1. | (le double pour les créatures plus grandes que M ou difficiles à transporter) |
2. | [Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir] |
1. | [Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir] |
2. | [Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir] |
3. | (dureté 10, hp 30, break DC 24) |
4. | [Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir] |
Étrangement, on nous a dit que c'était vous la personne qui possédait l'autorité pour nous donner les accès. Pourquoi maintenant c'est la gouverneure qui doit en décider?[1]
1. | ON vous a dit que vous rencontrerier la gouverneure... Nuance. |
1. | Mais pas de question, pas de réponses... |
1. | [Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir] |
2. | [Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir] |
3. | [Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir] |
1. | Le prêtre qui vous a invité à l'encan et que vous connaissez bien. |
2. | Le nouveau personnage de Capucine qui n'est pas terminé mais qui doit être introduit maintenant. |
1. | NE Large outsider (daemon, evil, extraplanar) |
En passant à côté de la créature de pierre, Kioko tente de reconnaître ce qu'elle représente Un jet de connaissance particulier ?Mystère
1. | La diminution des points de connaissance d'une bibliothèque dépend de la classe du personnage. Les bardes réduisent les points de connaissance d'une bibliothèque de id12 + le modificateur d'Intelligence du personnage. Les personnages particulièrement scolaires, tels que les alchimistes, les sorciers et d'autres personnages à votre discrétion, réduisent les points de connaissance d'une bibliothèque de 1d8 + le modificateur d'Intelligence du personnage. Tous les autres personnages réduisent les points de connaissance d'une bibliothèque de 1d4 + le modificateur d'Intelligence du personnage. Pour chaque tranche de 5 points par lesquels un test de recherche dépasse le niveau de complexité de la bibliothèque, les points de connaissance de la bibliothèque sont réduits de 1 point supplémentaire. Obtenir un 20 naturel sur un test de Recherche agit comme une menace critique. |
1. | (zone D) |
kp 15 : Les PJ localisent les parchemins manquants dans la bibliothèque de Hakotep, une énorme pile contenant plusieurs références au Pharaon du Ciel et à sa participation à une guerre ancienne. Le Pharaon du Ciel est représenté par un hiéroglyphe très distinct représentant une pyramide ailée. D'après les manuscrits, le Pharaon du Ciel était convaincu qu'une attaque venait d'ennemis qui vivaient dans des villes situées dans les nuages et qu'il cherchait frénétiquement une arme pour les vaincre. Apparemment, le pharaon a finalement réussi à trouver cette arme, mais tout ce qui reste des rouleaux qui détaillent cette arme est une poignée de morceaux de papyrus en lambeaux représentant des motifs géométriques déroutants.Spoiler: Perception ou jet d'intelligence DD20 pour les 3 chercheurs
1. | Action de mouvement: Inspiration Vaillante, +2 bonus de compétence aux jets d'attaque, et dégâts, +2 bonus de moral aux jets de volonté contre la peur et les charmes. |
1. | Inspire Courage: +2 bonus de compétence aux jets d'attaque, dégâts et +2 bonus de moral aux jets de volonté contre la peur et les charmes |
1. | cible Lance 1d3 (2): Total = 2 |
1. | Dark Depository |
2. | Jet de diplomatie |
1. | Spoiler: évaluation DC 15 |
1. | greater glyph of warding (https://www.d20pfsrd.com/magic/all-spells/g/glyph-of-warding/) (cold blast glyph) |
1. | cible Lance 1d3 (3): Total = 3 |
1. | Inspiration Vaillante +2 bonus de compétence aux jets d'attaque et de dégâts, +2 bonus de moral aux jets de volonté contre la peur et les charmes. |
1. | 13 points |
1. | Sian Galidé ou Auroch Lance 1d3 (1): Total = 1 |
1. | Lingering performance: Inspiration Vaillante +2 bonus de compétence aux jets d'attaque et de dégâts, +2 bonus de moral aux jets de volonté contre la peur et les charmes. |
1. | Bone Prison (Ex) Ranged touch vs. foe in 30 ft traps in bone cage that attacks that foe each rd. |
1. | abri mou +4AC |
@Eretas il est pas de taille G le Golem ? Ca m'étonnerai qu'un personnage de taille M donne +4 de cover à une créature de taille G...[1][2]
1. | If your target is two size categories larger than the friendly characters it is engaged with, this penalty is reduced to –2. There is no penalty for firing at a creature that is three size categories larger than the friendly characters it is engaged with. |
2. | Low Obstacles and Cover: A low obstacle (such as a wall no higher than half your height) provides cover, but only to creatures within 30 feet (6 squares) of it. The attacker can ignore the cover if he's closer to the obstacle than his target. |
3. | AC de 21 |
1. | Sian |
1. | AO portée de 10 |
Le corridor du passage secret? Il utilise sa baguette de détection de passage secret.
