et bien... je ne parle pas Elfe bien malheureusementIl va falloir que l'on remédie à ce problème.
1. | (voir zone H) |
2. | (voir zone O) |
1. | au centre sud de la carte. |
Daerin continue d'avancer doucement.
Bonjour à vous, nous sommes de simples visiteurs perdus dans cette cité. Il faut dire que l'on n'y rencontre pas grand monde pour demander son chemin. Pourriez-vous nous aider ?
1. | pour cibler les 2 drow et pas Daerin en M1 je pense... |
1. | Porteur de lumière |
1. | +5 point de vie temporaire pour 10 minutes |
1. | sur son épée. |
1. | Vigueur DC 16 @Tyxu |
1. | @dragrubis Jet de vigueur DC13 - attention, si sous l'effet de neutralise poison. Je ne me souviens plus |
École Invocation (guérison) ; Niveau Alch 2, Bard 2, Inq 2, Dru 2, Pal 2, Prê 2, Rôd 1, Sor 2
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, FD
Portée contact
Cible créature touchée
Durée 1 heure/niveau
Jet de sauvegarde Vigueur, annule (inoffensif) ; Résistance à la magie oui (inoffensif)
La situation est dangereuse pour Daerin.Avec des jets normaux ça devrait le faire ...
Des jets normaux c'est quoi ça?Des jets qui ne sont pas tous au dessus de 10 ;)
sur quelle cible?
Pour accélérer, je présue que c'Est la prêtresse.Jet vs Résistance à la Magie
Lance 1d20+11, DC 14(12)+11: Total = 23Succès contre DC 14
Les projectiles magiques viennent percuter la prêtresse!
Bonus de +2 avec la bénédiction de ferveur.à inclure ou déjà inclus?
1. | abri mou -4 pour allié entre toi et la cible |
Tir de précision enlève la malus pour allié en corps à corps avec la cible, mais pas pour abri mou. C'est un autre don qui enlève le malus pour les abrisL'abri mou c'est Newenloran ? Avec un pas de placement, ça ne résoudrait pas le problème ?
Science du tir de précision ([url]https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Science%20du%20tir%20de%20pr%C3%A9cision.ashx[/url])
1. | J'ai pas 2 fois plus de chance avec 2 adversaires ? :8) |
J'entame l'inspiration vaillante +2
je me décale en N3
lâchant mon arc, je dégaine mon épée pour frapper le garde 4
ici 😉OK, noté pour la prochaine attaque ! :)J'entame l'inspiration vaillante +2
je me décale en N3
lâchant mon arc, je dégaine mon épée pour frapper le garde 4
Il y a longtemps que vous n'êtes que 4. As-tu une suggestion d'un 5ème joueur? Et c'est un jet par attaque.dans le fil joueur en manque (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=15089.0) ya peut être des candidats ?
@Tyxu d'où provient ton arme +3???Ben c'est toi qui me l'a donné via un drow tué à moins que j'ai loupé qqch ;)
C'est une arme vicieuse, pas cruelle elle te faitC'est pourtant bien ce que tu avais écrit2d61d6 points sur une attaque qui touche
Édit: 2d6 à l'ennemi en plus, mais 1d6 à toi.
Je t'offre une superbe lame elfique de foudre et cruelle, mais elle est dans les mains du drows qui la manie pour le moment.
En fait, suite à ce combat, je vais vous équilibrer en trésor pour que vous ayez tous environ pour 40 000 po.
Mes sources sont en anglais, j'ai mal traduit, désolé.Pas de soucis, c'est juste que je suis pas hyper fan du côté Vicieux ;)
1. | Ready action Citer Readying an Action |
1. | Gagner un bonus de +2 aux jets d'attaque et un bonus d'esquive de +2 à la CA et aux jets de Réflexes |
Il est déjà mort:)) :)) :))
le combat terminé je lance ce sort pour contrer l'enchantementLe combat n'est pas terminé, il en reste 2 de vivants qui sont allés se cacher.
