Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Les Parties [Autres MJ] => [GenTxtTpl] La Voie des Ténèbres => Discussion démarrée par: Ewylana le novembre 14, 2025, 10:47:58

Titre: Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le novembre 14, 2025, 10:47:58
3e Decadi de Ventôse 709

(https://i.pinimg.com/736x/df/d0/6a/dfd06af6bec8e135d6e7397844aa60a8.jpg)

Vous avancez dans la forêt, les branches craquant sous vos pas. A l'avant, Sylvio, qui as accepté de vous guider dans ce lieu étrange, domaine des fées plus que des hommes. Théodore vous accompagne aussi, mais privé de grimoire, focaliseur ou même arme. Sylvio vous as mis en garde avant d'entrer, si les premières centaines de mètres ressemblent à toute autre forêt, plus vous vous enfoncerez plus vous vous rapprocherez de la féerie, et il vous faudra donc être sur vos gardes et ne surtout pas vous éloigner de lui. Il as refusé de répondre sur la source de sa connaissance de la forêt mais Antoine vous as confirmé qu'on pouvait lui faire confiance.

Vous avez quelques heures de marches avant d'atteindre l'endroit ou Hubert à du se rendre. Le rituel doit avoir lieu le lendemain, le jour de l'équinoxe. Il ne vous faut pas trainer, mais vous avez tout de même le temps de la prudence.

Je vous laisse me dire comment vous vous placez, si vous prenez / avez pris des précautions particulières ect...
On vas partir du principe que vous vous êtes bien préparés.
Je ne fait pas de temps mort au vu des circonstances mais vous pouvez me faire un message dans vos fils pour m'indiquer si vous avez fait des choses spécifique, vous avez eu 4-5 jours de libre. Dites moi en particulier quel à été votre comportement vis a vis de Théodore
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le novembre 15, 2025, 10:38:09
Avant d'arriver sur le lieu du rituel, nous faisons une pause pour nous reposer et discuter du plan. Je décide d'ouvrir la discussion.

Nous avons le bénéfice de la surprise et lui a le bénéfice du terrain. On devrait sans doute se séparer afin d'entourer la zone et l'empêcher de fuir.

Les plus discrets (Félicien, Guilhem et moi même) devraient partir les premiers en éclaireur et se positionner à l'arrière de la zone pour empêcher sa fuite


Je commence à faire un dessin au sol.

Le reste des troupes pourrait partir une demi-heure après, en essayant lui aussi d'être furtif. Et il fermerait la nasse.

Je continue mes dessins au sol pour illustrer mon propos avant de conclure.

Si on peut on l'attaque lorsqu'il commence son rituel car c'est la loi il sera le plus vulnérable. Et si on se fait repére et avant, on sera déjà en position pour mener l'attaque.

Qu'est-ce que vous en dites?
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le novembre 15, 2025, 16:23:58
Le château était une opération sans gloire. Il n'y avait pas autant de nécromanciens que nous ne le pensions. Il y en avait. Et les projets maudits d'Hubert, ou peu importe son nouveau nom, ne cessent pas en ayant simplement démantelé cette organisation. Lui est toujours manquant, et il nous faut le retrouver.

Les jours suivants ont été sujets à nombre de débats. La proposition de Théodore de confier les jeunes à Elpida aurait été une bonne idée, si elle n'était pas venue de lui. Par principe, je m'y suis opposé. Mais avec le soutien de Gabrielle, il a fini par me convaincre.
Elle a toujours été partagée quant à ses loyautés.

Mais elle est fiable. Ça m'a surpris, quand elle a été appelée à diriger le Monastère de la Licorne. Un bon choix. Mais une complication pour nous, son aide aurait été, a été précieuse.

Bref, quelques jours de préparatifs, puis la forêt. Cette foutue forêt. Peu de gens aiment y mettre les pieds. Les habitants sont inhumains, de forme comme d'esprit, et souvent cruels.

Célestin propose d'agir avec prudence. Je suis d'un avis contraire.
Trop risqué de se séparer, ici. Ces bois sont piégeux, traîtres. Deux personnes suivant la même route, si elles se perdent de vue, risquent de se perdre tout court.
On reste groupés, on évite fosses piégées et sorts d'alarmes, et quand on trouve Hubert, on lui tombe sous dessus. C'est un mage, il ne court pas plus vite que nous tous.
Et si on arrive avant qu'il commence son rituel pourri, tant mieux. Ces choses-là ont tendance à mal tourner lorsqu'on les interrompt. On sera mieux s'il ne débute jamais.
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Denys Umero De Lerg (SupraToinou) le novembre 17, 2025, 10:25:32
Pour une fois, j'étais de l'avis d'Antoine.
Il ne faut pas laisser le rituel démarrer. On doit trouver Hubert le plus vite possible.
Théodore, qu'est-ce que tu sais exactement sur ce rituel ?
Combien de temps dure t'il, que doit il accomplir pour le réaliser, et quels sont ces effets précis ?
D'autre part, à quoi doit on s'attendre d'Hubert ? On sait qu'il dispose d'une puissante magie, mais en quoi consiste t'elle exactement ?
Connaître son adversaire est un avantage précieux lors d'une bataille.

Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le novembre 17, 2025, 22:41:37
Je reste silencieux au début de notre périple forestier, tant par méfiance que par curiosité. La réputation de cette forêt n'est plus à faire, mais pour le moment nous n'avons pas rencontré grand danger... Est ce lié à des légendes infondées, ou à la qualité de notre guide.
Je reste à proximité de Sylvio, observant ses moindres faits et gestes pour comprendre à quels sens il se fie pour déjouer les menaces alentours. Finalement, la discussion derrière nous se porte sur la stratégie à adopter, aussi je ralentis quelque peu pour me joindre à la conversation discrètement. Après avoir entendu les avis des uns et des autres, j'apporte mon grain de sel, le regard fixé sur Théodore. Une bonne partie de nos informations actuelles nous a été livrée par le traître... Qui s'est laissé capturer bien aisément à mon goût... Comment savoir que tout ceci n'est pas un piège soigneusement orchestré?