Il tourne le masque dans l'autre sens après avoir sorti du couloir sans issue.Le masque se replace, mais la trappe magique ne se réarme pas.
1. | 1, 2 et 3 sur la BM |
1. | heures Lance 1d4+2 (2)+2: Total = 4 |
1. | À l'intérieur de la même bibliothèque. |
1. | Jet de force requis! |
Il les suit dans la bibliothèque et tente d'aider avec les recherchesJet de INT
Lance 1d4+1(3)+1: Total = 4
<pense:>tellement de mots, jai mal a tête
Sinoube s'engage dans le tunnel et rejoint ses compagnons dans la pièce remplie de livres et de documents.@Capucine Il faut fairte le jet de dommage! 1d8+bonus intel
Une fois sur place, elle commence ses recherches.Jet de Conn. (Histoire)
Lance 1d20+16(9)+16: Total = 25
1. | @Capucine vigeur DC17 |
Il tente d'aider avec ses connaissances de noblesse.Merci beaucoup! Je me sens beaucoup mieux grâce à tes soins!Jet de Knowledge Nobility
Lance 1d20+5(2)+5: Total = 7
Mais il ne trouve absolument rien. Il sursaute quand l'explosion se fait entendre.
Je vais te soigner.
Il sort une baguette.soins légers
Lance 1d8+1(6)+1: Total = 7soins légers
Lance 1d8+1(6)+1: Total = 7soins légers
Lance 1d8+1(1)+1: Total = 2soins légers
Lance 1d8+1(8)+1: Total = 9
+25 pdv
Te voilà remise sur tes pieds.
1. | Sky Pharaoh |
1. | Action de mouvement: Inspiration Vaillante +2 bonus de compétence aux jets d'attaque et de dégâts, +2 bonus de moral aux jets de volonté contre la peur et les charmes. |
1. | Eldritch est grappled, mais pas la momie. |
1. | critique non confirmé. |
2. | Pas de RD! |
1. | Inspiration Vaillante +2 bonus de compétence aux jets d'attaque et de dégâts, +2 bonus de moral aux jets de volonté contre la peur et les charmes. |
1. | pouvoir spécial |
1. | G-S-E Lance 1d3 (2): Total = 2 |
1. | 1 pv! |
1. | Utiliser une tablette comme parchemin fait disparaître l'écriture lorsque le sort est activé, comme un parchemin normal |
2. | Spoiler: art de la magie DC 20 |
1. | Paniqué Un personnage paniqué lâche ce qu’il tient en main et s’enfuit au hasard en s’éloignant de la source de sa peur et sans s’approcher des autres sources de danger potentielles. Il ne peut effectuer aucune autre action. Il subit un malus de -2 aux jets de sauvegarde, ainsi qu’aux tests de compétence et de caractéristique. S’il se retrouve acculé, il se recroqueville sur lui-même sans pouvoir attaquer (il utilise alors généralement l’action de défense totale). Il peut se servir de ses pouvoirs ou de ses sorts pour s’enfuir (il y est même obligé si ceux-ci constituent la seule façon de s’enfuir). Un individu paniqué est dans un état de terreur plus intense que s’il était secoué ou effrayé. |
1. | panique Lance 1d4 (1): Total = 1 |
1. | Shadow Blend (Su) In any condition of illumination other than full daylight, a shadow mastiff disappears into the shadows, giving it concealment (50% miss chance). Artificial illumination, even a light or continual flame spell, does not negate this ability; a daylight spell, however, does. A shadow mastiff can suspend or resume this ability as a free action. |
2. | Bay (Su) When a shadow mastiff howls or barks, all creatures within a 300-foot spread except evil outsiders must succeed at a DC 16 Will save or become panicked for 1d4 rounds. This is a sonic, mind-affecting fear effect. A creature that successfully saves cannot be affected by the same mastiff’s bay for 24 hours. This is a mind-affecting fear effect. The save DC is Charisma-based. |
