Les rues d'Okoros |
Maison de Jak, tout au fond de la ruelle |
Retour à la taverne du navigateur aérien |
Niveau 10, lance 2d8 |
15,4 |
Total: 19 |
Niveau 7, lance 1d12 |
5 |
Total: 5 |
Niveau 9, lance 1d8+1d6 |
7,3 |
Total: 10 |
La taverne de la Tour |
Niveau 7, lance 1d12 |
4 |
Total: 4 |
1. | Connaissance Quand tu essaies de te rappeler quelque chose à propos du sujet qui te préoccupe, explique comment tu aurais pu acquérir un tel savoir. Si le Meneur accepte, fais un test de Connaissance. Sur un succès moyen ou +, le Meneur te donnera une réponse complète et honnête, ou te demandera d’en établir une. Sur un succès médiocre, le Meneur te donnera une réponse, mais tu n’en connaîtras la véracité qu’en la confrontant à la réalité. Si le Meneur n’accepte pas ton explication, c’est que, finalement, ton savoir a des limites. |
2. | Investigation Quand tu étudies avec attention une personne, un lieu ou une chose : Sur un succès bon ou +, retiens 3 indices. Sur un succès moyen, retiens 2 indices. Sur un résultat médiocre, retiens 1 indice. Dépense 1 indice pour poser une question au Meneur au sujet de ce que tu observes, soit maintenant, soit plus tard. Attention, s’il t’est raisonnablement impossible de connaître la réponse à ta question, le Meneur peut te répondre que tu ne remarques rien de particulier… |
Niveau 7, lance 1d12 |
4 |
Total: 4 |
1. | Pour info, la liste des questions dans le système d'origine était fermée, je te la propose ci-dessou pour exemple mais tu peux décider de choisir une autre question. Ex : • Que s’est-il passé ici récemment ? • Que va-t-il se passer ? • A quoi dois-je être attentif ? • Qu’est-ce qui pourrait m’être utile ou précieux ici ? • Qui est vraiment maître de la situation ici ? • Qu’est-ce qui n’est pas ce qu’il paraît être ici ? |
1. | Une plante cultivée dans le kaer dont les feuilles servent de tisane bon marché |
Investigation (Perception) Niveau 5, lance 1d8 |
2 |
Total: 2 |
Niveau 7, lance 1d12 |
3 |
Total: 3 |
1. | Oui, toi aussi tu as fait un résultat pathétique... |
Est-ce que j'aurais pu réagir au moment de la tasse cassée, en profiter pour moi aussi me casser?Oui, n'hésitez pas à intervenir dans le cours de la narration tant que cela ne contredit pas ce qui est écrit (elle a pu pointer son arc vers toi avant de se rendre compte que tu n'étais plus là).
Niveau 9, lance 1d8+1d6+1d8k |
4,1,1k |
Total: 6 |
Niveau 10, lance 2d8 |
6,6 |
Total: 12 |
DEX+Esquive Niveau 9, lance 1d8+1d6 |
1,1 |
Total: 2 |
1. |
| |||
2. | Tu peux faire un test de Négociation contre un seuil de 8 pour les convaincre... Négociation Quand tu veux obtenir quelque chose de quelqu’un qui ne veut pas te faire cette faveur, expose tes arguments et fais un test de Baratin, Eloquence ou Intimidation, selon la méthode que tu emploies. Sur un succès moyen ou +, il te donne ses conditions minimales (et là, il ne peut vraiment pas faire mieux). Sur un succès médiocre, il te donne des conditions qui lui conviendraient. |
Charisme(négociation) Niveau 6, lance 1d10 |
8 |
Total: 8 |
Perception pour enquête Niveau 7, lance 1d12 |
8 |
Total: 8 |
1. | @Unluck Je prend en compte ton résultat au test d'investigation (succès médiocre) qui te permet de poser une question concernant le cadavre, à laquelle je te répondrai sincèrement. |
Niveau 9, lance 1d8+1d6 |
1,1 |
Total: 2 |
Matrone Haarla |
Niveau 7, lance 1d12 |
3 |
Total: 3 |
Niveau 3, lance 1d4 |
7 |
Total: 7 |
1. | Marchombre peut donc obtenir les informations souhaitées de deux manières : - soit tu prends le temps de faire ce qu'un homme est sensé faire dans ce type de chambre et avec ce type de compagnie, et cela te prendra du temps et 50 pièces d'argent, mais n'attirera pas les soupçons. - soit tu persistes à ne vouloir que les infos, mais elle doit prendre des risques, le coût est doublé (100 pièces d'argent) et cela risque d'attirer l'attention. |
L'Horreur-derrière-la-Porte |
1. | Je suis actuellement en pleine préparation d'une histoire pour l'épée troll forgée avec mon ancien Maître histoire de lui donner du crédit et, si le temps et les PL le permettent, tisser plus tard des filaments dessus en lui attribuant un nom et en accomplissant certaines choses bien évidemment si cela te convient Mahar. |