Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Les Archives de Parties => [GenTxtTpl] D'azur et de sang => Discussion démarrée par: geronimo le octobre 22, 2014, 15:04:17

Titre: Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 22, 2014, 15:04:17
Le temps était au beau fixe, les quelques nuages qui croisaient dans le ciel, poussés par le souffle régulier des alizés semblaient glisser, en douceur, vers l'horizon de la mer de Kaplan . L'Esplanade était déjà animée, les fêtards de la veille étant de moins en moins nombreux à mesure que le soleil grimpait dans le ciel alors que les laborieux reprenaient les lieux, installant leurs stands ou vaquant à leurs occupations. Il était toutefois assez évident à voir quelques visages blafards des travailleurs, que certains faisaient parties des deux catégories. 
Dans le port de l'ouest, les dockers étaient au travail depuis le levé du jour, plusieurs gros navires étaient en plein chargement, dans le bruit et les chants. Devant l'Améthyste il ne restait qu'une carriole chargé de rouleau de tissu, dont Grande-Guibole supervisait le chargement. Il fit un signe de tête aux aventuriers et les invita à monter en passant par l'étroite planche qui menait au pont.
L'Améthyste était une goélette, très fine comparée aux grosses barges de commerces qui faisaient la liaison avec les Havres de la Marche, elle possédait trois mats, et sa coque profilée avait fière allure. Dans la voilure, quelques gabiers vérifiaient une dernière fois le gréement, alors que les alizés faisaient déjà claquer le moindre bout de toile.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 26, 2014, 12:14:28
Un mousse vint les accueillir, il leur indiqua leur cabine, celle ci était étroite et disposait de six lits superposés en groupe de trois. Folnus ayant lui une minuscule cabine privée, il s'installa d'ailleurs et souhaita une bonne journée aux aventuriers.
C'est que j'ai un sacré sommeil en retard moi.
Sans leur laisser le temps de lui répondre il s'enferma et se coucha.

Sur le pont le moment était venu, tout l'équipage était affairé, le capitaine était à coté du barreur, et donnait ses consignes brèves à Grande-Guibole. Le quartier maître transmettait alors aux gabiers et aux hommes de ponts. Les amarres furent lâchées, et l'Améthyste tout doucement d'abord s'éloigna du quai puis alors que les voiles tombaient et se gonflaient le navire prit de la vitesse... en quelques minutes. Le port s'éloigna peu à peu et ils purent voir la ville, dominé au sud par la forteresse des sages et à l'est par le grand temple de Sélune.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le octobre 26, 2014, 12:29:39
Le haut elfe n'avait que peu d'affaire.
ll déposa tout ce qui n'avait pas affaire avec sa magie prêt de sa couchette et retourna sur le pont du navire.
Il huma l"air frais et vivifiant de la mer.
Il aimait cela, les grands espaces sont faits pour les elfes.
Il regarda avec attention les marins vaquaient à leurs différentes taches.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le octobre 26, 2014, 12:43:20
Ombrage fit de même, mais pour des raisons différentes, il suspectait la présence d'un traître à bord et surveillait donc l'équipage dans l'espoir de repérer des signes ou des indices.
Jet de Investigation
Lance 1d20+2
(8)+2: Total = 10
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 26, 2014, 13:18:16
Il était difficile de voir un comportement particulier d'un des marins, chacun étant fortement occupé à sa tache, l'œil d'Ombrage ne vit que de la concentration sur le visage de l'équipage.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le octobre 26, 2014, 13:27:05
Chramm n'avait amené qu'un attirail impressionnant de haches en tout genre qu'il déposa dans la cabine.
Une mouette chantait dans sa tête, le manque de sommeil et un fort tau d'alcoolémie en était vraisemblablement la cause. Mais l'oiseau n'était pas en mesure de décourager le demi-orc qui s'était convaincu de prendre la barre.
Il s'approcha du barreur et tenta de l'en convaincre: Je peux essayer ?

Il se voyait déjà voile tendue, fendre la mer à une vitesse incommensurable et partir à l'assaut du phare.
Alors que tous les capitaines auraient virés pour permettre aux canons de bombarder, il aurait foncé tout droit sur l'édifice.
Qui du barbare ou du phare aurait eu la tête la plus dure !!!
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le octobre 26, 2014, 13:31:23
Phillis place son esprit à l'unisson des éléments....l'eau et l'air et le bois sous ses pieds, et le feu...le feu dans son corps...
Et il sourit, oui, il sourit de la joie toute simple du sentiment de liberté.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 26, 2014, 13:58:18
Le capitaine sourit à la demande du demi-orc.
Non mon cher, pas pour l'instant, nous sommes encore dans la zone des récifs, et même moi, je laisse au pilote le soin de nous sortir de là, mais si vous voulez essayer de barrer, nous trouverons un moment en pleine mer.
Ils pouvaient effectivement voir ça et là, que ce soit à tribord ou à bâbord l'écume blanche qui se forme au dessus des rochers affleurant. Cette zone, qui était l'une des plus sur défenses d'Istia contre les dangers de la mer, était dangereuse pour tout pilote ne l'ayant jamais prise, la nuit elle devenait mortelle. La vigie donnait de temps en temps des indications, mais le pilote semblait connaître le passage comme sa bourse.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le octobre 26, 2014, 15:32:59
Aux première lueurs, je m'étais levé et j'avais fait mes prières et mon hommage au Seigneur Protecteur, puis après avoir avalé un morceau de pain avec du fromage restant, j'étais parti pour essayer de me renseigner auprès des maitres du savoir en espérant trouver rapidement ce que je cherchais, des renseignements sur les Archipels et sur la culture des hommes-lézards.

Ensuite je me rends au port avec le peu d'information que j'ai réussi ou pas à glaner.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

J'avais installé mes affaires sur le lit qui m'avait été affecté, puis comme tout le monde je m'étais dirigé sur le pont pour assister à la manœuvre comme disaient les marins, on aurait dit une fourmilière, les marins s'affairaient à droite et à gauche mais ce qui semblait un vrai capharnaüm pour des yeux novices était en réalité des actes d'une précision peu commune et le tout rythmé aux sons de chants qui assuraient la cadence de l'ouvrage.

"Un vrai délice de voir tout c'est organisation..." dis-je tout haut pour moi même.

Finalement après notre départ, je me présentais au maitre coq du bord ou du moins à celui qui faisait office de médecin à bord pour me proposer d'aider pendant le voyage à guérir tous les petits mésaventures des marins et sur un navire, les petites blessures sont monnaie courante.

"Je pourrais vous aider à soigner les malheureuses ecchymoses que vos marins risquent de contracter, le milieu salin n'aide pas et les cordages ne sont pas toujours très coopératifs. Je suis sûr que Helm veillera sur eux"

Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 26, 2014, 15:40:14
Bors releva la tête en voyant arrivé le prêtre.

Hum, les ecchymoses, ça passent tout seul ça, les gars viendront pas nous voir pour des bobos...Mais c'est bon de savoir que quelqu'un d'autre à bord sait s'occuper d'un blessé. Surtout que ça peut aussi m'arriver à moi.

Il éclata d'un rire franc puis d'un geste il désigna le pont.

En cette saison la mer devrait être calme, ça limite les accidents... mais on ne sait jamais.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 26, 2014, 16:17:21
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le octobre 26, 2014, 21:45:53
Ombrage sentie sur lui, l'écume et l'air salin. C'était tellement différent de l'air des montagnes. Il ne savait pas s'il appréciait ou s'il détestait... Il décida d'attendre de voir comment son corps réagirait.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le octobre 27, 2014, 01:06:54
Je souris à Bors, je reconnais bien là l'insouciance des marins avant les ennuis, il est vrai que ces hommes risquent leur vie lors de leurs traversée et que cela doit les aider à surmonter l'anxiété des mauvais temps.

"Même si les grands cataclysmes amènent souvent Dame Mort, les petites égratignures peuvent causer de bien grands troubles et parfois La Dame Sombre entend leurs appels..."
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le octobre 27, 2014, 02:16:56
J'ai moi-aussi posé mes affaires en cabine avant de monter sur le pont pour observer la côte qui s’éloignait puis la mer azur qui s'offrait à nous dans son immensité. L’écume et l'air du large sur le visage, j'ai souri en me disant que, décidément, je ne regrettais pas d'avoir laissé derrière moi le désert des Deux Cités.

rien de particulier à faire pendant le voyage en ce qui me concerne
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 27, 2014, 11:39:01
Darletine était parti se coucher dés l'embarquement et le moine sans doute en proie au mal de mer y resta pendant toute la matinée.
A la fin de celle ci l'Améthyste en avait fini avec la passe entre les récifs coralliens, sur un ordre de Bors, toute les voiles furent sortit et se gonflèrent sous les alizés. Les aventuriers purent alors sentir le navire prendre une belle vitesse grâce à ce vent régulier qui venant de trois quart arrière portait le navire fermement.
L'équipage se réduisit sur le pont, en pleine mer et par temps calme, les quarts étaient réduits pour permettre à chacun de prendre un peu de repos. Folnus sortit de sa cabine pour manger un morceau avec le capitaine, tandis que le repas était servi aux aventuriers sur le pont. Ils eurent le plaisir de constater que le navire ne devant pas parcourir de longue distance, les produits frais ne manquaient pas. L'après midi se déroula aussi sereinement que le vent poussait le navire, et lorsque le soleil toucha l'horizon presque dans la direction du navire ils purent profiter du magnifique coucher du soleil. La quiétude des marins ajoutait encore au sentiment de sécurité de tous, la houle était légère et roulait dans le même sens que le navire, et si de temps en temps un gabier annonçait que le passage du détroit serait physique, ils ne semblaient pas vraiment inquiets.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le octobre 27, 2014, 13:00:32
Phillis profite de tout calmement et sereinement.
Il écoute les conversations des marins, même les plus insolites.
Il répond aux questions courtoisement.
Bref, il fait office d'un bon compagnon avec qui on a envie de s'épancher....
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Darletine (Sirusse) le octobre 27, 2014, 13:48:49
Darletine, après s'être remise du léger mal de mer, accomplissait des exercices sur le pont du bateau. L'air frais de la mer lui remettait les idées en place.

Quand Est-ce qu'il est prévu que nous arrivions à l'archipel " demanda t'elle à un marin.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 27, 2014, 14:12:20
Le marin le regarda, puis jeta un œil au ciel par habitude.
Si le temps ne change pas, on devrait arriver après demain dans l'après midi... Les alizés nous portent, il faut voir ce que donnera le passage du détroit, mais sinon ça devrait passer tout seul !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 27, 2014, 21:11:09
Alors que les compagnons étaient sur le pont et discuter soit entre eux, soit avec les marins, Folnus monta sur le gaillard arrière, il discuta avec le capitaine un moment puis fit signe aux aventuriers de le rejoindre. Lorsque ceux ci furent monter le rejoindre il eut un sourire de satisfaction puis parla :
Warlik m'a raconté vos petites aventures d'hier soir... mais je ne suis pas sur qu'il m'ait tout dit... c'est un esprit, comment dire ? Indépendant.
Il eut un petit rire.
C'est quelqu'un de libre, mais c'est aussi quelqu'un de foncièrement bon, pour ceux qui respectent ses principes, pour les autres c'est ... plus compliqué. Je doute que quelqu'un entende un jour parler de celui qui a tenté de vous occire.
Il dodelina de la tête.
Enfin, ce n'est pas ce qui me préoccupe en fait, ce qui m'intéresse c'est les possibles liens qu'il peut y avoir entre cette serveuse et la crise que vit actuellement l'archipel, parce que Phillis, c'est bien de la sœur de cette demoiselle dont vous me parliez hier soir, n'est ce pas ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le octobre 27, 2014, 23:04:42
le haut elfe répond par l'affirmative,
Oui-da...et cette tentative d'assassinat sur sa personne si loin de l'endroit où sa soeur est morte est trop bizarre.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 28, 2014, 00:18:15
Le capitaine de la garde eut un petit sourire:
Oui, c'est curieux mais surtout ça sous entends des choses qui ne me plaisent pas du tout... Je ne sais pas s'il y a un lien entre l'histoire de cette Silia et les disparitions, meurtres des mineurs, je vous ai engagé, avec l'aval du conseil pour régler cette histoire de disparition, pas d'élucider une affaire de suicide. Si vous pensez que cette histoire est liée, faîtes votre enquête mais tant qu'il n'y a pas d'élément... ce ne peut être officiel.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le octobre 28, 2014, 00:20:56
Phillis sourit,
Je ne le voyais pas autrement....
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le octobre 28, 2014, 02:12:56
Il en est de même pour moi... Tant qu'aucun indice semble indiquer que cette fille, dont la soeur qui s'est suicidé après avoir lui avoir écrit qu'elle allait se marier, qui se fait agresser en publique par un tueur à gage ne se dévoile à nos yeux, nous allons considérer ceci comme deux cas complètements distinct et sans aucun rapport avec des disparition sur une île d'où arrivait la lettre et où les hommes lézards ont décidés de semer la zizanie avec les mineurs de cette île. Tant qu'on est d'accord la dessus, votre mission sera la mienne mon capitaine. Les yeux bleus sans pupille du tiefling semblaient reproduire le même sourire que celui de l'elfe.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le octobre 28, 2014, 04:00:39
"Ne vous inquiétez pas Sire Folnus, nous n'avons pas l'intention de mettre en péril la mission principale.... mais je dois dire que cette histoire de suicide et les événements qui ont suivi ont attisé ma curiosité... Imaginez qu'une personne sur l'île pourrait avoir tué cette fille, fait réaliser un cambriolage pour dérober une lettre où la victime annonçait son mariage, puis quelques temps plus tard après l'annonce du décès de sa sœur, de mener un assassinat... c'est beaucoup... je trouve pour une simple histoire d'amour sans compter que je serais à penser qu'un membre de l'équipage aurait du être la prochaine victime du tueur à gage à Istia"

Je caresse nonchalamment les tresses de ma garde et reste pensif à l'énoncé des indices que l'on a récupéré.

"Il est bien probable que cela n'ait aucun rapport avec le problème qui préoccupe l'île entière mais envisagez que cette fille ait découvert une chose, une chose si terrible que sa vie devait s'arrêter... "

Je m'arrête un instant puis j'ajoute.

"Mais je me fais peut-être des idées... "
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 28, 2014, 09:55:59
Folnus était légèrement dubitatif...
Oui bien sur je comprends bien que ça fait beaucoup d'éléments qui semblent se croiser. Mais je vous dit ça surtout pour une chose, si ce n'est pas une coïncidence, il est fort à parier que le problème avec les hommes lézards et les mineurs concerne quelqu'un de la cité. Il vaut donc mieux être prudent une fois là bas, et ne pas l'alerter.
Cette personne peut avoir des soutient au conseil, et si j'ai la confiance de Gloric, certains préfèreraient me voir en disgrâce... et si vous faîtes une erreur d'importance la dessus je pourrais être éloigné du conseil.

Il eut un temps de réflexion.
Mais nous verrons bien une fois sur place.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le octobre 28, 2014, 10:21:06
A la grâce des dieux....
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le octobre 28, 2014, 11:53:16
Convoqué pour parler politique, le barbare en avait déjà bien mal aux crânes.
Il suivait du regard les interventions de chacun mais visiblement, c'était trop compliqué pour lui.
Vous me direz qui je tabasse ou qui je torture ...
Je suis pas très doué pour réfléchir.


Sur ces mots, il repartit à l'avant, faire bronzette.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le octobre 28, 2014, 12:15:22
"Je comprends mieux alors... Pourriez-vous nous décrire alors les membres du Conseil et si vous les connaissez les membres de votre colonie ayant de tels moyens, nous pourrions être à même d'être sur nos gardes...."
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 28, 2014, 12:44:43
Folnus soupira :
De tels moyens... je ne sais pas, mais pour ce qui est du conseil, il y a six membres... Le comte Golric, moi même en tant que capitaine de la garde. L'intendant, sire Derlïn, il est âgé mais est très écouté par le comte. Darlan, le chef de la guilde des mineurs, il est très populaire et c'est un va t'en guerre déclaré, il souhaite depuis longtemps mettre au pas les hommes lézards, ce n'est évidement pas vraiment mon allié. Cassir, chef de la guilde des marins. Et bien sur Sire Loran, le fils du comte, c'est un camarade agréable mais encore assez jeune, il rêve de gloire et aime peut être un peu trop faire la fête.
A ceux là, il faut ajouter la futur femme de Golric, Hilde, elle n'est pas membre du conseil mais son influence est grande sur le comte et sur Darlan, son père. Sans doute aussi le père Altrus, qui dirige le temple de Tanos. Faltras le borgne, chef de la guilde des mendiants et Dalia, qui préside au culte de Sunie... Mais il y a aussi, Alader, un riche commerçant et Bania qui est propriétaire de la plus grande mine de l'archipel...

