je remarque le scintillement au fond du bassin. Alors que je la récupère, j'informe mes compagnons.

Je l'ai retrouvée ! Elle est au fond de la piscine ! Et elle semble indiquer cette décoration étrange.

Comme je n'ai pas occultisme, je vais me contenter d'un jet de connaissance pour essayer de savoir de quoi il s'agit.

Lance 7D
1,3,4,2,3,4 et 3 au dé Wild
Total: 20

Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le avril 03, 2018, 10:31:00
Je tente de masquer la douleur mais je grimace malgré tout en me tenant l'épaule. Je crois bien que l'atterrissage a causé plus de dommages qu'il n'y paraissait de prime abord. Malgré tout, je descends (prudemment) au fond de la piscine afin de voir de quoi il en retourne. Et j'observe à mon tour l'étrange signe.

Spoiler
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le avril 03, 2018, 12:39:52
Cesare préféra rester en haut du bassin. Tous dans le fond, ça lui rappelait des fosses bien vite emplies de béton sur des corps pas forcément morts, la position était vraiment pas favorable.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le avril 03, 2018, 15:51:21
Les mots d'Eroll sortent à peine de sa bouche que les glyphes qui entourent l'étrange décoration s'animent, dégageant une étrange lueur bleutée similaire à celle de la boussole. Dans un léger chuintement, une série d'engrenages semblent prendre vie sous la structure, le bruit caractéristique des dents de bronze résonnant doucement à travers le carrelage de la piscine. En surface, rien ne bouge.

Les glyphes représentent clairement des lettres grecques stylisées, entourées de symboles kabbalistiques, mais l'ordre des lettres ne veut rien dire. La construction en elle-même est deux fois plus large que haute, avec en son centre une sorte de sphères gravée de fin sillons. Cinq griffes viennent l'enserrer et la maintenir contre le sol, un peu enfoncée.

Cet ouvrage vous fait clairement penser à une gravure, mais il manque quelque chose, un élément qui fait que le dessin général vous échappe.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le avril 05, 2018, 17:26:25
Oserais je vous avouer que je n'ai jamais été très douée pour les énigmes ?
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le avril 05, 2018, 17:36:34
La montre de l'oracle, ça me paraît pas mal comme clé... Y'a un dessin dessus peut être qu'il y'a moyen de le faire coïncider avec le piédestal.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Eroll Sutherland (Unluck) le avril 06, 2018, 08:26:00
J'étais perdu dans la contemplation de la gravure, me demandant ce qu'elle pouvait bien représenter quand les remarques de mes compagnons me parviennent. Effectivement peut être la boussole est elle la pièce manquante pour comprendre la signification de la gravure. L'ayant en mains je m'avance, cherchant un endroit du dessin qui pourrait recevoir le boussole.

C'est une excellente idée ! J'essaye immédiatement !

<pense:>Je me demande quand même quel est le but de tout ça ? Est ce qu'on ne serai pas en train de faire une connerie ?
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le avril 12, 2018, 14:57:22
Approchant prudemment de la structure, Eroll tente de discerner un endroit propice à recevoir la boussole. Arrivé aux abords des glyphes lumineuses, rien ne se passe, comme si l'ensemble attendait patiemment qu'un mouvement soit fait de la part du trio. En parlant du chiffre trois, il semble qu'il y est également trois cercles de laiton incrustés dans le sol, à peine visible tant ils sont fins.

Unluck ton perso a le pied à quelques centimètres des glyphes. Uphir, Cleo est à côté d'Eroll, un peu derrière. Mornelune, Cesare est pour moi toujours hors de la piscine, puisqu'il n'aime pas l'idée.

Quel est votre prochain mouvement ?
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le avril 13, 2018, 10:57:52
Cesare continuait d'observer les accès à la piscine depuis le bord, nullement nerveux, juste paré pour ne pas être surpris si quelque chose déboulait.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Eroll Sutherland (Unluck) le avril 13, 2018, 14:01:32
J'avais beau m'être approché pour mieux distinguer dans les glyphes un endroit apte à recevoir la boussole de Lucy, je ne voyais rien. Du moins rien d'autre que trois cercles en laiton à différents endroit du glyphe.

<pense:>Et si...

Pris d'une idée, je me plaçais dans le cercle le plus proche observant le glyphe autour, essayant de déterminer si chaque cercle était lié à l'un de nous ou si nous pouvions nous mettre dans n'importe lequel d'entre eux.

