Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Parties de MJ Aytan => [EoE] L'Ere de la Rebellion => Discussion démarrée par: Aytan le novembre 22, 2016, 17:56:35

Titre: Devoirs et contribution du groupe
Posté par: Aytan le novembre 22, 2016, 17:56:35
Fiche de Groupe

Rang de contribution actuel à l'Alliance Rebelle : 2


Devoirs de groupe

NomDevoir du personnageValeur actuelle
Mitth'orm'safisRenseignement0
Dakn IdloSabotage0
Mi CeeRenseignement0
B1-X3Victoire au combat0
Syenn UnaSecours0

Points de destin

Titre: Re : Devoirs et contribution du groupe
Posté par: Aytan le novembre 22, 2016, 18:16:53
1) le Devoir

Le Devoir est une notion double dans Star Wars - L’Ère de la Rébellion.

Il s'agit tout d'abord d'un choix RP du personnage, qui décrit les raisons de son implication dans l'alliance, les objectifs personnels qu'il se fixe en prenant part à ce conflit galactique. Il existe une liste non limitative dans le manuel que je vous mets en copie ici, avec des notions comme "victoire militaire : le PJ veut prouver que l'Alliance peut écraser militairement l'Empire dans des batailles ciblées" ou Soutien Politique : Le PJ sait que le succès de l'Alliance passe par le ralliement de planètes, espèces et groupes de pression à ses idéaux", etc ...
Ce sont des guides de conduites RP pour le personnage. On considère que le respecter est une bonne chose et cela se traduira en terme de récompenses pour la progression du personnage et du groupe.

Il s'agit ensuite d'une valeur chiffrée qui reflète l'accomplissement de son Devoir vis à vis de l'Alliance. A la fin de chaque aventure, les PJ reçoivent de l'XP d'une part et des points de devoirs d'autres part. Ceux qui ont respecté leur devoir personnel gagnent des points de devoirs supplémentaires, comme ceux qui ont fait du beau RP gagnent quelques XP supplémentaires.
Le score de Devoir reflète donc la qualité de l'engagement vis à vis de l'Alliance.

Les PJ commencent l'aventure avec un score de devoir à 10, reflet de leur volonté de s'intégrer à l'Alliance.

Enfin, on définit la valeur de Devoir du Groupe comme étant la somme des valeurs des devoirs individuels. Ce chiffre est très important, traduisant une véritable dynamique de groupe.

2) La Contribution

La contribution est la réputation du groupe au sein d l'Alliance, qu'on peut voir un peu comme le "grade" du groupe. Cette réputation est tout autant dans l'Alliance que dans le reste de la galaxie, chez les impériaux compris. L'escadron Rogue, par exemple, bénéficie d'un score de contribution très élevé, responsable de l'angoisse chez les pilotes de TIE et du soulagement chez les alliés lorsqu'ils arrivent ... Cette valeur est aussi utilisée pour décider si un gouverneur, par exemple, accepte ou non de discuter avec les PJ ...

Le groupe commence le jeu avec une contribution de 0. Quand la valeur du devoir de Groupe atteint 100 (donc somme des devoirs cumulés de chaque joueur = 100), alors la contribution augmente de 1. A chaque fois que la contribution augmente, les PJ "montent en grade" et peuvent demander un avantage auprès de l'Alliance. Il peut s'agir de matériel (chaque PJ a droit à un matériel dans les stocks de l'alliance avec un degré de rareté dépendant du niveau de contribution), des informations, droit d’accès à des bases de l'Alliance, entretien avec Mon Mothma, etc ... mais aussi se voir attribuer un vaisseau spatial en tant que groupe !
Quad la contribution augmente de 1, la valeur de tous les devoirs des PJ est remise à 0.

3) Devoir à la création de personnage

A la création, chaque PJ dispose (ici) de 10 points de devoir. Ces points peuvent être dépensés pour gagner des avantages à la création de personnage :

moins 5 devoir : + 5 XP
moins 5 devoir : + 1000 crédits
moins 10 devoir : + 10 XP
moins 10 devoir : + 2500 crédits



Voici la liste des devoirs existants

Titre: Re : Devoirs et contribution du groupe
Posté par: Aytan le février 04, 2019, 22:54:54
Votre devoir est monté de façon très importante suite à ce succès. Vous passez directement rang 2, et les contributions de chacun sont remises à 0.

Vous avez accès au meilleur matériel dans l'armurerie du Croiseur.