Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Général => Les News => Discussion démarrée par: Butch2k le novembre 12, 2012, 16:30:59

Titre: Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le novembre 12, 2012, 16:30:59
Merci de me signaler par retour dans ce fil si vous êtes intéressé par l'accès a quelques outils internes qui pourraient vous simplifier la vie  :up:.
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le novembre 12, 2012, 16:39:10
Je parle de ce genre de choses...
(https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fplaneteroliste.fr%2Fserver%2Ffiles%2Fblob%2520%252833%2529.png&hash=8fc42a31aa88341a61014aa2d08a83f7d1d6964e)

Je vous laisse deviner a quelle partie s'adresse ce code  ;)
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Wab le novembre 12, 2012, 16:48:54
OWIII !  :up:
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le novembre 12, 2012, 16:52:44
Et y a ça aussi.
(https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fplaneteroliste.fr%2Fserver%2Ffiles%2Fblob%2520%252834%2529.png&hash=0b5cb670586cb7098463e13251a6c0713464877d)
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Wab le novembre 12, 2012, 16:55:25
Dieu que c'est beau !  8)
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Sigurd Hallvard le novembre 12, 2012, 17:14:16
Merci de me signaler par retour dans ce fil si vous êtes intéressé par l'accès a quelques outils internes qui pourraient vous simplifier la vie  :up:.
Je vote pour, des deux pouces. :up:
Titre: Re: Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le novembre 12, 2012, 17:23:53
J'ai prévu l'instanciation du template avec une feuille de perso, mais j'ai encore un peu de boulot. 
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Amaranthe le novembre 12, 2012, 18:34:18
Niiiiiide !!!!!
Titre: Re : Re: Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le novembre 12, 2012, 19:16:56
J'ai prévu l'instanciation du template avec une feuille de perso, mais j'ai encore un peu de boulot.

bon ça roule  ;D
(https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fplaneteroliste.com%2Fserver%2Ffiles%2Fblob%2520%252835%2529.png&hash=e58373346fdaa2103abe24869db3ce613006bd6f)
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le novembre 12, 2012, 19:22:17
Allez dans votre profil, section modifier le profil puis adhésion au groupes.
demander "Coderz"

(https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fplaneteroliste.com%2Fserver%2Ffiles%2Fblob%2520%252836%2529.png&hash=8ccc7b76c3c53b26a28bee224f3ed1f591ab004d)
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le novembre 12, 2012, 20:03:12
Pour les Coderz, vous devriez voir un nouveau bloc sur la gauche en dessous d'outils du MJ.

Pour le lua n'oubliez de faire des appels avec un print() pour que ça s'affiche comme sur la capture plus bas.
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le novembre 12, 2012, 20:11:19
Vos remarques et commentaires aussi divers que variés sont bien évidemment les bienvenus  :up:
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Wab le novembre 12, 2012, 20:21:34
Apparemment, la boucle for ne génère pas de retour à la ligne dans le testeur dwoo (en bas, liste d'atours et handicaps). C'est affiché correctement sur ma partie.



Titre: Re : Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le novembre 12, 2012, 20:47:53
Apparemment, la boucle for ne génère pas de retour à la ligne dans le testeur dwoo (en bas, liste d'atours et handicaps). C'est affiché correctement sur ma partie.
Ok c'est corrigé, merci  :up:
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Wab le novembre 12, 2012, 20:56:30
Nikouel !  :up:
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le novembre 12, 2012, 21:34:39
Pour avoir testé sur le Lua c'est carrément plus pratique qu'avant ;D :up:
Titre: Re : Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le novembre 13, 2012, 17:02:34
Pour avoir testé sur le Lua c'est carrément plus pratique qu'avant ;D :up:
J'ai fait une belle grosse modif sur l'éditeur LUA... a voir  :up:
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le novembre 13, 2012, 21:40:57
Modif de l'éditeur de Template avec support du Templater2 aka Twig pour les intimes.
vous pouvez maintenant choisir entre dwoo et twig pour les tests ce qui facilitera l'éventuelle transition vers ce derniers plus performant et surtout maintenu activement car utilisé dans le framewok Symphony.
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le novembre 13, 2012, 22:20:37
Sinon je suis preneur d’éventuelles remarques pour améliorer le truc encore. :up:
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Wab le novembre 14, 2012, 16:26:53
J'ai une suggestion, mais c'est sur la façon dont tu passes les variables de la feuille à Twig. Je pense qu'il serait judicieux de transmettre un array que l'on pourrait consulter ainsi :
Code: Text [Sélectionner]
  1. 0_A[i]

Ca faciliterait grandement les boucles for  :up:

