Sylvio approuve les dires d'Antoine et Guilhem la frontière entre les monde est tenue ici, se séparer serait prendre de trop grand risques, du moins aussi loin de notre destination. Nous pourrons le faire quand nous serons à proximité.
Théodore rappelle à Antoine ce qu'il as déjà partagé plus tôt Le rituel commenceras au crépuscule, je n'ai pas idée de sa durée exacte mais il seras terminé avant l'aube, le soleil ne doit pas être visible pendant, et il prendra certainement plusieurs heures. Je n'ai jamais accompagné Hubert aussi profondément dans la forêt, j'ignore à quel point il connait les lieux. Mais j'ai mené quelques explorations, et il semble avoir établis un camp de base dans une caverne à proximité. En tout cas je pourrais guider un des deux groupes si nous nous séparons, mais uniquement sur quelques centaines de mètres, la dernière fois que j'ai tenté une traversée de la forêt j'ai faillit ne pas en revenir ...
Seules les fées décident qui peu pénétrer en ces lieux et ceux qui... murmure Sylvio s’interrompant soudain en vous faisant signe de vous arrêter. Il vous désigne un champignon bleuté en bordure du sentier, qui émet une faible lueur, en suivant son geste vous en apercevez un deuxième, puis un troisième, comme une frontière marquée par quelque entité Nous pénétrons dans le domaine d'une fée, si ma mémoire est bonne nous ne souhaitons pas le rencontrer, avançons en silence et tenez vous prêt à vous défendre, mais n'attaquez pas en premier.
Un petit jet de discrétion ? ;D
Vous avancez dans la forêt avec précaution, seules quelques brindilles craquant sous les pas de Célestin et parfois Denys se cognant sur une branche basse brisent le silence. Sylvio vous guide avec prudence, semblant suivre un chemin invisible et tortueux. Parfois il s'arrête, vous fait signe de faire demi tour avant de reprendre sans explication. Dans la périphérie de votre vision la forêt semble se couvrir de couleurs vives bleues et violettes, remplaçant le vert naturel. Mais dès que vous vous retournez tout semble normal.
Après une dizaine de minutes Sylvio vous désigne silencieusement une groupe de petite créatures, d'une dizaines de centimètres de haut, à la peau violacée, semblable à des humains mais ayant des pattes de sauterelles et des ailes, qui jouent à détruire un nid, sans vous avoir remarqué <murmure:>Ce sont ses serviteurs, évitons les.
(https://64.media.tumblr.com/cca2f6a1f00dae6c9e4b5112dd37ff20/tumblr_o41id6DvOZ1vn68joo1_1280.jpg)
Vous continuez encore un moment et retraversez un cercle de champignon que Sylvio vous désigne d'un air soulagé, avant de continuer a avancer. La forêt semble se clairsemer, et former d'étranges figures artistiques comme si quelqu'un avait pris soin de l'entretenir depuis des siècles, domptant même les arbres les plus imposants. Vous commencez a présent à apercevoir le ciel, ou les étoiles et la lune brillent alors que vous n'êtes qu'en début d'après midi.
Sylvio approuve d'un signe le conseil d'Antoine <murmure:>Guilhem, je crains que ce ne soit pour toi.
Théodore reste silencieux, mais se montre aussi sur ses gardes, prêt à esquiver une éventuelle attaque.
Alors que le papillon se rapproche, vous vous rendez compte qu'il s'agit un réalitée d'une très belle femme ailée, à la peau blanche reflétant la lune et aux ailes diaphanes. Sa robe translucide semble ne faire qu'un avec elle et son crâne chauve est entouré d'étrange lueur flottante. Elle atterrit devant vous sans un bruit, avec une grâce surnaturelle. De plus prêt ses yeux parfaitement noirs jurent avec sa beauté parfaite, la rendant presque irréelle.
(https://mktg-assets.tcgplayer.com/fit-in/1100x1100/filters:quality(75)/content/opengraph/MTG-Faerie-Guidemother-ELD.jpg)
Toujours en silence, elle s'avance vers Guilhem. Ses pieds ne touchent pas le sol, elle semble se déplacer avec grâce dans un liquide qui vous est imperceptible. La gemme du bracelet de Guilhem se met à briller de mille feux, tous comme sa tâche de naissance. Finalement, elle prends la parole d'une voix douce. N'ayez craintes mortels, vous ne m'avez donné pour le moment aucune raison de vous offrir le repos éternel. elle fixe Guilhem de ses yeux de nuit avant de poursuivre Qui est tu mortel ? Quel est ton but en ces lieux ?
