Le chat s’est bien tenu dans tes bras regardant fièrement les autres élèves. Sur tes genoux il s’assoit, te regarde et t’écoute. Sa tête s’agite de gauche à droite pour te signifier qu’il ne te griffera pas. Sa petite bouche s’ouvre ensuite et une voix masculine en sort :
« Je m’ennuies rarement de toute façon. »
Il bondit sur la table devant toi et à haute voix afin que tous entendent il ajoute.
« Enchanté, je suis Daniel Watson. Pour certaines raisons, me voilà contraint de recommencer mes cours.»
Il tend la patte pour designer Valentyn, la regardant bien dans les yeux et le ton très sérieux.
« Valentyn aux mains de déesse, si quelqu’un t’ennuies, je serai heureux de lui crever les yeux contre la chaleur et douceur de tes mains. »
Il ferme ensuite les yeux et rit, puis prend place sur la chaise à côté de la belle Valentyn et s’exclame.
« Servant, remonte ma chaise ! »
L’homme qui a suivi votre groupe vient se placer derrière la chaise de Daniel et la remonte au niveau maximum. Le servant sort ensuite de son sac à dos de quoi écrire et s'assied sur le sol.
Dr. Ropper devant ce spectacle n'esquisse même pas un sourire.
"Avant d'avoir à entendre des rumeurs pitoyables et abracadabrantes, il est à signaler que ces certaines raisons de monsieur Watson, sont en fait qu'il a simplement fait suffisamment chier de professeurs pour se faire retirer ses badges et jeter une malédiction."
La plupart des personnes tentent de s’installer près de la douce Mao. Alexandre, alors que Barry et au coude à coude avec Roy, le chemin se libère et tu peux prendre la place à droite de Mao, saisis-tu cette opportunité ?
Automn, Janna t’attrape le bras et se dirige vers le fond pour se mettre à côté de toi. La suis-tu ?
Une fois assis, vous constatez qu’un sac se trouve près de vous, alors qu'il n'y avait rien quelques secondes plus tôt. Il est comme celui que vous auriez préparé pour venir en cours.
Dans les sacs, pour ceux qui y fouillent le contenu, vous trouvez les choses habituelles que vous ameniez la dernière fois que vous avez été en cours et formation. Et par là, on parle bien des choses exactes que vous ameniez. Le carnet qui a encore la tache de café de la veille de l'examen, le stylo mordillé par ennui durant les cours, et autres. Certains de ces objets avaient même été perdus ou jetés depuis l'époque. Et pourtant ils se trouvent là, aujourd'hui.
Alors que Janna s'installe avec Automn, elle répond à sa question murmurée.
<murmure:>"Tous les autres ont l'air de psychopathes ou pètent plus haut que leur cul. Et j'ai juste pas envie d'être seule."
Au final Barry gagne sa place à côté de Maotsuki coincée entre lui et Harold. Face à Valentyn, à l'autre bout du U formé par les bancs, se trouve Andrea, assise à côté d'Alexandre. A côté de Valentyn se trouve évidement Daniel, et Kelly un cran plus loin, elle même étant à côté de Russell. Automn a choisi de s'assoir à côté de Jenna et à sa droite s'installe Marina. Enfin, Fao se trouve à côté de Russell et Akshita à côté d'Alexandre.
Des murmures s'élèvent aux affirmations du chat et du professeurs, certains plus inquiets que d'autres. Mais tout cela fut interrompu par le docteur Ropper reprenant parole.
Il s'avance et prend appui sur son bureau, faisant face à tout le monde dans la classe. Il montre alors un sourire jovial mais qui ne peut que laisser une sensation désagréable de malaise. Tel une personne ne comprenant pas ce que l'autre trouve drôle.
"Premièrement, bienvenue dans mon cours, je me présente encore, je suis le docteur Jack Ropper..."
Il appuie alors sur l'écran de sa tablette posée sur son bureau et l'écran géant au fond de la classe affiche son nom. L'ensemble est très sobre, noir sur blanc, dans une police basique, un simple Arial black.
"Comme cela a été expliqué plus tôt vous allez apprendre la magie. Mais avant il faut appréhender les bases de celles-ci. Son fonctionnement est basé sur des principes que les ignorants considèrent maléfiques. Ma spécialité étant d'ailleurs dans les plus mal vues, la torture et l'intimidation."