Les drows ont retraité. Ils n'interviennent pas pour le moment.Donc on peut partir du principe que je ne suis plus aveuglé et qu'on peut continuer ?
Je ne suis pas taillée pour le combat au corps à corps et je suis déjà sous l'emprise de leur poison... (d'ailleurs c'est quoi l'effet)?
Les drows ont retraité. Ils n'interviennent pas pour le moment.Donc on peut partir du principe que je ne suis plus aveuglé et qu'on peut continuer ?
1. | @txyu Jet vs poison - fortitude dc13 |
1. | Prière +1 allié / -1 vous |
1. | Daylight |
1. | C'est ue action complexe. |
1. | enfin si ça existe comme manœuvre 😉 |
1. | Max dc 10 pour une connaissance sans point attribué. |
Avons nous la possibilité de pénétrer dans la pièce malgré ce qu'ils en disent ? Raël, tu leurs envoies un petit cadeau ?Alors Raël, tu peux leur envoyer une flèche pour voir ce qu'il en est ?
Maintenant que nous sommes regroupés, je vais nous protéger contre le mal.
Protection contre le Mal (partagé) ([url]https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Protection%20contre%20le%20Mal%20(partag%c3%a9).ashx)[/url]Attaque 1 (Arc long composite polyvalent +1) - crit sur 20/x3
Lance 1d20+12(7)+12: Total = 19Dommages
Lance 1d8+3(3)+3: Total = 6Flèche enflammée hectoplasmique
Lance 1d6(1): Total = 1Attaque 2 (Arc long composite polyvalent +1) - crit sur 20/x3
Lance 1d20+7(17)+7: Total = 24Dommages
Lance 1d8+3(3)+3: Total = 6Flèche enflammée hectoplasmique
Lance 1d6(4): Total = 4
1. | Spoiler: conn plan dc17 |
1. | 62 pv total |
2. | REflexe DC 18 pour Daerin @Tyxu |
3. | Citer A creature that strikes a babau with a melee weapon must make a DC 18 Reflex save or the weapon takes 1d8 points of acid damage; if this damage penetrates the weapon's hardness, the weapon gains the broken condition. |
4. | vs dureté de l'Arme Lance 1d8 (8): Total = 8 |
1. | 1d4+2, x10 minutes |
Sauf erreur de ma part, je crois que mon équipement n'est pas dans la liste. Ce qui est listé, c'est l'équipement de mes camarades.Effectivement!
le seul qui a réussis.😄 c'est beaucoup dire... survécu pour l'instant est + juste 🥵
1. | arcane scroll of black tentacles (CL 7) et arcane scroll of halt undead (CL 5) |
1. | Numendil ne sais pas où se trouve le troglodyte! |
porte pas petite mais je sais pas si je peux éditer a cause du jeu de désoui tu peux éditer!
1. | je suis aztlante |
1. | 15m |
Avec ma vision nocturne demi-elfe (vois 2x plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage), je reconnais s'il s'agit du troglodythe?Numendill ne voit rien de plus avec sa vision elfique,
1. | 1 seule action (simple ou mouvement) |
Aura de courage (Sur)
Un paladin de niveau 3 est immunisé contre la terreur (magique ou non). De plus, tous ses alliés situés à 3 m (2 cases) ou moins bénéficient d’un bonus de moral de +4 aux jets de sauvegarde contre tous les effets de terreur. Cette aptitude fonctionne tant que le paladin est conscient, mais pas s’il est inconscient ou mort.
Frightful Presence (120 ft., 5d6 rounds, DC 17) Those in area of effect become shaken (Will neg.)
1. | Secoué Un personnage secoué subit une pénalité de -2 aux jets d'attaque, aux jets de sauvegarde, aux contrôles de compétences et aux contrôles d'aptitudes. L'état d'ébranlement est un état de peur moins grave que l'état d'effroi ou de panique. |
Si la cible est un Extérieur du sous-type Mal, un dragon d’alignement Mauvais ou un mort-vivant, le bonus aux dégâts passe à 2 points de dégâts par niveau du paladin pour la première attaque qui touche l'adversaire. Dans tous les cas, le châtiment du mal ignore toutes les réductions de dégâts de la cible.
