Bonsoir à vous tous amateurs de Pathfinder.
Vous trouvez que ce sont toujours les mêmes qui ont la chance de jouer à Pathfinder?
Vous trouvez que il n'y a pas assez de partie de libre?
Vous n'avez pas de MJ pour animer une partie?
Vous trouvez que vous n'avez pas assez de partie?
Alors je suis prêt à vous donner votre chance.
Mais j'ai des conditions!
-Je cherche des joueurs qui sont motivés,
-Je cherche des joueurs qui n'hésiteront pas à répondre 2, 3 ou 4 fois dans la journée lorsqu'ils sont en dialogue avec un PJ ou un PNJ;
-Je cherche des joueurs qui passeront au MINIMUM une fois par jours sur le forum pour s'assurer que en mode combat ce n'est pas leur tour et si celui-ci approche, (je tiens des initiatives fluides) tant que vous ne jouer pas avant un ennemi, vous pouvez jouer, même si ce n'est pas votre tour.
-En mode "aventure", vous faites signe de vie quotidiennement soit par une réflexion un commentaire ou une action particulière, bref vous participez.
-Vous connaissez les règles suffisamment pour être en mesure de faire un personnage avec de l'aide!
-Vous comprenez que le MJ en fait assez pour vous alors vous vous occuper du butins et du suivi de la quête.
-Vous êtes convaincu que "le MJ à toujours raison" est une règle pour les mauvais MJ! Si vous n'êtes pas d'accord, on en discute et puis je tranche.
Moi je répond à tout ces critères autant en tant que joueurs que MJ. Alors je ne serai pas très tolérant pour ceux qui ne répondent qu'au 2 ou 3 jours (fin de semaine c'est acceptable) en temps normale. (La travail, les vacances, les longs week-end) si je suis avisé, je comprend et c'est pas un problème. Si c'est régulier, votre personnage devient PNJ et vous êtes remplacé par un joueur intéressé.
pour un combattant minimum 5 Lance 2d10 |
(5+7): Total = 12 |
pour un mage minimum 3 Lance 2d6 |
(2+6): Total = 8 |
à noter que je en suis vraiment pas doué ni même intéressé pour optimiser un personnage, ce qui est souvent un handicap à PF... j'ai plutôt tendance à penser RP et prendre les dons dont le nom me plaît, donc si quelqu'un connaît vraiment bien les règles je serai ravi d'avoir ses conseils pour les choix de dons et autres capacités (c'est comme cela que ça se passe habituellement avec mes compagnons IRL, ce qui fait que je n'ai pas investi dans la connaissance des arbres de dons...)Ne t'inquiète pas, on va soigner ton personnage.
Bon du coup je vais plutôt orienter mon oracle moins guerrier que prévu initialement vu le groupe :up:Oui bien vu.
Je n'ai jamais vu personne jouer un druide et en être satisfait. Moi y compris. Il peut faire plein de chose, mais n'excelle dans rien!
Notez que l'aventure se passe principalement en extérieur.
Les compétences qui serviront beaucoup:
-connaissance (Arcane / plan)
-survie / pistage
-Discrétion (selon votre style de jeu)
-perception
-Bluff / diplomatie
Personnages de l'équipe :
MarcusS : Guerrier demi-elfe
Marrsh : Oracle demi-orc
Mahar : Paladin ou Barbare ou Chevalier, humain ou elfe
Bifron : je te propose de prendre roublard ou quelque chose de similaire pour équilibrer le groupe
Tareks : Inquisiteur humain
Je reprends la liste des personnages de l'équipe :
MarcusS : Guerrier demi-elfe Organisation??
Marrsh : Oracle demi-orc Organisation??
Mahar : Paladin ou Barbare ou Chevalier, humain ou elfe Organisation??
Bifron : Alchimiste Organisation??
Tareks :InquisiteurMage humain (je change de classe car il nous manque un lanceur de sort arcanique) Organisation??
@Mahar : si tu veux faire Magicien à ma place, pas de problème, je reprendrai la classe Inquisiteur afin de le monter comme éclaireur. Roublard ne manque pas, ce qui nous manque c'est quelqu'un avec les compétences "éclaireur". Organisation??