La pensée du groupe de dissidents qui souhaitaient me garder comme homme de paille à la tête de l'empire me revient et je retiens un frisson...

Je suis partagé... Même si la vitesse est primordiale, c'est sûr, je pense qu'Hubert a du placer des pièges et des gardiens pour le protéger durant qu'il mène son rituel jusqu'au bout... Il ne faudrait pas tomber dans un traquenard par précipitation...


Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le novembre 17, 2025, 23:31:12
Après le château (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=26755.0;message=1201171), et quelques jours en ville (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=26755.0;message=1201179), nous voilà en pleine forêt.

Je garde le rythme de Sylvio, juste un peu en retrait. Marcher près de lui me permet de tenter de comprendre la forêt autrement. On dirait qu'il écoute les arbres comme j’écoute un auditoire avant de jouer, et ça m’intéresse.
Brekiliende a quelque chose de vraiment particulier, ancien, vivant.

Quand Célestin propose de se séparer, je ralentis un peu et me tourne vers lui.

Deux groupes ici ? On a eu deux expériences récentes en forêt et aucune ne m’a convaincu de tenter le coup. La brume était loin d'être amicale...

Et je crois me rappeler qu'il n'a vraiment pas aimé ça !

Et la dryade !

Je souris un peu, presque amusé par l’énormité du souvenir.

Elle nous a déplacés entre les plans sans même qu’on s’en rende compte.

Je fais un petit geste vague vers les arbres immenses qui nous entourent.

Et là c'est vraiment Brekiliende, c’est une autre histoire. Les règles ne sont pas les nôtres. Se séparer ici, ce n’est pas un risque “militaire”. C’est un risque… magique. On pourrait très bien prendre deux chemins qui n’existent pas sur le même plan. Et dans ce cas, même si on est tous à dix mètres, on ne se retrouve jamais.

Je hausse les épaules, essayant de ne pas dramatiser.

On pourra toujours entourer Hubert quand on sera sur place. Mais pour y arriver… autant garder tous nos pieds sur le même sol.

Je passe une main sur ma.marque de naissance, machinalement, et aussi sur la petite écharde de faerie à mon poignet. Je suis équipé, ma cape et mes bottes m'assurent la discrétion, ma rapière me bat le mollet... Mais je me demande quand même ce qu'on va trouver.

Il sera toujours temps d'espionner plus avant quand on se rapprochera de notre but.

Il ne va pas faire le rituel seul. On va sans doute entendre des choses avant de tomber sur tout le monde... Et n'oubliez pas qu'il faut récupérer le cœur, me laisser le temps de le faire à tout le moins.

Un instant Gabrielle me manque. Comment va-t-on faire sans magie ? Elle aurait sans doute pu tenir quelques en face de Hubert. Et Daisun, lui aussi savait se rendre utile. Qui va se charger de tout cela maintenant ?
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le novembre 18, 2025, 10:09:22
Sylvio Morgenstern
Sylvio approuve les dires d'Antoine et Guilhem la frontière entre les monde est tenue ici, se séparer serait prendre de trop grand risques, du moins aussi loin de notre destination. Nous pourrons le faire quand nous serons à proximité.

Théodore
Théodore rappelle à Antoine ce qu'il as déjà partagé plus tôt Le rituel commenceras au crépuscule, je n'ai pas idée de sa durée exacte mais il seras terminé avant l'aube, le soleil ne doit pas être visible pendant, et il prendra certainement plusieurs heures. Je n'ai jamais accompagné Hubert aussi profondément dans la forêt, j'ignore à quel point il connait les lieux. Mais j'ai mené quelques explorations, et il semble avoir établis un camp de base dans une caverne à proximité. En tout cas je pourrais guider un des deux groupes si nous nous séparons, mais uniquement sur quelques centaines de mètres, la dernière fois que j'ai tenté une traversée de la forêt j'ai faillit ne pas en revenir ...

Sylvio Morgenstern
Seules les fées décident qui peu pénétrer en ces lieux et ceux qui... murmure Sylvio s’interrompant soudain en vous faisant signe de vous arrêter. Il vous désigne un champignon bleuté en bordure du sentier, qui émet une faible lueur, en suivant son geste vous en apercevez un deuxième, puis un troisième, comme une frontière marquée par quelque entité Nous pénétrons dans le domaine d'une fée, si ma mémoire est bonne nous ne souhaitons pas le rencontrer, avançons en silence et tenez vous prêt à vous défendre, mais n'attaquez pas en premier.


Un petit jet de discrétion ?  ;D
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le novembre 19, 2025, 08:23:41
Ok, pas de soucis. Si vous préférez qu'on reste ensemble, on reste ensemble.

Mais essayez de ne pas faire trop de bruit...


Avantage
Jet de Discrétion
Lance 1d10+5
(9)+5: Total = 14

Jet de Discrétion
Lance 1d10+5
(6)+5: Total = 11


Je prends ma coutille en main et suis Sylvio, en faisant attention à ne pas pénétrer dans la zone de la fée.
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le novembre 20, 2025, 00:04:40
Me rappelant de ma dernière mésaventure en forêt, je suis concentré[1].

Faîtes attention où vous mettez les pied... qui sait ce qui se cache ici.

Le criard me hante encore les oreilles.

Malgré moi, je suis curieux. J'aurais presque envie d'en rencontré une de fée...
 1. 
Spoiler: Discrétion=19  & Désavantage en perception à ceux qui pourrait me voir
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le novembre 20, 2025, 18:13:20
On va entrer dans un cercle de champignons ?

Je pousse un juron sitôt ces mots prononcés. Bien sûr qu'on y entre. Et bien sûr que c'est une horriblement mauvaise idée.

On ferait mieux de rester groupés, insistais-je.