1. | Il attaque avec une portée de 2 cases en hauteur, |
Puis il tente de dissiper le bouclier magique du dragon?@dragrubis j'ai fait une dissipation de la magie sur le dragon à ta place! Maintiens tu plutôt le projectiles magiques? Et tu peux te déplacer!+9DC12...Jet vs Résistance à la Magie
Lance 1d20+912(3)+912: Total = 915
Ce qu'il réussit.
@MarcusS 1 seule attaque lors d'un déplacement!
1. | improved vital strike |
Après avoir utiliser mes projectiles magiques, éventuel pas de placement pour me mettre hors de portée, puis un déplacement pour me mettre plus loin. A peu prêt à hauteur de Ténébrae
l'inspiration vaillante dure tant que je fais mon show en l'occurrence un chant guerrier, ça motive 😃
Est-ce qu'en passant plusieurs rounds à observer la présence maléfique je peux avoir plus d'informations? En particulier l'intensité. détection du mal ([url]https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.D%c3%a9tection%20du%20Mal.ashx[/url]).En fait, tu te demande si l'aura ne provenait pas du dragon[1]...
1. | En fait tu n'aurais rien du détecter, car il n'y a pas d'aura maléfique! |
1. | si le MJ est dac ;) ... sinon j'avance encore de 6 cases |
J'avance en J17 puis je tire[1]critique à confirmerAttaque 1 (Arc court composite (F+1)) - crit sur 20/x3
Lance 1d20+10(20)+10: Total = 30Dommages
Lance 1d6+5(1)+5: Total = 6
1. si le MJ est dac ;) ... sinon j'avance encore de 6 cases
1. | Stench (30 ft., 10 rounds, DC 15) Living creatures in aura's range are sickened for listed duration (Fort neg). |
1. | Sickened The character takes a –2 penalty on all attack rolls, weapon damage rolls, saving throws, skill checks, and ability checks. |
Je me précipite vers les prisonniers pour leur porter secours.
Est-ce que je les connais? Sont-ils conscients?
Je cherche les clés pour les libérer.Jet de Perception
Lance 1d20+17(4)+17: Total = 21
ah ok c'était avec avantage :up:Lance 5d62+2+6+5+1 = 16Lance 5d61+3+5+1+4 = 14
Si ca n'a pas encore été fait, je fouille la grande pièce ou était le dragon. En particulier, la partie au centre de l'observatoire.Jet de Perception
Lance 1d20+17(20)+17: Total = 37
Détection du Mal (Mag)La détection du mal n'est pas un radar! Il permet de définir si la personne visible est mauvaise...
Un paladin peut détecter le Mal à volonté, comme par le sort de détection du Mal. Par une action de mouvement, le paladin peut se concentrer sur un objet ou un individu unique distant de 18 m (12 cases) ou moins pour déterminer s’il est d’alignement Mauvais et pour connaître la puissance de son aura comme s’il l’avait étudié pendant trois rounds. Lorsqu’il se concentre sur un objet ou un individu, le paladin ne détecte pas le Mal sur les autres objets ou individus à proximité.
Un paladin peut détecter le Mal à volonté, comme par le sort de détection du Mal.Sort détection du mal (https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.D%c3%a9tection%20du%20Mal.ashx)
Grâce à détection du Mal, le lanceur de sorts peut détecter la présence du Mal. Les informations qu’il reçoit dépendent du temps passé à étudier la zone ou le sujet choisi.
Premier round : présence ou absence d’auras maléfiques.
Deuxième round : nombre d’auras maléfiques (émanant de créatures, de sorts ou d’objets) dans la zone sondée et intensité de la plus puissante.