A ces mots Barry murmure entre ses dents.
<murmure:>"Et alors quoi ? On va torturer des petits lapins ?"
Le professeur marmonne alors quelques mots et un long couteau apparaît dans ses mains pour partir d'un trait directement dans le bras de Barry. Qui hurle alors de douleurs en tenant l'arme fichée dans son biceps.
"Non... hum... désolé je ne connais pas encore ton nom."
Dit le professeur bougeant les doigts dans sa direction comme pour chercher à se souvenir.
"non, nous ne torturerons pas de petits lapins... on est pas des monstres, pauvres bêtes... Nous auront des sujets qui méritons vos exercices pratiques lorsque le moment viendra. Donc pas besoin d'être condescendant sur le sujet. N'est-ce pas ?"
Barry blême de douleur parvient a articuler au docteur Ropper.
"Est-ce que je peux aller à l'infirmerie ?"
Répétant d'un ton moqueur et pleurnichard.
"Est-ce que je peux aller à l'infirmerie ?"
Le professeur reprend d'un ton plus sec.
"Non ! Tu patientes à la fin du cours. Tu fais le malin, tu assume !"
Puis pointant du doigt Barry.
"Et ne retire pas la lame de ton bras, je ne veux pas que tu perdes connaissance avant que le cours soit finit."
Barry reste en gémissant légèrement, la main sur sa blessure.
"Bien, où j'en était... ?"
Dr Ropper tourne alors sa tête le regard dans le vide, comme s'il écoutait quelqu'un d'absent.
"Ah, oui ! C'est cela ! Donc, torture et intimidation... Je sais que beaucoup d'entre-vous n'aiment pas trop la violence."
Sa dernière phrase est dite sur un ton mi-hautain, mi-moqueur, en balançant la tête de gauche à droite à chaque mot.
"Mais vous ne pouvez pas niez que grâce au petit malin de la classe, je parviens a bien mettre les choses aux clairs chaque année.
Kelly sort de son sac ses affaires roses. Elle sort également un paquet de chewing-gum et sans brisé le silence qu’il vient de s’instaurer après l’attaque sur Barry en propose ç ses voisins en commençant par Russell. Lorsqu’elle tend le paquet à sa droite, le chat noir la regarde avec désespoir et soupir. Elle tend donc son paquet ensuite à Valentyn, accepte-t-elle un chewing-gum de la blonde ?
Janna sourit à Automn quand elle se perd dans ses explications.
« Je comprends pas bien ce qu’on a en commun. Cela dit, on a tout a gagné à ne pas rester isolé. »
Marina fait un sourire de courtoisie un peu maladroit. Ce n’est pas son genre elle semble faire des efforts.
Janna est également surprise par l’attaque sur Barry. Son corps s’est raidit et elle a peur. Elle hausse les épaules ne sachant pas quoi dire de censé à Automn.
L’intervention d’Alex surprend le Doctor Ropper.
« M’en voilà ravie ! J’ai toujours besoin d’un téméraire car aucun élève ne veut jamais passer en premier pour les épreuves. Ce ne sera pas ton cas Alex ? Hein ? »
Dit-il avec un étrange sourire.
Daniel bien que chat déglutit. Barry, se tient le bras et sert les dents, il essai de contenir la douleur.
Il poursuit sa présentation power point sur la torture et l’intimidation. Quelques heures se passent ou vous explorez les faiblesses du corps humains. Dans cette salle de cours rien ne semble vous distraire, vous n’avez pas faim, pas soif, la fatigue ne se fait pas ressentir et vous ne sentez pas l’envie de vous rendre au toilette. Le temps semble figé en un instant, enfin sauf pour Barry. Il s’est décomposé au fur et à mesure du cours, son regard s’est finalement fait plus dure quelque chose se passe.
Votre professeur fait alors une pause vous en êtes au slide de l’aveuglement.
Henry qui se trouve en face de Barry laisse échapper un cri de douleur et de surprise assez aigus. Sa chemise se tache de rouge sur son avant-bras.
« Qu’est-ce que c’est ? » Dit-il inquiet en remontant sa manche de chemise et s’aperçoit d’une entaille dans sa peau. Elle est au même endroit que celle de Barry… de celle qu’avait Barry. Le couteau qui était dans le bras de Barry s’échappe et tombe de lui-même sur la table.