Concernant les organisations possibles, on prend celles indiquées dans le guide du joueur de Second Darkness je suppose ?Absolument pas, dans le guide du joueur, vous allez là pour participer à un tournoi de poker... Sans aucun rapport avec le nuage. Mais cette partie de l'histoire n'est absolument pas cohérente avec le reste de l'aventure. Si vous vous fier au guide des joueurs, vous ferez tous des malfrats ayant pour objectifs de contrôler la ville alors que l'aventure demande des aventuriers altruistes et près à se sacrifier au service du plus grand nombre...
l'aventure demande des aventuriers altruistes et près à se sacrifier au service du plus grand nombre...Paladin humain, je crois que ça sera ça, pour de bon !
Pour le moment tout est beau!:D oui, malheureusement lorsque les aventures commencent, ça devient rapidement pas beau.
Mais c'est le jeu.
Est-ce que tu as besoin d'un BG très détaillé/fourni ?
Les compétences qui serviront beaucoup:Hello camarades !
-connaissance (Arcane / plan)
-survie / pistage
-Discrétion (selon votre style de jeu)
-perception
-Bluff / diplomatie
Alors perception ok,
sense motive c'est psychologie,
Knowledge religion c'est pas un problème,
Knowledge arcana j'imagine que c'est mystère ?
et stealth c'est la discrétion ?
Une feuille de personnage de pathfinder avec les compétences en français...J'en ai une en cours sur PRZ intégralement francisée (comp, classe, etc..) faut que je vérifie qu'il n'y a pas d'erreur dessus par contre. Je vais essayer de faire ça pour la fin de semaine mais je promet rien.
Il est dans le guide du joueur, mais c'est campagne est en 3.5 et non en Pathfinder. Les NPC ont tous été convertis en Pathfinder et pour des personnages qui débutent niveau 2. Donc le premier niveau se fera très rapidement à même votre background. Lorsque vous commencerez, vous serez niveau deux. Donc planifier en conséquence.Ayé, je viens de retrouver l'info.
Des niveaux 1 pour le partie intro en individuel, je pense qu'Eratas nous passera niv 2 lorsque nous serons ensembles.:up:
L'inconnue à l'heure actuelle sera de l'utilité de Use Magic Device que je compte prendre étant donné que cela se joue sur le Charisme (et que bon niveau bonus charisme, l'Oracle est plutôt bien pourvu :P ). Et la première acquisition sera une Baguette de Soins mineurs (histoire de compenser le manque de soins de l'Oracle par rapport à un clerc)
Activation. Toutes les baguettes sont des objets à potentiel magique ; cela signifie que leur utilisation implique généralement une action simple ne provoquant pas d’attaque d’opportunité. Si le sort contenu dans la baguette a un temps d’incantation supérieur à 1 action simple, le délai d’activation de la baguette est équivalent. Pour activer une baguette, il faut la tenir en main (ou quoi que ce soit qui y corresponde, pour les créatures non-humanoïdes) et la pointer dans la direction des cibles ou de la zone à affecter. Il est possible d’utiliser une baguette même en étant agrippé en situation de lutte ou englouti.
Objets à potentiel magique
Cette méthode est identique à la précédente, mais en plus simple encore. Le personnage n’a même pas besoin d’achever l’incantation ; il lui suffit d’avoir les connaissances magiques adéquates et de prononcer le mot déclenchant le pouvoir. Il suffit que le ou les sorts fassent partie de la liste de sorts auxquels le personnage a droit grâce à sa classe, y compris si le personnage n’est pas encore capable de lancer des sorts, comme c’est le cas par exemple le cas pour un paladin de niveau 3. Le personnage doit tout de même déterminer quel est le sort contenu dans l’objet avant de pouvoir l’utiliser. Activer un objet à potentiel magique est une action simple qui ne provoque pas d’attaque d’opportunité.
Merci des info Eretas :up:C'est pour ça que c'est lui le MJ !