Il leva les bras en signe d'impuissance.
Le conseil subit des pressions aussi de ses personnes là...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le octobre 28, 2014, 13:09:50
"L'union entre Hilde et Gloric/Golric est un simple mariage d’intérêt j'imagine ?" j'interroge en me mêlant de la conversation que j'ai suivie jusqu'ici en silence.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le octobre 28, 2014, 13:12:15
Donc à moins d'avoir des preuves en golen de pierre, cette affaire doit demeurer entre nous et vous. C'est très clair pour moi. Loin de nous... Il s'arrête pour regarder les yeux de ses camarades ...l'idée de nuire à votre influence sur le conseil.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le octobre 28, 2014, 13:20:39
L'elfe soupire,
La politique des humains...
Nous ferons au mieux pour ne froisser personne.
Titre: Re : Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 28, 2014, 13:29:27
"L'union entre Hilde et Gloric/Golric est un simple mariage d’intérêt j'imagine ?" j'interroge en me mêlant de la conversation que j'ai suivie jusqu'ici en silence.
Sire Folnus soupira, l'air ennuyé :
Hum d'intérêt, je ne sais pas vraiment... Golric est foncièrement amoureux de la belle Hilde à ce que je vois. Elle... je ne suis pas sur, mais elle parait irréprochable. Son père toutefois à beaucoup favoriser leur relation et lui y trouve effectivement un intérêt !
Puis il se tourna vers le tieffelin :
Je vous remercie de cela, je ferai tout pour vous aider, sachez que c'est mon idée de vous faire venir et que certains aurait préféré un groupe de guerrier pour combattre les hommes lézard. Golric m'a suivit en cela, mais il a hésité.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le octobre 28, 2014, 13:44:16
Il est clair que Darlan compte sur l'influence de sa fille, Hilde, sur son époux, pour l'orienter vers ses opinions...
Nous devons faire vite, sinon je crains la guerre ouverte avec les hommes lézards.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 28, 2014, 20:41:54
C'est effectivement un des dangers, d'ailleurs je ne vous cache pas que je joue aussi ma place dans cette histoire. Mais il nous faut maintenant attendre sur ce navire d'arriver à bon port. Le capitaine pense que si le vent se maintient, nous serons au détroit demain en fin de journée, ce serait heureux, le traverser de nuit et dangereux. Profitez du voyage mes amis, à l'arrivée il faudra être en forme. L'Ile est hostile en dehors des murs de Port-Neuf...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le octobre 28, 2014, 21:15:43
Puis-je savoir en quel terme nous serons présentés au Conseil en premier lieu puis au reste de la population de la colonie, histoire de jouer le rôle que l'on est supposé être aux yeux de chacun

Y a t-il d'autres représentants cléricaux à part les disciples de Thalos et Sunie sur l'île
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 28, 2014, 21:38:58
Hum, oui... le culte de Sélune est dirigé par ne jeune prêtresse très jolie d'ailleurs qui se nomme Falina, et celui de Bahamut est dirigé par des nains, mais je ne connais pas leurs noms, ils sont toutes une communauté... deux petites mines sont entièrement géré par eux...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le octobre 28, 2014, 21:44:19
Phillis ajoute,
J'ai toujours apprécié Séluné....je crois que j'irai enquêter par là....
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le octobre 28, 2014, 23:35:40
<pense:>c'est pas possible... il a le feu au culte notre magicien...

Je souris sans raison apparente suite à la sortie de Phillis.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le octobre 29, 2014, 00:28:11
La proue était loin, il croisa sur le chemin le "coq au vin" et l'interpella gentiment.
Hey, t'aurai pas une bouteille de rhum, j'ai une rage de dent !
Je vais l'endormir, le mal par le mal...


Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 29, 2014, 00:41:37
Le coq haussa les sourcils... puis sourit :
Ben une bouteille ça fait p'têt beaucoup hein, pour les dents, j'veux dire, si vraiment ça vous travaille mangez des clous d'girofle... j'dis pas ça pour vous vexer, pour vous ça fait surement pas trop, pour moi non plus d'ailleurs mais par rapport au rationnement, on a droit qu'à un godet. Pour les passagers c'est pas pareil, je vais vous trouver ça, suivez moi.
Il sortit une bouteille qu'il tendit au demi-orc.
Vous'avez l'droit à une bouteille pour les trois jours du voyage par passager... Mais on peut s'arranger si vous voulez... c'est qui fait rudement soif avec l'air marin...
Un sourire barrait le visage de Bors...
Titre: Re : Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 29, 2014, 00:46:01
Puis-je savoir en quel terme nous serons présentés au Conseil en premier lieu puis au reste de la population de la colonie, histoire de jouer le rôle que l'on est supposé être aux yeux de chacun

Pour ce qui est de la population, c'est à votre guise, vous êtes officiellement des hommes de ma garde, sous ma responsabilité. Vous avez donc le droit d'interroger les gens, voir d'amener quelqu'un en prison pour l'interroger... Mais vous êtes des enquêteurs, vous serez présenté au conseil comme cela. La population vous connaitra vite, mais si vous le désirez vous pouvez rester inconnu d'elle quelques temps...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le octobre 29, 2014, 00:51:56
J'ai pigé, tu auras une pièce pour la suivante !

Après avoir bu 3 bonnes gorgées de "barbare", Chramm s'en alla récupérer une couverture dans une cabine et la traîna sur la proue.
Il la déplia, puis se dévêtit intégralement pour s'allonger sur le pont, le mât vers le ciel.
Il ré-attaqua la bouteille de plus belle et héla la puissante drakéïde.

Dardeline, viens donc lézarder avec moi !
C'est le pied ici, mon gouvernail est fouetté par l'embrun...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Darletine (Sirusse) le octobre 29, 2014, 09:53:31
Désolée, Chramm, ma religion me l'interdit...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 29, 2014, 12:58:52
Folnus lorsqu'il vit que les aventuriers n'avaient plus rien à lui demander retourna dans sa cabine. Sur le pont le demi-orc avait décidé de passer le temps avec ce que les humanoïdes ont inventé de mieux avec les chaises de bar... l'alcool. La soirée vint, puis la nuit lui succéda.

 La seconde journée à bord rien ne vint troubler la tranquillité du voyage de l'Améthyste, le vent continua à souffler régulièrement et les aventuriers auraient pu avoir l'impression d'un voyage d'agrément, s'ils ne se posaient pas de question sur leur mission.

Le troisième jour, le soleil se leva et éclaira un ciel où nul menace n'était visible, pourtant l'équipage semblait plus nerveux que la veille. Ils n'eurent pas longtemps à s'interroger sur les motifs de cette tension. Ils pouvaient voir d'eux même, à tribord les hautes falaises des Hautes terres d'Artaclan, sur bâbord de grandes zones étaient blanchies par l'écumes des déferlantes qui se cassaient sur les hauts fonds. Grandes Guibolles expliqua :
Nous sommes au passage, le pont de mer entre la mer de Kaplan et l'océan... les courants sont dangereux, parce qu'ils amènent vers les hauts fonds ici... et ils faut se méfier, parfois des kobolds attaquent les navires dans le goulet... ils ont des navires à fond plat, et tentent de prendre les navires ou de les obliger à partir sur les hauts fonds... ceux ci se brisent alors, et les kobolds récupèrent une partie de la cargaison... Mais depuis que les capitaines de la marche des Trentes ont nettoyé cette zone il y a deux ans, nous n'en avons plus vue.

Je me suis planté sur les jours de voyages, donc je récupère par une pirouette, votre arrivée est prévue pour la fin d'après midi à Port Neuf.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le octobre 29, 2014, 13:23:32
Je jette un œil aux falaises et aux hauts-fonds, et je me cramponne au bastingage en me disant pour me rassurer que le pilote de l'Amethyste connait son travail et qu'il emprunte ce chenal régulièrement. N'empêche. On est bien peu de choses face à l'océan.

Et puis la fin des explications de Grandes-Guiboles me parvient.
Des naufrageurs Kobolds...

Par principe, je vérifie que j'ai bien mes armes à portée de main - en regrettant d'avoir dû remiser ma cotte de maille le temps de la traversée - et je me fais un devoir de surveiller la mer et les falaises.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le octobre 29, 2014, 13:36:40
Après une autre soirée dûment arrosée, Chramm se réveilla en pleine forme.
Le soleil réchauffait déjà son corps et le barbare espérait que sa croisière ne se termine jamais.
Mais il en fallait toujours un pour casser l'ambiance. Il ne put s'empêcher de l'ouvrir.

Hahaha, des kobolds !
Comment ces vermines arrivent-ils à couler des bateaux ?!
ça doit mesurer 50cm et peser 15kg...

J'en entends des conneries, mais celle là, elle est bonne !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le octobre 29, 2014, 13:37:54
Phillis reste sans voix devant la puissance de l'océan qui se jette sur les hautes falaises, tel un seigneur élémentaire de l'eau combattant son frère seigneur élémentaire de terre.
A la mention d'anciennes attaques de Kobolds, le haut elfe commence à surveiller les environs....car d'autres que les kobolds pourraient vouloir attaquer le navire.
Jet de Perception
Lance 1d20+3
(9)+3: Total = 12
Titre: Re : Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le octobre 29, 2014, 15:23:04
Hahaha, des kobolds !
Comment ces vermines arrivent-ils à couler des bateaux ?!
ça doit mesurer 50cm et peser 15kg...
J'en entends des conneries, mais celle là, elle est bonne !


"La taille ne fait pas tout..." je réponds à Chramm en accompagnant ma déclaration d'un clin d’œil, avant de retourner à ma surveillance.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 29, 2014, 15:39:35
Le quartier maitre eut un petit sourire envers la réponse de la guerrière.
Les kobolds, lorsqu'ils sont une cinquantaine accompagnées de deux ou trois sorciers peuvent être redoutable pour un équipage marchand. Même s'il est vrai qu'ils ne font pas le poids face à des pirates ou à des combattants en nombres suffisant. Sur le plateau d'Artaclan les voyageurs apprennent à les craindre, de même que dans les landes sauvages à l'est de la Marche...
Il avait montré les hauteur des falaises puis derrière au loin.
Il n'est pas rare d'ailleurs que des tribus importantes puissent mettre le bazar sur l'archipel, il y a deux ans, une tribus s'était installée sur l'île bleu, elle avait réussi à négocier une petite crique avec les gueules rouges, ils avaient attaqués un navire en difficultés qui avait jeté l'ancre... ils avaient tué tout le monde, un massacre. Folnus avec la milice avait ensuite éradiqué le problème, mais non sans mal.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le octobre 29, 2014, 15:51:05
L'elfe ajouta,
La force brute n'est qu'une des composantes du multivers.
Il ne faut pas la mésestimer, mais il ne faut pas non plus ne s'appuyer que sur elle.

Puis il demande,
Reste t-il encore des Kobolds sur ces îles ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le octobre 29, 2014, 15:54:23
Hé oui, plus c'est petit, plus c'est teigneux.
Remarque, les grands peuvent être assez teigneux aussi...
j'ajoute à l'intention de Chramm avec un petit sourire en coin.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 29, 2014, 16:33:30
Grande Guibole fit la moue...
Sur grande île, non je ne pense pas mais sur île Bleu, je ne serai pas étonné... ou sur la solitude c'est possible. Même si j'ai pas entendu parler que ce soit le cas ces derniers temps... les hommes lézard et eux s'entendent rarement de toute façon, les kobolds sont parfois tolérés mais dés qu'ils sont trop nombreux ils attirent les emmerdements... inévitablement.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le octobre 29, 2014, 18:04:50
J'observe la fougue de la mer et me contente d'écouter les commentaires sur les kobolds.

Cela signifie qu'il pourrait y avoir un nouveau partie dans cette histoire.... en supposant qu'un sorcier ou un chef kobold se soit imposé, mettre la guerre entre les humains et les hommes-lézards pourraient les servir.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Darletine (Sirusse) le octobre 29, 2014, 18:12:03
Ou même une maladie qui rend les gens fous et les font s'entretuer.
Nous n'en sommes qu'au stade des spéculations, et je préfère m'en tenir à des faits, sans vouloir t'offenser Iesto.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 29, 2014, 19:00:35
Mais dans ce passage toutes les créatures amphibies sont dangereuses... Que ce soit les Kobbolds, les pieuvres géantes où même les Singes des mers[1]
 1. animal perso de la taille d'un orang outan, qui vit dans l'eau et parfois attaque les petit navire, ou les pêcheurs sur les cotes.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le octobre 29, 2014, 19:05:12
Des pieuvres géantes ? Mon regard quitte les falaises et l'horizon pour s'abimer dans les profondeurs qui nous entourent. Eh bien... espérons qu'on n'en croisera pas.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le octobre 29, 2014, 21:36:19
Faites-vous référence au Kraken? j'ai cru comprendre qu'il vivrait encore ici mais qu'il serait plonger dans un sommeil magique

Je regarde les vagues puis ajoute.

Y aurait-il des rejetons de Krakens?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 29, 2014, 22:05:15
Le Kraken ? Non, il était bien plus gros que cela à ce qu'on dit... les pieuvres elles attaquent à deux ou trois, elles peuvent faire chavirer un petit bateau, mais elles sont surtout dangereuses au bord, ou dans le lagon. Elles prennent un pêcheur, parfois elles attaquent un navire et capturent un ou deux marins... il faut s'en méfier, mais le Kraken de Talos...
Il haussa les épaules, fataliste :
 On dit qu'il faisait chavirer un navire en attrapant son mat, et en s'accrochant au sol... Le vieux Ben, le gardien du phare de La solitude, il l'a vu... enfin c'est ce qu'il dit, mais il est un peu fou... Il dit que ses tentacules peuvent attraper un homme à 25 pieds... certains pensent qu'il est mort, d'autre qu'il est partit... ou qu'il est endormis par un rituel très puissant. Tout ce qui compte c'est de pas le croiser s'il se réveille.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le octobre 29, 2014, 23:02:57
Et nous ferons en sorte de ne pas le réveiller.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le octobre 29, 2014, 23:05:56
Moi je crois que ce que je vois !
Le kraken, c'est des histoires inventées pour faire peur aux mômes.
Quand aux pieuvres, ça se mange et c'est bien bon.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 29, 2014, 23:07:29
L'alevin, qui écoutait la conversation depuis un petit moment éclata de rire à la remarque du demi-orc.
Les hommes lézards en sont friands ! Mais c'est réciproque.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le octobre 30, 2014, 05:00:35
À son grand désarroi, Ombrage constata que l'Elfe était aussi émerveillé devant la puissance de la nature que lui. Il entendait dans le fracas des vagues, les coups de tonnerre qui résonnait dans ses lointaines montagnes... <pense:>Est-il si différent de moi...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le octobre 30, 2014, 14:03:31
Répondant au petit gars:
Tu me la cuisineras une fois que j'en aurai tué une...

S'adressant plus généralement aux autres:
Au fait, un truc qui me tient à coeur depuis un bon moment...
Il va falloir y aller en douceur.  Parce que si on restaure la paix trop vite, on pourra même pas distribuer quelques châtaignes !
Je propose de tabasser tantôt un camp, tantôt l'autre. Ils vont finir par s'unir contre nous et feront plus la guerre.
Et nous, on aura mis bien des baffes et on sera tout aussi heureux...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le octobre 30, 2014, 15:01:30
C'est un plan.
Peut-être pas celui que j'aurais imaginé, mais bon...
je souris, toujours appuyée au bastingage.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le octobre 30, 2014, 15:03:07
Et parfois, on s'étonne que les orques ne dominent pas le monde....
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 30, 2014, 16:00:31
Le passage délicat fut passé en moins de deux heures, et la légère brume du matin levée, ils purent bientôt voir les hauteurs du pic de Talos au dessus de la ligne de l'horizon. Les marins avaient repris leurs chants, le trajet s'était bien passé, mais ils savaient que le retour, vent de face serait bien plus long et compliqué. Peu à peu ils purent voir les hauteurs des autres îles, celle de Grande Île et de l'île Bleu notamment, qui se détachaient sur le ciel. Une petite heure après, alors que le soleil était à son zénith, ils entrapercevaient de légères colonnes de fumée qui montaient droit dans le ciel à partir des monts boisés d'île bleu.
Folnus était sur le pont, il semblait soucieux, et se mordait la lèvre inférieure.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le octobre 30, 2014, 16:25:16
Le haut elfe rejoint son ami soucieux,
des ennuis ?
Un feu de forêt ? ou y a t-il des habitations à cet endroit ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 30, 2014, 16:34:30
Folnus montra les colonnes de fumées... l'une d'elles était presque noires et plus importantes que les autres.

Non, ce sont des feux de camps... mais celle ci est trop grosse et trop foncée, je pense qu'elle vient de la petite mine des Garlots... ce sont trois frères qui vivent là bas depuis plus de cinq ans... Ils ne veulent pas rejoindre les camps des autres.

Son poing,  sur la balustrade, se sera.

Cela ne ma plait pas du tout...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le octobre 30, 2014, 16:41:07
Des humains ou des hommes lézards ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 30, 2014, 16:42:02
Des nains...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le octobre 30, 2014, 16:45:15
Je ne crois pas que les hommes lézards feraient des feux de camps... Ils ont le sang froid. Mais des mineurs rivaux qui veulent prendre possession d'une exploitation bien établis me semble une explication possible. Mais c'est encore de la spéculation. Vivement que nous arrivions pour mettre des réponses avec nos questions.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 30, 2014, 16:53:00
Sire Folnus fit claquer la langue dans sa bouche...
 d'ici une petit heure, nous entrerons dans le lagon entre les deux îles. Les hommes lézards font aussi du feu, pour manger, mais ce n'est pas seulement du bois qui brule, ou alors il est mouillé...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le octobre 30, 2014, 17:40:49
Des corps ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 30, 2014, 17:47:39
Je ne sais pas... cela peut être aussi du tissus, ou d'autres choses, mais c'est trop gros pour n'être qu'un feu de camp.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le octobre 30, 2014, 17:51:00
Sans doute quelque chose d'organique... la noirceur de la fumée est en effet inquiétante, je crains pour la survie de ces trois frères...

