Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Général => Les parties: Inscriptions/Créations/Etc... => Discussion démarrée par: droog le septembre 09, 2016, 00:14:23

Titre: [Recrutement Externe] 2222
Posté par: droog le septembre 09, 2016, 00:14:23
(https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.skyrock.net%2F7492%2F55597492%2Fpics%2F3268420750_1_2_E5oN71zc.jpg&hash=c054596b85a59af81856eb15170ffecc46a6009c)


Le cadre

Dans un monde post-apocalyptique chacun doit survivre comme il peut, les menaces sont nombreuses. Il y a tout d’abord les Affreux et les Malfaisants, des médecins fous et des militaires brutaux qui cherchent à reconstruire le « monde d’avant » à leur façon. Il y a aussi une nature sauvage, où le climat semi-désertique à rendu la survie difficile. Et enfin tout un tas d’individus plus ou moins nomades, plus où moins regroupés qui sont prêts à tout pour une bouchée de pain, un fusil, un litre d’eau ou d’essence.

Heureusement la nature reconquiert peu à peu ses droits sur les hommes et offre à celles et ceux qui le mérite d’innombrables trésors. Une curieuse idée circule : l’homme continuerait d’évoluer, et en ces temps troublés une nouvelle génération serait en train d’apparaître, une sorte d’homo-super-sapiens. Mais il est encore un peu tôt pour faire des généralités.
Encyclopédie (http://[url=http://2222.forumactif.org/f5-encyclopedie)]L'encyclopédie de 2222[/url] donne des détails sur l'univers du jeu.

(https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.skyrock.net%2F7492%2F55597492%2Fpics%2F3277533126_1_2_YAw5SgVM.jpg&hash=53e61f439bcda909c31c29bb180e38de44723c32)



Le système de jeu

Un système assez léger, quatre caractéristiques principales : Adresse/Vigueur/Ingéniosité/NyuGee. Cette dernière évoque les nouvelles évolutions possibles de l’humanité, sorte de « pouvoirs » plus ou moins développées par tout un chacun.

A cela s’ajoute des talents et défauts pour personnaliser chaque PJ, et des options de combats. A noter que chacun peut "inventer" ses talents et ses défauts, il n'y a pas de liste fermée.

Les tests, dégâts et autres « hasards » se font avec des dés à six faces.

(https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.skyrock.net%2F7492%2F55597492%2Fpics%2F3277302800_2_2_Vt5Ef2R5.jpg&hash=5482ac412d1002b75eb77bd4e64e22e42355db75)



Liens

Les règles du jeu sur le forum (http://2222.forumactif.org/t65-regles-en-vue-d-une-edition-complete)
Version PDF à télécharger gratuitement (http://bimstriojazz.wixsite.com/2222)
Pour en savoir plus : Règles du Jeu (http://2222.forumactif.org/f2-regles-du-jeu)

"Les aventures solo" :
Il s'agit de livre-dont-vous-êtes-le-héros. Permet de se familiariser avec les règles et l'univers.
-Tome 1 : Medical evasion (http://2222.forumactif.org/t6-1-medicale-evasion)
-Tome 2 : Les deux enfants (http://2222.forumactif.org/t21-2-les-deux-enfants)

Pour Lire les aventures « à plusieurs » il faut s’inscrire sur le forum

(https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.skyrock.net%2F7492%2F55597492%2Fpics%2F3270875440_1_2_VDaRA6iM.jpg&hash=6e1e591905bcb76219fd53ac990b617e601011e3)

Bonne lecture et bon jeu à tous. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions/remarques

(https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.skyrock.net%2F7492%2F55597492%2Fpics%2F3268036468_1_2_tEe1uEZE.jpg&hash=2e119f26cd6fd8d7bace86efd1e90218cdb35ed7)


Titre: Re : 2222
Posté par: droog le septembre 09, 2016, 00:30:29
Je propose donc une aventure sur ce modèle :


Assiduité : 2
Initiative : 3
Durée : 1 (voir plus court pour débuter)
Suivi : 1 (ou plus si les PJs le sentent)
Règles : 3 (elles ne sont pas très longues à lire !)
Mortalité : 3 ça bastonne et le PJ peut mourir (heureusement il n’est pas très long d’en re-créer un)
Moralité : 1
Ambiance : 1 (dans la limite du supportable)
Détail : 3 (RP pas trop bâclé, et équipement sous contrôle)
Titre: Re : 2222
Posté par: Zork le septembre 09, 2016, 15:44:25
Prem's mister droog, je signe de suite.
C'est le genre d'aventure qui me parle, même si je n'ai pas réussi à m'en sortir lors de ma première tentative sur ton forum.

