Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum
Parties de MJ Mikal => [GenTpl] Honneur, Jade et Damnation => Discussion démarrée par: Mikal le juin 28, 2015, 09:10:58
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(https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fvignette4.wikia.nocookie.net%2Fl5r%2Fimages%2Fe%2Fee%2FSecond_Day_of_Thunder.jpg%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20120806200925&hash=48a858ebbf73ffd28886321e928f6d7f65ebc07f)
Index
- Postures
- Actions
- Manœuvres
- Utilisations des points de vide
- Conditions
- Niveaux de blessures
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(https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fl5r.weebly.com%2Fuploads%2F1%2F2%2F4%2F0%2F12408478%2F160538141_orig.jpg%3F346&hash=25ab49d11ff2db51c7f852a82c2dc496e2e12902)
Postures
Attaque
- Position par défaut, pas de bonus/malus
Attaque Totale
- Ne peut utiliser ses actions simples/complexes que pour attaquer
- Ne peut utiliser ses actions de mouvements que pour se déplacer vers un ennemi
- +2k1 à tous les jets d'attaque
- -10 à son Armure
- +1m50 aux déplacements
- Ne peut pas être utilisé à cheval
Défense
- Rajoute son rang en Air et son rang en Défense à son armure
- Ne peut pas attaquer
Défense Totale
- Prend une action complexe
- Fait un jet de Défense/Réflexes et rajoute la moitié du résultat à son armure
Centre
- Ne peut rien faire du Round, pas même d'actions libres
- Au round suivant, rajoute 1k1+Void à un jet, et gagne +10 en Init (pour un Round seulement)
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(https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fvignette1.wikia.nocookie.net%2Fl5r%2Fimages%2F0%2F0d%2FDuel_to_First_Blood.jpg%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20120604171746&hash=75494225fbf4ef41d99899912d244bbb4c58dc45)
Actions
Actions Disponibles chaque round
- Soit une Action Complexe et une/plusieurs Actions Libres
- Soit deux Actions Simples et une/plusieurs Actions Libres
- Peut faire plusieurs Actions Libres par round, mais pas plusieurs fois la même
Actions Libres
- Dégainer une petite arme
- Mouvement: Se déplacer (Eau x 1m50)
- Sortir un parchemin de sort
- Lâcher un objet ou une arme
- Activer un Kiho via Point de Vide
Actions Simples
- Activer un Kata
- Dégainer une arme moyenne ou large
- Mouvement: Se déplacer (Eau x 3m)
- Descendre de cheval
- Protéger quelqu'un
- Ramasser un objet ou une arme
- Ranger un parchemin de sort
- Se relever (quand au sol)
- Activer un Kiho sans point de Vide
Actions Complexes
- Faire une attaque (en mêlée ou à distance)
- Lancer un sort
- Utiliser une compétence
- Encorder un arc
- Monter à cheval
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(https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fvignette1.wikia.nocookie.net%2Fl5r%2Fimages%2F4%2F4e%2FDisarm.jpg%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20131227155419&hash=fcd6e288b5e1085161d4aac9cb11b89a53d206fa)
Manœuvres
Attaque supplémentaire (5 Raises)
- Si la première attaque touche, peut faire immédiatement une deuxième attaque
- Une fois par tour seulement
Dégats Augmentés (1+ Raises)
- Chaque Raise rajoute +1k0 aux dégats
Désarmement (3 Raises)
- Ne fait que 2k1 dégats, n'ajoute pas la Force aux dégats
- Jet de Force opposé
- Si l'attaquant gagne, l'arme de l'adversaire tombe au sol
Feinte (2 Raises)
- Rajoute la moitié de la différence entre le jet d'attaque et l'armure de la cible aux jets de dégats
- Maximum 5x niveau d'Insight de l'attaquant
- Ex: Ma cible a un TN d'Armure de 20. Avec les 2 Raises, je dois battre 30. Je fais 38 au jet, je rajoute donc +4 à mes dégats.
Garde/Protection (0 Raises)
- Prend une Action Simple
- Ne peut pas être utilisé en posture d'Attaque Totale
- Choisit une cible à 1m50
- La cible gagne +10 en TN d'Armure
- Le personnage perd -5 en TN d'Armure
Mise à Terre (2-4 Raises)
- 2 Raises contre un adversaire bipède, 4 Raises contre un adversaire quadrupède (ou plus)
- Mouvement: Se déplacer (Eau x 1m50)
- Fait des dégats normaux
- Jet de Force opposé entre l'attaquant et sa cible
- Si l'attaquant gagne, la cible est au sol
Tir Visé (1-4 Raises)
- 1 Raise: un bras, une jambe
- 2 Raises: un pied, une main
- 3 Raises: la tête
- 4 Raises: un œil, une oreille
- Pas d'avantages mécaniques précis (pour faire plus de dégats / désarmer, il faut utiliser les manœuvres correspondantes), mais peut avor des effets spécifiques suivant les situations, au cas par cas.