Je fais alors une petite prière à Helm pour qu'il apporte support et protection à ces trois personnes si elles sont encore en vie.

<murmure:>Seigneur Protecteur, étends ta main et accordes ton soutien à ces mineurs, puisses-tu arriver à les sauver
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le octobre 30, 2014, 17:51:20
Il pourrait s'agir d'un signal de détresse également ?
Vous voulez qu'on aille jeter un œil ? Vous pourriez jeter l'ancre dans le lagon et mettre une chaloupe à l'eau...
La mine est à quelle distance ?
je demande à Folnus, essayant de jauger à l’œil nu sans y parvenir.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 30, 2014, 17:59:34
Folnus eut un coup d'œil sur la guerrière.
Hum, je pourrais peut être demander au capitaine de vous déposer avec une chaloupe et que vous alliez voir ça...
Il soupira.
vous rejoindriez ensuite Port la garde, l'ancienne ville est en ruine, mais j'y ai installé un poste de garde, dans la vieille tour. Ils vous ramèneront à Port-Neuf !
Il se tourna vers les autres pour voir si la solution convenait au groupe.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le octobre 30, 2014, 18:02:22
Le plus vite on aura du concret le plus vite nous aurons des réponses. C'est parfait pour moi. Nous faudra t-il des vivres et de l'eau pour rejoindre Port la garde. Où avons nous dans le groupe quelqu'un qui puisse subvenir à nos besoins dans ce sens?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le octobre 30, 2014, 18:04:17
Je suis prêt à y aller, ils ont peut-être besoin d'aide et ce feu serait un appel au secours pour attirer l'attention.

J'espère au fond de moi que ma supposition soit la vérité.

Pourriez-vous nous donner également un guide pour retrouver notre chemin ensuite et arriver à rejoindre ces ruines dont vous parlez
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le octobre 30, 2014, 18:07:21
L'elfe acquiesce aussi,
Oui, allons-y...autant commencer par là, notre mission...en tentant de sauver quelqu'un.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 30, 2014, 18:17:19
Je peux vous fournir des vivres, sans problèmes, pour l'eau l'île n'en manque pas et vous pourrez remplir vos outres, mais je ne peux pas vous fournir de guide. Ne vous inquiétez pas pour trouver Port la garde toutefois, il suffit de descendre vers le sud et de rester sur la côtes. Si vous êtes d'accords, préparez vous je vais voir le capitaine. Si vous avez besoin de quelque chose, dîtes le moi, je verrai si le coq ou le capitaine peuvent nous trouver ce qu'il faut.
Il héla le capitaine et alla le retrouver sur le pont arrière.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le octobre 30, 2014, 18:20:42
Je ne sais pas si l'eau est compatible avec l'organisme de Chramm?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le octobre 30, 2014, 18:21:26
Le haut elfe incante un sort et il est aussitôt entouré d'un champ d'énergie.
Armure de mage : CA 16. 8  heures.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le octobre 30, 2014, 18:37:16
Ombrage imite sensiblement l'Elfe. mais une pellicule d'ombre vient entourer son corps lui offrant un protection supplémentaire. AC 17

Citer
Armor of Shadows
You can cast mage armor on yourself at will, without
expending a spell slot or material components.
Titre: Re : Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le octobre 30, 2014, 18:47:01
Je ne sais pas si l'eau est compatible avec l'organisme de Chramm?

C'est vrai.
Mettez moi deux bouteilles de rhum, s'il vous plait !
De boire de l'eau croupie, ça file la chiasse...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le octobre 30, 2014, 19:24:01
Sur ce, je pars dans ma cabine chercher tout mon équipement, sac, armes et armure que je n'enfile pas de suite.

Une fois revenu, je demande.

Combien de lieues serons-nous de leur campement lorsque nous débarquerons dans la crique?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 31, 2014, 02:03:41
Oh, vous serez à vingt minutes de marche, pas plus... nous allons vous déposer sur la plage des Virles, il y a un sentier qui mène à leur petite mine... leur habitation est à l'entrée de la mine, vous ne pouvez pas la manquer.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le octobre 31, 2014, 09:12:10
Je suis prêt....Hardi compagnon.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Darletine (Sirusse) le octobre 31, 2014, 09:42:12
Darletine recupère ses affaires et revient sur le pont.

Allons donc voir de quoi il retourne. J'espère ne rien trouver de désagréable là-bas...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 31, 2014, 10:14:39
Le capitaine accepta de perdre un petit peu de temps pour déposer les aventuriers sur la plage au moyen d'une barque, et le coq avait préparé de quoi manger pendant une bonne journée, il avait d'ailleurs glissé dans le sac les deux bouteille de rhum, nécessaires à la survie de Chramm en milieu hostile. Le navire était entré dans le lagon par la passe est, la plus grande, Grande Guibole avait expliqué.
L'archipel est un des rares endroits au monde où un navire comme l'Améthyste peut entrer à l’intérieur du lagon, la passe est assez large et profonde, et autour de l'île de Talos, il y a bien assez de fond. C'est pour cela que les pirates en avait fait un camp de base... le lagon empêche les vagues d'entrer, et les navires sont bien à l'abri en cas de tempête...
L'eau était claire sous la barque qui les amena jusqu'à la plage, par transparence, ils pouvaient voir les coraux et une grande quantité de poisson aux couleurs vives, lorsque les coraux disparurent en s'approchant de la plage, l'eau devint d'une couleur d’émeraude sur un sable gris clair, presque blanc.
Ils furent déposés sur une plage de sable qui était bordée de divers Baobabs et autres arbres à pain. Un sentier était assez visible et s'enfonçait dans la forêt, il ne permettait pas d'être à plusieurs de front, mais il semblait assez souvent utilisé.

Dîtes moi aussi comment vous vous placez, ordre de marche ect...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le octobre 31, 2014, 10:29:59
Y a pas de BM ?
Phillis se place en dernière position.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le octobre 31, 2014, 13:39:00
Une fois arrivé à terre, je m'équipe de mon armure d'écaille et me prépare pour cette randonnée.

20 minutes de marche, ce n'est pas si loin mais je crains qu'il est omis de nous dire que le trajet sera en montée
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le octobre 31, 2014, 13:41:01
Avisant l'elfe:
Alors gringalet, tu étais pressé de sortir du bateau, mais dans la forêt, y'a plus personne...
Moi qui croyait que c'était comme une seconde maison pour toi.


Le barbare se rinça le gosier avec une bonne rasade de rhum, puis prit la tête du convoi.
Il sortit son bouclier et une hache de jet pour l'occasion.
Si je vois quelqu'un, j'attaque ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le octobre 31, 2014, 13:52:21
Le haut elfe répond joyeusement au demi-orque,
Lorsque j'ai le choix, je laisse à d'autres le plaisir de prendre des horions...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le octobre 31, 2014, 15:18:55
Une fois à terre, je prends quelques instants pour contempler les eaux émeraudes du lagon, puis je me retourne vers la forêt et les hauteurs, prenant la mesure de ce qui nous attend. Mon examen terminé, je revêts ma cotte de maille, ceint ma hache et mon fléau, harnache mon sac à dos en vérifiant son contenu une dernière fois, puis je rattrape Chramm en tête de cortège, me plaçant derrière lui - ou à côté de lui si nous pouvons progresser à deux de front.

Si on croise quelqu'un et qu'il n'apparait pas immédiatement hostile - c'est à dire qu'il ne nous fonce pas dessus d'entrée de jeu l'arme à la main - on n'attaque pas. On essaie de discuter d'abord. dis-je en demi-orc, en prenant le temps de m'assurer qu'il a compris la consigne.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le octobre 31, 2014, 17:17:09
Tu le répèteras sur le moment.

Chramm donnait le rythme et il était soutenu. Il ne laissait pas le loisir de contempler le paysage.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le octobre 31, 2014, 17:58:31
*lève les yeux au ciel*

Compte sur moi...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le octobre 31, 2014, 21:21:38
Ombrage pris place derrière Una. Il était fin prêt à affronter cette îles est ses mystères.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le octobre 31, 2014, 21:31:41
Je pris place à côté ou en arrière d'Ombrage, mon arbalète légère sortie.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 31, 2014, 21:46:04
Ils marchèrent ainsi parfois en file indienne, parfois à deux de fronts, Chramm et Una ouvrant la marche sur le sentier qui grimpait lentement au milieu des arbres et des buissons. De grandes chauve-souris diurnes volaient parfois d'un néflier à un manguier pour en dévorer les fruits. Quelques singes les observaient avant de fuir se cacher plus loin... Ils suivaient toujours la direction de l'épaisse fumée noire. Moins de vingt minutes après le début de leur périple, le sentier déboucha sur une clairière, un grand feu était allumé devant une bâtisse adossée à une petite élévation de terrain. Des restes de meubles brulaient encore, alors que d'autres étaient entassé juste à coté.

http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=page2539&mid=166 (http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=page2539&mid=166)

Nous ne sommes pas en mode combat, mais utilisez la BM autant que possible pour éviter les erreurs d'interprétations. Vous jouez quand vous voulez !

Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le octobre 31, 2014, 21:55:15
Chramm! Iesto, Vérifiez si vous perçevez des bruits à l'intérieur!
Faites attention où vous marcher pour ne pas brouiller les empreintes de pas. Essayons de voir si ce qu'y brûle n'est que du matériel...
Tout en parlant, Ombrage sentait le feux pour percevoir ou non l'odeur caractéristique de la chaire qui brûle...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 31, 2014, 22:03:37
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le octobre 31, 2014, 22:53:40
Phillis s'avance un peu (case K-23) et tend tous ses sens,
Jet de Perception
Lance 1d20+3
(8)+3: Total = 11
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le octobre 31, 2014, 23:17:32
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le octobre 31, 2014, 23:23:24
Phillis attendit patiemment que les combattants s'avancent...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le novembre 01, 2014, 01:26:46
Chramm s'approcha de l'édifice en évitant d'être vu. direction AA18 sans passer devant l'ouverture du bâtiment
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 01, 2014, 10:19:27
Alors que le demi-orc s'avançait jusqu'à la batisse, les aventuriers virent tout à coup sortirent quatre hommes lézards de sous les arbres, ils portaient des javelots et de gros gourdins, et ils avancèrent dans un seul mouvement comme des chasseurs sur une proie.

Initiative tout le monde.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 01, 2014, 19:06:27
Nous sommes ici pour savoir par qui et pourquoi, abaissez vos armes nous en ferons autant! Trop de gens veulent un conflit ouvert sans opportunité de dialogue. C'est pas nous qui allons tout déclencher.
Jet de Persuasion
Lance 1d20+5
(6)+5: Total = 11
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 02, 2014, 09:49:23
Le tieffelin tenta de faire passer la voie diplomatique, mais les hommes lézards, ne semblèrent pas l'entendre... L'un d'eux persifla alors qu'il se déplaçait des javelots en main.
Ils viennent tuer, ne les laissez pas partir.
il s'approcha du feu et lança un javelot sur le demi-orc.

lancer javelot
Lance 1d20+4
(19)+4: Total = 23

dégâts
Lance 1d6+2
(5)+2: Total = 7


Le javelot se planta dans l'aine de Chramm.

Ombrage !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 02, 2014, 16:00:43
Darletine
 La drakéïde se déplaça pour se cacher derrière un buisson. L18
Eretas
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 02, 2014, 16:25:50
Utilisant un sortilège bénin, la voix d'Ombrage devient aussi lourde que le tonnerre...
Citer
T h a u m a t u r g y
Transmutation cantrip
Casting Time: 1 action
Range: 30 feet
Components: V
Duration: Up to 1 minute
You manifest a minor wonder, a sign o f supernatural
power, within range. You create one o f the following
magical effects within range:
• Your voice booms up to three times as loud as normal
for 1 minute.


Vous êtes sur les terres de deux nains sous notre protection. Soit vous déposer les armes et nous discutons, soit vous mourrez.
Jet de Intimidation
Lance 1d20+5
(2)+5: Total = 7
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 02, 2014, 16:38:55
Si Ombrage fit douter les hommes lézards, ils ne le montrèrent pas, celui qui était le plus à la gauche des aventuriers s'avança et comme son comparse envoya un javelot, mais lui visa la guerrière.
déplacement en F13
attaque distance
Lance 1d20+4
(14)+4: Total = 18

dégâts
Lance 1d6+2
(1)+2: Total = 3

Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le novembre 02, 2014, 20:13:48
Se rappelant vaguement des dernières consignes, Chramm avisa ses compagnons tout en bloquant d'un regard noir celui qui venait de le blesser.

<hurle:>Je fais quoi, je le crève ???
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 02, 2014, 20:17:50
Attend de voir si Darletine peut les convaincre... Sinon essai de seulement l'assomer...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le novembre 02, 2014, 20:23:41
J'attends de voir, ouais c'est ça !!!

La bave aux lèvres. S'il me retouche, j'en fais du pâté de lézards.

Je retarde, si cette option existe toujours en D&D5.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 02, 2014, 20:30:20
<pense:>Alors là il m'épate le demi-orc. En plus de poser la question, il obtempère à être patient.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le novembre 02, 2014, 22:03:57
J'ai mis ma réponse en rubrique hrp, c'est donc à eux et s'il me touche, MD il te manquera 4 lézards dans ta tribu  ;)
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 02, 2014, 22:49:39
La drakéïde tenta de calmer le jeu malgré les javelot qui volait bas...
Stop calmez vous, nous ne sommes pas vos ennemis !

Lance 1d20+1
(8)+1: Total = 9

Lance 1d20+1
(12)+1: Total = 13

Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 02, 2014, 22:54:32
Mais les hommes lézards ne semblèrent pas changer d'attitude, l'un d'eux fonça sur le barbare et le frappa de son gourdin.

déplacement en AA17
attaque
Lance 1d20+4
(16)+4: Total = 20

dommage
Lance 1d6+2
(6)+2: Total = 8


@Yo81 tu peux frapper !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 02, 2014, 22:56:12
Ils ne veulent rien comprendre... Frappe-les!
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le novembre 02, 2014, 23:07:12
Chramm péta un câble au moment même où il se refit toucher.
Il saisit sa grande hache et tenta de pourfendre en deux l'homme lézard.

Attaque Grande hache
Lance 1d20+5
(7)+5: Total = 12
Dommages Grande hache(T)
Lance 1d12+5
(5)+5: Total = 10


Rage round 1
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 02, 2014, 23:31:00
L'homme lézard esquiva le lourd coup du barbare, sans doute se posait il trop de question !
@apers
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 03, 2014, 00:15:24
geronimo, on voit plus les barres de pv des monstres.... :(
Le mage va essayer de ralentir et blesser l'homme lézard 3, avant qu'il ne vienne frapper le barbare en difficulté.
Il tend la main et un trait de froid pur fuse sur le lézard humanoïde.
Attaque Sort d'attaque
Lance 1d20+5
(6)+5: Total = 11

dégât de froid
Lance 1d8
(6): Total = 6
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 03, 2014, 00:25:28
Le trait du froid passa au dessus de l'homme lézard et se perdit dans les feuillages...
Le dernier des lizarmans sortit des fourrés et envoya un autre javelot sur la guerrière.
Déplacement en N12
attaque
Lance 1d20+4
(17)+4: Total = 21

dom
Lance 1d6+2
(1)+2: Total = 3

Celle ci fut de nouveau légèrement blessée.


Valarauka à toi !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 03, 2014, 01:42:15
Je vise l'homme-lézard 1 (F13) avec mon arbalète.

Attaque Arbalète légère
Lance 1d20+4
(10)+4: Total = 14


Dommages Arbalète légère(P)
Lance 1d8+2
(5)+2: Total = 7


Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 03, 2014, 01:45:30
La flèche se planta juste sur le bord du bouclier en peau de l'homme lézard.
Au tour d'Una
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le novembre 03, 2014, 03:41:25
Atteinte par deux fois par les javelots des hommes-lezards, j'ai perdu toute velléité de pacifisme, et je me rue sur le premier (mouvement jusqu'en G16), lui envoyant une de mes hachettes et dégainant ma hache de bataille.