Ou sinon, faut me trouver un moyen de passer des noms de variables concaténés !  ;D
Titre: Re : Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le novembre 14, 2012, 18:44:52
J'ai une suggestion, mais c'est sur la façon dont tu passes les variables de la feuille à Twig. Je pense qu'il serait judicieux de transmettre un array que l'on pourrait consulter ainsi :
Code: Text [Sélectionner]
  1. 0_A[i]

Ca faciliterait grandement les boucles for  :up:

Ou sinon, faut me trouver un moyen de passer des noms de variables concaténés !  ;D
Ok j'ai fait une modif...
les données sont maintenant accessible via l'array "data" comme suit (avec exemple d'itérateur  :up:):
Code: Text [Sélectionner]
  1. {% for i in range(1, 10) %}
  2.     [o]{{ data['0_A' ~ i] }} - {{ data['0_B' ~ i] }}
  3. {% endfor %}
  4.  

ce qui donne
(https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fplaneteroliste.com%2Fserver%2Ffiles%2Fblob%2520%252840%2529.png&hash=81bc7b7a8373e5be61a624d4721031d559ba698d)
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Wab le novembre 14, 2012, 18:55:41
Nice ! Je vais passer mes parties sous Twig alors !  :up:
Titre: Re : Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le novembre 14, 2012, 20:06:53
Nice ! Je vais passer mes parties sous Twig alors !  :up:
ça fera un bon rex  :up:
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Wab le novembre 14, 2012, 20:40:03
J'ai une erreur sur ce code :

Code: Text [Sélectionner]
  1. [center][size=8pt][color=yellow][i]{{ data['0_B3'] }}[/i][/color][/size][/center]
  2. [hr]
  3. {% if data['0_M2'] is defined %}[center][size=8pt][b][color=red]!! Secoué !![/color][/b][/size][/center]{% endif %}
  4. {% set blessure = "Intact" %}{% for i in 3..6 %}
  5. {% if data['0_M'~i] is defined %}{% set blessure = data['0_L'~i] %}{% endif %}
  6. {% endfor %}
  7. {% set fatigue = "En forme" %}{% for i in 8..6 %}
  8. {% if data['0_M'~i] is defined %}{% set fatigue = data['0_L'~i] %}{% endif %}
  9. {% endfor %}
  10. [table][tr][td][size=8pt][color=orange][b]B :[/b][/color][/size][/td][td][size=8pt]{{ blessure }}[/size][/td][/tr]
  11. [tr][td][size=8pt][color=green][b]F :[/b][/color][/size][/td][td][size=8pt]{{ fatigue }}[/size][/td][/tr][/table]
  12. [div style="background-color:#222222;-webkit-border-radius:3px;-moz-border-radius:3px;border-radius:3px;"][table][tr][td class="deadlands_whitetok"][center][color=black]{{ data['0_L12']|default('0') }}[/color][/center][/td][td class="deadlands_redtok"][center]{{ data['0_L14']|default('0') }}[/center][/td][td class="deadlands_bluetok"][center]{{ data['0_L16']|default('0') }}[/center][/td][td class="deadlands_blacktok"][center]{{ data['0_L18']|default('0') }}[/center][/td][/tr][/table][/div]
  13. {% if data['0_J7'] is defined and data['0_I7'] is defined %}[hr]
  14. [pbar progress={{ data['0_J7']|default('0') }},0,{{ data['0_I7']|default('1') }} color=#009]PP:{{ data['0_J7'] }}/{{ data['0_I7'] }}[/pbar]{% endif %}

Il me dit que le filtre _default n'est pas autorisé...  :???
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Wab le novembre 14, 2012, 20:42:14
Et il faudra aussi un équivalent à la fonction eip (pour les variables éditables à la volée)  ;D
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le novembre 14, 2012, 20:43:34
ok je rajoute default  :up:
Titre: Re : Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le novembre 14, 2012, 21:15:14
ok je rajoute default  :up:
Il m'a fallut un peu de temps pour comprendre que default n'est pas _default ...  :8)

J'ai fait une mise à jour de Twig :up:
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le novembre 14, 2012, 21:15:47
Et avec ton code ça marche  ;D :up:
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le novembre 14, 2012, 21:25:59
function eip(token,value) ajoutée a Twig, par contre ça ne marche pas en édition dans l'éditeur mais c'est normal :up:
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Wab le novembre 14, 2012, 21:26:55
Gureto !  :up:
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Wab le novembre 14, 2012, 21:34:01
Mais ça ne semble pas marcher dans ma partie Deadlands... T_T

J'ai fait template2=msg
J'ai bon ?
Titre: Re : Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le novembre 14, 2012, 21:34:36
Mais ça ne semble pas marcher dans ma partie Deadlands... T_T