Spoiler
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Denys Umero De Lerg (SupraToinou) le novembre 21, 2025, 11:31:36
Je ferme la marche. Dans un bois magique ou les points cardinaux, la distance et le temps n'existent pas, peut-être Hubert sera t'il derrière nous.
La canopée plongeait la forêt dans la pénombre.
Cela me rappelait les profondeurs, pour mon plus grand plaisir.
Quand les autres commence à progresser, je me glisse dans l'ombres d'un chêne.
Sans faire ne serait ce qu'un pas, je progresse derrière le groupe.
Tantôt à droite, tantôt à gauche, j'apparais par intermittence, toujours à l'affût.
Spoiler
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le novembre 21, 2025, 11:48:35
J'ai oublié l'assistance et comme Guilhem il y a un désavantage pour me voir.

assistance
Lance 1d4
(4): Total = 4
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (Ewylana) le novembre 24, 2025, 09:11:12
Jet de Discrétion
Lance 1d10+10
(3)+10: Total = 13
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le novembre 24, 2025, 09:26:35
Vous avancez dans la forêt avec précaution, seules quelques brindilles craquant sous les pas de Célestin et parfois Denys se cognant sur une branche basse brisent le silence. Sylvio vous guide avec prudence, semblant suivre un chemin invisible et tortueux. Parfois il s'arrête, vous fait signe de faire demi tour avant de reprendre sans explication. Dans la périphérie de votre vision la forêt semble se couvrir de couleurs vives bleues et violettes, remplaçant le vert naturel. Mais dès que vous vous retournez tout semble normal.
Après une dizaine de minutes Sylvio vous désigne silencieusement une groupe de petite créatures, d'une dizaines de centimètres de haut, à la peau violacée, semblable  à des humains mais ayant des pattes de sauterelles et des ailes, qui jouent à détruire un nid, sans vous avoir remarqué <murmure:>Ce sont ses serviteurs, évitons les.
Spoiler
Vous continuez encore un moment et retraversez un cercle de champignon que Sylvio vous désigne d'un air soulagé, avant de continuer a avancer. La forêt semble se clairsemer, et former d'étranges figures artistiques comme si quelqu'un avait pris soin de l'entretenir depuis des siècles, domptant même les arbres les plus imposants. Vous commencez a présent à apercevoir le ciel, ou les étoiles et la lune brillent alors que vous n'êtes qu'en début d'après midi.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le novembre 24, 2025, 12:00:27
Bienheureux de ne pas me frotter aux serviteurs, qui ont l'air plus épineux que les criards, j'avance en tentant de voir ce que je ne peux pas voir.

Quand je me passe la main sur la gorge, je dois bien avouer que la curiosité est à son comble. J'ai vécu avec ça trois décennies sans me poser plus de questions que : pourquoi ça plutôt qu'un pied bot ? Ma foi, je suis verni. Et là, d'un seul coup d'un seul, ça devient quelque chose de bien plus réel qu'un simple grain de beauté.

J'ai clairement l'air de chercher quelque chose maintenant, ou quelqu'un. Je ne peux pas passer à côté de ça, n'est-ce pas ? C'est sans doute ma seule chance de savoir réellement de quoi il retourne.
Et pourquoi tout vouloir voir, avoir, ou savoir ? me tance toujours Mère Antioche, la supérieure de l'ordre d'Elpida, à Baie-Gelée.
Et bien je ne sais pas ! Ça me brûle les pensées, comme à d'autres l'or brûle les doigts.

Je me mets à fredonner, tout bas, très bas, trop peut-être même pour être audible. Une mélodie écrite par mon père, mais des paroles de moi, qui sortent sans se heurter, lentement.

C’est une spirale sur ma peau,
Une braise qui jamais ne s’éteint.
Lorsque la forêt murmure tout haut,
Un autre cœur répond peut-être au mien.

Le vent s’attarde autour de mes pas,
Il tourne et danse comme un destin.
Si une fée observe en silence ici-bas,
Elle garde mon nom au creux de ses mains.


Ô toi qui veilles dans les ombres et le froid,
Dame de lune aux songes anciens,
Si tu me cherches, je te vois,
Je suis là, marche avec moi sur le chemin.

Ton souffle glisse au bord des ravins,
Il effleure mon cou comme un choix.
Si tu m’appelles au-delà du matin,
Je suivrai ton ombre, je n’aurai pas froid.


C’est un fil d’or sous ma gorge au matin,
Une étoile née d’un souffle discret.
Si ton regard m’a choisi, fée des jardins,
Montre-moi la voie, murmure-la en secret.

Les branches vibrent comme un souhait,
Un chant ancien me revient soudain.
Si tu as guidé mes pas en secret,
Alors révèle-moi ton dessein.


Et je cherche des yeux, quelque chose, ou quelqu'un.[1]
 1. 
perception
Lance 1d10+5
(6)+5: Total = 11
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le novembre 25, 2025, 21:08:42
Spoiler

De bien mauvais signes nous attendent. Chaque incursion dans cette forêt semble plus perturbante que la précédente.
Le ciel et le temps passent sans accord. Des créatures féeriques se plient à Hubert. Ou s'allient, si ces êtres savent seulement ce que ça signifie.
Guilhem s'est mis à chantonner. Ce n'est pas fort, mais dans l'espèce de demi-silence qui nous entoure, il est assourdissant. En d'autres circonstances, je lui aurais dit de se taire. Ici ? Je me contente de lui jeter un regard appuyé, avant de me détourner. Si ça le rassure, tant mieux pour lui. Même si ça me distrait. Même si ça nous rend plus repérables.
Un répit, en attendant d'avoir trouvé Hubert. Et non ses minions.
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le novembre 25, 2025, 23:09:36
C'est Célestin ou Antoine qui marche sur des brindilles? On les confond  souvent ^^

Lorsque nous avons croisé les petites créatures, je les ai regardé avec méfiance, m'attendant à ce qu'elle nous repèrent d'un instant à l'autre, surtout avec Denys plus bruyant qu'un ivrogne dans une taverne.

Finalement... Rien. On peut passer sans encombres. Et c'est à ce moment là que Guilhem se met à chanter.