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(https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.enoughtalkl5r.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F11%2Fabbot-860x221.jpg&hash=360235a02d99f132de185614ba6bdad90d40875b)
Points de Vide
Règles générales
- Récupérés une fois par jour, après une période de repos
- Peuvent aussi être récupérés via Méditation ou Cérémonie du Thé
- Seulement une fois par Round, sauf Techniques spécifiques
- Chaque utilisation doit être déclarée à un moment spécifique
- Les utilisations pour activer des Techniques d'École ne comptent pas dans la limite du 1/Round
Utilisation des Points de Vide
- Rajoute 1k1 à un jet de Compétence, de Trait, d'Anneau, ou de Magie. Ne s'applique pas aux dégats. (Juste avant de faire le jet)
- Augmente le Rang d'une Compétence de 0 à 1 (Juste avant de faire le jet)
- Réduit de 10 les dégats subis sur une attaque (Juste après que les dégats aient été annoncés)
- Augmente de 10 son TN d'Armure pour le Round (Début du Round)
- Échange son score d'Initiative avec celle d'un autre personnage volontaire. (Début du Round)
- Augmente de 10 son score d'Initiative pour tout le reste du combat (Début du Round)
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(https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.kazenoshiro.com%2Ffiction%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F02%2FArt-of-War.png&hash=b1cc7cc0e460c0327f560796ee293fea27488b53)
Conditions
À jeun (Sans nourriture/eau pendant 24h)
- Ne regagne plus de points de Vide via le repos
- Chaque jour après le premier rajoute +5 au TN de toutes les actions
- Après un nombre de jour = Stamina, perd 2k1 Blessures par jour
Assommé (Stunned)
- Ne peut pas prendre d'Actions
- TN d'Armure = 5 + Armure
- Peut récupérer en faisant un jet de Terre TN20 à la fin du Round
- Si le jet rate, récupère automatiquement à la fin du Round suivant
Au sol (Prone)
- -10 au TN d'Armure
- Ne peut pas prendre d'Actions Simples de déplacement
- Ne peut prendre que les Postures d'Attaque ou de Défense
- Ne peut pas attaquer avec une arme Large
- -2k0 pour attaquer avec une arme Petite/Moyenne
- Action Simple pour se relever
Aveuglé
- -3k3 aux attaques à distance, -1k1 aux attaques en mêlée
- TN d'Armure = Réflexes + 5 + Armure
- Eau-2 pour mesurer le Mouvement
- Athlectics/Agility TN20 pour faire une Action Simple de mouvement, ou se retrouve Au Sol
Enchevêtré (Entangled)
- Ne peut pas faire d'autres Actions que tenter de se libérer
- Jet de Force vs TN des liens, ou vs adversaire
- Adversaires peuvent entamer une Lutte(Grapple) sans faire de jet d'attaque
Étourdi (Dazed)
- -3k0 à toutes ses actions
- Ne peut utiliser que les Postures de Défense et Défense Totale
- Ne peut pas faire de duel d'Iaijutsu
- Peut récupérer en faisant un jet de Terre TN20 à la fin du Round
- Peut refaire le jet chaque Round, TN-5 à chaque jet raté
Fatigué (24h sans dormir)
- +5TN à tous les jets de compétences, de Traits physiques, ou de Sorts.
- Augmente de +5 par jour sans dormir
- Après un nombre de jours = Stamina, Volonté TN20 toutes les deux heures pour ne pas s'endormir
- Ne peut pas utiliser la Posture d'Attaque Totale
Grappled
Monté / Terrain supérieur
- Au moins 1m20 plus haut que l'adversaire
- +1k0 aux jets d'attaque en mêlée contre les adversaires plus bas
- Ne peut pas utiliser la Posture d'Attaque Totale
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(https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fvignette2.wikia.nocookie.net%2Fl5r%2Fimages%2F1%2F14%2FMichio_fighting.jpg%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20110830002616&hash=d320ff4f88b4394138e5d4830342536d7271e056)
Niveaux de Santé
Considérations générales
- Vous avez Terre x2 Blessures pour chaque niveau
- Le Malus de chaque niveau s'applique dès que le niveau en question est entamé
- Récupère (Stamina*2 + Insight) en Blessures après chaque nuit de Repos
Healthy
Nicked
Grazed
Hurt
Injured
Crippled
- TN +20
- Action Libre de Mouvement prend une Action Simple
- Action Simple de Mouvement prend une Action Complexe
- Éventuelles Actions Complexes de mouvement deviennent impossibles
Down
- TN +40
- Ne peut faire que des Actions Libres, au coût d'un Point de Vide chaque
Out
- Immobile, inconscient, mourant, tout ça tout ça