J'ai fait template2=msg
J'ai bon ?
Normalement oui, il se passe quoi ?
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Wab le novembre 14, 2012, 21:35:13
Ben ça n'affiche rien  :???
Titre: Re : Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le novembre 14, 2012, 21:37:56
Ben ça n'affiche rien  :???
ok je vais regarder c'est probablement une couille de mon coté :up:
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le novembre 14, 2012, 21:51:46
Yop corrigé j'avais oublié de faire un strtr des &#91 dans le code du template...  :8)
Titre: Re : Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Wab le novembre 15, 2012, 10:38:30
function eip(token,value) ajoutée a Twig, par contre ça ne marche pas en édition dans l'éditeur mais c'est normal :up:

Tu peux me donner un exempeul stp ?  :)
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Wab le novembre 15, 2012, 11:14:45
Saybon, j'ai trouvé !

Ma partie Deadlands est donc intégralement sous Twig !  :up:
Titre: Re : Re : Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le novembre 15, 2012, 11:27:00
function eip(token,value) ajoutée a Twig, par contre ça ne marche pas en édition dans l'éditeur mais c'est normal :up:

Tu peux me donner un exempeul stp ?  :)
Pour les autres:
Code: Text [Sélectionner]
  1. {% for i in range(1,10) %}
  2. {% set addy = '0_B'~i %}
  3. {{ eip(addy,data[addy]) }}
  4. {% endfor %}
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le novembre 15, 2012, 11:27:53
@Wab
Alors tu trouves Twig mieux ou pas ?

et sinon un retour sur l'éditeur, ça te convient en terme de possibilités ? Tu voudrais voir autre chose ?
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Wab le novembre 15, 2012, 11:30:37
Je le trouve plus carré en effet, disons plus classique en terme d'algo.
Au niveau des perfs je ne vois pas de différence.

L'éditeur est très très très utile. Je le trouve parfait (pour l'instant). Une coloration syntaxique serait la cerise sur le pompon, mais c'est déjà cool comme ça !
Titre: Re : Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le novembre 15, 2012, 12:10:51
Je le trouve plus carré en effet, disons plus classique en terme d'algo.
Au niveau des perfs je ne vois pas de différence.

L'éditeur est très très très utile. Je le trouve parfait (pour l'instant). Une coloration syntaxique serait la cerise sur le pompon, mais c'est déjà cool comme ça !
Pour la coloration syntaxique j'ai tenté de convertir le Textmate au format ACE mais l'outil a planté. Tu peux essayer si tu veux, je suis preneur :up:
https://github.com/ajaxorg/ace/wiki/Creating-or-Extending-an-Edit-Mode
et
https://github.com/ajaxorg/ace/wiki/Importing-.tmtheme-and-.tmlanguage-Files-into-Ace
pour toutes les règles relatives a la mise en place de la coloration

et
https://github.com/Anomareh/PHP-Twig.tmbundle/tree/master/Syntaxes
pour le code Textmate

Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Wab le novembre 15, 2012, 14:35:34
Guh...  :o

Ouahou ! Ça m'a l'air costaud le truc ! J'essaierai d'y jeter un oeil à l'occasion, mais je vais plutôt plancher sur la fiche Brigade Chimérique en priority.  :up:
Titre: Re : Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le novembre 15, 2012, 15:32:13
Guh...  :o

Ouahou ! Ça m'a l'air costaud le truc ! J'essaierai d'y jeter un oeil à l'occasion, mais je vais plutôt plancher sur la fiche Brigade Chimérique en priority.  :up:
Y a un outil de conversion mais je sais pas si ça vient de ma version de node.js mais ça plante. Je vais essayer de nouveau avec une autre version pour voir.
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le novembre 15, 2012, 20:11:50
Du point de vue de l'admin c'est aussi plus propre grace a un sandboxing bien foutu et la création de fonctions est plutôt aisé.
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le novembre 16, 2012, 10:57:25
Je vais probablement mettre a jour le lecteur de fichier PHP dans la journée afin d'apporter des corrections a quelques bugs.
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le novembre 17, 2012, 13:47:18
Ajout d'une select box pour ajuster la largeur du rendu du template pour coller aux zones perso et message.
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le novembre 18, 2012, 22:28:02
Voilà un état des lieux du RollComposer:

Il y a une nouvelle fonction Twig pour ça:
roller(label_composer, jet, label_bloc)
genre roller("conduite(3d)","3d10","conduite")

il faut aussi employer un div nommé "rollgen2_config" sans data dans le bloc perso
{div id="rollgen2_config" data-ruleset="cops" data-labelsep=" " data-rollsep="+" data-sep="|" data-label-add="Added"][/div}
le data-ruleset est en fait le nom de la fonction lua appellée, le labelsep est le séparateur qui entre les éléments de label sur la ligne de jet, et le rollsep est le même chose pour les jets. le sep tout court est ce qui sépare les label des jets.