<murmure:>Guilhem, ce n'est pas vraiment le moment pour chanter...

<pense:>On n'est pas dans une taverne. Décidément!

J'essaie de rester concentré sur mon environnement malgré la chansonnette. On n'est pas à l'abri de tomber dans un guet apens.

Jet de Perception
Lance 1d10+4
(6)+4: Total = 10

assistance
Lance 1d4
(1): Total = 1
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le novembre 26, 2025, 13:32:53
Je m'inquiète un peu du bruit que notre petit groupe fait en progressant. J'aurais été plus silencieux seul, ou avec Guilhem si celui-ci cessait de marmonner. Posté à l'avant, non loin de Sylvio, je décide alors de ralentir le pas, restant quelques pas en retrait du gros de notre formation, pour surveiller nos arrières et les flancs de mes camarades. J'encoche une flèche et me tiens prêt à toute éventualité.

Spoiler
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le novembre 27, 2025, 10:50:10
Effectivement seul Denys avait raté ce jet j'ai confondu avec le jet d'assistance en relisant trop vite ^^'

Vous continuez à avancer au rythme de la chanson de Guilhem. Sylvio semble nerveux mais ne dit rien. Il vous semble qu'il fait de plus en plus froid, malgré l'équinoxe approchant et le début de douceur printanière du début de votre expédition vous ne seriez pas surpris de voir de la neige commencer à tomber.

Félicien et Célestin, vous surveillez les environs, aux aguets. Vous remarquez une forme claire dans le ciel, comme un gigantesque papillon blanc, presque transparent, volant vers vous.

Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le novembre 29, 2025, 09:22:55
Je m'arrête et montre le papillon dans le ciel à mes compagnons. J'hésite à parler pour les prévenir mais je n'ai pas envie de nous rendre encore plus repérable. Au lieu de cela je préfères toucher les plus proches et leur montrer la menace venue du ciel.

Je prends ma coutille bien en mains et allume sa flamme, prêt à recevoir le papillon.



Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le novembre 29, 2025, 16:11:41
Je ne comprends pas tout de suite ce que Célestin nous veut. Suivant du regard la direction de son geste, je fronce les sourcils.
Arme en main, je commence à m'écarter.

À voix basse, je donne mes consignes. Mes conseils pour survivre en ces lieux, vraiment.

Préparez-vous à recevoir cette chose. N'attaquez pas sans signe d'hostilité ou de magie.
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Denys Umero De Lerg (SupraToinou) le novembre 30, 2025, 10:07:59
Le sol de cette forêt était traître, je devais faire plus attention.
J'oriente mon regard dans la direction qu'indique Célestin, pour découvrir le papillon.
Sa belle couleur me faisait penser à certaines araignées albinos et totalement inoffensive des profondeurs.
Le papillon ne me paraissait absolument pas menaçant.
Néanmoins, je pose ma main sur la poignée de mon épée, prêt à combattre.
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le novembre 30, 2025, 10:56:06
Je repense aux bébêtes d'élevage de ma femme... C'en est juste une un peu plus grosse, avec un peu moins de pattes, et avec des ailes.

J'ai la main sur ma rapière en un instant. Il me faut plus d'effort pour ôter ma paume de la garde : je ne veux pas refaire la même erreur qu'avec le criard. J'ai bien assez d'une obligation féérique.

La flamme de la coutille me blesse presque l'oeil[1]. Ça devrait attirer les insectes, c'est bien... après je doute qu'il aime ça chuchoté-je un peu sur le ton de la rigolade.

Ayons la foi... Pas la Foi avec un grand F, ce n'est pas mon truc, mais la foi en le destin sans doute.

Je relâche les épaules et lève une main qui se veut amicale pour faire signe au papillon géant.
 1. t'as un truc qui s'enflamme du coup ?
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le novembre 30, 2025, 13:42:14
La vue du papillon m'inquiète. Je reste en retrait du groupe, et me tient prêt à tirer si la bête se montre agressive d'une quelconque façon.
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le décembre 01, 2025, 09:44:52
Sylvio approuve d'un signe le conseil d'Antoine <murmure:>Guilhem, je crains que ce ne soit pour toi.
Théodore reste silencieux, mais se montre aussi sur ses gardes, prêt à esquiver une éventuelle attaque.

Alors que le papillon se rapproche, vous vous rendez compte qu'il s'agit un réalitée d'une très belle femme ailée, à la peau blanche reflétant la lune et aux ailes diaphanes. Sa robe translucide semble ne faire qu'un avec elle et son crâne chauve est entouré d'étrange lueur flottante. Elle atterrit devant vous sans un bruit, avec une grâce surnaturelle. De plus prêt ses yeux parfaitement noirs jurent avec sa beauté parfaite, la rendant presque irréelle.

Spoiler

L'Archifée
 Toujours en silence, elle s'avance vers Guilhem. Ses pieds ne touchent pas le sol, elle semble se déplacer avec grâce dans un liquide qui vous est imperceptible. La gemme du bracelet de Guilhem se met à briller de mille feux, tous comme sa tâche de naissance. Finalement, elle prends la parole d'une voix douce. N'ayez craintes mortels, vous ne m'avez donné pour le moment aucune raison de vous offrir le repos éternel. elle fixe Guilhem de ses yeux de nuit avant de poursuivre Qui est tu mortel ? Quel est ton but en ces lieux ?
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le décembre 01, 2025, 12:37:58
[1]Je suis dans mes bottes comme un gamin dans les couloirs d’un palais : émerveillé, mais pas tout à fait à ma place.

Tu crains, tu crains… Pourquoi tu crains, Sylvio ?

La fée est d’une beauté tranchante, presque douloureuse à regarder : plus parfaite qu’un être vivant ne devrait l’être, trop noire de regard pour être rassurante.

Je souris, mais mes mains sont un peu moites. Je sais que je devrais avoir peur, alors pourquoi ai-je surtout envie d’avancer ?

