Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Les Parties [Autres MJ] => [GenTxtTpl] La Voie des Ténèbres => Discussion démarrée par: Ewylana le novembre 14, 2025, 10:47:58

Titre: Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le novembre 14, 2025, 10:47:58
3e Decadi de Ventôse 709

(https://i.pinimg.com/736x/df/d0/6a/dfd06af6bec8e135d6e7397844aa60a8.jpg)

Vous avancez dans la forêt, les branches craquant sous vos pas. A l'avant, Sylvio, qui as accepté de vous guider dans ce lieu étrange, domaine des fées plus que des hommes. Théodore vous accompagne aussi, mais privé de grimoire, focaliseur ou même arme. Sylvio vous as mis en garde avant d'entrer, si les premières centaines de mètres ressemblent à toute autre forêt, plus vous vous enfoncerez plus vous vous rapprocherez de la féerie, et il vous faudra donc être sur vos gardes et ne surtout pas vous éloigner de lui. Il as refusé de répondre sur la source de sa connaissance de la forêt mais Antoine vous as confirmé qu'on pouvait lui faire confiance.

Vous avez quelques heures de marches avant d'atteindre l'endroit ou Hubert à du se rendre. Le rituel doit avoir lieu le lendemain, le jour de l'équinoxe. Il ne vous faut pas trainer, mais vous avez tout de même le temps de la prudence.

Je vous laisse me dire comment vous vous placez, si vous prenez / avez pris des précautions particulières ect...
On vas partir du principe que vous vous êtes bien préparés.
Je ne fait pas de temps mort au vu des circonstances mais vous pouvez me faire un message dans vos fils pour m'indiquer si vous avez fait des choses spécifique, vous avez eu 4-5 jours de libre. Dites moi en particulier quel à été votre comportement vis a vis de Théodore
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le novembre 15, 2025, 10:38:09
Avant d'arriver sur le lieu du rituel, nous faisons une pause pour nous reposer et discuter du plan. Je décide d'ouvrir la discussion.

Nous avons le bénéfice de la surprise et lui a le bénéfice du terrain. On devrait sans doute se séparer afin d'entourer la zone et l'empêcher de fuir.

Les plus discrets (Félicien, Guilhem et moi même) devraient partir les premiers en éclaireur et se positionner à l'arrière de la zone pour empêcher sa fuite


Je commence à faire un dessin au sol.

Le reste des troupes pourrait partir une demi-heure après, en essayant lui aussi d'être furtif. Et il fermerait la nasse.

Je continue mes dessins au sol pour illustrer mon propos avant de conclure.

Si on peut on l'attaque lorsqu'il commence son rituel car c'est la loi il sera le plus vulnérable. Et si on se fait repére et avant, on sera déjà en position pour mener l'attaque.

Qu'est-ce que vous en dites?
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le novembre 15, 2025, 16:23:58
Le château était une opération sans gloire. Il n'y avait pas autant de nécromanciens que nous ne le pensions. Il y en avait. Et les projets maudits d'Hubert, ou peu importe son nouveau nom, ne cessent pas en ayant simplement démantelé cette organisation. Lui est toujours manquant, et il nous faut le retrouver.

Les jours suivants ont été sujets à nombre de débats. La proposition de Théodore de confier les jeunes à Elpida aurait été une bonne idée, si elle n'était pas venue de lui. Par principe, je m'y suis opposé. Mais avec le soutien de Gabrielle, il a fini par me convaincre.
Elle a toujours été partagée quant à ses loyautés.

Mais elle est fiable. Ça m'a surpris, quand elle a été appelée à diriger le Monastère de la Licorne. Un bon choix. Mais une complication pour nous, son aide aurait été, a été précieuse.

Bref, quelques jours de préparatifs, puis la forêt. Cette foutue forêt. Peu de gens aiment y mettre les pieds. Les habitants sont inhumains, de forme comme d'esprit, et souvent cruels.