Je vois trois cercle dans le glyphe comme si trois objets ou trois personne devait se tenir là.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le avril 13, 2018, 14:19:54
J'ai le même sentiment... dis je en venant prendre place dans l'un des cercles.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le avril 13, 2018, 14:44:10
Cesare jeta un œil une dernière fois au alentour
Bon ben j'arrive... J'espère juste qu'on est pas entrain de faire une connerie, ça semble plutôt compliquer à ouvrir et si ça enferme quelque chose et que nos ennemi le veulent il est probablement en sécurité là où il est...
Puis il sauta souplement dans le fond de la piscine rejoignant le troisième cercle.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le avril 17, 2018, 09:41:30
Au moment ou Cesare pose le pied à l'intérieur du troisième et dernier cercle, les glyphes se mettent à tourner, et des arabesques lumineuses se développent sur le sol, illuminant les contours de laiton d'une vive lueur. Après quelques secondes de cette danse lumineuse, les symboles au sol finissent par arrêter leur mouvement erratique pour former ce qui ressemble à des incantations. Une série de craquements suivi du ronronnement régulier d'engrenages prenant vie vous informent que quelque chose se trame sous vos pieds.

Soudain, la demi sphère au centre de la structure s'anime, pivotant sur elle-même pour révéler un emplacement creux ressemblant fortement à la boussole.

Vous avez le droit à un jet en ésotérisme, ou en connaissance. Morne, tu as également le droit à un jet de perception.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Eroll Sutherland (Unluck) le avril 17, 2018, 10:09:50
C'était bien la présence de trois demi dieux qui étaient attendu. A moins que ce ne soit notre présence à nous trois précisément, c'est possible après tout puisque notre association avait été prédite. Mais si c'est le cas ça implique que nos ennemis sauront toujours où nous attendre, c'est mauvais.

Dés que les symboles s'immobilisent je me dirige presque automatiquement vers l'emplacement préparé pour recevoir la boussole. Au dernier moment cependant la remarque de Cesare reviens dans mon esprit

<pense:>Et si on est en train de faire une connerie ? Peut être sommes nous sur le point de faire sauter un  des scellé qu'on nous demande de protéger ? D'un autre côté quelle autre alternative on a ? Vivre à trois pour le restant de nos jours en se tenant le plus éloignés possible de ce bateau ? Peut être l'incantation formée par les glyphes pourrait elle nous donner une indication sur ce que l'on est en train de faire ?

Spoiler
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le avril 17, 2018, 17:11:16
Perception
Lance 5D
3,4,2 et -6 au dé Wild
Total: 9


Connaissance
Lance 5D
6,3,6,3 et 4 au dé Wild
Total: 22

Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le avril 24, 2018, 22:05:28
ésotérisme
Lance 5D
2,3,4,1 et 2 au dé Wild
Total: 12

Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le mai 09, 2018, 13:41:22
Tandis que Cleo se tiens le bras pour tenter de diminuer la douleur qui irradie maintenant dans le reste du corps, Cesare et Eroll se penchent quant à eux sur les écritures aux sols, qui ont changés de place suite aux mouvements de la machine.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le mai 11, 2018, 12:35:53
C'est sensé être une énigme? Les deux premières pourraient coller avec titans, en jouant sur les mots vachement et de façon discutable. Mais je vois pas comment le coller au troisième... Ça a jamais été mon fort les énigmes, en général ma philosophie c'est plus si un problème résiste c'est que t'as pas suffisamment de puissance de feu...
Je souris à ma dernière réplique, c'est pas tout à fait vrai mais autant jouer sur les clichés, non?
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le mai 13, 2018, 17:53:41
Pardonnez moi, mais quelle énigme ? Je suis sincèrement désolée mais je ne suis pas au mieux. Mon bras me fait un mal de chien...
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Eroll Sutherland (Unluck) le mai 14, 2018, 08:30:14
Je regarde Cesare, un peu surpris qu'on puisse envisager de résoudre une énigme simplement par la force brute. C'est vrai que là où j'ai l'habitude de trouver certaine des commandes de mes clients les énigmes ne sont pas à prendre à la légère, car bien souvent une mauvaise réponse est punie de mort.

Au sol, Cléo, les lettres se sont déplacées et réorganisées pour former une suite de phrases. Ca dit : "De la terre aux cieux nul espace n'en porte encore les marques, car néant est leur tombe, et vide le monde doit rester. Que ceux qui cherche le destin sache le sens a donner."