Lorsque la femme ailée me fixe, c’est comme si elle fouillait non pas mes pensées, mais tout ce que je n’ai jamais dit. Elle demande mon nom, et je l’offre sans détour... Bien qu'il ne faille pas.

Je suis Guilhem Chandrael Milistoir de Frontière.

Je m’incline, profondément mais sans servilité. C’est la première fois depuis longtemps que je prononce mon nom en entier.

Fils de Joscarin, et de Maud Loscarna. J’aime à croire que certains veillent sur moi…

Mon pouce glisse instinctivement sur ma gorge, là où la spirale dorée pulse d’une chaleur nouvelle. Le geste est calme, presque intime. La marque luit, trop fort pour n’être rien.

Vous, peut-être ?

Je ne fanfaronne pas, c’est une question, pas une revendication. Un ruban tendu entre nous ?

Puis, la voix me revient, sûre, claire.

Un intrus a franchi vos terres. Un nécromant, Hegedüs Antal, aussi nommé Hubert. Il vient souiller Brekiliende de son rituel. Si rien ne l’en empêche, la forêt en portera la marque pour des siècles. Nous sommes venus pour l’arrêter, et préserver ce lieu avant qu’il ne soit corrompu.

Je baisse légèrement la tête. J’attends. Je ne me sens pas l'âme d'un condamné devant un jugement proche. J'attend comme on attend une réponse qui pourrait changer tout ce qu’on pensait savoir.
 1.  Pour tous les mauvais élèves qui n'ont pas fait la cartographie de mes grains de beauté et compagnie ^^ : J'ai une tâche de naissance dans le creux du cou, près d'une clavicule, une spirale dorée pailletée.
Je brille du col de chemise du coup ;)
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le décembre 01, 2025, 13:42:25
Je reste immobile et muet à contempler la fée. Je suis a la fois fasciné par sa beauté et méfiant quant à ses intentions.

Visiblement elle ne s'intéresse qu'à Guilhem. Il doit y avoir un truc entre lui et les fées. Seul Sylvio semble savoir ce qu'il se passe. Espérons qu'il nous explique rapidement de quoi il retourne.
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le décembre 02, 2025, 18:29:05
Je reste sur mes gardes, m'en tient à mes consignes. Si Guilhem souhaite parlementer avec la fée, très bien.
De mon côté, un vague hochement de tête, ma main serrée sur ma hallebarde d'argent.
Attendant.
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le décembre 04, 2025, 10:29:15
L'Archifée
Mes terres ? Vous semblez bien ignorant du fonctionnement de cette forêt. Un mortel voilé de ténèbre est effectivement passé en ces lieux, se croyant protégé de mon regard. Et donc vous le poursuivez ? Quel hasard que vous vous retrouviez ainsi sur mon chemin, vous qui portez ma marque sans que je ne l'ai jamais apposée sur vous.   
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le décembre 04, 2025, 13:20:56
Ça, ça pue.
Je guette la réaction de Guilhem. Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'en sait-il, lui ? Et surtout, que va t-il sortir pour arranger les choses ?
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le décembre 04, 2025, 14:00:28
Je me demande bien ce que c'est que cette histoire de marque de fée et ce que ça peut bien représenter. Mais on a une mission à accomplir et le temps presse.

Je tapote ma coutille nerveusement...
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le décembre 04, 2025, 14:55:26
Je baisse un instant les yeux pour reconnaître que mes mots ont dépassé ma compréhension. Brekiliende n’appartient qu’à elle-même, et à ceux de son peuple qui savent y marcher.

Vous avez raison : j’ai parlé trop vite.
Quand j’évoquais “vos terres”, je ne pensais pas à un royaume qui vous appartiendrait… mais à un lieu qui n’a rien de mortel, un lieu où les lois des hommes ne s’appliquent plus.
Je sais bien que Brekiliende ne relève pas d’un seul être… pas même de vous.


Je laisse une petite seconde de silence, honnête, sans crainte excessive.

Mais je respecte les territoires où votre peuple marche. Et j’appelle “vôtres” ceux qui peuvent m’y annihiler d’un souffle si je m’y comporte mal. C’est peut-être une maladresse de mortel… mais une maladresse sincère.

Je relève la tête lorsqu’elle parle de la marque. La chaleur dans mon cou pulse encore. Je pose la main dessus, non pour attirer son attention, mais parce qu’elle brûle comme une vérité que je n’avais jamais envisagée.

Pour la marque… je n’ai jamais su ce qu’elle était. On m’a dit qu’elle était de lune, ou de rêve… mais jamais réellement qu’elle venait d’une fae. Si ce n’est pas vous qui l’avez apposée, alors… quelqu’un d’autre l’a fait.
Quelqu’un qui me connaît mieux que moi-même. Ou bien est-ce simplement le destin, ou une résurgence de ce qu'a pu être un jour ma lignée.


Je ne pose pas de question directe : les fées n’aiment pas qu’on exige. Je laisse simplement l’idée flotter.

Quant à l’homme que nous poursuivons… oui, il a traversé ces territoires féeriques. Et il n’y a rien de “hasardeux” à ce qu’on suive sa trace.
Nous cherchons seulement à empêcher qu’il ne profane davantage ce lieu, qu’il soit vôtre, sien, ou à personne.
Brekiliende mérite d’être préservée des ténèbres qu’il porte.


Je mets un genou en terre comme on salue un ancien chant, un souvenir vivant. Mon regard remonte vers elle, stable, curieux, respectueux.

Si je porte une marque qui est de vous sans l'être et si pourtant vous la voyez… alors peut-être que ce n’est pas un hasard que vous me trouviez sur votre route aujourd’hui. Nous sommes aveugles aux traces que le nécromant a laissées... Vous, non, n'est-ce pas ?
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le décembre 07, 2025, 20:13:39
L'Archifée
La fortune vous sourit mortel, car ne vous y trompez pas, seul le hasard vous à conduit en cette partie de la forêt. Je sens que votre cœur est bon, et votre naïveté sincère. Je vous autorise à traverse mon domaine. Cependant, pour obtenir mon aide vous devrez vous en montrer digne, et pour cela commencer par prouver votre valeur.... conclut l'archifée en disparaissant dans un éclat de lumière.

