28 mai 495 - Soir
Fond sonore (http://www.youtube.com/watch?v=http://www.youtube.com/watch?v=TWuT7ceRCoY&ab_channel=VISION#)
 |
Tous commence l'une de ces soirées de printemps, le soleil se couche à peine et la ville fortifiée de Saint Alban s’anime. L’éclairage à la bougie étant couteux et peu efficace, la vie dans ce genre de bourg est essentiellement diurne, pourtant, ce soir et pour la troisième nuit en l’espace d’une semaine, la populace et noblesse ripaillent et festoient. Le vin égaye les coeurs et les esprits en faisant oublier l’odeur des dépouilles qui gisent encore non-loin de là…
En effet, il s’est déroulé ici, sept jours plus tôt, l’une des batailles les plus sanglante qu’ai connue le Royaume jusqu’alors. Mais ce fut également une victoire décisive qui a mit en déroute l’armée Saxonne. Une bataille épique où les chevaliers Bretons ont sut montrer leur valeur.
Les écuyers peuvent être fiers eux aussi d’avoir servit dans cette bataille, mais naturellement, il ne jouissent pas de la même considération que leurs maitres. La salle de banquet étant surpeuplée, les écuyers sont nourrit dans les cuisines et logés à l’étable. C’est ainsi que Adtherp, Dalan et Rhodri se dirigent vers les cuisines et manquent de se heurter contre un homme vêtu d’une toge blanche. Un médecin ? C’est un peu étrange, mais quand on y pense, vous avez vu toute sorte de roturiers circuler dans les cuisines à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent.
Vous êtes un peu en retard car vous avez dut attendre Adtherp qui devisait avec une jolie demoiselle en lui contant les exploits de son maitre lors de la bataille de Saint Alban.
Vous arrivez un peu tard, mais le doux fumé dégagé par la nourriture, l’agitation des cuisiniers entre les fourneaux et le va et vient constant des domestiques vous laissent présager qu’il reste encore de quoi manger. Observant la scène, vous êtes sur le point de réclamer à manger quand un hurlement se fait entendre venant de la grande salle. Dans la cuisine, personne n’a l’air d’y prêter attention, avec les festivités, il est normal qu’il y ait un peu d’animation...
C’est une voix féminine qui a crié, vous ne savez pas encore la cause de ce cri (même si vous l’avez probablement deviné) mais ce n’avait pas l’air d’un cri de joie ou de surprise.
Adtherp se lance dans la direction de la grande salle, un obstacle se trouve sur son chemin ; En effet, le chevalier ne semble pas voir lui céder le passage, mais d'un autre côté, il ne doute pas de Adtherp qui lui semble vraiment déterminé à passer.
Hola ! Halte jouvenceau ! Faites donc halte que je ne vous estourbisse...
Fais un test sous ta passion Loyauté (chevalier) qui est identique à ta future passion Loyauté (seigneur). En lançant ton dé 20, il faut faire 15 ou moins. Si tu réussis, le chevalier comprendra ta détresse et ne te fera aucun mal. Cependant, tu peux aussi décider de renoncer en écoutant la menace du chevalier ou le conseil de Rhodri
Dans le même temps, Dalan et Rhodri se précipitent à l'extérieur sur les traces du médecin mystérieux. Dehors, les festivités vont bon train et la place centrale est bondée de monde. Outre les habitants de la ville, de nombreux paysans sont venus de loin pour participer à l'évènement, vendre des marchandises ou trouver un bon parti pour leurs enfants. A première vue nulle trace du médecin aux alentours mais dans la précipitation, peut-être avez-vous omit un détail important ?
Il y a peut être une centaine de gens sur la place, mais à l'époque, vu la très faible densité du territoire, ça paraît énorme.
Si vous suspectez le médecin de se cacher dans la foule, faites un jet de vigilance si vous prenez le temps d'observer la foule. Il est possible d'améliorer une compétence en invoquant une passion (test de passion), mais attention, quand vous prenez vous même l'initiative d'utiliser une passion, un échec critique est mortel. (Votre personnage devient fou et injouable, cela dit, vu que c'est l'intro et que le scénario n'a pas encore commencé, je serais clément. Un échec critique laissera quelques séquelles mais rien d'irréversible).
Autrement, vous pouvez également faire autre chose ou vous rendre à un autre endroit si vous pensez que le "médecin" n'est plus ici.