Tout en lui lisant ce qui est écrit je lui montre où cela se situe. J'indique aussi les deux phrases à l'opposée l'une de l'autre qui glisse autour du nexus :

Et ici, ça dit :
La colère s'abat sur ceux qui ont trahi. Je libère mes démons, et telle la roue du chariot, ils avancent.

Ouvert sans être franchi, le seuil attend. Comme entrant dans la mer intérieur, je clos mon voyage en revenant vers le Nord.

Je penses aussi que ceux que ceux qui n'ont pas laisser leurs marques sont les titans et je crois que ceux qui cherchent le destin c'est nous.


Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le mai 14, 2018, 10:45:04
Super... j'avais mal au bras, maintenant j'ai aussi mal à la tête ! dis je sur le ton de la plaisanterie.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le mai 15, 2018, 13:06:51
Pendant que vous tergiversez sur cette énigme, le temps continue à filer. Une pulsation soudaine dans la main de Eroll attire de nouveau son regard sur la boussole. Il reste la moitié du temps, soit une bonne demi-heure devant eux, avant la fin du décompte.

Un jet de perception s'il vous plaît.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le mai 15, 2018, 14:04:33
Lance 4D
4,5 et -6 au dé Wild
Total: 9


Edit: Oh, tiens, un -6 au dé wild... comme c'est étonnant ! :8)
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le mai 15, 2018, 15:52:54
Perception
Lance 5D
2,2,4,6 et 5 au dé Wild
Total: 19

Mj je crois que dans ton post d'au dessus faut remplacer Cesare par Eroll, la boussole/montre c'est le british qui l'as pas mon perso...
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le mai 16, 2018, 13:32:51
@Mornelune en effet, c'est Eroll qui la tiens, j'ai corrigé, merci de ta vigilance.

Que veux-tu @Uphir , ton perso n'a vraiment pas de chance en ce moment et sur cette partie. C'est peut-être une répercussion cosmique due à un autre élément de ta vie, la balance universelle. Ou alors Vénus c'est simplement fait la malle avec un nouvel amant, au choix.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Eroll Sutherland (Unluck) le mai 16, 2018, 13:56:48
Lance 7D
6,2,5,5,4,1 et 4 au dé Wild
Total: 27

Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le mai 17, 2018, 10:36:40
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Toute occupée à canaliser la douleur pour en faire ressortir le meilleur, Cleo sens que sont esprit se détache lentement de la réalité, son attention étant en quelque sorte capter par le jeux de lumières.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le mai 20, 2018, 12:27:18
Cesare se dirigea vers l'endroit ou le bassin était le moins profond en marchant tranquillement, passant entre ses deux compagnons de destin (a priori) il annonça à voix basse: On a de la visite...
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le mai 20, 2018, 17:44:15
La phrase de Cesare me tire de cette étrange sens dans laquelle j'étais involontairement plongée. Je me tourne dans la direction qu'il indique de part son déplacement pour essayer de comprendre -ou de repérer- ce(ux) qui vient vers nous.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le mai 23, 2018, 16:06:38
Une fois dans une zone du bassin plus élevée, Cesare perçoit de plus en plus de mouvement autour du bassin. Au moment où ses pieds quitte le cercle, le nexus commence doucement à se refermer.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le mai 23, 2018, 17:28:06
contre une paroi du bassin je vois quoi de l'autre coté? le bassin est profond partout? y'a pas de coin avec 1 mètre d'eau normalement ou moins?
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le mai 24, 2018, 10:58:57
Ce n'est pas un bassin pour enfant, ni vraiment pour se baigner au final, même si après tout les riches font ce qu'ils veulent, n'oubliez pas que vous n'êtes pas sur un bateau pour personne avec un salaire mensuel en-dessous de 6 chiffres. Par contre en te collant sous un bord et en te soulevant un peu tu devrais pouvoir voir du côté opposé.

Cesare Carmine Rossi

Je suppose que tu regardes tel qu'indiqué donc.

Au moment où tu arrives à percevoir de manière un peu plus distinctes les ombres, deux d'entre elles tombent dans le bassin, mortes. Jetant un rapide coup d'oeil avant de revenir aux cadavres, tu comprends qu'au-dessus de vos têtes se déroule une bataille d'une grande sauvagerie. Des éclats d'agent et d'or te parviennent, témoignant des lames et armures antiques utilisées. Bizarrement, le bruit semble étouffé, comme si le bassin en était protégé.