dans le cas présent ça pourrait donner un truc du genre:

:cops 3d10+5d10+2d10|Dextérité(3) Conduite(5) Added(2d10):
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le novembre 18, 2012, 22:58:22
Cela vous semble-t-il suffisamment souple et dans le cas contraire que voudriez vous de plus ?
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Amaranthe le décembre 09, 2012, 20:45:40
Une petite question... pour ma campagne Trinités j'aimerai me coder une "macro" en Lua qui me crée un tableau à la volée...
Je vois a priori comment coder cela... mais après... comment est ce que j'appelle cette "macro" et comment je récupère le résultat...
En fait... la question est plus générale... comment est ce que je crée des boutons qui exécutent des trucs ;)
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le décembre 09, 2012, 21:01:51
Si tu nommes ta macro dans le style
rpg.accel.xxxxx(s)
tu pourras l'appeler via :xxxxx s:
on peux imaginer une syntaxe du genre:
r1c1,r1c2,r1c3|r2c1,r2c2,r2c3 avec un split sur | puis un split sur , par exemple

genre:
Code: Text [Sélectionner]
  1. rows = rpg.explode("|",s)
  2. str = "[table]"
  3. for i,v in ipairs(rows) do
  4.         str = str .. "[tr]"
  5.         cols = rpg.explode(",",v)
  6.         for j,w in ipairs(cols) do
  7.                 str = str .. "[td]" .. w .. "[/td]"
  8.         end
  9.         str = str .. "[/tr]"
  10. end
  11. str = str .. "[/table]"
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Amaranthe le décembre 09, 2012, 21:19:27
Va falloir que j'essaie ça.
Merci !
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Sigurd Hallvard le décembre 09, 2012, 21:28:31
@Butch2k :
Ca me fait penser qu'on avait parlé au bar de la génération d'event JS pour les bloc perso en Dwoo/Twig.
Tu peux nous décrire ça aussi ?
Titre: Re : Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le décembre 09, 2012, 21:46:17
@Butch2k :
Ca me fait penser qu'on avait parlé au bar de la génération d'event JS pour les bloc perso en Dwoo/Twig.
Tu peux nous décrire ça aussi ?

tu peux utiliser le tag roller2 qui permet d'utiliser le javascript insertDiceRollinMsg(label,roll,prefix,separator)

{roller2=<label>,<donnée du jet>,<le prefix du jet>,<un eventuel séparateur s'il est différent de ,>]<ce qui s'affiche dans le bloc perso>[/roller2}

genre
{roller2=Ma compétence de GBE,3d6+20,gbedice}+20{/roller2}
va générer
un "+20" sur lequel un clic provoquera l'insertion d'un "gbedice 3d6+20,Ma compétence de GBE" dans la zone de message.

Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Sigurd Hallvard le décembre 09, 2012, 21:58:47
OK.
Et pour un event JS et une fonction JS custom ? Tu as un tag pour déclarer un event JS sur un objet en particulier ? Ou un tag permettant de coder du JS comme un <script> HTML ?
Titre: Re : Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le décembre 09, 2012, 22:05:34
OK.
Et pour un event JS et une fonction JS custom ? Tu as un tag pour déclarer un event JS sur un objet en particulier ? Ou un tag permettant de coder du JS comme un <script> HTML ?
nope ça serait une grosse faille de sécu...
Si tu me dis exactement ce que tu veux je peux toujours rajouter une option bien spécifique.
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Sigurd Hallvard le décembre 09, 2012, 22:11:44
Un truc équivalent à roller2, mais sans le dé, avec juste du texte formaté comme tu veux via les tags existants.
Exemple :
dans le bloc perso j'ai "Superhuman Strength d10", je clique dessus, et ça m'insère au niveau du curseur :
{rp=ooc}(Superhuman Strength d10){/rp}
Il n'y a pas de lien direct entre le texte de la zone cliquable et le texte à insérer : ce sont deux données indépendantes.
L'idée c'est donc une zone cliquable autour d'un truc existant dans le bloc et insérant un texte paramétrable.
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Butch2k le décembre 09, 2012, 22:44:33
"textcp" devrait le faire, il existait dans prz et je l'ai rajouté ici.

Click on Me en mode Réponse
ou
Superhuman Strength d10
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Amaranthe le décembre 09, 2012, 23:56:49
ça roxe du p'ney !!!
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Amaranthe le décembre 09, 2012, 23:57:09
ça roxe du p'ney !!!(Superhuman Strength d10)
Titre: Re : Les codeurs Lua et Templateurs en tous genres sont demandés ici...
Posté par: Sigurd Hallvard le décembre 10, 2012, 13:34:19
Wunderbar !