Attaque Handaxe (T)
Lance 1d20+5
(19)+5: Total = 24

Lance 1d6+3
(+4[4]+3[+3]): Total = 7
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 03, 2014, 10:12:13
Fin du premier round.
La guerrière avait enfin réussit à blesser l'un des hommes lézards. L'un d'eux s'avança et lança son javelot en direction de la drakéïde. Celle ci reçut le javelot dans la cuisse.

atta
Lance 1d20+4
(15)+4: Total = 19

Lance 1d6+2
(4)+2: Total = 6


Au tour de Darletine !
@Sirusse
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Darletine (geronimo) le novembre 03, 2014, 20:40:23
La drakéïde s'avança tout en souplesse jusqu'à l'homme lézard qui était arrivé en dernier.
Le moine le frappa d'abord d'une droite rapide puis d'un puissant coup de genoux. Son adversaire prit la droite en pleine face, mais il réussit à esquiver le coup de genoux.

déplacement en M13
Attaque Combat à mains nues
Lance 1d20+4
(13)+4: Total = 17

Dommages Combat à mains nues
Lance 1d4
(4): Total = 4

Action bonus
Attaque Combat à mains nues
Lance 1d20+4
(6)+4: Total = 10

Dommages Combat à mains nues
Lance 1d4
(1): Total = 1


@Eretas  à toi !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 03, 2014, 22:52:17
Voyant que Chramm était en difficulté, c'est sur son adversaire que le rayon d'énergie du sorcier alla frapper.
Attaque Eldritch Blast range touch
Lance 1d20+5
(9)+5: Total = 14

Dommages Eldritch Blast (force)
Lance 1d10+3
(3)+3: Total = 6
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 03, 2014, 23:09:17
L'un des hommes lézards 1 fonça sur la guerrière. Il la frappa de ses griffes puis tenta de la mordre.

déplacement en F15
 
Lance 1d20+4
(11)+4: Total = 15

Lance 1d6+2
(4)+2: Total = 6


 
Lance 1d20+4
(3)+4: Total = 7

Lance 1d6+2
(2)+2: Total = 4


Mais l'armure de la guerrière para les coups et s'en sortit indemne.

Yo81
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le novembre 03, 2014, 23:32:25
Chramm ne se démonta pas et ré-envoya sa hache sur l'homme-lézard.

Attaque Grande hache
Lance 1d20+5
(11)+5: Total = 16
Dommages Grande hache(T)
Lance 1d12+5
(7)+5: Total = 12

Rage round2
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 03, 2014, 23:41:04
L'homme lézard reçut le coup de hache de plein fouet, il répliqua de son gourdin, puis tenta de mordre le barbare.

gourdin
Lance 1d20+4
(13)+4: Total = 17

dégât/rage
Lance 1d3+1
(3)+1: Total = 4


morsure
Lance 1d20+4
(11)+4: Total = 15

dégât/rage
Lance 1d3+1
(1)+1: Total = 2


Le gourdin toucha le barbare aux cotes, et il plantât ses dents dans l'épaule gauche de Chramm.

Phillis/apers !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 04, 2014, 00:13:50
Phillis doit aider le barbare mal en point...
IL tend la main droite et prononce un mot de pouvoir,
Force...
et trois projectiles magiques fusent sur l'homme lézard 4,
projectile magique
Lance 1d4+1
(1)+1: Total = 2

projectile magique
Lance 1d4+1
(1)+1: Total = 2

projectile magique
Lance 1d4+1
(1)+1: Total = 2


Si l'homme lézard 4 meurt, le reste des projectiles sur l'homme lézard 3.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 04, 2014, 00:20:41
Les trois fléchettes touchèrent l'homme lézard qui manqua de tomber sous les chocs.
Alors que de l'autre coté, Darletine subissait les assauts de son adversaire, qui, utilisant la manière des leurs, la frappa de sa patte griffue, Puis alors que la drakéide tentait d'éviter le coup il se détendit et tenta de la mordre.

griffe
Lance 1d20+4
(10)+4: Total = 14

Lance 1d6+2
(4)+2: Total = 6


morsure
Lance 1d20+4
(14)+4: Total = 18

Lance 1d6+2
(3)+2: Total = 5


La drakéïde surprise par la violence et la rapidité de l'attaque fut blessé par deux fois. Elle tomba au sol, inconsciente.

Iesto/Valarauka !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 04, 2014, 03:12:47
La situation devenait délicate, Darletine à terre, un autre homme lézard qui allait prendre Chramm en tenaille. Je fis un choix.

Puisse Helm me venir en aide

J'invoque la fureur d'Helm sur l'homme lézard 3 (W17).

Que la foudre d'Helm s'abatte sur toi...

Jet d'attaque Éclair Guidé
Lance 1d20+5
(19)+5: Total = 24

jet de dégats Éclair Guidé
Lance 4d6
(6+5+2+6): Total = 19


Si cela réussit et qu'il survit, il y aura un avantage pour les attaques contre lui jusqu'à mon prochain tour

J'avance ensuite vers M18 en sortant ma masse d'arme.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 04, 2014, 03:31:35
<pense:>Woaw! Il l'a complètement grillé!!! Adieu diplomatie! Le prêtre a déclenché la fureur de son dieu...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le novembre 04, 2014, 06:48:00
<pense:>eh bien... il ne faut pas nous  le fâcher, notre prêtre...

Je dégaine mon fléau et je le fais tournoyer avant de l'abattre sur mon adversaire (Lezard 1), et j'enchaine avec un coup de hache porté du bas vers le haut.

Attaque Flail
Lance 1d20+5
(1)+5: Total = 6

Lance 1d8+3
(+8[8]+3[+3]): Total = 11


Attaque Battleaxe (1h)
Lance 1d20+5
(6)+5: Total = 11

Lance 1d8+3
(+7[7]+3[+3]): Total = 10


Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 04, 2014, 10:24:18
Le prêtre avait presque rôti l'un des hommes lézard, pendant que la guerrière ne réussissait pas à toucher sa cible.
L'homme lézard avait presque succombé à la fureur de Helm, il resta un temps abasourdi, hésitant à s'avancer. Il prit l'un de ses javelots et le lança sur le prêtre.

att
Lance 1d20+4
(7)+4: Total = 11

dég
Lance 1d6+2
(5)+2: Total = 7


Darletine luttait contre la mort.
Lance 1d20
(16): Total = 16


L'homme lézard, impressionné par le prêtre sans doute jeta le javelot loin de sa cible.

Ombrage.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 04, 2014, 12:47:02
Une nouvelle fois, un rayon d'énergie vint frapper le lézard le plus près de Chramm.
Attaque Eldritch Blast
Lance 1d20+5
(14)+5: Total = 19

Dommages Eldritch Blast (force)
Lance 1d10+3
(5)+3: Total = 8
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 04, 2014, 13:14:03
Le trait d'énergie foudroya l'homme lézard, celui ci s'écroula sur lui même mort...
De l'autre coté l'homme lézard au prise avec la guerrière tenta de nouveau de la mordre puis de la griffer.

morsure
Lance 1d20+4
(15)+4: Total = 19

Lance 1d6+2
(2)+2: Total = 4


griffe
Lance 1d20+4
(18)+4: Total = 22

Lance 1d6+2
(6)+2: Total = 8



Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 04, 2014, 13:16:17
La guerrière ne put éviter les attaques de l'homme lézard, la morsure lui fit une nouvelle plaie, mais c'est la griffe qui manqua de la faire tomber inconsciente.

Yo81 !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le novembre 04, 2014, 13:24:27
Le barbare vint au contact d'un autre lézard, vexé d'avoir été aidé. X17

Attaque Grande hache
Lance 1d20+5
(18)+5: Total = 23
Dommages Grande hache(T)
Lance 1d12+5
(6)+5: Total = 11

Rage round 3

<hurle:>Laissez moi les !!!
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 04, 2014, 13:50:15
L'homme lézard s'écroula, la hache du barbare ayant pratiquement sectionné au niveau du tronc...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 04, 2014, 14:11:49
Phillis s'entête à vouloir refroidir les ardeurs des hommes lézards.
Il envoie son éclair de froid sur le lézard 2 espérant le ralentir,
Attaque Sort d'attaque
Lance 1d20+5
(16)+5: Total = 21

dégât de froid
Lance 1d8
(5): Total = 5


La vitesse de l'homme lézard est de 3 m, jusqu'à mon tour.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 04, 2014, 14:36:06
L'homme lézard s'il avait triomphé de la drakéïde, vit néanmoins deux de ces compagnons mordre la poussière, l'un après l'autre. L'éclair de froid qui le frappa ajouta encore à son désarroi, il recula, peu mobile, à cause du léger gel qui engourdissait son corps, et lança un javelot au prêtre. Le javelot le frappa sans se planter dans sa chair.

déplacement en N10
Lance 1d20+4
(16)+4: Total = 20

dom
Lance 1d6+2
(1)+2: Total = 3


Iesto !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 04, 2014, 15:30:12
J'avance jusqu'à Darletine (M13) et invoque la clémence d'Helm pour sauver mon compagnon.

Je lance Stabilisation (je suppose que je dois faire cela en premier avant un cure wounds) si je n'en ai pas besoin, je fais un cure wounds
Jet du cure wounds si pas besoin de Stabilisation
Lance 1d8+3
(7)+3: Total = 10


Seigneur Protecteur accorde ton aide à cette malheureuse qu'elle puisse recouvrer la santé
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 04, 2014, 17:08:16
La drakéïde ouvrit les yeux sortant de son inconscience... elle était allongée au sol et un homme un peu hirsute était penché sur elle.

Una/@Veidt !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le novembre 04, 2014, 19:52:35
Je hurle ma rage à la gueule du lézard (1), puise dans mes forces et ma volonté (bonus action: sceond wind), et lui assène un nouveau coup de fléau suivi d'un coup de hache (action surge)

Attaque Flail
Lance 1d20+5
(13)+5: Total = 18

Lance 1d8+3
(+6[6]+3[+3]): Total = 9


Attaque Battleaxe (1h)
Lance 1d20+5
(6)+5: Total = 11

Lance 1d8+3
(+6[6]+3[+3]): Total = 9


second wind
Lance 1d10+2
(7)+2: Total = 9
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 04, 2014, 20:02:23
Una blessa l'homme lézard gravement avec son fléau, mais le coup de hache manqua sa cible.
A Darletine !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Darletine (geronimo) le novembre 05, 2014, 13:25:58
La drakéïde se releva et revint au contact de l'homme lézard, revigorée par les soins elle frappa son adversaire d'un enchaînement savant de coup de poings, visant d'abord le visage puis le foie. Le premier coup porta mais le second fut évité.

M11
Attaque Combat à mains nues
Lance 1d20+4
(17)+4: Total = 21

Dommages Combat à mains nues(Magic)
Lance 1d6+2
(1)+2: Total = 3


Attaque Combat à mains nues
Lance 1d20+4
(4)+4: Total = 8

Dommages Combat à mains nues(Magic)
Lance 1d6+2
(5)+2: Total = 7


Ombrage/eretas
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 05, 2014, 13:44:07
Ombrage se déplace et vise le lézard au prise avec Darletine. Mais il est trop préoccuper par l'approche non diplomatique pour toucher sa cible...
Attaque Eldritch Blast
Lance 1d20+5
(3)+5: Total = 8

Dommages Eldritch Blast (force)
Lance 1d10+3
(6)+3: Total = 9
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 05, 2014, 13:53:10
Même si le sorcier avait raté son attaque, les hommes lézards étaient conscient qu'il fallait fuir ou mourir. Sans doute leur vision de l'audela, n'était guère réjouissante, puisque celui qui se trouvait contre la guerrière tenta de s'échapper.

Désengagement puis déplacement en F9
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 05, 2014, 13:58:01
Jet de Persuasion
Lance 1d20+5
(12)+5: Total = 17

Ne fuyez pas! Nous voulons seulement parler avec vous...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 05, 2014, 14:05:07
Yo81 !
Les hommes lézards hésitèrent un instant...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le novembre 05, 2014, 14:33:06
Je me lance à la poursuite de mon homme lézard (move en G9) pour le faucher de mon fléau au niveau des jambes - le but de la manœuvre n'etant pas de le tuer mais bien de l’empêcher de fuir en l'incapacitant.

Attaque Flail
Lance 1d20+5
(8)+5: Total = 13

Lance 1d8+3
(+3[3]+3[+3]): Total = 6




Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le novembre 05, 2014, 14:44:31
Relance avec Avantage

Attaque Flail
Lance 1d20+5
(3)+5: Total = 8
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le novembre 05, 2014, 15:09:19
Le barbare n'avait plus envie de s'arrêter maintenant qu'il avait le goût du sang dans la bouche.
Il se déplaça vers la serpentine T13 et lança une javeline sur son adversaire.

Attaque Javeline
Lance 1d20+5
(10)+5: Total = 15
Dommages Javeline(P)
Lance 1d6+5
(4)+5: Total = 9

Rage round 3
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 05, 2014, 15:12:29
Le Javelot atteignit sa cible à l'épaule... il s'écroula la vie quittant le corps transpercé de part en part.

Phillis/apers
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 05, 2014, 15:18:49
Phillis s'avance droit au nord (case N14), puis il lève sa main droite et prononce un mot de pouvoir,
Frigo..., sur le lézard 1, dans l'intention de le plonger dans l'inconscience.
Attaque Sort d'attaque
Lance 1d20+5
(10)+5: Total = 15

dégât de froid non léthal
Lance 1d8
(3): Total = 3

Si touché, sa vitesse est de 3 m pour un tour.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 05, 2014, 15:26:35
Le lizarman sembla se crisper sous le froid et manqua même de tomber inconscient.

Iesto/Valarauka !

Apers je t'ai déplacé sur la BM mais je crois que tu as pris ombrage comme repère au lieu de Phillis, alors je t'ai mis de manière à voir ta cible.  ;)
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le novembre 05, 2014, 15:34:10
<hurle:>"Il nous en faut un vivant !" hurle-je de dépit en voyant le mien m’échapper.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 05, 2014, 15:35:28
Le haut elfe hausse aussi la voix, mais de manière bien plus digne,
<hurle:>c'est exactement ce que je fais et moi aussi, j'en veux un vivant.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 05, 2014, 16:08:31
Je regarde l'homme-lézard en train de s'enfuir et ayant entendu les cris de mes compagnons, je lui commande de s'arrêter (Injonction/Command, jet de sagesse DC 13)

<hurle:>HALTE

Je m'avance ensuite vers I8
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 05, 2014, 16:11:23
ben en même temps, avec une vitesse de 3 m, il ira pas bien loin... ;)
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 05, 2014, 16:12:37
Lance 1d20+1
(18)+1: Total = 19
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 05, 2014, 16:19:00
L'homme lézard passa outre le commandement du prêtre mais se tourna soudain, et lâcha ses armes en baissant la tête. Il était vaincu, presque paralysé par le froid et proche de la mort, il savait qu'il ne pourrait ni fuir ni survivre à la prochaine attaque des aventuriers.
Fin du combat, retour au mode rp, 75xp !  :up:
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 05, 2014, 16:29:47
Phillis prend maintenant le temps de regarder autour de lui à la recherche de corps humains.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 05, 2014, 16:44:22
Il n'y a aucun corps en vue...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le novembre 05, 2014, 16:47:46
Combien de lezards au tapis au final ? Et combien en fuite ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 05, 2014, 16:51:19
Je m'en vais sauver les hommes-lézards qui peuvent encore l'être en les stabilisant
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 05, 2014, 17:00:52
Deux des lézards sont complètement morts, le seul qui peut encore être sauvé est celui qui n'est pas passé sous la lourde poigne du barbare... Le prêtre s'occupe de stabiliser l'inconscient sous les yeux incrédules du prisonnier.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le novembre 05, 2014, 17:11:14
Je rengaine mes armes après avoir nettoyé mon fer de hache, et me dirige en boitillant vers la bâtisse, que je compte explorer pour voir si elle est bien désertée ou bien si je trouve des cadavres de Nains à l'intérieur.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 05, 2014, 17:19:32
Regardant alors le prisonnier je lui demande.

Ton ami va s'en sortir, il lui faudra beaucoup de repos et de soins. Pourquoi nous avoir attaqué?... qu'avez-vous des occupants de cette bâtisse?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le novembre 05, 2014, 17:38:28
Chramm était fier de posséder de futures cicatrices, même si cela faisait mal.
Il attrapa une bouteille de rhum et en but un bon quart.

Avisant le prêtre:
Tu les soigne pour que je les re-tabasse ?
Je pensais plutôt les peler et en faire des chaussures...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 05, 2014, 17:51:28
L'homme lézard regardait le prêtre, il semblait de plus en plus incrédule, dans ses yeux si peu expressif passa un voile... Puis il regarda le barbare, il souffla...
Vous tuez les lézards, vous tuez les nains, pourquoi me laissez vivre ? Pourquoi rire des morts ? Pourquoi ?

Alors que la guerrière avance vers l'habitation qui est situé juste contre une paroi rocheuse, elle commences à distinguer l'intérieur, il s'agit manifestement d'une pièce qui fait entrée et atelier... la pièce est en désordre, de nombreuses choses jonchent le sol.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le novembre 05, 2014, 17:53:18
J'examine rapidement les lieux, à la recherche de corps, d'armes laissées là ou d'indices pouvant m'aider à comprendre ce qui s'est passé ici.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 05, 2014, 17:55:27
Perception Stp !  ;)
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le novembre 05, 2014, 17:56:11
Jet de Perception
Lance 1d20+2
(10)+2: Total = 12
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 05, 2014, 18:08:14
Phillis rejoint la guerrière et cherche dans la pièce,
Jet de Investigation
Lance 1d20+5
(17)+5: Total = 22
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 05, 2014, 18:08:38
Sais-tu ce qui s'est passé ici, tu dis que les nains sont morts? comment le sais-tu?