Mes terres ? Vous semblez bien ignorant du fonctionnement de cette forêt. Un mortel voilé de ténèbre est effectivement passé en ces lieux, se croyant protégé de mon regard. Et donc vous le poursuivez ? Quel hasard que vous vous retrouviez ainsi sur mon chemin, vous qui portez ma marque sans que je ne l'ai jamais apposée sur vous.
La fortune vous sourit mortel, car ne vous y trompez pas, seul le hasard vous à conduit en cette partie de la forêt. Je sens que votre cœur est bon, et votre naïveté sincère. Je vous autorise à traverse mon domaine. Cependant, pour obtenir mon aide vous devrez vous en montrer digne, et pour cela commencer par prouver votre valeur.... conclut l'archifée en disparaissant dans un éclat de lumière.
Alors que vous vous remettez de votre éblouissement vous apercevez les pierres autour de vous se redresser, révélant de petites créatures à la peau pierreuses et aux cheveux noirs et huileux, qui commencent à ramasser des rochers aussi gros qu'eux pour les lancers sur vous.
Initiative !
Si vous faites plus que les créatures vous pouvez jouer directement.
et la bm : https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=931 (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=931)
Je soupire.
Je n'avais pas vraiment envie de dépenser de l'énergie à me battre pour une cause autre que l'interruption du rituel.
D'autant plus que ce combat n'était là que pour l'amusement de cette fée.
Calmement, je tire sur la chaînette qui disparaissait sous mon armure, révélant une flopée de talisman et breloque.
Je m'empare de ma flûte, l'instrument qui avait remplacer ma trompette lors de mes années dans les profondeurs.
Au détour d'un tunnel, une pause rythmée par son doux sifflement était plus agréable et relaxante, que le son clair clair et claquant d'un cuivre.
Doucement, je commence à jouer une courte mélodie qu'un chélicérates m'avait appris.
Je n'en jouais que les notes principales, ne possédant pas les six mains aux doigts virtuoses qui lui permettaient de jouer de sa flûte à trente trous.
Mais le decrescendo magnifique de celle-ci, suivi par deux accords stridents, évoquaient la mort inéluctables de chaque être vivant.
J’utilise une charge de ma flûte terrifiante.
Ils doivent tous faire un JDS de sagesse DD15 ou être terrifiées, la fée y compris.
Les attaques combinées de Félicien, Célestin et Antoine viennent à bout de la créature restante. Le calme revient autour de vous.
Sylvio regarde autour de vous d'un air inquiet. Par les étoiles, elle a reformé le terrain autour, trouver notre chemin ne seras pas une mince affaire à présent.
Je rengaine mon épée, pendant que l’adrénaline redescend.
J’observe le visage de Célestin.
Le sang qui coule de son arcade sourcilière ne me dit rien qui vaille.
Je tend la main vers le visage du vétéran, et dans une prière silencieuse à Phégari, fais remonter le sang dans la plaie, avant que celle-ci ne sèche instantanément.
Il faut être en forme lorsque nous affronterons Hubert.
Imposition des mains sur Célestin : + 10 pv.
C’est cadeau ;)
Théodore hausse les épaules Dans cette forêt et sans magie je ne vous serais guère utile. Si tu me laisse employer ma magie, sous ta surveillance, je pourrais essayer de percevoir les vibrations de la toile d'ombre pour remonter sa piste. Il ne se sert plus que de celle là, les inquisiteurs ayant parfois assez étudié la toile d'aether pour repérer son usage. Mais avant tout il faut nous assurer être sur le même plan d'existence que lui, et ça, c'est du domaine de Sylvio.
Sylvio se concentre un instant, jouant quelques notes sur son violon et grimace Bien vu Théodore, nous sommes effectivement passé de l'autre côté de la frontière. Il vas falloir trouver ce que cette fait nous réserve en son domaine pour nous en échapper, mais avant cela je vais adresser un message à.... une amie. Elle pourrait nous tirer de ce mauvais pas avec un peu de chance. Et aussi récupérer Guilhem. il désigne la plante en pot au milieu du cercle de roche Si l'un de vous est capable de dissiper la magie, c'est le moment.