Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Général => Les parties: Inscriptions/Créations/Etc... => Discussion démarrée par: Butch2k le novembre 13, 2025, 15:46:54

Titre: [D&D5E] Les fantômes de Saltmarsh [En cours/2 places disponibles]
Posté par: Butch2k le novembre 13, 2025, 15:46:54
CampagneLes fantômes de SaltmarshMJOrésthraïa
SystèmeGenTxtTplNb Joueurs2/5
Active ?OuiOuverte ?Oui
WikiLe wiki Galerie des PNJsPas de galerie de PNJ.
TagsD&D 5E
Description
La ville de Saltmarsh est une ville portuaire située au sud du Keoland, dans le monde de Faucon Gris. La ville peine à se remettre de la dernière attaque de pirates menée par le sanglant Kerkoff et souffre de ses intrigues politiques et de divers complots. Dans ce contexte, les héros de Saltmarsh, des citoyens ordinaires ayant contribué activement à repousser les pirates, fondent la guilde des aventuriers de Saltmarsh pour contrebalancer le pouvoir politique d’Eliander, le capitaine de la garde, et venir en aide aux citoyens. Une nouvelle menace, plus dangereuse encore que Kerkoff, plane sur la ville et l’ensemble des côtes de la mer d’Azure. Pour conserver l’indépendance de la ville et éviter une purge menée par la couronne à l’encontre des habitants de Saltmarsh, le conseil municipal et les héros doivent montrer qu’ils sont à la hauteur de l’indépendance qu’ils chérissent tant.Face à la menace des sahuagins, les héros cherchent à conclure de nouvelles alliances ...
Assiduite: Minimum 1 post tous les 2 ou 3 joursInitiative: Quelques choix importants mais sans risque pour la trame principaleDuree: Scénario de taille moyenne, type scénario de magazine (1 an de jeu)Suivi: Si les joueurs tiennent un journal, c'est un plus, mais rien d'obligatoireRegles: Savoir faire son perso et connaître les bases du système de combatMortalite: Combats peu fréquents à haut risqueMoralite: La moralité est orientée par le scénario, mais son interprétation reste assez libreAmbiance: Le langage doit essayer sans contrainte de respecter le setting et le HRP est limité entre joueurDetails: Le RP peut être succinct et l'équipement peut apparaître par magie suivant les situationsGraphics: Writing:

Personnages Principaux

Joué par zalfrost
msg []
Joué par Kaochi
msg []
 

Personnages Secondaires

- sans -
Titre: Re : [Recrutement] Les fantômes de Saltmarsh
Posté par: Veidt le novembre 13, 2025, 22:48:41
@Orésthraïa

Je vois que cette partie est la suite d'une partie commencée sur un autre forum.
As-tu déjà tous tes joueurs ? Si oui, je fermerai ce fil de recrutement qui a été créé automatiquement.
Titre: Re : Re : [Recrutement] Les fantômes de Saltmarsh
Posté par: Orésthraïa le novembre 14, 2025, 09:11:30
@Orésthraïa

Je vois que cette partie est la suite d'une partie commencée sur un autre forum.
As-tu déjà tous tes joueurs ? Si oui, je fermerai ce fil de recrutement qui a été créé automatiquement.


J'ai déjà des joueurs, mais je vais recruter 1-2 joueurs supplémentaires, tu peux donc laisser le fil de recrutement. Je poste l'annonce sous-peu.
Titre: Re : [Recrutement] Les fantômes de Saltmarsh
Posté par: Orésthraïa le novembre 14, 2025, 09:21:25
Affiche de recrutement

À l'intention des habitants de Saltmarsh et alentours, la Guilde des Aventuriers, établie par la grâce du Conseil de Saltmarsh, cherche de courageuses recrues pour pouvoir mieux défendre la ville et ses habitants. Les homme-requins rôdent dans nos eaux. Des bandits cherchent à piéger nos commerçants. Sorciers et assassins complotent notre perte. Des bêtes sauvages hantent nos marais. Nous avons besoin de vous. Que vous soyez soldat, chasseur, bûcheron, cordonnier, mage, si vous êtes adulte, nous pouvons vous entraîner. Saltmarsh est en danger. La garde et les aventuriers sont le seul rempart de notre ville contre les dangers extérieurs. Chaque main compte pour garantir notre avenir - Rejoignez-nous !
Klara Garell - Guildemestre.