1. | Numendil , Newenloran et Daerin |
2. | Tenebrae, Newenloran et Daerin |
1. | AC 23 |
1. | Points de destin |
2. | stable mais avec un nombre de pv négatif de 11. |
3. | Incapacité pour le reste du combat. |
Effet rideau de feu opaque long de 6 m (4 c)/niveauDOnc pas de ligne de vue, pas de soins, ni d'attaque au travers.
1. | On est toujours en tour par tour... |
1. | action préparée |
je m'approche de Numendil et lui appose un soins magiquesoins modéré
Lance 2d8+9(1+6)+9: Total = 16
Ca dépends depuis à combien de temps on est depuis la dernière pause sommeil, soit elle remonte à moins de 15h et c'est juste une pause repas soit elle remonte à plus de 15h et là va falloir trouver le moyen de dormir...
1. | Édit MJ: L'association entre drow et elfe est inconnue et farouchement gardé... |
1. | Il restait des mouvements sans problème! |
(je n'ai pas d'armes en main, donc pas de malus afférent)
1. | @Tyxu AOO sur Numendil |
1. | Magic jar, sort de nécromencie (https://aonprd.com/SpellDisplay.aspx?ItemName=Magic%20Jar) |
1. | Dégainer ou rengainer une arme Une action de mouvement permet de dégainer une arme pour se battre avec ou de la ranger pour avoir une main libre. Cette action s’applique aussi à des objets assimilés aux armes et rangés à portée de main, comme les baguettes. Par contre, si une arme ou un objet similaire est rangé au fond d’un sac ou dans un autre endroit difficile d’accès, il faut une action du type « manipuler un objet » pour le récupérer. Si le personnage a un bonus de base à l’attaque de +1 ou plus, il peut dégainer une arme par une action libre combinée à un déplacement normal. S’il dispose du don Combat à deux armes, il peut dégainer deux armes légères ou à une main aussi rapidement que s’il en dégainait une seule. Une action libre suffit pour rechercher une munition d’arme à distance, comme une flèche, un carreau, une bille ou un shuriken. |
@dragrubis tu veux pas essayer de casser le contrôle?J'ai déjà essayé de le casser (sans succès). En fait je me dis que si je ne peux pas casser le contrôle mettre le contrôleur à portée est peut-être une piste à suivre
@Eretas je peux utiliser smite evil contre l'esprit qui possède Daerin?
1. | shaken |
1. | à -5 car non mentionné |
Daerin reprenait difficilement ses esprits.
Que se passe-t-il ici ? Que combattez-vous ?
En gros, j'ai du mal à comprendre si on est vraiment encore en combat ;)
1. | Newenloran ou Tenebrae Lance 1d2 (1): Total = 1 |
2. | empowered spell |
1. | pour localiser la bonne case Lance 1d20+20 (9)+20: Total = 29 |
1. | A moins que quelqu'un ait un sort pour voir l'invisibilité. |
Avant de partir, Numendil tente une dernière fois de voir où est le drow qui les attaque.Jet de Perception
Lance 1d20+17, DC 29(15)+17: Total = 32Succès contre DC 29
Il fonce pour se saisir de l'arc de Shaelelu et s'enfuit à la suite de Daerin. S'il peut au passage il emporte Newenloran avec lui.
Save Fortitude
Lance 1d20+4, DC 21(15)+4: Total = 19Echec contre DC 21Save Will
Lance 1d20+7, DC 21(4)+7: Total = 11Echec contre DC 21
Raël remonte avec le corps de la prêtresse.
Temoin de ce qu'il se passe.
<hurle:>Arrêtez ou je la tue !
1. | phantasmal-killer (https://www.d20pfsrd.com/magic/all-spells/p/phantasmal-killer/) |
1. | Dites moi où vous allez? |
2. | phantasmal-killer |
3. | @MarcusS Volonté DC21 et Vigueur DC 21 si volonté raté. |
Si Shaelelu emporte mon arc, alors je garde Newenloran avec moi et je suis Daerin. Au passage je prends le corps de Kaerishiel avec moi.