Puis regardant un instant Chramm puis revenant vers l'homme-lézard.

Ne fais pas attention à lui, parle moi... que faisiez vous ici?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 05, 2014, 19:32:36
Darletine vint avec le prêtre et le barbare pour tenir l'homme lézard en respect.
A l'intérieur, ils ne tardèrent pas à voir un corps juste à l'entrée d'une des deux issues de la pièce.
Voir la BM !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 05, 2014, 20:40:57
L'homme lézard regarda le prêtre quelques instant, puis il jeta un œil sur les autres... et montra l'habitation
vos amis vont les trouver... mais peut être qu'ils ne trouveront pas qu'eux... nous sommes venus attraper ceux qui tuent la nuit... nous avons faillit les avoir hier...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le novembre 05, 2014, 21:05:27
Ecoutant de loin l'histoire avec son rhum à la main:

Vous voulez dire que vous nous avez attaqué pour rien ?
On est dans le même camp et y' a deux morts !!!
Mais vous êtes encore plus cons que les orques, ma parole.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 05, 2014, 21:07:25
Et savez-vous ce que sont ces assaillants? les avez-vous vu si vous avez failli les attraper?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le novembre 05, 2014, 21:12:15
Je m'approche du corps pour l'examiner et voir de qui/quoi il s'agit et comment il a été tué. Je retourne la dépouille du pied le cas échéant, ou bien de mes mains gantées.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 05, 2014, 21:20:11
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

On poursuit en secret...

Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 05, 2014, 22:49:20
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 05, 2014, 23:02:33
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 05, 2014, 23:15:38
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 05, 2014, 23:19:27
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 06, 2014, 02:09:55
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Phillis juge plus sage d'appeler le reste de ses compagnons.
Mes amis, venez par ici.
Nous avons trouvé le cadavre d'un nain, visiblement tué par autre chose que des hommes lézard.
Nous nous sommes trompés d'ennemis.
Il y a aussi un coffre et un passage vers une autre salle avec des traces de sang.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 06, 2014, 02:41:58
D'après cet homme lézard cela pourrait être les anciens maitres des îles qui seraient derrière cela, les hobgobelins seraient de retour et avec à leur tête peut-être un humain. C'est ce que je déduis de ma conversation avec notre ami. Il existe bien une troisième force qui veut semer la discorde entre les gens ici

Je me dirige alors vers la porte de la cabane.

Vous avez découvert un passage? Cela me rappelle ce que j'ai su par les maîtres du savoir que différents textes font référence à des légendes sur les pirates, ces textes parlent d'un complexe souterrain qui permettait aux pirates de passer de l'une à l'autre des îles. Y aurait-il une part de vérité dans ces légendes.
Titre: Re : Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 06, 2014, 04:50:34
Nous nous sommes trompés d'ennemis.

Nous n'avons pour l'instant aucun ennemi. Des hommes-Lézards qui ont attaqué en réaction à des événements extérieurs. Ils se passent quelques choses d'étrange ici, et nous n'avons pour l'instant aucune raison de considérer les hommes-lézard comme des ennemis. Ils ont attaqués, nous nous sommes défendus. Cet incident malheureux est choses du passé. Iesto, pourquoi parles-tu d'Hobgobelins? As-tu des raison de croire qu'ils sont impliqués?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 06, 2014, 13:44:10
S'adressant à l'homme-lézard. As-tu la force de transporter ton collègue vers ton village ou tu as besoin d'aide?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le novembre 06, 2014, 14:14:28
L'examen du corps m'aura appris que ce pauvre Nain n'a pas ete tué par des Hommes-Lézards, ce qui ne peut que me conforter dans l'idée qu'une troisième faction essaie de dresser les deux autres l'une contre l'autre.
Je laisse mes compagnons interroger notre prisonnier, et j'emprunte la deuxième issue de la pièce (AI19) en suivant les traces de sang.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 06, 2014, 14:57:35
Je parle de Hobgobelins car c'était eux qui contrôlaient les îles, les Pirates Hobgobelins et l'homme-lézards a mentionné les anciens maîtres, je fais une simple déduction, sans compter qu'il a parlé d'êtres qui n'étaient pas humains, nains ou hommes-lézards. J'avoue que l'on peut suggérer aussi les Kobolds.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 06, 2014, 15:43:02
Ombrage
L'homme lézard se tourna vers Ombrage, il regardait celui ci avec curiosité, mais ce qu'il avait dit l'étonnait encore plus que son apparence.
Oui je peux le porter... Il regarda les corps de ses compagnons... Laissez les aux oiseaux, ne les cacher pas sous la terre.

Una
La guerrière entra par l'ouverture, il ne lui fallut que quelques secondes pour comprendre, qu'il s'agissait d'une galerie d'une petite mine. Sufisament large pour faire passer un chariot, il y a d'ailleurs des rails à ses pieds. Plusieurs petites galeries partent de celle ci. La galerie se perd ensuite dans l'obscurité.

Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le novembre 06, 2014, 15:58:34
Je rebrousse chemin.

Il y a une galerie de mine qui s'ouvre par là. Je pense que l'autre frère nain a survécu à l'attaque initiale et s'est enfui par là.
Le retrouver là dedans ne va pas etre une partie de plaisir...
j'explique à mes camarades restés dans la pièce.

Puis, je passe dans l'autre pièce, celle où se trouve le corps de l'autre Nain, et j'examine le coffre si personne ne l'a encore fait. S'il n'est pas verrouillé, je l'ouvre pour en examiner le contenu. S'il est verrouillé, je cherche un outil de mine quelconque pour le forcer.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 06, 2014, 16:12:26
Le coffre n'est pas verrouillé, il contient essentiellement des vêtements pour des nains, un bouteille d'un liquide ambré, et deux petites flasques (deux potion de soins).

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le novembre 06, 2014, 16:15:42
Je vide le coffre de son contenu et je cherche s'il possède un double fond - quitte à défoncer le fond à coups de pieds pour m'en assurer.

du coup, c'est investigation ou force ?  ;D

Jet de Investigation
Lance 1d20+0
(2)+0: Total = 2

Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 06, 2014, 16:19:25
Una après avoir fracassé le fond du coffre, comme une bourrine ( ;) ), trouve une bourse contenant des émeraudes. Les pierres sont brutes, non taillés, mais il y en a une belle quantité...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 06, 2014, 16:36:33
Est-ce que vous avez trouvé des traces des assaillants, des pas, du sang différent de celui des nains?

Je me retrouve à l'embrasure de la porte où se trouve le corps du nain que j'examine en parlant à Una.

Par quoi a t-il été tué? dis-je en examinant le corps

Jet de Investigation
Lance 1d20+0
(15)+0: Total = 15

ou
Jet de Medicine
Lance 1d20+5
(14)+5: Total = 19

je te laisse le choix MJ pour savoir lequel est le plus à propos

Je récite alors une prière pour le repos de son âme.

<murmure:>Que le Seigneur Protecteur t'accueille dans son firmament, puisses-tu y trouver la paix et le repos
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le novembre 06, 2014, 16:42:38
Par armes blanches.
Et hormis un carreau d'arbalète par là, aucune trace.
je réponds à Iesto.

En revanche, je sais ce qu'ils ont trouvé dans leur mine. j'ajoute en versant une partie du contenu de la bourse dans le creux de ma main
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 06, 2014, 17:03:17
Arme blanche de taille.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Darletine (Sirusse) le novembre 06, 2014, 18:16:40
Merci de ton aide, Iesto. Je n'ai pas été très performante sur ce coup là.

Et je suis d'accord avec toi : je pense que quelqu'un cherche à monter les hommes-lézards contre les autres habitants de l'ile. Il faudrait une description plus précise des attaques qu'on subit les compères de notre malheureux prisonnier.

Je ne sais pas l'heure qu'il est.

Peut-être pourrait-il nous conduire sur les lieux où ils ont été attaqués. Peut-être trouverions nous des indices.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 06, 2014, 18:17:16
Phillis soupire en entendant parler de couloir de mine...
<pense:>Oh non, pas sous terre....les souterrains, c'est fait pour les nains....enfin...
IL prend la bouteille au liquide ambré, l'ouvre, l'hume, puis y goûte légèrement.
Citer
Les potions sont une exception : en goûter une est suffisant pour savoir ce qu'elle fait.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 06, 2014, 18:20:29
Phillis n'eut même pas à gouter le liquide pour comprendre ce que c'était rien que l'odeur lui aurait suffit. Il s'agissait d'un vieux rhum ambré, au moins dix ans d'âge.
Il n'est pas loin de midi.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le novembre 06, 2014, 18:23:05
Notre priorité devrait être de retrouver le survivant. Il est le plus à même de décrire ses assaillants après tout. je réponds à Darletine. Ça veut dire s'enfoncer là dedans. je désigne la galerie de mine.

Cinq minutes le temps de souffler (short rest) et on y va ? je propose.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le novembre 06, 2014, 19:13:40
Hey l'elfe, tu comptes pas te siffler l'alcool tout seul !!! J'espère...

Autant je m'en fou des pierres, de l'argent, mais si tu me bernes sur la bibine, ça va pas le faire longtemps !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le novembre 06, 2014, 19:21:40
Eh ben, moi, tu vois, je préfère les émeraudes à la bibine...
Ceci dit, si le deuxième frère nain est encore en vie, tout ça est à lui de droit...
je commente en réponse aux paroles de Chramm
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 06, 2014, 19:36:02
@Veidt,
Le repos court dure une heure sans interruption.

Phillis sourit et donne volontiers la bouteille de Rhum au barbare.
Tenez, Messsire Chramm et régalez-vous
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le novembre 06, 2014, 19:42:47
"cinq minutes" c’était une image, hein  :8)
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le novembre 06, 2014, 20:05:42
Fier de récupérer son combustible, il fit une déclaration à la guerrière:
Una, je te laisserai mes pierres si tu me trouves à boire.

Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le novembre 06, 2014, 20:15:44
Je souris à Chramm, dont la bonne humeur et la nonchalance font toujours plaisir à voir.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 06, 2014, 20:31:23
Les aventuriers firent une pause, installés dans la pièce à vivre des nains, ils grignotèrent le petit en cas que leur avait préparé le coq de l'Améthyste en discutant. Les deux hommes lézards étaient repartis dans leur tribu, sur la proposition d'Ombrage.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 06, 2014, 20:36:21
Donc si je comprends bien, on se repose une heure...je récupère donc 1 slot.... :up:
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le novembre 06, 2014, 20:46:08
Cette petite halte est la bienvenue, même si chaque heure compte pour ce brave nain.
Je me rassure en me disant qu'il doit connaitre l'endroit comme sa poche.


Je me guéris d'1 dé de vie et je recharge mes pouvoirs

Lance 1d10+3
(10)+3: Total = 13
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le novembre 07, 2014, 01:14:57
Je crame aussi un DV.

Lance 1d12+3
(10)+3: Total = 13


Le rhum était un excellent médicament. Le barbare termina sa bouteille en se reposant.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 07, 2014, 03:04:42
Avant de prendre le repos, j'utilise mon symbole et invoque Helm de préserver la vie de mes compagnons. (Divinity Channel: Preserve Life - 10HP à répartir entre vous et ne pas pouvoir dépasser la moitié de vos points de vie - a priori Chramm pourrait en profiter avant son jet de dé de vie)

Après le repos, je récupère cette capacité

J'en fais aussi profiter l'homme-lézard inconscient en donnant 2hp et le reste à Chramm 8hp pour t'amener à 12hp

Cela se passe avant le repos.

Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 07, 2014, 06:18:53
Je ne veux pas vous faire de peine, mais les deux-hommes lézards sont partis.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 07, 2014, 09:11:25
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le novembre 07, 2014, 17:46:53
Bon... Si la pause est terminée, que diriez-vous d'aller explorer ces mines et retrouver ce Nain ? je lance une fois que tout le monde est reposé.

Je m’équipe (ou bien je fabrique le cas échéant, avec des morceaux de bois, de l’étoffe et un truc inflammable genre rhum) de torches, verifie mon equipement, et vais me placer près de l’entrée de la galerie pour attendre les autres.

Ceux qui ont darkvision devant, les porteurs de torches au milieu ou à l'arrière, je dirais.
Je veux bien porter une torche, même si ça limite ma capacité offensive.


Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le novembre 07, 2014, 17:57:55
Ouep, si vous vous dépêchez pas, j'attaque la seconde bouteille !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 07, 2014, 18:35:55
Je peux aider pour la torche

Je prends la torche et j'invoque la bienveillance d'Helm (lumière sur la torche)

<murmure:>Éclaire notre chemin
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 07, 2014, 23:40:20
Je vois dans le noir, mais je ne passerais pas devant, car je suis trop faible physiquement et aucune affinité avec les profondeurs.
Je reste à ma place de dernier de colonne.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 08, 2014, 05:58:18
J'attend la réponse à ma question à l'homme lézard avant de vous rejoindre. Je passerai en second juste derrière Chramm. Je vois dans le noir.

Alors que les hommes lézard partent, Que vous dieux veillent sur vous et vous incitent à maintenir la paix entre votre peuple et la ville des humains.




Eh ben, moi, tu vois, je préfère les émeraudes à la bibine...
Ceci dit, si le deuxième frère nain est encore en vie, tout ça est à lui de droit...
je commente en réponse aux paroles de Chramm

Les frères nains étaient trois selon les hommes-lézard et les trois sont morts. Ils auraient été attaqué ce matin. Quelqu'un sait quoi jeter dans le feu pour en faire une fumée blanche? Ainsi le bateau devrait prendre ca comme un signe de réussite. En s'arrange pour que le feu s'éteigne rapidement, mais que sa ressemble à une fin naturelle. Croyez vous vraiment pertinent d'allait nous promener dans une mine? Les assassins se sont enfuit à l'extérieur.
Titre: Re : La paillote : HRP Uniquement
Posté par: apers le novembre 09, 2014, 11:52:43
Phillis s'impatiente.
Bon, les amis, allons de l'avant....il faut le retrouver vite, s'il est toujours vivant.
Maintenant, nous savons que les hommes lézard n'y sont pour rien.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 09, 2014, 15:07:05
Retrouver qui? Je viens de vous dire que les nains seraient tous morts???
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 09, 2014, 15:36:17
Il y a des traces de sang qui vont dans la galerie...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 09, 2014, 15:58:12
Ils ont peut-être laissé pour morts mais auraient eu la force ensuite de se traîner dans la galerie ce qui expliquerait pourquoi nous n'avons pas trouvé trois cadavres mais juste un seul, je suis d'avis de suivre ces traces de sang. Si un des frères a réussi à survivre nous devons essayer de voir si il est encore en vie
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le novembre 09, 2014, 16:27:30
Si les frères nains étaient trois, il nous manque deux corps, fais-je observer à Ombrage Et il y a toujours la question de ces traces de sang qui conduisent dans la mine, elles appartiennent forcement à l'un des Nains.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le novembre 09, 2014, 16:42:35
À moins que ce ne soit pas un Nain qui soit parti dans les galeries, mais un des assaillants ?
Auquel cas, il sera plus facile de le retrouver là dedans d'autant qu'il est blessé, plutôt que d'aller chercher les autres chez eux en haut de la montagne.
Et d'ailleurs, ton Homme Lézard t'a dit à quoi il ressemblait ces fameux assaillants
? demande-je à Ombrage.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le novembre 09, 2014, 17:57:18
A parler de la poule et de l' oeuf, vous allez y  passer la nuit...
A plus !!!


Chramm but une rasade du dix ans d'âge puis s'engouffra dans la mine. Le rhum accumulé mettrait un peu de couleur dans sa vision monochrome.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 09, 2014, 18:02:54
C'est très logique, je n'étais pas au courant des traces de sangs. Les hommes-lézards sont arrivés après les fait, nous ne savons pas plus que tout à l'heure à qui nous avons affaire, mais tu as déduis à des hobgobelins et des kobolts. Mais je ne sais pas si ces deux races cohabitent ensemble. Alors allons explorer cette grotte.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 09, 2014, 18:12:56
Bon, on y va...
Pou l'ordre de marche, je passe en dernier.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 09, 2014, 18:22:18
L'ordre de marche par défaut est Chramm, Una, Darletine, Ombrage, Iesto et Phillis.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 09, 2014, 18:33:05
Ok, c'est parti alors.... :up:
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 09, 2014, 20:23:45
Ils s'avancèrent dans le conduit principal. Celui ci était assez propre, pour un conduit de mine, les rails au sol était en bon état, et la charpente du plafond avait l'air solide. Un autre conduit partait vers la droite, un peu plus étroit mais les taches de sang semblaient continuer elles en face.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 09, 2014, 20:25:50
Phillis laisse les éclaireurs éclairer...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le novembre 09, 2014, 21:57:56
Tout droit vers les traces de sang, le barbare n'avait pas pour habitude de faire des détours, sauf s'il humait une quelconque odeur d'alcool...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le novembre 09, 2014, 22:11:00
Tout droit, à la suite du barbare et des traces de sang.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 09, 2014, 22:41:30
Je suis sans dire un mot.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 10, 2014, 02:55:24
Chramm continua d'avancer les autres à sa suite, La galerie se rétrécit légèrement alors qu'ils laissent sur leur gauche un autre passage, puis un second. Les parois sont maintenant de la roche, taillée à même la montagne. Alors que le conduit se divise de nouveau en plusieurs galeries étroites, le demi orc peut discerner devant lui un chariot de mine, duquel un bras pend négligemment.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le novembre 10, 2014, 03:13:56
Je suis Chramm jusqu'au chariot, prenant place sur le côté de manière à avoir l'occupant du chariot en visuel et à pouvoir couvrir le semi-orc si nécessaire.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 10, 2014, 03:18:34
Le corps dans le chariot et celui d'un nain, un autre corps de nain est d'ailleurs juste derrière le chariot.