Alors que vous vous remettez de votre éblouissement vous apercevez les pierres autour de vous se redresser, révélant de petites créatures à la peau pierreuses et aux cheveux noirs et huileux, qui commencent à ramasser des rochers aussi gros qu'eux pour les lancers sur vous.

Initiative !
Si vous faites plus que les créatures vous pouvez jouer directement.

Initiative des créatures
Lance 1d20+2
(14)+2: Total = 16


et la bm : https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=931 (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=931)

Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le décembre 07, 2025, 20:59:09
initiative
Lance 1da20+2 avec avantage (3,10)
(10)+2: Total = 12
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le décembre 07, 2025, 22:51:23
Initiative
Lance 1d20+0
(2)+0: Total = 2
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le décembre 07, 2025, 23:53:17
Je reste à genoux, ébloui encore par le flash de lumière.

Les petites créatures tirent des rochers du sol, leurs gestes... Ils sont déjà prêts à frapper.

Alors, avant même que mes mains ne réagissent, c’est ma voix qui part. Ou plutôt… la sienne.
Pas parfaite, je le sens bien. La fée parlait comme si chaque syllabe était sculptée dans la lumière. Moi… j’imite la musique, le rythme, plus que le timbre. Mais parfois, une seule note juste suffit à figer tout un chœur. J'espère mon imitation assez juste.

Enfants de pierre… Cessez.

Je projette le son comme un ménestrel, pas comme une reine des fées, mais au moment où je parle, la gemme de mon bracelet s’embrase. Une lueur blanche, féerique, nette comme un souvenir. Voilà, ce que je vais faire après[1], l'éachrde a décidé de toute façon.

Ne bougez plus. Attendez mon retour.

Je garde la tête baissée, posture qui j'espère renforce l’illusion. Je n’essaie pas de les tromper longtemps[2], juste assez pour que leurs mains hésitent, que nous puissions réagir et que la magie de mon bracelet se prépare à jaillir.
 1. à initiative=12 du coup ^^'
Initiative Guilhem
Lance 1d20+3
(9)+3: Total = 12
Déplacé du sujet 26737 au sujet 27970
mais tu m'as dit que je pouvais parler avant mon init, donc voilà
 2. 
tromperie
Lance 1d10+5
(5)+5: Total = 10
avantage tromperie
Lance 1d10+5
(1)+5: Total = 6
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le décembre 09, 2025, 09:02:56
Les petites créatures semblent hésiter un instant face aux propos de Guilhem, suffisamment pour vous donner une chance de les prendre de vitesses mais vous les voyez rapidement reprendre leurs esprits et s'énerver encore plus.

Très bon idée Asterion ! Elles perdent leur tour c'est donc à vous tous de jouer.

https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=931 (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=931)
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le décembre 09, 2025, 18:11:50
Le temps d’un souffle, tout se fige.
Les petites créatures de pierre, prêtes à nous réduire en pulpe, restent suspendues dans leur geste... juste assez longtemps pour que je me déplace.

Je glisse d’un pas sur le côté, m’écartant très légèrement de Théodore.
Je dois avouer que ce n'est pas complètement par esprit de stratégie. Disons qu’une part de moi ne serait pas affligée qu’un caillou lui tombe dessus plutôt que sur moi.
Et puis répartir la ligne de tir ne peut que nous aider.

Sous ma manche, l’écharde de Faërie se met à battre comme un second cœur.
La lumière n’est plus une simple pulsation : elle grimpe, s’intensifie, change presque de couleur.
Je sens très clairement qu’elle réagit à ce qui vient de se passer, comme si ma voix avait ouvert une porte invisible qui disait : vas-y[1].

Je garde le souffle court, prêt, mais ce n’est plus vraiment de mon ressort. C’est le destin qui décide.

Je recule encore d’un demi-pas, ancrant mes pieds dans l’humus, prêt à encaisser ce qui sortira de l’éclat féerique.
 1. 
effet au hasard ;)
Lance 1d100
(39): Total = 39
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le décembre 10, 2025, 19:59:19
Restez autour de moi ! intimais-je à mes compagnons.

Je commence une imprécation divine :
Aux mauvais et aux maux qu'ils amènent, une juste rétribution leur sera apportée par la main du Dieu Juste !

Mais c'est ma hallebarde qui apporte le premier jugement, alors que l'air autour de moi semble légèrement briller. Et ma hallebarde, étinceler.

Spoiler
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le décembre 10, 2025, 20:23:04
De mon côté, je vais m'occuper de la créature qui me fait face (en S7).

Je lui fais une attaque multiple, tout en restant à bonne distance grâce à la coutille.

Attaque Coutille (x2)
Lance 1d20+8
(3)+8: Total = 11

Dégâts Coutille (x2 tranchant)
Lance 1d10+5+2d6
(+1[1]+5[+5]+5[3, 2]): Total = 11

Relance du 1
spécialiste arme a 2 mains
Lance 1d10
(1): Total = 1



Attaque Coutille (x2)
Lance 1d20+8
(20)+8: Total = 28

Dégâts Coutille (x2 tranchant)
Lance 1d10+5+2d6
(+4[4]+5[+5]+8[4, 4]): Total = 17

Critique
Dégâts Coutille (x2 tranchant)
Lance 1d10+5+2d6
(+9[9]+5[+5]+4[3, 1]): Total = 18


Attaque Coutille 2e attaque (AB)
Lance 1d20+8
(2)+8: Total = 10

Dégâts Coutille (x2 tranchant)
Lance 1d4+5
(3)+5: Total = 8


Je m'apprête à l'arrêter net s'il tente de s'approcher (barrière de piques + sentinelle)
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le décembre 10, 2025, 21:44:21
Mes camarades ayant commencé les hostilités, j'espère que le test de la fée ne cherchait pas à évaluer leur patience, mais bien leurs capacités à combattre. Doutant fortement que mes flèches soient efficaces contre les petits hommes-rochers qui nous attaquent, je décide de prendre le problème sous un autre angle. Je me faufile vers le sud, et abat mon sac sur celui qui se préparait à lancer un roc sur Denys.