Bon là, week end chargé, anniv, mais en début de semaine prochaine je suis au taquet.  :up:
Titre: Re : [Recrutement] 2222 [3-4 places disponibles]
Posté par: droog le septembre 10, 2016, 09:57:53
ok, donc ça fait 1 joueur

je lance l aprtie dés qu'il y a 4 joueurs, ok ?

D'ici là tu peux commencer à faire ton perso, si tu as des questions n'hésite pas :)

++Ig

DrOog
Titre: Re : [2222] Le Vital Antidote [En preparation/3-4 places disponibles]
Posté par: Veidt le septembre 15, 2016, 16:30:59
Le sous-forum de la partie est ouvert : [GenTxtTpl] Le Vital Antidote (http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?board=1082.0)
Titre: Re : [2222] Le Vital Antidote [En preparation/3-4 places disponibles]
Posté par: droog le septembre 18, 2016, 22:55:26
voici une option que je pratiquerais sur cette partie :

Voici les règles du jeu de logorallye :


1)
On compte 1pt de victoire par lot de mots, par citation ou expression

2)
Les pts gagnés lors des concours d'écriture logorally, donnent des pts d’héroïsmes :
Citer

10pt concours = 1pt d'héroïsme


3)
Les points d'héroïsmes sont stockés par les PJs (ou PNJs  quand c'est le MJ qui en gagne). Avec on peut :

-ajouter 1d6 lors d'une épreuve
-ajouter 1d6 lors d'un combat
-regagner 1d6 pts de Vig si on tombe en dessous de zéro

... autre ?

4)
Les mots/expressions/citations du concours sont dans un post "annonce", qui est changé quand celle ou celui qui vient de gagner le désir. Tant que ce n'est pas changé, chacun peut jouer avec les mots/expressions/citations en cours.

5)
Les mots/expressions/citations sont sous-lignées dans le RP du joueur qui participe. Les négociations de pts se font dans le HRP.

Titre: Re : [2222] Le Vital Antidote [En preparation/3-4 places disponibles]
Posté par: droog le septembre 25, 2016, 12:54:38

Prem's mister droog, je signe de suite.
C'est le genre d'aventure qui me parle, même si je n'ai pas réussi à m'en sortir lors de ma première tentative sur ton forum.

Bon là, week end chargé, anniv, mais en début de semaine prochaine je suis au taquet.  :up:

Du coup il n'y a toujours qu'un joueur ?

On attend ou tu veux la jouer solo ?
Titre: Re : [2222] Le Vital Antidote [En preparation/3-4 places disponibles]
Posté par: Laadna le septembre 26, 2016, 13:41:39
Salut ! L'univers et la simplicité du système me plaisent. Mais, je vais avoir peu de temps avant au moins une semaine pour m'y pencher et imaginer un personnage intéressant. J'imagine que les trois "aventures solo" que tu proposes sont là pour nous aider à nous imprégner de l'univers, du coup j'aimerais bien les parcourir. Mais pour commencer à cogiter à mes moments perdus, j'aimerais bien savoir dans quel zone géographique on joue, et si les talents liés à la NyuGee agissent uniquement sur l'esprit d'autrui ou sur soi-même, ou s'ils peuvent relever d'une action sur l'environnement également (type télékinésie, contrôle des flammes, du climat, ...). Tu n'as pas évoqué les religions, qu'en est-il du rapport des survivants avec la spiritualité en général ?
Titre: Re : [2222] Le Vital Antidote [En preparation/3-4 places disponibles]
Posté par: droog le septembre 26, 2016, 13:53:04
Salut, content que mon projet te plaise.

Pour les aventures solo c'est ici : Aventure en solo (http://2222.forumactif.org/f1-aventure-en-solo)
l'idéal étant de démarrer par le début : 1-Médicale Evasion (http://2222.forumactif.org/t6-1-medicale-evasion)

Les règles sont expliquée petit à petit sur chaque volume. Mais si tu en veux une description globale c'est ici : Règles en vue d'une édition complète (http://2222.forumactif.org/t65-regles-en-vue-d-une-edition-complete)

Pour la zone géographique, il n'y a rien de précis encore (je dévoile au fur et à mesure ce genre d'info). ça se passe dans un désert semi aride type "Bush australien". Il y a un grand bidon-ville au bord de la mer (cf tome3 des aventures solo)

La NyuGee peu agir sur autrui (ex cécité) ou sur soi-même (ex sixième sens), tous est dans l'Annexe1 des règles du jeu : Règles en vue d'une édition complète (http://2222.forumactif.org/t65-regles-en-vue-d-une-edition-complete#1229)
à noter que tu peux toi même inventer tes talents :) Ainsi tu peux proposer des trucs sur la télékinésie, contrôle des flammes, du climat ... Mais bon, l'idée n'est pas de faire des "super-héros", juste des être humains plus évolués.