1. | Inspiration Vaillante +2 bonus de compétence aux jets d'attaque et de dégâts, +2 bonus de moral aux jets de volonté contre la peur et les charmes. |
1. | 3ieme jet contre la peur DC16 |
1. | -4 en melée |
2. | Tir de précision |
1. | Concentration: Jet de Concentration Lance 1d20+12, DC 17 (6)+12: Total = 18 Succès contre DC 17 |
2. | +1AC |
1. | Cure Light Wounds Soins CLW Lance 1d8+5 (2)+5: Total = 7 Soins CLW Lance 1d8+5 (8)+5: Total = 13 |
1. | sans numéro |
1. | Inspiration Vaillante +2 bonus de compétence aux jets d'attaque et de dégâts, +2 bonus de moral aux jets de volonté contre la peur et les charmes. |
1. | climb DC15 |
1. | Jet de Concentration Lance 1d20+12, DC 17 (2)+12: Total = 14 Echec contre DC 17 |
2. | Lingering Performance (1/3): Inspiration Vaillante +2 bonus de compétence aux jets d'attaque et de dégâts, +2 bonus de moral aux jets de volonté contre la peur et les charmes. |
1. | -4 -4=-8 |
1. | @Ilmakis |
1. | Lingering Performance (2/3): Inspiration Vaillante +2 bonus de compétence aux jets d'attaque et de dégâts, +2 bonus de moral aux jets de volonté contre la peur et les charmes. |
1. | heures Lance 1d4+2 (2)+2: Total = 4 |
Le Dépôt Obscur contient principalement des connaissances jugées trop dangereuses pour un usage général. On y trouve de nombreuses références à des interrogatoires, notamment des mentions des Parchemins d'Enquête, qui enregistrent les confessions des membres de l'Ordre Sacrosaint de la Plume Bleue, une secte de Néthysiens interrogés immédiatement après la mort et l'enterrement d'Hakotep Ier. Le fait que les membres de la secte étaient des prêtres et des prêtresses de Néthys fut gardé secret, car Néthys était très vénéré dans l'Ancien Osirion. Le successeur d'Hakotep, Djederet II, était lui-même prêtre de Néthys, et il estimait que la réaction potentielle de la divulgation de telles informations pourrait conduire à de dangereux troubles civils. Les PJ sont sans aucun doute au bon endroit, mais des recherches plus approfondies sont nécessaires pour découvrir les Parchemins d'Enquête.
Des fragments d'un journal personnel révèlent qu'un prêtre de Nethys nommé Khnenti est clairement devenu obsédé par le mystère du Pharaon du Ciel. Un extrait du journal de Khnenti dit : « On dit que le Masque du Pharaon Oublié contient une partie de l'âme d'Hakotep, son ka, qui donne au masque ses capacités magiques. »[1] Khnenti semble s'être lancé dans une sorte de quête pour percer ces mystères. Il est également brièvement fait mention de l'Ordre Sacrosaint de la Plume Bleue espérant communier avec le Pharaon du Ciel pour apprendre ses « secrets les plus sombres », mais avec des résultats ambigus.
1. Si les PJ n'ont pas encore appris les pouvoirs du Masque du Pharaon Oublié (voir Pathfinder Adventure Path #80 62), ils peuvent trouver des détails sur ses capacités ici.
Des recherches dans les archives secrètes (zone D10) révèlent enfin les parchemins d'enquête. Ces parchemins sont encombrants et difficiles à lire, et la plupart des confessions qui y sont consignées ne sont d'aucune utilité pour les recherches des PJ. Une transcription contient cependant des informations utiles (voir le manuel du joueur).
EXTRAIT DES PARCHEMINS D'ENQUÊTE
Inquisiteur : Pourquoi l'Ordre Sacrosaint est-il entré dans la tombe d'Hakotep ?