Célestin propose d'agir avec prudence. Je suis d'un avis contraire.
Trop risqué de se séparer, ici. Ces bois sont piégeux, traîtres. Deux personnes suivant la même route, si elles se perdent de vue, risquent de se perdre tout court.
On reste groupés, on évite fosses piégées et sorts d'alarmes, et quand on trouve Hubert, on lui tombe sous dessus. C'est un mage, il ne court pas plus vite que nous tous.
Et si on arrive avant qu'il commence son rituel pourri, tant mieux. Ces choses-là ont tendance à mal tourner lorsqu'on les interrompt. On sera mieux s'il ne débute jamais.
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Denys Umero De Lerg (SupraToinou) le novembre 17, 2025, 10:25:32
Pour une fois, j'étais de l'avis d'Antoine.
Il ne faut pas laisser le rituel démarrer. On doit trouver Hubert le plus vite possible.
Théodore, qu'est-ce que tu sais exactement sur ce rituel ?
Combien de temps dure t'il, que doit il accomplir pour le réaliser, et quels sont ces effets précis ?
D'autre part, à quoi doit on s'attendre d'Hubert ? On sait qu'il dispose d'une puissante magie, mais en quoi consiste t'elle exactement ?
Connaître son adversaire est un avantage précieux lors d'une bataille.

Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le novembre 17, 2025, 22:41:37
Je reste silencieux au début de notre périple forestier, tant par méfiance que par curiosité. La réputation de cette forêt n'est plus à faire, mais pour le moment nous n'avons pas rencontré grand danger... Est ce lié à des légendes infondées, ou à la qualité de notre guide.
Je reste à proximité de Sylvio, observant ses moindres faits et gestes pour comprendre à quels sens il se fie pour déjouer les menaces alentours. Finalement, la discussion derrière nous se porte sur la stratégie à adopter, aussi je ralentis quelque peu pour me joindre à la conversation discrètement. Après avoir entendu les avis des uns et des autres, j'apporte mon grain de sel, le regard fixé sur Théodore. Une bonne partie de nos informations actuelles nous a été livrée par le traître... Qui s'est laissé capturer bien aisément à mon goût... Comment savoir que tout ceci n'est pas un piège soigneusement orchestré?

La pensée du groupe de dissidents qui souhaitaient me garder comme homme de paille à la tête de l'empire me revient et je retiens un frisson...

Je suis partagé... Même si la vitesse est primordiale, c'est sûr, je pense qu'Hubert a du placer des pièges et des gardiens pour le protéger durant qu'il mène son rituel jusqu'au bout... Il ne faudrait pas tomber dans un traquenard par précipitation...


Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le novembre 17, 2025, 23:31:12
Après le château (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=26755.0;message=1201171), et quelques jours en ville (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=26755.0;message=1201179), nous voilà en pleine forêt.

Je garde le rythme de Sylvio, juste un peu en retrait. Marcher près de lui me permet de tenter de comprendre la forêt autrement. On dirait qu'il écoute les arbres comme j’écoute un auditoire avant de jouer, et ça m’intéresse.
Brekiliende a quelque chose de vraiment particulier, ancien, vivant.

Quand Célestin propose de se séparer, je ralentis un peu et me tourne vers lui.

Deux groupes ici ? On a eu deux expériences récentes en forêt et aucune ne m’a convaincu de tenter le coup. La brume était loin d'être amicale...

Et je crois me rappeler qu'il n'a vraiment pas aimé ça !

Et la dryade !

Je souris un peu, presque amusé par l’énormité du souvenir.

Elle nous a déplacés entre les plans sans même qu’on s’en rende compte.

Je fais un petit geste vague vers les arbres immenses qui nous entourent.

Et là c'est vraiment Brekiliende, c’est une autre histoire. Les règles ne sont pas les nôtres. Se séparer ici, ce n’est pas un risque “militaire”. C’est un risque… magique. On pourrait très bien prendre deux chemins qui n’existent pas sur le même plan. Et dans ce cas, même si on est tous à dix mètres, on ne se retrouve jamais.

Je hausse les épaules, essayant de ne pas dramatiser.

On pourra toujours entourer Hubert quand on sera sur place. Mais pour y arriver… autant garder tous nos pieds sur le même sol.

Je passe une main sur ma.marque de naissance, machinalement, et aussi sur la petite écharde de faerie à mon poignet. Je suis équipé, ma cape et mes bottes m'assurent la discrétion, ma rapière me bat le mollet... Mais je me demande quand même ce qu'on va trouver.

Il sera toujours temps d'espionner plus avant quand on se rapprochera de notre but.

Il ne va pas faire le rituel seul. On va sans doute entendre des choses avant de tomber sur tout le monde... Et n'oubliez pas qu'il faut récupérer le cœur, me laisser le temps de le faire à tout le moins.

Un instant Gabrielle me manque. Comment va-t-on faire sans magie ? Elle aurait sans doute pu tenir quelques en face de Hubert. Et Daisun, lui aussi savait se rendre utile. Qui va se charger de tout cela maintenant ?