Je propose de nous replier là où nous avons dormi.
1. | Comme vous voyez la météorite grossir de plus en plus, le délai de 24 heures n'est pas vraiment la vrai limites... Soit vous sortez du plans d'ici 24 heures soit, soit la météorite s'écrase... ![]() |
1. | Je vais les mettre dans le matos |
2. | (5000 (raise dead) + 900(lancer le sort) + 1500(limited wish)) x 3 |
3. | (500+900)x3 |
1. | Vous disposez de plus de 50 000po |
Je NE peux vous le donner...Il ne peut pas ou ne veut pas... Mais vous ne l'avez pas. ;)
et bien j'ai art de la magie +13 et utilisation d'OM +15 je suppose pouvoir être utile pour un parchemin ?
Seigneur Galturiel, qu'avez vous de disponible avec cette poussière scintillante ?
Les deux sorts sont dans la liste des bardes, Tenebrae devrait donc pouvoir utiliser les parchemins sans problème.:up:
L'image miroir a fonctionnée? Non DC 20
Je peux lancer mon smite evil sur le chef Drow? Je l'ai apercu la dernière fois. C'est suffisant? Non, il doit être à la vue[1].
Numendil sort son arc, et lance son pacte divin (+2/+2). Il avance prudemment pour vérifier qu'aucun ennemi ne se cache dans les ténébres de l'escalier (coup d'oeil rapide).Jet de Perception
Lance 1d20+17(4)+17: Total = 21
1. As a swift action, the paladin chooses one target within sight to smite
1. | BA7 |
Détection du Mal (Mag)Tu dois voir l'individu pour faire la détection du mal.
Un paladin peut détecter le Mal à volonté, comme par le sort de détection du Mal. Par une action de mouvement, le paladin peut se concentrer sur un objet ou un individu unique distant de 18 m (12 cases) ou moins pour déterminer s’il est d’alignement Mauvais et pour connaître la puissance de son aura comme s’il l’avait étudié pendant trois rounds. Lorsqu’il se concentre sur un objet ou un individu, le paladin ne détecte pas le Mal sur les autres objets ou individus à proximité.
1. | -4 pour l'abri de Kaerishiel |
C'est quoi les bonus Pacte et chant? Tenebrea ne chante pas pour le moment.
On pourrait lister les buffs dans Note des joueurs sur la carte ? C'est toujours compliqué de s'y retrouver entre qui a lancé quoi et la durée.L'onglet est là pour ça...
1. | dans la direction où il me semble que la pièce est ouverte vu que j'y suis déjà venue (et dcd ☠️) |
1. | -4 sans le don approprié |
Newenloran lance un sort de lumière sur le paladin!
Avec Dearin au corps à corps[1], les deux flèches ratent la cible!
Tenebrae attend donc ses compagnons. Le mage attend effectivement la suite!
1. -4 sans le don approprié
@EretasAvec Dearin au corps à corps[1], les deux flèches ratent la cible!
Tenebrae attend donc ses compagnons. Le mage attend effectivement la suite!
1. -4 sans le don approprié
J'ai le don Tir de précision ([url]https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Tir%20de%20pr%c3%a9cision.ashx[/url]) qui enlève le malus.
Et j'ai également le don Tir à bout portant ([url]https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Tir%20%c3%a0%20bout%20portant.ashx[/url]) pour un +1/+1.
1. | Fearie fire |
1. | Double déplacement |
1. | Shadow evocation |
Newenloran fouillait la prêtresse Drow, Il me semble.Si j'ai bien suivi oui
1. | resiste énergie 10 |
1. | cela dit ils font partie des émoticone du répertoire apple... |
1. | vous me dites ce que c'est en français et les bonus |
1. | (Les objets magiques peuvent être apportés d'Iadara la prochaine fois qu'une livraison de fournitures arrive à Crying Leaf par téléportation) |