J'utilise toujours la BM, pour vous donner une "vue" des lieux.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 10, 2014, 03:19:38
À chaque choix que nous faisons à travers les galeries, je marque les coins pour garder une trace de notre passage au cas où. À la découverte du charriot, je me tiens sur mes gardes espérant retrouver un des nains vivants.

Est-il vivant?

Est-ce un des frères?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 10, 2014, 03:20:27
À l'odeur, je dirais que nous venons de trouver les deux autres nains...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le novembre 10, 2014, 03:22:55
Venez par ici avec les torches...

Une fois que les porteurs de torches se sont approchés un peu, j'examine le corps du Nain qui se trouve derrière le chariot, laissant celui du chariot à Chramm.
J'essaie de voir comment il a été tué, depuis combien de temps, et s'il a quoi que ce soit d'utile sur lui.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 10, 2014, 03:26:03
Apportant la torche illuminant les alentours, je m'assure que les deux nains sont bien morts.

Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 10, 2014, 03:27:59
Ombrage s'approche du chariot et demeure aux aguets. La médecine et lui ne sont pas compatible.

Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 10, 2014, 03:39:24
Alors que la guerrière se penche sur le cadavre elle a le temps de voir que le corps du nain porte plusieurs blessures provoqué par armes tranchantes et chacun des corps à un carreau d'arbalète plantée. Elle entend tout d'un coup un léger bruit dans son dos, le "Clac" d'une corde qui se tend...
La douleur derrière l'omoplate est intense, le tir vient de derrière.

arbalète
Lance 1d20+6
(15)+6: Total = 21

arbalète 2ème dés pour avantage
Lance 1d20+6
(11)+6: Total = 17

dommage
Lance 1d8
(7): Total = 7


Init pour tous.

Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le novembre 10, 2014, 03:49:14
Aïe ! On nous canarde !

Initiative
Lance 1d20-1
(13)-1: Total = 12

Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 10, 2014, 04:03:04
Initiative
Lance 1d20+2
(18)+2: Total = 20
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le novembre 10, 2014, 08:58:58
Initiative
Lance 1d20+2
(2)+2: Total = 4
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 10, 2014, 09:31:20
Initiative
Lance 1d20+3
(16)+3: Total = 19
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 10, 2014, 19:13:20
Comme il y a un sujet pour les initiatives, j'ai fait le mien dans ce dernier.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 10, 2014, 20:57:59
N'ayant pas vu le tireur à l'arbalète, je dirige mon bouclier vers le couloir et me tient prêt à supporter mes camarades. (action se tenir prêt)

Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 10, 2014, 23:58:51
Phillis/Apers !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 11, 2014, 00:07:03
Phillis a vu par où est venue la flèche ? si oui par où ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 11, 2014, 00:08:39
Elle vient du couloir du fond, Phillis le sait !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 11, 2014, 00:16:33
Euh, de quel couloir ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 11, 2014, 00:18:04
plein est ! ;)
BL19
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 11, 2014, 00:20:14
Peut-on se cacher derrière le meuble en case BH19 ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 11, 2014, 00:21:46
BH19 oui c'est le chariot !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 11, 2014, 00:27:09
Phillis s'avance jusque derrière le chariot pour s'y abriter (case BH-19) et il attend de voir un ennemi.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 11, 2014, 00:34:04
Eretas/ombrage
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 11, 2014, 01:48:00
Que le sol avale cet agresseur, lâche et immorale
Le sol se met alors à vibrer, menaçant le tunnel de s'effondrer et d'engloutir la vicitime dans les entraille de la terre...  ;D
Jet de Deception
Lance 1d20+5
(2)+5: Total = 7


Citer
T h a u m a t u r g y
Transmutation cantrip
Casting Time: 1 action
Range: 30 feet
Components: V
Duration: Up to 1 minute
You manifest a minor wonder, a sign o f supernatural power, within range. You create one o f the following
magical effects within range:
• Your voice booms up to three times as loud as normal for 1 minute.
• You cause flames to flicker, brighten, dim, or change color for 1 minute.
• You cause harmless tremors in the ground for 1 minute.
• You create an instantaneous sound that originates from a point o f your choice within range, such as a rumble o f thunder, the cry o f a raven, or ominous whispers.
• You instantaneously cause an unlocked door or window to fly open or slam shut.
• You alter the appearance o f your eyes for 1 minute.
If you cast this spell multiple times, you can have up to three o f its 1-minute effects active at a time, and you can
dismiss such an effect as an action.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 11, 2014, 09:11:28
Un nouveau carreau d'arbalète fendit l'air en direction de la guerrière, puis il y eut un bruit quelqu'un se déplaça.

tir
Lance 1d20+6
(18)+6: Total = 24

Lance 1d8+1
(3)+1: Total = 4


Una/veidt
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le novembre 11, 2014, 14:36:41
J'effectue un retrait stratégique et me met à couvert en me jetant dans le chariot (BI19)
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 11, 2014, 14:42:06
Darletine ? @Sirusse  !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 11, 2014, 18:07:26
La drakéide s'avança jusqu'au coin du mur.
BK20
Chramm/Yo

Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le novembre 11, 2014, 23:41:17
<hurle:>Si tu es nain, on est tes amis.
Sinon, cours parce que je vais te crever !!!


Sur cette sommation, le barbare enclencha sa marche en avant.
Sans rhum, il était déjà téméraire, alors là...

double déplacement dans le couloir. 12 cases, je te laisse me placer vu que sur la BM, il est trop court pour te donner une case.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 11, 2014, 23:55:51
Le demi-orc fonça dans les ténèbres, en bout de course, il put voir un homme blessé qui tentait de s'enfoncer plus avant dans la mine.

Iesto/Valarauka !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 12, 2014, 01:40:05
<pense:>Il est beaucoup plus diplomate qu'il le laissait paraître et probablement qu'il ne le réalise même pas.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 12, 2014, 01:47:51
Je suis Chramm, bouclier en avant en ajoutant à l'attention du fugitif

Nous sommes envoyés par sire Folnus, nous avons la fumée et nous sommes venus savoir ce qui se passait[/

Je tiens dans ma main la torche avec le sort lumière pour éclairer la zone
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 12, 2014, 08:44:48
Apers/Phillis
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 12, 2014, 09:38:41
Je n'ai pas accès à la BM....la sécurité de mon labo a monté d'un cran...
Peux-tu me copier la visu de la BM actuelle :
- clique sur "impr écran" pour copier l'image sur l'écran.
- dans la réponse du message, clique sur Ctrl + V, cela recopiera l'image dans le message et je pourrais voir l'image instantanée de la BM... :up:
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 12, 2014, 10:16:18
Ok !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Darletine (Sirusse) le novembre 12, 2014, 10:23:29
Je me ru à la suite de Chraam et Iesto.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 12, 2014, 10:33:38
Merci... :up:
Phillis sort de son couvert et se dirige contre un coin du couloir plus à l'Est (case BR-19).
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 12, 2014, 10:42:02
Ombrage/Eretas
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 12, 2014, 18:53:29
Ombrage s'avance en BL19 et fait apparaître un mur illusoire entre BL et BK19 pour ne pas être importuné par des visiteurs non désirés le temps de savoir pourquoi le tireur nous agresse.

Citer
M in o r I l l u s io n
Illusion cantrip
Casting Time: 1 action
Range: 30 feet
Components: S, M (a bit o f fleece)
Duration: 1 minute
You create a sound or an image o f an object within
range that lasts for the duration. The illusion also ends if
you dismiss it as an action or cast this spell again.

If you create an image o f an object—such as a chair,
muddy footprints, or a small chest—it must be no larger
than a 5-foot cube. (5' X 8' X 1" = 4 pi³) The image can’t create sound, light,
smell, or any other sensory effect. Physical interaction
with the image reveals it to be an illusion, because
things can pass through it.
If a creature uses its action to examine the sound or
image, the creature can determine that it is an illusion
with a successful Intelligence (Investigation) check
against your spell save DC. If a creature discerns the
illusion for what it is, the illusion becomes faint to
the creature.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 12, 2014, 20:48:58
Alors que le sorcier clos l'espace le tireur continu de s'enfoncer dans la mine, puis il se tourne.
N'approchez pas ! Partez !

déplacement, se tenir prêt.
Una/veidt
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le novembre 12, 2014, 20:55:04
Constatant que le danger est passé, je ressors du chariot et je rejoins Darletine (en me plaçant en BK19)

Il est nouveau ce mur, là ? je demande à ma camarade, intriguée
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 13, 2014, 06:27:52
Il est surtout temporaire...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 13, 2014, 09:35:31
Darletine/@Sirusse !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Darletine (Sirusse) le novembre 13, 2014, 10:41:20
J'ai dit que je courrais à la suite de Chraam et Iesto. Je dois donc être en BS18...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 13, 2014, 20:37:28
Chram/Yo81 !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le novembre 13, 2014, 20:43:59
Chramm se rendit à côté du fuyard, tout en lui parlant. BV24

Si on avait voulu te tuer, ce serait déjà fait alors baisse ton arme, camarade.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 13, 2014, 20:51:54
N'approchez pas ? vous êtes avec les lézards, hein ? Pourquoi vous faîtes ça ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le novembre 13, 2014, 20:52:50
Je suis avec personne, j'ai tué deux lézards !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 13, 2014, 20:56:22
Le type te regarde en haussant les sourcils...

J'vous ai entendu causer avec eux...

Il s’accroupit semblant reprendre son souffle, le sang coule de sa hanche.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 13, 2014, 21:23:42
Phillis ajoute,
Nous ne sommes avec personne en particulier...nous enquêtons sur les événements.
Dites nous tranquillement ce que vous savez et ce qu'il s'est passé.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 13, 2014, 21:43:19
Comment t'appelles-tu l'ami? je peux regarder ta blessure... je suis un prêtre de du Seigneur Protecteur Helm

Je marque une pause puis j'ajoute.

Qu'est-il arrivé aux deux frères nains que nous avons trouvé dans la galerie, étais-tu là lors de l'attaque qui leur a couté la vie?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 14, 2014, 06:18:42
Ses compagnons ayant pris l'affaire en main, Ombrage décida que sa présence n'était pas requise. Il fit donc le guet pour s'assurer que personne d'arriverait par l'arrière pour les surprendre. (BR19)
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 14, 2014, 10:34:34
Je m'appelle Sylv, ma blessure me fait mal certes, mais je sais pas si j'ai envie que vous me regardiez devant c'type là.
Il désigna le demi-orc.
Les nains sont morts, oui j'étais là, je suis partit me cacher dans cette galerie, ils ont voulus défendre leur mine.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 14, 2014, 10:36:50
Contre qui ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 14, 2014, 12:08:59
Sylv fit une grimace dédaigneuse, mais il restait sur ses gardes.
Ben les hommes lézards, ils ont tué tout le monde à la mine de Rognart, où je travaillais avant...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 14, 2014, 12:46:15
Vous avez vu de vos yeux vus, les hommes lézard attaquer les nains ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 14, 2014, 13:37:07
Il montra sa hanche.
Et ça, vous croyez que j'suis tombé dans l'escalier ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 14, 2014, 13:42:13
Phillis se masse les tempes d'un air fatigué,
Monsieur, nous venons de très loin pour enquêter sur ce qui se passe sur cette île.
Pouvez-vous nous raconter en détail ce qu'il s'est passé ? merci.
de fait nous pourrons nous faire une meilleure idée.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 14, 2014, 14:05:52
Le type écarquilla les yeux, il ouvrit la bouche puis après avoir posé ses yeux sur le demi orc, il répondit au mage.
J'étais ici depuis deux enfin même trois jours, ils m'avaient embaucher pour les aider... et cette nuit, il y a eu une attaque, une dizaine d'homme lézard nous sont tombés dessus, j'ai pris un coup sur la hanche et Kromir est mort... nous nous sommes réfugiés dans la galerie, c'est plus facile de se défendre ici... Au petit matin ils ont réattaqué, et je me suis caché...
Il baissait les yeux, semblait honteux.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 14, 2014, 15:08:13
Phillis continue sans émotion particulière,
es-tu le seul survivant ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le novembre 14, 2014, 15:56:55
Le demi-orc regarda ses compagnons, l'air dubitatif:
Pourquoi il veut pas me parler à moi ? J'ai rien fait !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 14, 2014, 16:51:23
Oui, ben ils sont pas allé au fond de la mine, ils aiment pas trop ça et puis... p'têtre qu'ils croyaient que l'y avait qu'les nains, j'sais pas... j'étais content qu'ils partent.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 14, 2014, 17:09:32
Phillis se demande si cet homme est franc...ment-il ?
Jet de Insight
Lance 1d20+3
(4)+3: Total = 7
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 14, 2014, 17:17:12
Tu peux sortir l'ami, les hommes lézards sont partis... nous allons retourner en ville où Sire Folnus nous attends, j'en suis sur

Je lisse ma barbe tranquillement tout en observant les faits et les circonstances, les nains ont été tués avec une arbalète, ce que les hommes lézards n'ont pas... notre nouvel ami a une arbalète en revanche. Puis pour quelqu'un qui avait peur, il nous a tiré rapidement alors que nous ne l'avions pas repéré.

<pense:>Une bien étrange affaire à coups sûr

Jet de Insight
Lance 1d20+5
(15)+5: Total = 20

Pour détecter les mensonges de notre ami dont l'histoire semble ne pas correspondre aux faits
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 14, 2014, 17:19:20
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Una (Veidt) le novembre 14, 2014, 17:24:03
Et sinon, on peut passer à travers de ton truc là ? je demande à Ombrage dont les paroles me parviennent de l'autre côté du mur
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Darletine (Sirusse) le novembre 15, 2014, 11:56:52
Je me demande s'il ne faudrait pas confronter cet homme avec les hommes-lézard, pour éclaircir ce litige.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 15, 2014, 19:57:55
<murmure:>Una, tu es de l'autre coté du mur? C'est pas bien grave, c'est qu'une image. Io, demande lui si ceux qui ont attaqué ce matin c'était des hommes-lézard! et ça mesure combien des homme-lézards. Puis s'il vous ment, je vais aller lui parler... Dit-il sur un ton qui sonnait comme un espoir de pouvoir agir....
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 16, 2014, 02:30:03
Je demande à l'homme.

Qui a pris le temps de brûler les meubles à l'extérieur, est-ce toi?

Sortons tous d'ici nous verrons bien mieux et amenons les corps de ces pauvres frères, nous les ramènerons en ville où leurs congénères pourront prendre soin de leurs corps et leur donner des sépultures.

Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 16, 2014, 04:30:14
Ce sont trois frères nains qui n'ont pas voulu s'associer avec les compagnies locales et ont voulu demeurer indépendant. Je ne suis pas convaincu que les ramener en ville sera utile pour leur sépulture. Les nains viennent de la roche et voudront reposer avec la roche selon moi. Mais je suis curieux d'avoir les réponses à mes questions. Il se rapproche de l'homme! Ses yeux sont brillants dans l'obscurité et sa voix devient lourde comme le tonnerre qui gronde au loin au rythme de sa voix...
Il y a plusieurs tributs d'homme-lézards sur cette île! Qui sont ceux qui t'on agressé! et comment tu expliques les carreaux d'arbalète dans le dos des nains, les mêmes carreaux que ceux planté dans le dos de notre amie! Tu as tiré plusieurs fois sur nous sans aucune sommation! Les nains n'ont pas voulu rejoindre les guildes installé sur cette île, et par le plus grand des hasards, ils se font éliminer par des armes que les hommes-lézard ne manipulent pas et le seul témoins est un humain qui l'arbalète à la main accueil les premiers secours en les attaquant... Donc répète ton histoire, et tâche ne pas trop te mêler dans tes mensonges.

Jet de Intimidation
Lance 1d20+5
(11)+5: Total = 16

Jet de Intimidation en supposant que ma mise en scène me donne l'avantage
Lance 1d20+5
(18)+5: Total = 23



Citer
Th a u m a t u r g y
Transmutation cantrip
Casting Time: 1 action
Range: 30 feet
Components: V
Duration: Up to 1 minute
You manifest a minor wonder, a sign o f supernatural power, within range. You create one o f the following magical effects within range:
• Your voice booms up to three times as loud as normal for 1 minute.
• You cause flames to flicker, brighten, dim, or change color for 1 minute.
• You cause harmless tremors in the ground for 1 minute.
• You create an instantaneous sound that originates from a point o f your choice within range, such as a rumble o f thunder, the cry o f a raven, or ominous whispers.
• You instantaneously cause an unlocked door or window to fly open or slam shut.
• You alter the appearance o f your eyes for 1 minute.
If you cast this spell multiple times, you can have up to three o f its 1-minute effects active at a time, and you can dismiss such an effect as an action.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 16, 2014, 09:40:13
L'humain parut se tasser sous les paroles d'Ombrage.
C'est comme je l'ai dit a votre copain, ils sont arrivés cette nuit, je les connais pas moi, je sais pas s'ils viennent d'un clan de la tribu des Longues dents ou des Gueules rouges, ils vont et viennent de toute façon...
Il parlait de manière saccadé, regardant tour à tour ses différents interlocuteurs.
Les meubles, ce sont eux qui les ont brulé, ils détruisent tout ce qui se fabriquent, mais ils sont partis après... Pourquoi vouliez vous que je vous tire pas dessus ? Vous discutez avec eux comme des amis.
Mais c'était des hommes lézards c'est sur et certains, même qu'il y avait deux grands, des brutes épaisses, qui comprennent même pas comment fonctionne une roue.

Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 16, 2014, 14:30:15
@geronimo,
Tu ne nous as pas répondu sur nos jets d'intuition afin de déceler le mensonge dans les dires de l'homme... ;)
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 16, 2014, 14:37:48
A toi non, tu n'as rien décelé mais à Valarauka si ! Je m'attendais à une réaction !  :)
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 16, 2014, 14:43:37
;D ;D, ok....@Valarauka, tu nous caches des infos....pas bien.... ;)
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 16, 2014, 15:04:52
Ce ne sont pas eux qui ont tué les deux nains dans la galerie, c'est des tirs d'arbalète et su nous regardons tes carreaux je suis que l'empennage sera les mêmes que les tiens... Pourquoi les avoir tué après que vous ayez réussi à vous cacher dans la galerie? Dis-nous la vérité, toute la vérité et nous serons clément mais n'oublie pas, Helm me soutient et je saurais si tu mens
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 16, 2014, 15:15:16
Faire une intérrogation à plusieurs en ligne c'est jamais facile! Je place cette phrase lorsque qu'il aura donné la réponse à Iesto ou avant, mais je ne coupe pas la parole.

Pourquoi vouliez vous que je vous tire pas dessus ? Vous discutez avec eux comme des amis.
Mais c'était des hommes lézards c'est sur et certains, même qu'il y avait deux grands, des brutes épaisses, qui comprennent même pas comment fonctionne une roue.


On discute bien avec toi même si je devrais te dévorer immédiatement tellement ton histoire est tissé de fils blancs...Décris plus en détail les brutes épaisses!
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 16, 2014, 15:25:00
L'homme semble se carapater sur lui même sous l'accusation, il ouvre la bouche puis la referme avec un rictus mauvais. Alors qu'ombrage l'accule moralement.
Allez crever ! Vous et votre Helm.
Une lame apparaît alors dans sa main et il frappe le prêtre :
discrétion
Lance 1d20+2
(6)+2: Total = 8


Iesto s'aperçoit que l'humain sort une lame de sa manche.

@Valarauka
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 16, 2014, 15:48:42
Initiative
Lance 1d20+1
(7)+1: Total = 8

Spoiler: Tu me fais agir à ta guise...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 16, 2014, 19:14:21
Ok eratas, mais pas besoin de tirer l'init, on garde la même.

Valarauka/Iesto doit jouer, ensuite Apers/phillis
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 17, 2014, 02:19:50
Il a une arme...

J'esquive l'assaut du gars

Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 17, 2014, 16:01:16
Phillis réagit et punit le truand traître.
Il n'a qu'à besoin d'entrevoir l'homme au travers de ses amis puis il lance ses trois projectiles magiques qu'il fait surgir de la toile.
projectile magique
Lance 1d4+1
(3)+1: Total = 4

projectile magique
Lance 1d4+1
(1)+1: Total = 2

projectile magique
Lance 1d4+1
(2)+1: Total = 3
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 18, 2014, 10:09:21
L'humain s'écroule, mort brulé sous les attaques magiques. Il laisse tomber un poignard à lame fine qui suinte d'un liquide visqueux.
Retour en rp.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 18, 2014, 10:34:11
Bien, maintenant nous savons que tout ça est un coup monté par des gens qui veulent monter les humains et les nains contre les homme lézards.
Nous sommes déjà en plein dedans.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Darletine (Sirusse) le novembre 18, 2014, 10:35:05
Ben c'est malin ça !!! On fait comment pour l'interroger maintenant ???
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 18, 2014, 10:36:00
Tu aurais préféré mourir empoisonné.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Darletine (Sirusse) le novembre 18, 2014, 15:11:49
Non, mais il aurait peut-être plus judicieux de l'assomer, plutôt que de le carboniser...

Mais maintenant que c'est fait, c'est quoi la prochaine étpae ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 18, 2014, 15:30:51
L'elfe s'incline devant le drakéïde,
Parfois, mon ami, nécessité fait force de loi.
D'après vous, est-il utile de continuer à explorer cette mine.
Fouillons cet homme, il a peut-être des indices sur lui.

L'elfe le fouille.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 18, 2014, 16:44:40
Il n'a pas grand chose sur lui, seuls trois pièce d'argent garnissent une petite bourse en cuir. Il a sur le bras gauche un tatouage qui représente trois griffures parallèles.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 18, 2014, 16:55:46
J'observe ses mains pour me faire une idée si son histoire de travailleur de mine peut être vrai. Je regarde également sa blessure pour voir si c'était réellement une blessure de combat et non pas une blessure faite sciemment pour nous faire croire à son histoire.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 18, 2014, 17:14:46
Ses mains sont effectivement surement celle d'un mineur, ce qui est confirmé par la poussière sous ses ongles. La blessure est récente c'est certain.
Jet d'investigation ou de soin.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 18, 2014, 18:08:55
Jet de Investigation
Lance 1d20+5
(18)+5: Total = 23
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 18, 2014, 20:22:32
Phillis regarda le tatouage, celui ci était assez récent, moins de deux semaines en tout cas. Il portait une cicatrice ancienne aussi à la jambe. Le coup qui l'avait blessé avait été fait par un objet lourd contondant, il pense tout de suite à un marteau lourd, ou un maillet.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 18, 2014, 20:25:02
Mais c'est une blessure ou un tatouage ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 18, 2014, 20:28:58
Il a une blessure à la hanche ! Et un tatouage en forme de griffe ! 
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 18, 2014, 20:31:42
Ok donc la griffure est bien un tatouage.
Phillis cherche dans ses connaissances historiques si ce tatouage lui dit quelque chose.
Jet de History
Lance 1d20+5
(7)+5: Total = 12
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 18, 2014, 20:42:47
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 18, 2014, 20:47:13
Tout à coup, l'elfe se met à transpirer.....Un souvenir, une idée....venait de naître dans son esprit....
Hummm, les amis....ce type de tatouage ressemble assez à celui des cultistes de Tiamat.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 18, 2014, 20:53:48
Jet de Medicine (pour la blessure)
Lance 1d20+5
(6)+5: Total = 11


En observant les mains et comprenant qu'il est aussi un mineur, j'essaie en place les pièces de cette énigme, sans doute bien simple.

Hummm.. évidemment ce ne sont que des suppositions mais je serais tenté de penser qu'effectivement ce jeune homme travaillait avec les nains, puis profitant de l'attaque et des blessures sérieuses des deux frères, il a décidé de prendre le contrôle de la mine et ainsi se réclamer d'en être possesseur, les pierres trouvées dans le coffre pourraient expliquer cela. Il a donc tué les deux nains avec son arbalète, sans doute qu'un des deux frères encore valide dis-je en montrant celui hors du wagonnet a essayé de se défendre et l'aurait blessé.

Évidemment je ne peux rien prouver mais cela expliquerait pourquoi il accusait les hommes-lézards, il n'a pas vu les véritables assaillants. Il s'est en réalité, bien caché, comme un pleutre et attendu, là les deux nains se sont sauvés dans la galerie et après que les attaquants soient partis, il a supprimé les deux nains blessés.

Puis entendant l'observation sur  le tatouage, je me demande ce que cela peut vouloir dire.

Il y aurait ici un culte de Tiamat sur les îles
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 18, 2014, 21:00:36
En fait, cela ne me surprendrait pas, il y a une légende ici sur l'archipel et en particulier sur le Pic de Tanos, on dit que le pic serait creux et qu'une salle secrète contiendrait une multitude d'objets magiques, une de ces légendes fait référence à un puissant artefact maléfique qui permettrait à Tiamat de revenir. De là à penser que des cultistes viennent sur ces îles pour retrouver cet objet, il n'y a qu'un pas.

En revanche , il existe beaucoup de légendes sur ce pic, dont certaines font référence à Tanos, lui-même, venant se délecter des grandes tempêtes qu'il a sans doute créé.

Une autre raconte que l'Hydre, un célèbre pirate, aurait laissé son trésor dedans.

Toutes ces histoires peuvent susciter bien des convoitises pour peu que l'on ai un indice de sa véracité.


J'ai mis à jour Contexte et Histoire

Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 18, 2014, 21:10:00
Phillis avait bien écouté les dires du prêtre....il ajoute,
Ou bien, cette homme a été enrôlé dans une secte qui attend ou chercher le retour de Tiamat et l'une de ses missions aurait consisté à créer des troubles entre les tribus des hommes lézards et les nains et humains.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le novembre 18, 2014, 23:57:53
Je comprends rien, moi... Mais je vous fais confiance !
Inutile de m'expliquer à nouveau, cela me ferait mal à la tête.


Vu qu'il n'avait plus rien à faire ici, le barbare rangea ses armes et s'équipa de sa bouteille de rhum.
Santé ! Et il en but trois grosses gorgées.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 19, 2014, 05:42:51
Tiamat, le père des dragons? Et ce tatouage n'a que deux semaines... C'est vraiment malheureux qu'il soit carbonisé, mais nous n'y pouvons rien. Iesto, ces légendes elles viennent de où?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Darletine (Sirusse) le novembre 19, 2014, 11:24:28
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 19, 2014, 16:53:58
Des maîtres du savoir de Istia, je suis allé les voir avant que nous embarquions
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 20, 2014, 04:16:56
Et qu'elle crédibilité tu leur donne? Les légendes sont souvent basées sur des fait réelle, mais amplifier dans un sens ou dans l'autre. Demande très sérieusement Ombrage.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 20, 2014, 14:47:19
L'important n'est pas la crédibilité que je pourrais leur donner mais bien ce que certains lui donnent, les membres d'un culte de Tiamat y croient surement... la Foi peut faire basculer des montagnes et je suis bien placé pour le savoir. Ce ne sont que des légendes, au du moins elles ont été répertoriées ainsi par les Maîtres du Savoir, il ne faut pas néanmoins en sous-estimer leur puissance même en l'absence de preuves tangibles et réelles

Je regarde alors la galerie.

Je crois que nous avons terminé ici, nous devrions retourner en ville et prévenir Sire Folnus de ce que nous avons trouvé ici
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 20, 2014, 15:54:28
Una partage cette opinion, la jeune guerrière ne disait mot depuis quelques temps, elle avait fureter de ci de là sans rien trouver d'intéressant.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 20, 2014, 16:07:00
Phillis s'incline.
Soit, partons...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 21, 2014, 06:28:41
Je n'ai pas d'opinion contraire... Mais avant je propose de trouver un endroit approprié dans le tunnel pour ensevelir les nains. Je suis convaincu que ce serais leur souhait.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Darletine (Sirusse) le novembre 21, 2014, 10:30:05
Pas que les nains. Les autres cadavres aussi. Sinon l'odeur sera terrible dans quelques jours...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le novembre 21, 2014, 11:27:04
Brûlons tout... Hic !!!

Le barbare commençait à en tenir, il titubait légèrement, son esprit semblait bien alambiquer.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 21, 2014, 14:29:22
Les hommes-lézards veulent partir en laissant les oiseaux se nourrir de leur corps. Et le lâche ne mérite pas d'être ensevelie dans la sépulture de ses victimes.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 21, 2014, 15:19:09
Emmenons les corps des frères nains, un peu plus loin dans la galerie, ensuite notre mettrons le feu aux poutrelles de soutènement, la nature devrait alors faire le reste et la montagne reprendra ses droits. Pour le traitre, nous pouvons le sortir et le faire brûler dans le feu qui se consume encore dehors.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 21, 2014, 15:25:12
Phillis s'insurge,
Même si en tant qu'elfe, les souterrains et autres mines ne me sont pas cher....pourquoi détruire une source de produit et de profit pour les humains et nains de cette île ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 21, 2014, 15:34:20
Choisissons une galerie à peine commencée... comme celle là par exemple dis-je en montrant le tunnel (BJ21)
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 21, 2014, 20:56:20
Plusieurs des galeries étaient d'ailleurs abandonnées et consciencieusement remplies de nouveau par ce que les nains enlevaient en creusant ailleurs.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 21, 2014, 22:29:26
Car les nains vivent et meurt dans la montagne, agir autrement serait aussi déplacé que d'ensevelir un elfe dans le coeur d'une montagne. Le tronçon qui a été abandonné est une excellente idée. Sur ce, Ombrage transporte les corps des trois frères dans le wagon et les conduits au bout du tunnel. Il crache à la figure du traître Si ce n'était que de moi, tu n'aurais aucune sépulture. Je te balancerais en bas de la falaise pour que ton corps disparaisse à jamais et ton âme se perde dans les méandres de la jungle.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 21, 2014, 23:25:38
L'elfe secoue la tête,
<pense:>Que de haine....la haine entraîne la haine et la colère....
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 22, 2014, 01:02:55
Yoda! Sorts de ce corps   :vader:
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 22, 2014, 09:21:11
Ils firent tomber la galerie sur elle même et sur les corps de ceux qui l'avaient creusée. Puis ils se préparèrent, Una eut un regard vers la mer et la montagne.
Ils ont dit de suivre le rivage vers le sud... et nous trouverons le camp.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 22, 2014, 13:31:09
Le haut elfe était heureux de retrouver l'air libre....il respire à pleins poumons le bon air marin.
Voilà qui est mieux....allons-y.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 22, 2014, 16:07:23
Ombrage fit une prière pour les nains dans leur sépulture, puis plaça dignement les homme-lézards pour leur dernier repos et fit une autre prière. Pour le traître, mis à part de s'assurer qu'il était jeté dans le feu tel un amas de bois, il ne fit rien.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le novembre 22, 2014, 18:51:07
Le barbare suivait en sirotant son rhum.
Rien ne pourrait troubler sa quiétude.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 22, 2014, 20:05:59
Tu la partages ou tu la confisque pour toi seul? dit-il en marchand au coté de Chramm
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le novembre 22, 2014, 21:14:59
Je t'en donne, si tu veux...
On est pas en temps de crise, j'ai du stock au bateau.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 22, 2014, 21:18:18
Merci! Et il en prend un longue gorgée comme pour éteindre un feu interne... Et rend la bouteille au demi-orc.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 23, 2014, 02:28:32
Après avoir enseveli les trois nains, j'ai également adressé une prière à Helm lui demandant de mettre sa protection sur le repos des mineurs nains, j'ai aussi graver le symbole d'Helm sur une pierre pour indiquer l'emplacement d'une sépulture.

Puis je récupère mes affaires et suis mes compagnons vers la ville
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 23, 2014, 13:05:35
Una avait repris ses affaires, elle porta son regard vers le sud, puis tourna la tête vers le chemin qu'ils avaient pris à l'aller.
Il faut retourner au rivage et suivre la plage... direction sud...
Elle ouvrit la route... Ils suivirent effectivement le chemin jusqu'au lagon, puis ils marchèrent sur le sentier qui longeait la plage vers le sud, le soleil avait amorcé sa décente et semblait vouloir se poser sur le pic de Talos...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 23, 2014, 13:39:59
Phillis suivait donc le mouvement, sans oublier de scruter attentivement les alentours.
Jet de Perception
Lance 1d20+3
(13)+3: Total = 16
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le novembre 23, 2014, 22:00:18
Chramm suivait le mouvement, sans oublier de boire attentivement tous les 30 pas.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Darletine (Sirusse) le novembre 24, 2014, 17:34:46
Darletine, en chemin, repense à toutes les implications et toutes les options possibles.

<pense:>Ca risque de ne pas être triste cette petite enquête.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 25, 2014, 23:08:17
Ils retournèrent jusqu'au rivage, puis descendirent vers le sud pour essayer de retrouver Port la garde. Ils n'eurent pas à marcher longtemps pour entrapercevoir la haute tour de garde qui avait été reconstruite sur les ruines de l'ancienne cité. Celle ci se devinait à peine, une bonne part des belles pierres avaient été réutilisées pour faire un petit mur d'enceinte au tour de la tour ou même avait été embarquées pour les constructions de Port-Neuf et la végétation avait reprit ses aises. De nombreux bougainvilliers poussaient maintenant entre les pavés et avait retourné ceux ci avec les années. Ils n'étaient plus qu'à une centaine de mètres lorsqu'ils entendirent les clameurs d'un combat. Quelqu'un tentait d'attaquer la tour...

Désolé de répondre si tard, je me suis laissé déborder par l'Irl...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 25, 2014, 23:30:03
Approchons nous prudemment et ne commettons pas les mêmes erreurs d'ennemis qu'avec les hommes lézards.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 26, 2014, 00:08:13
Pas mauvais comme conseils, mais c'est tout de même eux qui ont frappé dans l'gras...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le novembre 26, 2014, 00:34:13
J'ai sommeil moi, je me serai bien reposé !
La bouteille des nains, elle me fait tourner la tête...