« Oh un sort de vol de vie. Voilà qui est intéressant » S’empresse de commenter votre enseignant.
Barry semble satisfait de ne plus souffrir mais est également surpris par ce qui vient de se passer. Samantha sort une compresse et un bandage pour les faire passer à Henry.
Janna coopère avec discrétion pour donner les affaires à Henry… quand est-il d’Automn ?
Kelly profite de cette pause pour poser une question. « Je n’ai pas compris en quoi enfoncer ses pouces dans les yeux de quelqu’un peu l’empêche de voir ? »
Le prof la regarde avec un certain dégout. « Ne t’en fais pas tu auras l’occasion de pratiquer pour expérimenter… »
Il reprend son cours et poursuis ses explications sur les points faible du corps humains.
« Bien, on va passer à un peu de pratique. » Il se frotte les mains.
« Vous allez devenir de puissant Sorcier. L’équipe enseignante va déployer du temps et du savoir pour vous former mais à quoi bon si le premier malandrin qui s’en prend à vous parvient à vous tuer avec un simple couteau… N'es-ce pas ? »
Il regarde Barry. « Vous devez être capable de vous protéger. Le premier exercice que vous allez devoir accomplir vous permet de récolter votre premier badge. »
Il éteint l’écran derrière lui et plonge la salle dans l’obscurité. Une nouvelle porte apparaît derrière lui.
« Bien, derrière cette porte se trouve une ruelle. Chacun votre tour vous devrez vous y rendre. A minima vous devrez survivre 5 minutes au mieux détruire la menace. La porte pour revenir se débloquer au bout de 5 minutes ou quand le danger est écarté.
J’attribuerai des badges à ceux qui se surpassent et font preuve d’initiative.
Des questions ? »
Il regarde ensuite Alexandre. « Un premier volontaire ? »
Barry ne l’entend pas comme ça. Il se lève également et joue des épaules pour se placer devant la porte.
“ Je suis prêt.”
Alex tentes-tu de gagner le duel de la porte ?
Janna regarde sa voisine. <murmure:>« T’as raison, les mecs sont tous des cons. »
Alexandre effectue une manœuvre avec agilité et parvient à passer devant Barry qui se prend le chambranle de porte.
Le téméraire Alex passe alors la porte mais Barry le poursuit et tous deux disparaissent en traversant la porte de l’épreuve.
Votre professeur est étonné puis frappe dans ses mains, heureux.
« Bien… Je vais donc adapter les règles. L’épreuve se déroule par deux. Choisissez-vous un partenaire. »
La porte s’ouvre à nouveau. « Au suivant ! »
Andréa te retourne le sourire et se joins a toi.
"Excellente idée, montrons que les femmes savent faire un meilleurs boulot en jouant de finesse et d'intelligence."
Janna se tourne vers Automn.
<murmure:>"On y va ensemble ou on se choisi quelqu'un de plus costaud comme binôme ?"
Russell, les discussions vont encore bon train pour savoir qui accompagne qui. Tu as quelqu'un en tête pour ton binôme ?
Andrea et Valentyn passent la porte sur d'elles et celle-ci se referme avant de se réouvrir.
"Next !"
Lance le professeur.
Jenna ne semble pas vraiment rassurée, mais quand elle te voit aller et ramasser tes affaires, elle se redresse et te fais un signe de la tête.
"Allons-y" et vous vous dirigez vers la porte réouverte.
Encore une fois la porte claque et se réouvre.
"Aller, on a pas toute la matinée."
Relance le docteur.
« Miou ? » dit-il surpris.
Il s’avance vers Russell, sa queue forme un point d’interrogation.
« Faire équipe… » Il regarde à gauche et à droite. Personne d’autre ne semble le solliciter à cet instant.
« Tu peux me tutoyer et m’appeler Daniel. »
Il regarde ensuite son humain avec des yeux jaunes malveillant. « Servant, donne-moi ma souris. »
Le servant ouvre le sac de Daniel et une odeur de pourriture envahit la classe. Le servant tient par la queue une souris morte qui a commencé à se décomposer. Il la pose sur la table et Daniel la prend dans sa bouche.
Il saute ensuite par terre et se dirige vers la porte.