Bon, je suis en train de boucler mon paladin. Désolé mais ça sera un pur et dur, un éradicateur du Mal sous toute ses formes. J'ai peur que ça ne soit pas un gai luron, mais à défaut ça sera un compagnon fidèle dans l'adversité (si l'adversité est maléfique et que votre âme ne penche pas trop du côté des enfers). >:D
Côté technique, je suis plutôt parti sur du classique, offensif, lourd mais à la fiabilité éprouvée : diplomatie d'abord, et si ça ne marche pas, épée 2M avec les dons qui vont bien pour la rendre vraiment mortelle. ;D
Désolé de vous prendre comme cobayes, mais je n'avais jamais joué de paladin, ni même de Loyal Bon, et donc ce personnage est une sorte de rédemption rôliste, je compte y mettre toute la vertu, le courage et l'abnégation dont je suis capable, et même plus ! :up:
Pour info, Il existe un don pour appliquer le bonus de dextérité aux dommages avec des armes légères.
Le roublard n'est pas nécessaire dans cette campagne un fois rendu à 50% du premier tome. Le rôdeur est effectivement beaucoup mieux. Par contre, vous n'avez aucun soigneur... >:DJe plussoie dans le sens du MJ, il est très très bon notre MJ. 8)
Oui prend celle en français moi j'ai pas fait gaffe j'ai en englich c'est pète couilleSauf que moi je suis québécois! Et les éditions françaises arrivent ici très tard et sont très dispendieuses... Donc mes livres sont tous en anglais et les sort et les dons je les connais en anglais. Mais je n'ai aucun problème si vous prenez la version française! Surtout si vous me faite le lien vers le sort... ;)
Oui prend celle en français moi j'ai pas fait gaffe j'ai en englich c'est pète couilleSauf que moi je suis québécois! Et les éditions françaises arrivent ici très tard et sont très dispendieuses... Donc mes livres sont tous en anglais et les sort et les dons je les connais en anglais. Mais je n'ai aucun problème si vous prenez la version française! Surtout si vous me faite le lien vers le sort... ;)
Lance 1d4+4 |
(2)+4: Total = 6 |
Ok :DSans problème!!! Ils te serviront vers 2019...
Oui tu ne nous a pas dit que nous passions de niveau.
J'ajuste ma fiche de personnage.
Puis je ajouter "Meteor Swarm" et "Time stop " dans mes nouveaux sortilèges ?
Pour les PV, c'est le max de 2d. Donc relance 3d8 et regarde dans l'ordre pour garder les 3 meilleurs des paires.
Niveau 1 = 6
niv 2 tu as 5 ou 4 = 5
niv 3 2ou 5 = 5
Niv 4 4 ou 6 = 6
Pour intégrer le groupe, tu pourrais être Samaritha. Une mage qu'ils connaissent mais pas plus. Un chapeau de déguissement fera très bien l'affaire pour justifier le changement d'apparence. C'est une NPC amie avec le groupe, qui peut avoir envie de laisser tomber la tour de magie pour être plus actif. Ou encore demeurer membre de la tour et aller investiguer pour la guilde des mages, qui est un des chefs de guerre qui contrôle la ville.
Montée de Niveau! Niveau 3 :up:
Je répète les points de vie:
1d4+2, 4, 6 ou 8 pour D6; D8; D10 et D12
@Tareks : Pour ton guerrier c'est 1d4+6 et pas ce que tu as fait.Montée de Niveau! Niveau 3 :up:
Je répète les points de vie:
1d4+2, 4, 6 ou 8 pour D6; D8; D10 et D12
Samaritha prend 1 niveau de mage.PV Mage 4
Lance 1d4+2(2)+2: Total = 4Spoiler
Sinon j'ai un doute sur le D6, c'est pas plutôt 1d3+3, pour être comme les autres :
D6 : 1d3+3 => 4 à 6 (moyenne +1 à max)
D6 : 1d4+2 => 3 à 6 (moyenne +0 à max)
D8 : 1d4+4 => 5 à 8 (moyenne +1 à max)
D10 : 1d4+6 => 7 à 10 (moyenne +2 à max)
D12 : 1d4+8 => 9 à 12 (moyenne +3 à max)