Résumé de la partie jusqu’ici

La ville de Saltmarsh est une ville portuaire située au sud du Keoland, dans le monde de Faucon Gris. La ville peine à se remettre de la dernière attaque de pirates menée par le sanglant Kerkoff et souffre de ses intrigues politiques et de divers complots. Dans ce contexte, les héros de Saltmarsh, des citoyens ordinaires ayant contribué activement à repousser les pirates, fondent la guilde des aventuriers de Saltmarsh pour contrebalancer le pouvoir politique d’Eliander, le capitaine de la garde, et venir en aide aux citoyens. Une nouvelle menace, plus dangereuse encore que Kerkoff, plane sur la ville et l’ensemble des côtes de la mer d’Azure. Pour conserver l’indépendance de la ville et éviter une purge menée par la couronne à l’encontre des habitants de Saltmarsh, le conseil municipal et les héros doivent montrer qu’ils sont à la hauteur de l’indépendance qu’ils chérissent tant.
Face à la menace des sahuagins, les héros cherchent à conclure de nouvelles alliances …


Description de la partie

D&D 5e édition

La partie est active depuis plusieurs années sur AideDD, et nous venons de la transférer sur Planète Rôliste. Nous avons réalisé une introduction et trois gros chapitres. Nous sommes actuellement au milieu du quatrième chapitre, et un cinquième est à prévoir (la campagne est susceptible de durer encore un à deux ans).
Il s’agit d’une campagne centrée sur le RP, la rédaction du background est donc incontournable pour votre personnage ! Les rencontres sont peu nombreuses, mais coriaces.

Vous trouverez des éléments sur le cadre et les règles de la partie dans le document suivant : (vous n’avez pas besoin de tout lire pour postuler, mais vous en aurez besoin pour la création de votre personnage).
http://docs.google.com/document/d/1WHRWtQ5HAd4BqzShx7zVk76lO_tA_-VfJ6eXTKSDA6g/edit?tab=t.0 (http://docs.google.com/document/d/1WHRWtQ5HAd4BqzShx7zVk76lO_tA_-VfJ6eXTKSDA6g/edit?tab=t.0)

Vous pourrez intégrer la partie lors de la prochaine phase (ou légèrement avant) : la visite de la ville des elfes de mer. Venez faire la connaissance de ce peuple nomade et anarchique vivant au cœur des coraux. Faites la rencontre de leur oracle et de leur roi, découvrez leurs coutumes et servez d’ambassadeur pour vos nouveaux alliés : hommes-poissons, sirènes et locathas. Explorez les profondeurs de la mer d’Azure et initiez-vous au combat sous-marin.
Ensuite viendra le temps de la guerre contre les sahaguins.

Rythme attendu : 2 à 3 posts par semaine.

Personnages actuels :
Klara Garell : Guerrière éclaireuse, Guildmestre de la Guilde des aventuriers, ancienne lieutenante de la garde de Saltmarsh.
Jace Bokoth : Clerc des tempêtes, membre du bureau de la guilde, héritier d’une famille marchande fauchée (jusqu’à récemment).
Dambert Delmar : Nouveau magicien installé en ville et membre temporaire de la guilde.

J’utilise les règles du PHB 2014 + Xanathar, ainsi que quelques règles maison détaillées dans le document.

Lien vers la partie sur aideDD (https://www.aidedd.org/forum/viewforum.php?f=102&sid=b9671e70fa4f92125aa3e1b75939e389)
Lien vers la partie sur planète rolliste (suite de aideDD) (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?board=1676.0)


Conditions de recrutement

Nombre de joueurs recherchés : 1 ou 2 maximum.
Vous pouvez postuler à la partie en MP ou sur le fil ci-dessous.
Je vous invite à proposer une ou plusieurs ébauches de personnages : classe, race, thématique principale et à me parler un peu de vous en tant que joueur.

Les candidatures seront examinées avec les joueurs actuels en fonction (dans l’ordre) : des personnages proposés, des affinités, de l’expérience du joueur et de la qualité de son RP écrit sur les autres parties.
En postulant, vous vous engagez, si vous êtes retenu, à lire le Google Doc ci-dessus et à rédiger votre background.


Caractéristiques des personnages

Classes : toutes les classes et archétypes jusqu’à Xanathar. Les archétypes ultérieurs ou provenant de contenus tiers sont acceptés sous réserve d’équilibrage par le MJ et à condition que vous puissiez fournir la description intégrale. Le groupe comporte déjà deux frontliners très solides avec Klara et Jace.  Les classes magicien et rôdeur sont à éviter afin que votre personnage apporte quelque chose de plus au groupe.
L'artificier est bienvenue, sous-réserve de se concentrer sur l'aspect magique plutôt que technologique.
Races : toutes les races de base du PHB + hommes-lézards, sirènes, hommes poissons, locathas et elfes de mer. Pas d’humain variant (voir Dons).
Niveau : 6, vous évoluerez jusqu’au niveau 8.
Caractéristiques : vous devez utiliser la série suivante (la même pour tous) : 15, 13, 13, 12, 11, 9 à répartir au choix.
Compétences : +1 compétence au niveau 1 et +1 compétence au niveau 6 (ou expertise d’une compétence maîtrisée). Cinq compétences supplémentaires sont ajoutées dans la campagne (voir doc).
Dons : vous gagnez un don parmi une liste au niveau 1. Certains dons sont retravaillés (voir doc).
Historique : des historiques propres à la campagne sont proposés, ainsi que des accroches aux historiques du PHB (voir doc).
Alignements : LB, NB, CB, LN, NN, CN
Objets : de l’équipement vous sera attribué en fonction de votre personnage afin d’atteindre le niveau d’équipement des autres PJ, en concertation avec vous.