Spoiler
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Denys Umero De Lerg (SupraToinou) le décembre 11, 2025, 11:54:41
Je soupire.
Je n'avais pas vraiment envie de dépenser de l'énergie à me battre pour une cause autre que l'interruption du rituel.
D'autant plus que ce combat n'était là que pour l'amusement de cette fée.
Calmement, je tire sur la chaînette qui disparaissait sous mon armure, révélant une flopée de talisman et breloque.
Je m'empare de ma flûte, l'instrument qui avait remplacer ma trompette lors de mes années dans les profondeurs.
Au détour d'un tunnel, une pause rythmée par son doux sifflement était plus agréable et relaxante, que le son clair clair et claquant d'un cuivre.
Doucement, je commence à jouer une courte mélodie qu'un chélicérates m'avait appris.
Je n'en jouais que les notes principales, ne possédant pas les six mains aux doigts virtuoses qui lui permettaient de jouer de sa flûte à trente trous.
Mais le decrescendo magnifique de celle-ci, suivi par deux accords stridents, évoquaient la mort inéluctables de chaque être vivant.
Spoiler
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le décembre 12, 2025, 09:26:48
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Spoiler

Trois des petites créatures semble décontenancées par la musique de Denys et marquent un moment d'hésitation.
Félicien s'attaque promptement à une des autres fées, essayant de la mettre dans son sac, mais celle ci fait preuve d'une force surprenante, et parvient à arracher la sac des mains de son attaquant pour le jeter au loin.[1]
La gemme au poignet de Guilhem se met à bruler de milles feux, incontrôlable. Dans un éclat de lumière le barde disparait, remplacé par un splendide géranium en pot.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Célestin s'attaque à la créature face à lui. Le premier coup de coutille ripe sur la peau aussi épaisse que la pierre de la petite fée mais le second touche, creusant une profonde entaille. Cependant le coup de pommeau semble ricocher lui aussi.
Antoine vole au secours de Félicien et après un premier coup mal ajusté il parvient à percer la protection de la créature et en profite pour abattre la fureur divine sur son adversaire.
Sylvio se place à côté de Célestin et joue une note stridente sur son violon. Aussitôt une étoile filante s'en échappe et vole vers la créature qui fait face aux deux elfes. Celle ci l'encaisse en rigolant, comme si la magie féerique de Sylvio ne pouvait rien lui faire.
Spoiler
Théodore reste en arrière, et demande à Antoine Donne moi mon focaliseur, que je puisse vous aider.
Trois des créatures s'enfuient, effrayées par Denys, creusant dans le sol pour y disparaitre.  Celle face à Célestin lance son rocher avec une facilité déconcertante, visant le visage de l'elfe. 26 points de dégâts contondants. De son côté celle face à Félicien et Antoine assène un coup de poing sur le vendre de Félicien, montrant encore une fois sa force impressionnante pour sa taille 216 points de dégâts contondants. .
Spoiler

A vous tous
 http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=931 (http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=931)
 1. Le rond sur la carte, par contre j'ai beaucoup aimé l'idée donc tu peux prendre un point de chance !
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le décembre 12, 2025, 10:42:20
Aïe! C'est qu'il fait mal le bougre!

Je vais continuer de taper dessus (quitte à utiliser ma chance si c'est nécessaire). Pour terminer le combat rapidement, je vais tenter une manœuvre de distraction.

Attention, derrière!

Attaque Coutille (x2)
Lance 1d20+8
(16)+8: Total = 24

Dégâts Coutille (x2)(tranchant)
Lance 1d10+5+2d6+1d8
(+10[10]+5[+5]+5[1, 4]+7[7]): Total = 27


Si ca fonctionne je ferais une attaque de cogneur (maitre des armes à deux mains -/+10) avec un avantage.
Attaque Coutille (x2)
Lance 1da20+3 avec avantage (9,4)
(9)+3: Total = 12
[1]
Dégâts Coutille (x2)(tranchant)
Lance 1d10+15+2d6
(+6[6]+15[+15]+10[5, 5]): Total = 31


Sinon ca sera une attaque normale.
Attaque Coutille (x2)
Lance 1d20+8
(12)+8: Total = 20

Dégâts Coutille (x2)(tranchant)
Lance 1d10+5+2d6
(+6[6]+5[+5]+7[5, 2]): Total = 18


Et pour finir je donne un coup de manche.
Attaque Coutille 2e attaque (AB)
Lance 1d20+8
(15)+8: Total = 23

Dégâts Coutille 2e attaque (AB)(contondant)
Lance 1d4+5
(4)+5: Total = 9
 1. j'utilise des pts de chance si nécessaire pour toucher
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le décembre 13, 2025, 15:28:47
Pas le ... moment .. Théo, répondis-je entre deux attaques portées au vilain lutin de pierre. Le repousser, contrattaquer, créer une nouvelle ouverture.
On en discute après, ajoutais-je en parlant à toute vitesse.

Spoiler
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le décembre 14, 2025, 14:06:13
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le décembre 16, 2025, 09:36:40
 @SupraToinou @zalfrost il manque vos tours
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le décembre 16, 2025, 20:35:08
J'encaisse le choc et fait une roulade en arrière pour en atténuer la violence, et je dégaine ma dague venimeuse pour attaquer le rocher qui m'a frappé dans ma chair et mon amour propre. Dire que j'avais tenté de le capturer sans douleur... Je profite de la présence d'Antoine à mes côtés pour viser ce qui doit lui servir de visage

Spoiler
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le décembre 19, 2025, 11:14:33
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Denys Umero De Lerg
 Denys s'avance aux pour assister Célestin et frappe la créature face à lui de son épée. Mais le coup ricoche sur la pierre, sans effet.
Spoiler

Félicien profite d'un moment de distraction offert par Antoine et frappe habilement la petite créature face à lui de sa dague.