Pour la religion il n'y a en a pas d'officiel, dans un scenario j'ai mis une sorte de secte, mais tu peux inventer ce que tu veux, et pourquoi pas reprendre les "anciennes" religion de façon plus ou moin sdétournées.

Tu peux aussi t'inscrire sur le site : Deux Mille deux cent Vingt Deux (http://2222.forumactif.org/) et avoir accès aux aventures à plusieurs qui te donnent pas mal d'exemple de ce que chacun propose de son coté.

ok ?


Voilà, si tu as d'autres question n'hésite pas :)
Titre: Re : [2222] Le Vital Antidote [En preparation/3-4 places disponibles]
Posté par: droog le octobre 02, 2016, 00:53:53
Salut

Pour celles et ceux qui suivent les aventures de 2222, voici le lien vers le tome3 de la série Les lumières de Rima (http://2222.forumactif.org/t35-3-les-lumieres-rima).

On y meurt un peu moins souvent, et on découvre la capital de cet univers : Rima. Un gigantesque bidonville, où il faut une fois de plus sauver sa peau.

De nouvelles règles : personnalisation des PJs avec des talents, combats développés, nouvelles utilisations de la NyuGee …

(https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.skyrock.net%2F7492%2F55597492%2Fpics%2F3282971916_2_2_VFTY8dt3.jpg&hash=02985ee4708366959c0ec2f7520bfc5ad712716a)

Bonne lecture/jeu

<Droog ** 2222>
Titre: Re : [Recrutement Externe] 2222
Posté par: NivuNikonu le mai 18, 2017, 21:52:05
Salut! Je suis nouveau sur le site et cette univers post-apo me plait bien, j'ai 18 ans, je suis étudiant et donc souvent dispo en fin d'aprèm, début de soirée (mais pas trop tard quand même)  :)
Titre: Re : Re : [Recrutement Externe] 2222
Posté par: Mikal le mai 19, 2017, 05:41:13
Salut! Je suis nouveau sur le site et cette univers post-apo me plait bien, j'ai 18 ans, je suis étudiant et donc souvent dispo en fin d'aprèm, début de soirée (mais pas trop tard quand même)  :)

Pense à dire bonjour sur le fil des présentations, c'est toujours utile :up:
Titre: Re : [Recrutement Externe] 2222
Posté par: droog le septembre 21, 2018, 19:52:39
Pour celles et ceux qui suivraient de près ou de loin 2222, voici une nouvelle proposition de jeu :
(https://i.servimg.com/u/f14/19/39/14/13/th/titre_14.jpg)


Le mode 2222-L'Arène est un mélange de jeu de rôle (pour la création des gladiateurs) et de duel de cartes (pour la gestion dés combats).

Citer
Pour en savoir plus il vous suffit de cliquer sur le lien des <Règles de l'Arène> ([url]http://2222.forumactif.org/t288-regles-de-l-arene[/url]).




Un cocktail qui réunis ces deux genres, sur un fond post-apocalyptique : rafraichissant non ?

(https://i.servimg.com/u/f14/19/39/14/13/cockta10.jpg)
Titre: Re : [Recrutement Externe] 2222
Posté par: MRC le septembre 23, 2018, 01:41:55
Salut Droog,
Quel travail abattu !
Très bonne idée tes aventures dont vous êtes le héros.
Respect.
Titre: Re : [Recrutement Externe] 2222
Posté par: droog le octobre 17, 2018, 22:42:15
Salut,
Le forum 2222 fait peau neuve, n'hésitez pas à jeter un œil !
Quelques images pour "pré-voir" :

(https://i.servimg.com/u/f34/19/98/25/71/pubd11.jpg)

(https://i.servimg.com/u/f34/19/98/25/71/puba10.jpg)

(https://i.servimg.com/u/f34/19/98/25/71/pubb10.jpg)


++IG
DrOOg