Le premier corps vous remets en mémoire votre aventure genevoise, puisqu'il s'agit d'un hypotane. Le second est plus étrange, composé pour la partie inférieure d'un corps d'homme, tandis que la partie supérieure est celle d'un aigle, avec une paire d'aile et des serres en guise de mains. Ils se sont visiblement entre-tués sur le bord du bassin avant de faire leur dernier plongeon.

Pour le mi-homme mi-aigle, je n'ai pas trouver de créatures satisfaisantes, donc ne cherchez pas, elle n'existe pas, autrement que pour NSDL  ;D
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le mai 24, 2018, 12:46:52
Tout le monde voit ce qu'il y'a de le bloc avec le nom de mon perso? Parceque sinon tu devrais peut être précisé que deux corps tombe du bord du bassin avant de les décrire... Ils sont armés?

Cesare revint vers le cercle qu'il venait de quitter (en ramassant éventuellement l'arme d'un des deux corps...) puis avec son sourire de requin (mais quel beau squale...) il commenta calmement:
Bon c'est la guerre au dessus, on ferait bien de trouver une solution pour utiliser le machin avant qu'un camp prennent l’ascendant et qu'on se rendent compte qu'ils sont pas avec nous...
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le mai 24, 2018, 14:32:53
Oui, le bloc n'est pas en privé, tout le monde peut le voir, j'ai vérifié avant de soumettre  ;) , j'ai anticipé ma boulette à venir. Et oui, ils sont armés, une lance et une dague pour l'hypotane, un glaive et un coutelas pour l'homme aigle.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le mai 25, 2018, 13:20:09
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Eroll Sutherland (Unluck) le mai 28, 2018, 11:50:24
Tout est vraiment bizarre ici, je ne comprends pas vraiment la signification des quelques phrases au sol, on dirait du travail d'oracle. Au dessus deux groupes s'affrontent, est ce le sort qui les as fait apparaitre ? "Le seuil ouvert sans être franchi", je me demande si ça ne parlerai pas de la prison, personne ne serait sortit mais elle est ouverte ?

Alors que Cesare commence prudement à s'armer je me dirige vers le nexus, défaillant depuis qu'il a quitté sa place et entre à l'intérieur. Peut être est ce que je verrai des événement liés à l’espèce de prophétie qu'on viens de lire.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le octobre 29, 2018, 22:48:51
Juste pour faire le point sur la scène qui se déroule actuellement, parce que ça fait tout de même deux mois mine de rien.

  • Vous êtes au centre d'un bassin, autour d'un Nexus, dans lequel vous avez intégré une boussole que vous avez récupéré en Suisse.
  • Eroll est concentré sur le Nexus, essayant de comprendre comment il fonctionne. Il possède également un élixir qui soigne les blessures, généreusement offert par une ménade.
  • Cesare a récupéré le glaive du monstre mi homme mi aigle (l'arme la plus intéressante du lot) et reviens vers le Nexus.
  • Cleo a le bras douloureux, sans doute cassé, est devant le Nexus, avec une montre offerte par une oracle appelée Lucie Un dans le bar de la ménade.
  • Un combat entre hypotane et homme aigle fait rage autour du bassin.
  • Malgré le départ de Cesare, le Nexus qui donnait l'impression de se refermer c'est stabilisé au contact de la boussole (on va dire qu'Eroll a réussi à trouver un emplacement adéquat pour elle).

Est-ce que nous sommes sur la même longueur d'onde ?

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]




Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le octobre 29, 2018, 23:24:23
ok de mon coté!
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Eroll Sutherland (Unluck) le octobre 30, 2018, 10:04:52
ok pour moi également
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le octobre 30, 2018, 11:13:28
J'ai le bras cassé alors que je suis au niveau de blessure "égratigné" ? Qu'est ce que ça va être si je suis vraiment blessée ! ;D
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Eroll Sutherland (Unluck) le octobre 31, 2018, 11:22:46
Je te donnerai une ou deux gouttes de potion quand tu signalera ton problème, moi ça m'a recollé alors que j'étais quasi coupé en deux. :up:
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le novembre 05, 2018, 14:44:02
Petite erreur de ma part, La boussole et la montre sont le même artefact, Cléo a gardé le collier contenant l'âme de Lucy Un, tandis qu'Eroll a pris la montre-boussole.

Les secondes s'égrènent sans qu'aucun autre événement d'importance ne perturbe l'atmosphère désormais tendue régnant dans le bassin. Le combat ne semble pas vouloir diminuer d'intensité, et les éclats lumineux fugitifs qui vous parviennent témoignent de l'extrême violence qui fait rage au-dessus.