Célestin enchaine une série de coups[1] Il frappe a trois reprises la créature qui se fends sous les impacts pour exploser dans une nuage de poussière sous son dernier coup.

Antoine s'attaque lui aussi à la créature face à lui, met son premier coup et mal ajusté et seul le second touche.

Sylvio incante une vague de lumière qui déferle sur la créature survivante sans parvenir à l'achever.
Spoiler

Celle ci réplique et tente de frapper Félicien de ses poings mais celui ci parvient à esquiver.
Spoiler


A vous, il ne reste qu'un seul ennemi

https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=931 (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=931)
 1. La deuxième ne toucheras pas je te la fait relancer pour 3 pts de chance (il faut plus que +3)
Lance 1da20+3 avec avantage (9,20)
(20)+3: Total = 23
aie bobo >
Lance 1d10+15
(3)+15: Total = 18
Lance 2d6
(5+6): Total = 11

par contre à l'avenir si il s'agit d'une différence de bonus précise la sans relancer les dés.
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le décembre 19, 2025, 14:02:02
Si j'ai une attaque avec avantage et malus et une sans avantage et sans malus, tu veux un seul jet de dés? Et on prend le premier jet?
Chance -3, je passe à 0.


Enhardi par mon succès je m'avance vers le dernier gnome de pierre pour le frapper d'une multitude de coups.

Spoiler
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le décembre 20, 2025, 23:46:50
Au nom du Seigneur.
Un seul adversaire. Prudence, pour ne pas frapper par inadvertance quelqu'un d'autre. Mon but n'est pas de causer des blessures supplémentaires, mais de limiter celles que chercheraient à causer la fée de roche.
Si je ne fais que le tenir en respect, ça me convient. Si je parviens à l'éliminer, encore mieux.

Spoiler
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le décembre 21, 2025, 10:55:59
Profitant de la présence de mes camarades au contact du rocher hostile, je me faufile et lui porte un nouveau coup de dague dans ce qui doit faire office de visage, avant de me replier avec prudence pour m'éloigner des poings de roc.

Spoiler
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le décembre 21, 2025, 11:18:36
Les attaques combinées de Félicien, Célestin et Antoine viennent à bout de la créature restante. Le calme revient autour de vous.
Sylvio Morgenstern
Sylvio regarde autour de vous d'un air inquiet. Par les étoiles, elle a reformé le terrain autour, trouver notre chemin ne seras pas une mince affaire à présent.


Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le décembre 21, 2025, 11:22:41
Ça l'était, avant ? demandais-je du ton de celui qui sait que non.
Pas grave. Poursuivons. Et on va en profiter pour discuter un peu Théodore.
Tu penses pouvoir retrouver Hubert ?
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Denys Umero De Lerg (SupraToinou) le décembre 22, 2025, 08:59:55
Je rengaine mon épée, pendant que l’adrénaline redescend.
J’observe le visage de Célestin.
Le sang qui coule de son arcade sourcilière ne me dit rien qui vaille.
Je tend la main vers le visage du vétéran, et dans une prière silencieuse à Phégari, fais remonter le sang dans la plaie, avant que celle-ci ne sèche instantanément.
Il faut être en forme lorsque nous affronterons Hubert.
Spoiler
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le décembre 22, 2025, 09:52:26
Merci Denys. C'est vrai que j'ai pris un mauvais coup... Ces bestioles étaient coriaces.

Tes soins sont les bienvenus.


J'en profite pour reprendre mon second souffle avant de pouvoir poursuivre.

Lance 1d10+6
(3)+6: Total = 9
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le décembre 23, 2025, 08:42:06
Théodore
Théodore hausse les épaules Dans cette forêt et sans magie je ne vous serais guère utile. Si tu me laisse employer ma magie, sous ta surveillance, je pourrais essayer de percevoir les vibrations de la toile d'ombre pour remonter sa piste. Il ne se sert plus que de celle là, les inquisiteurs ayant parfois assez étudié la toile d'aether pour repérer son usage. Mais avant tout il faut nous assurer être sur le même plan d'existence que lui, et ça, c'est du domaine de Sylvio.


Sylvio Morgenstern
Sylvio se concentre un instant, jouant quelques notes sur son violon et grimace Bien vu Théodore, nous sommes effectivement passé de l'autre côté de la frontière. Il vas falloir trouver ce que cette fait nous réserve en son domaine pour nous en échapper, mais avant cela je vais adresser un message à.... une amie. Elle pourrait nous tirer de ce mauvais pas avec un peu de chance. Et aussi récupérer Guilhem. il désigne la plante en pot au milieu du cercle de roche Si l'un de vous est capable de dissiper la magie, c'est le moment.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le décembre 23, 2025, 08:53:02
Guilhem ? Tiens, c'est vrai il est passé où lui?

Je regarde autour de moi et remarque la plante.

Quoi ? C'est lui, la plante?

Malheureusement je n'ai plus de quoi annuler la magie...


Je m'approche de la plante.

Guilhem si tu m'entends, bouge une feuille.

Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le décembre 23, 2025, 18:01:00
Ahah ... quoi, c'est sérieux ?

J'ai cru qu'il s'était éloigné, mais ça aurait été une mauvaise idée. Félicien est encore ici.
J'ai failli.
Pardonnez-moi seigneur, je n'ai pas su protéger les miens, et je ne m'en suis même pas aperçu avant que Sylvio ne le fasse remarquer. J'ai commis péché d'autosatisfecit,

Je ne sais pas dissiper la magie. Et vous ?

Je regarde notamment Théodore. Ses histoires concernant la Toile d'Ombre me font hésiter. J'allais demander aux autres ce qu'ils en pensent, mais Guilhem est plus important.
Cette fée a dû le désigner comme cible.
Titre: Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le décembre 23, 2025, 20:00:12
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]