Prisonnier : Par pitié ! Que les dieux aient pitié de moi !
Inquisiteur : Pourquoi l'Ordre Sacrosaint est-il entré dans la tombe d'Hakotep ?
Prisonnier : Pour prendre le cœur et le masque mortuaire du Pharaon.
Inquisiteur : Pourquoi ?
Prisonnier : Je ne peux pas ! La mort est meilleure que la punition que je vais recevoir.
Prisonnier soumis à de nouveaux écorchures pendant environ une heure, puis réanimé après s'être évanoui.
Inquisiteur : Pourquoi l'Ordre Sacrosaint a-t-il volé le cœur et le masque du Pharaon ?
Prisonnier : [incompréhensible] S'il vous plaît, plus jamais !
Inquisiteur : Pourquoi ? Répondez !
Prisonnier : On croyait que l'âme du Pharaon, son ib et son ka, étaient contenus à l'intérieur. S'il vous plaît, les dieux aient pitié !
Inquisiteur : Pourquoi l'ordre voulait-il l'ib et le ka du Pharaon ?
Prisonnier : Non, je ne peux pas !
Inquisiteur : Pourquoi ont-ils divisé son âme ?
Prisonnier : Plus jamais ! Ayez pitié !
Prisonnier soumis au Procès des Soixante-dix-sept Scarabées.
L'interrogatoire reprend.
Inquisiteur : Pourquoi l'ordre a-t-il volé l'ib et le ka du Pharaon ?
Prisonnier : Nous espérions apprendre les secrets des Shory grâce à son âme.
Inquisiteur : Avez-vous réussi ?
Prisonnier : Non, non ! Que les dieux aient pitié de nous pour notre arrogance !
Inquisiteur : Où est le cœur du Pharaon ? Où est le masque ?
Prisonnier : Non, non, s'il vous plaît ! Je vais vous le dire ! Le cœur a été emporté à Sothis, caché sous la flèche d'Azghaad.
Inquisiteur : Et le masque ?
Prisonnier : Un sanctuaire. Un sanctuaire dédié à Nethys à Wati, où personne ne le trouverait jamais. Plus maintenant, je vous en prie !
L'interrogatoire s'est poursuivi pendant trois jours sans autres aveux jusqu'à la mort du sujet. Le sujet a été enterré pour un interrogatoire ultérieur, si nécessaire.
Les PJ découvrent une collection de plans architecturaux détaillant une série de plans de tombeaux d'une incroyable complexité. Chaque plan est étiqueté avec un double hiéroglyphe représentant un hibou à l'intérieur d'une maison. Un personnage capable de lire l'Osiriani ancien ou réussissant un test de Linguistique DD 20 se rend compte que ce hiéroglyphe est la « signature » de l'architecte, une personne nommée Chisisek.Il y a également une note mentionnant une rencontre entre Chisisek et le Pharaon du Ciel, mais rien de plus dans ces archives.Spoiler: Un test de Connaissances (ingénierie) ou de Connaissances (locales) DD 30
Suite aux recherches de Khnenti sur Hakotep, les PJ apprennent que le prêtre a mené des études plus approfondies dans une archive de la Grande Bibliothèque appelée le Caveau de la Sagesse Cachée (zone E). L'emplacement du coffre-fort est secret, mais les érudits dignes peuvent trouver l'entrée en jetant les yeux du sommet de la tour de la gloire de Ra à l'aube du jour de la Saint-Jean.
La suite est là vous croyez?
"L'emplacement du coffre-fort est secret, mais les érudits dignes peuvent trouver l'entrée en jetant les yeux du sommet de la tour de la gloire de Ra à l'aube du jour de la Saint-Jean."
Sinobée trouve des information pertinentes, mais Eldritch sort encore des incohérences basés sur des incas qui feraient de la métamagie basé sur le corps astral des défunts.... C'est incompréhensible...
Il est affecté par de la magie vous croyez?
1. | L'autre est bloqué en raison de l'abri mou! |
Il laisse son lion mangé l'assassin qu'ils viennent de tueril est peut etre mort lui aussi..
allez némée prend des forces!
Post mis à jour, par contre je vois que c'est +1 par caster level max 5, donc +5 non ?