Plus proche de vous, et après le placement judicieux de la boussole par Eroll dans un creux de l'artefact, le nexus pulse désormais régulièrement, comme un coeur qui battrait à l'unisson d'un autre univers, une autre dimension, loin du chaos ambiant. Les phrases continuent de tourner :

De la terre aux cieux nul espace n'en porte encore les marques, car néant est leur tombe, et vide le monde doit rester. Que ceux qui cherche le destin sache le sens a donner.

La colère s'abat sur ceux qui ont trahi. Je libère mes démons, et telle la roue du chariot, ils avancent.

Ouvert sans être franchi, le seuil attend. Comme entrant dans la mer intérieur, je clos mon voyage en revenant vers le Nord.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Eroll Sutherland (Unluck) le novembre 09, 2018, 08:47:52
Je regarde rapidement Cléo et Cesare. Elle se tiens le bras depuis ma piètre performance en tant que transporteur, il faudra que je lui donne une ou deux gouttes du remède de la ménade. Cesare lui a récupérer une arme, vu l'agitation là haut ce ne sera certainement pas du luxe. Aucun des deux ne semble vraiment savoir quoi faire.
<pense:>Bon il est temps de se jeter à l'eau. Papa veille sur ton fils qui s’apprête a faire une grosse bêtise.
Je me dirige lentement vers le dragon et attrape le volant autour duquel il semble s'être lové. Et lentement je le fais tourner.
<pense:>Reste plus qu'à trouver où est le nord.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le novembre 09, 2018, 09:25:58
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Eroll Sutherland (Unluck) le novembre 09, 2018, 09:37:39
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le novembre 11, 2018, 21:16:09
Cesare surveillait les bords du bassin, s'assurant qu'aucun intrus ne viennent les déranger. Il changeait la prise de son arme régulièrement, sans y prendre vraiment garde, il n'aimait clairement pas attendre sans savoir ce qui allait se passer.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le novembre 12, 2018, 10:51:47
Alors qu'Eroll commence à tourner la boussole, un puissant jet de vapeur s'échappe par le haut du nexus, emplissant rapidement le bassin d'une brume chaude et collante.

Sans doute alerté par le bruit, deux hypotanes décident de prendre les choses en mains, et sautent dans le bassin. Pour l'instant les hommes-aigles ne les suivent pas. Ils avancent à pas lent vers Cesare, jaugeant leur ennemi .

Le jet de vapeur ne diminue qu'avec les efforts d'Eroll, mais ce n'est pas encore gagné. La sueur perle déjà sur le front du british, qui rougit sous l'effort.

Dans les faits, il faudra plusieurs minutes à Eroll pour arriver au bout de son mouvement.

De son côté, Cleo entends, mais ne comprends pas.
Un petit jet de connaissance + langage s'il te plaît, plus un peu de RP pour connaître le chemin que tu empruntes pour comprendre.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le novembre 12, 2018, 13:00:32
Sans attendre que ses adversaires se mettent d'accord sur un plan d'attaque coordonné Cesare se jeta sur le plus proche des deux monstres tentant de le poignarder de la courte mais épaisse lame qu'il avait ramasser sur un corps.

Coup de glaive
Lance 8D
3,6,3,3,1,1,5 et 6,2 au dé Wild
Total: 30

C'est quoi les dégâts du glaive?
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: La main divine (othelarian) le novembre 12, 2018, 15:44:08
Les dégâts du glaive se font avec 7D, comme la hache de la première scène.
Titre: Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Cesare Carmine Rossi (Mornelune) le novembre 12, 2018, 23:23:55
ça change quelque chose le dé wild explosif au toucher? et au dégats je rajoute ma base de dégats c'est ça? (si c'est pas le cas je te laisserai faire un jets sans pour pas qu'on perde de temps sur un détails technique secondaire)

Dégâts du glaive
Lance 11D
6,1,2,2,5,5,2,2,5,2 et 3 au dé Wild
Total: 35

Titre: Re : Re : [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau
Posté par: Uphir le novembre 14, 2018, 17:11:27
Un petit jet de connaissance + langage s'il te plaît, plus un peu de RP pour connaître le chemin que tu empruntes pour comprendre.

Je suis désolé mais je ne comprends rien à la scène et à ce que l'on est supposé faire. Je suis en bug total. Je fais le jet, tu me diras, et je verrai ce qu'il y a rôleplayer...
connaissance
Lance 7D
2,1,2,1,1 et -5 au dé Wild
Total: 7


Edit: Et un -5 au dé Wild, comme d'habitude !