Le barbare ne croyait pas un instant à une bataille rangée, c'était trop beau pour être vrai.
Au mieux deux ou trois gardes s'entrainaient...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Darletine (Sirusse) le novembre 26, 2014, 14:48:14
Encore ! Je ne pensais pas avoir un séjour paisible, mais là, ça devient vraiment bizarre.

Je me rapproche le plus discrètement pour voir de quoi il retourne.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 26, 2014, 15:08:07
Essayons de voir ce qui se passe, nous aviserons alors à ce moment.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 26, 2014, 20:02:58
Ils s'approchèrent, lorsqu'ils furent assez prêt ils purent distinguer une troupe d'une trentaine d'hommes lézard qui attaquait la tour et son petit mur de fortification, les défenseurs étaient nettement moins nombreux, et ils tentaient d'empêcher les assaillants de prendre pieds sur le mur.

Je fais la BM, vous pouvez lancer votre init ce sera fait, mais nous sommes toujours en mode RP !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 26, 2014, 21:08:59
Laissez moi m'avancer à découvert! Je vais tenter de déclencher le dialogue. Darletine, tu peux m'accompagner, avec nos physionomie, nous pouvons être autant de leur bord que de celui des humains, sinon plus.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 26, 2014, 22:44:53
Alors qu'ils s'approchaient, ils purent constater que la bataille était bien engagée, quelques corps étaient déjà sans vie, la porte avait volée en éclat et les hommes lézards lançaient l'assaut sous le commandement de leur chef M26, tandis que les soldats et quelques mineurs tentaient de juguler leur attaque.

Vous pouvez agir toujours en RP, mais donnez moi des cases s'il vous plait.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 26, 2014, 22:58:08
Ombrage se dirige vers le chef, B50 avec un drapeau blanc en main! Pour être certain d'être vu et faire comprendre aux Hommes-Lézards qu'ils voulait parlementer...

<hurle:>Je demande une trêve pour discuter avec le chef des Hommes-Lézards, Je suis l'ami du clan des Gueules rouges et ambassadeur pour Folnus. Je parle donc avec l'autorité Istia et avec l'appuie d'une des tributs de votre peuple. Comme vous le constatez, je ne suis ni un homme-lézard, ni un humain.
Jet de Persuasion
Lance 1d20+5
(14)+5: Total = 19
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 26, 2014, 23:44:42
Phillis ne bouge pas d'où il est....il y a trop d'éventuels ennemis.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le novembre 26, 2014, 23:45:33
Chramm suivait tête de bouc de près. Avec sa bouteille à la main, il n'en revenait pas d'assister à une bataille rangée.

<hurle:>Moi non plus, je suis pas humain, ni nain, ni reptile !!!
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le novembre 27, 2014, 14:58:06
Je regarde la bataille qui est en train de se dérouler devant nous. (on va dire E61 pour être présent sur la carte)

La guerre a commencé... il va être difficile de convaincre les deux parties à présent
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Darletine (Sirusse) le novembre 27, 2014, 17:39:31
Je me place proche d'Ombrage, et je hurle à mon tour :
<hurle:>Arrêtez !!! Vous avez un ennemi commun qui cherche à vous monter les uns contre les autres !

Intimidation
Lance 1d20
(13): Total = 13
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 27, 2014, 17:49:46
Phillis observe les hommes lézards, leurs marques, leurs étendards, leurs insignes....et les compare avec les hommes lézards qu'il sont combattus précédemment, afin de voir si ils font partie du même clan.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 27, 2014, 21:00:32
L'arrivée des aventuriers n'eut pas tout à fait l'effet escompté, le chef des hommes lézards, se tourna vers eux et émit un ordre bref vers ses hommes, cinq d'entre eux s'approchèrent d'eux l'air menaçant, ils empoignaient déjà leur javelot. Les autres hommes lézards après un instant d'hésitation continuèrent à attaquer le fortin, l'un des deux gros noirs-écailles mit un des mineurs à terre d'un violent coup de massue, tandis que plusieurs lancèrent leur javelot. Deux autres humains furent blessés. Les défenseurs n'étaient pas en reste, et deux hommes lézards perdirent la vie sous les flèches des arbalètes, tandis qu'un guerrier venait assaillir le lizarman géant.

Le mage pu reconnaître sur les bouclier de certains des hommes lézards, les marques de la tribus des Gueules rouges, mais il y avait une petite différences toutefois avec celles qui ornaient leurs adversaire de devant la mine. D'autres marques étaient d'ailleurs visibles sur d'autres hommes lézards.
jet d'investigation si tu veux
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 27, 2014, 21:02:51
Jet de Investigation
Lance 1d20+5
(1)+5: Total = 6

le mage ne peut en voir davantage.
Bon, tant pis pour la diplomatie, il faut défendre notre vie...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 28, 2014, 03:53:35
Jet de Investigation pour les étendards...
Lance 1d20+2
(8)+2: Total = 10
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 28, 2014, 09:52:39
Un signe rond jaune recouvre partiellement les anciens signes, il occulte la partie en haut à gauche des symboles tribaux.



Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 28, 2014, 09:57:39
Donc ça c'est l'insigne des hommes lézards actuels ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 28, 2014, 10:02:26
Disons qu'il recouvre en partie l'insigne habituel des gueules rouges, et sur certains lizarmans, il recouvre en partie un autre insigne. Mais je suis vraiment une bille pour dessiner avec paint... :))
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 28, 2014, 10:12:10
Est-ce que ce signe qui recouvre l'insigne des hommes lézards ressemblent au tatouage de l'homme tué dans la mine ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 28, 2014, 10:28:33
Non, pas du tout.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 28, 2014, 10:35:46
Bon, les amis, ces hommes lézards ont prêté allégeance à quelque chose d'autre...je crois que l'on peut prendre partie pour les humains et les nains.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le novembre 28, 2014, 10:36:07
Ca vient à qui ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 28, 2014, 10:58:42
Le combat continuait pendant que les aventuriers essayaient d'y comprendre quelque chose.
Devant l'entrée un nain blessa l'un des hommes lézards d'un formidable coup de hache.

A Darletine/.
@Sirusse

Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Darletine (Sirusse) le novembre 29, 2014, 19:08:33
Je m'approche de l'homme lézard le plus proche pour m'apprêter à le frapper...

Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 29, 2014, 19:18:26
Ombrage est découragé... De tout ses partenaires c'est la réaction qu'il craignait le moins chez le Dragonide... Puis en réfléchissant, il eux une idée... <pense:>Un combat de champion!
<hurle:>Oh toi Chef de tribu pour payer le droit à avoir des pourpaler avec toi et le chef des humains et des nains, je te propose un combat de champion. Mon ami ici présent, affrontera ton champion et si mon ami gagne, tu ordonnes une trève pour discuter avec nous. Sinon, tu le laisse en vie. Et je me livre comme prisonnier. J'ai un message à te délivrer, et je tiens à te le délivrer.

Spoiler: Jet de Persuasion si je dois en faire un autre

Puis il regarde Chramm dans les yeux pour lui dire merci... ou pardon!
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le novembre 30, 2014, 15:10:14
@Sirusse tu ne peux pas aller si loin sur la bm en un coup, je te déplace de tes possibles mouvements seulement.
 Edite ton post s'il te plait !
Eretas tu peux éditer si tu veux. Désolé je n'était pas en état hier...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le novembre 30, 2014, 21:11:54
Ma réponse demeure tel qu'elle est ... J'ai deviné ses intentions.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 02, 2014, 12:49:50
J'ai avancé Sirusse... :(
Yo à toi !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le décembre 02, 2014, 16:55:34
Le barbare suivait le médiateur.

C50 à côté de tête de bouc
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 02, 2014, 18:05:54
Si le discours d'Ombrage fit son effet, les gardes eux, étaient trop pris par la lutte pour leur survie pour en tenir compte, même si les soldats sur le rempart regardèrent les aventuriers se demandant ce que voulait dire le tieffelin. Ils se tournèrent vers leur chef avec interrogation.
Iesto !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Valarauka le décembre 03, 2014, 14:38:53
Je reste sur place et je me tiens prêt avec mon arbalète pour voir si le discours va avoir un véritable effet
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 03, 2014, 20:38:12
Ombrage/Eretas tu peux agir même si je prends en compte ton action passé, tu peux la renforcer !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le décembre 04, 2014, 06:12:32
Pour aider son message à passer, il utilise sa magie pour amplifier le son de sa voie.
Citer
• Your voice booms up to three times as loud as normal
for 1 minute.


<hurle:>Est-ce que le demi-Orc est un champion trop impressionnant pour affronter le votre? Dois-je trouver un adversaire moins redoutable! Ou est-ce la crainte de connaître la vérité qui vous empêche de parlementer...

Spoiler
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 04, 2014, 11:09:35
Il y eut un flottement dans les rangs des belligérants, les lézards ne comprenaient pas plus que les humains, mais la notion de combat de champion semblait leur parler. Le chef leva la main, tandis que ses soldats restaient menaçant mais ne frappaient plus.
L'un des noirs écailles eut un cri, qui ressemblait à un rire.
Darletine/Sirusse
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le décembre 04, 2014, 12:37:38
Eméché, Chramm ne réalisait pas trop que tête de bouc l'envoyait au casse-pipe.
Je dois faire quoi, moi ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le décembre 04, 2014, 12:41:53
Tuer un homme-lézard qui dit qu'il est plus fort que toi...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Darletine (Sirusse) le décembre 04, 2014, 15:54:27
Devant le changement d'attitude des lézards, je stoppe ma progression, mais arme toujours à la main.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 04, 2014, 16:47:46
Le combat perdait de son intensité, tous restait sur leurs gardes mais les flèches restaient coincé entre les doigts des tireurs, et les javelots étaient tenus bien fermement. Le lieutenant cria à ses hommes.
Reculez d'un pas, main ferme, mais sans agressivité !

Phillis/apers
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le décembre 04, 2014, 17:53:40
Phillis demande à Chramm,
Chramm, tu es sur que tu veux combattre seul à seul contre cet homme lézard noir ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le décembre 04, 2014, 20:39:35
Phillis
Tu crois tout de même pas que je vais partir la queue entre les jambes !

Le barbare rebouchonna sa bouteille et la tendit à tête de bouc. Puis attrapa son bouclier avec sa hache d'armes.
Si j'y passe, finissez la pour une grande occasion...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le décembre 04, 2014, 20:50:44
Phillis se tient coi...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 04, 2014, 21:41:41
L'un des deux noirs écailles s'avança crânement, une bonne tête plus haute que les autres il était surtout beaucoup plus massif. Il regardait Chram avec un sourire enfantin. Le chef des lézards semblait hésiter, sa langue passait continuellement sur ses yeux, il leva les mains et tout les hommes lézard qui étaient dans le petit fort reculèrent un peu. Lui même s'avança :
La vérité est que cette île doit revenir à ceux qui y sont nées... les creuseurs de montagnes doivent la quitter ou mourir, nous sommes las de parlementer. Que le champion s'avance, dans ce combat, vous pourrez voir notre force et notre loi. Si notre champion gagne, vous partirez ou vous mourrez. Si c'est le votre, nous acceptons de parler avec vous.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 04, 2014, 21:44:12
Fin du combat sauf pour Yo evidement. On garde la même init que tu aies l'avantage.

L'homme lézard tenait dans sa main droite une grosse massue, de l'autre ses griffes brillaient au soleil.
Viens petit homme !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le décembre 05, 2014, 01:54:37
Chramm esquissa un sourire à l'appel de son ennemi.
Le barbare n'en avait rien à foutre de crever lors de cet affrontement, c'était son destin que d'affronter des créatures toujours plus grosses.
Alors sereinement, il fit craquer un à un tous les os de son corps, en terminant par la nuque.
Quand....

Subitement il fonça sur son adversaire, laissant à la colère le contrôle de son corps. Sa hache d'armes virevolta pour trancher du lézard.
Attaque Hache d'armes
Lance 1d20+5
(8)+5: Total = 13
Dommages Hache d'armes(T)
Lance 1d8+5
(2)+5: Total = 7


Rage round 1
+2 aux dommages
résistance aux dégâts tranchants, perçants ou contondants.
CA 17 avec le bouclier
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le décembre 05, 2014, 06:26:47
<pense:>C'est pas du tout ce que j'avais prévu...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 05, 2014, 08:54:48
Le noirs écailles para le coup de son bouclier, et abattit sa massue sur le demi-orc, qui lui aussi évita le coup.
atta
Lance 1d20+6
(8)+6: Total = 14

dégâts
Lance 1d6+3
(3)+3: Total = 6
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le décembre 05, 2014, 09:00:53
Chramm enchaîna de plus belle après avoir esquivé l'attaque de son adversaire.

Attaque Hache d'armes
Lance 1d20+5
(5)+5: Total = 10
Dommages Hache d'armes(T)
Lance 1d8+5
(5)+5: Total = 10


Rage round 2
+2 aux dommages
résistance aux dégâts tranchants, perçants ou contondants.
CA 17 avec le bouclier
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le décembre 05, 2014, 09:20:34
Phillis surveille les autres protagonistes, tant les hommes lézards que les humains et les nains...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 05, 2014, 09:56:51
Insight ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le décembre 05, 2014, 10:00:03
Jet de Insight
Lance 1d20+3
(17)+3: Total = 20
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 05, 2014, 10:07:36
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

L'homme lézard para une nouvelle fois l'attaque du barbare avec un sourire. Son bras projeta sa massue avec force et vitesse en direction du demi orque.

Lance 1d20+6
(2)+6: Total = 8

Lance 1d6+3
(1)+3: Total = 4
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le décembre 05, 2014, 10:56:44
Phillis murmure tout bas aux compagnons autour de lui,
<murmure:>Les amis, si les humains et les nains accueillent avec soulagement notre interruption et ce combat, ce n'est pas le cas du chef des hommes lézards   qui est un peu jeune et donc certainement moins sage que ne devrait l'être un chef.
d'ailleurs vous pourrez remarqué que la plupart des hommes lézard sont jeunes...
restons sur nos gardes, j'ai bien peur que ce chef n'accepte pas l'issue du combat en leur défaveur.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Darletine (Sirusse) le décembre 05, 2014, 11:30:02
<murmure:>Je pense aussi, malheureusement...

Je reste toujours en position d'attente.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le décembre 05, 2014, 11:53:05
Le premier sang tardait à couler, le barbare devait se reprendre.
Attaque Hache d'armes
Lance 1d20+5
(18)+5: Total = 23
Dommages Hache d'armes(T)
Lance 1d8+5
(3)+5: Total = 8


Rage round 3
+2 aux dommages
résistance aux dégâts tranchants, perçants ou contondants.
CA 17 avec le bouclier
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 05, 2014, 11:56:11
La hache d'arme frappa le noirs écailles avec violence et il fléchit sous l'impact mais il frappa de nouveau avec vigueur de sa massue. Un murmure d'admiration parcouru les hommes lézard tandis que les humains poussaient quelques acclamations.

Lance 1d20+6
(17)+6: Total = 23

Lance 1d6+3
(6)+3: Total = 9


Le coup porta aussi, les deux adversaires étaient maintenant blessés.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le décembre 05, 2014, 11:59:31
Touché à son tour (-4pvs), Chramm tenta de reprendre le dessus.

Attaque Hache d'armes
Lance 1d20+5
(5)+5: Total = 10
Dommages Hache d'armes(T)
Lance 1d8+5
(4)+5: Total = 9


Rage round 4
+2 aux dommages
résistance aux dégâts tranchants, perçants ou contondants.
CA 17 avec le bouclier
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 05, 2014, 12:02:01
Sans doute secoué, le barbare frappa avec moins de précision, et rata son adversaire. L'homme lézard répliqua :
Lance 1d20+6
(8)+6: Total = 14

Lance 1d6+3
(6)+3: Total = 9
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le décembre 05, 2014, 12:05:11
Tu te bats bien, mais je suis plus fort ! Grommela t-il à son ennemi.

Attaque Hache d'armes
Lance 1d20+5
(18)+5: Total = 23
Dommages Hache d'armes(T)
Lance 1d8+5
(8)+5: Total = 13


Rage round 5
+2 aux dommages
résistance aux dégâts tranchants, perçants ou contondants.
CA 17 avec le bouclier
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 05, 2014, 12:11:44
Cette fois le Noirs écaille manqua de perdre l'équilibre sous l'impact, il se rétablit mais il saignait abondamment. Il frappa de nouveau le demi orque.
Je vais t'aplatir !

Lance 1d20+6
(11)+6: Total = 17

Lance 1d6+3
(3)+3: Total = 6


Le coup toucha tout juste le barbare.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le décembre 05, 2014, 12:24:56
Tu es résistant, mais je sens pas tes coups... -3pvs

Attaque Hache d'armes
Lance 1d20+5
(9)+5: Total = 14
Dommages Hache d'armes(T)
Lance 1d8+5
(3)+5: Total = 8


Rage round 6
+2 aux dommages
résistance aux dégâts tranchants, perçants ou contondants.
CA 17 avec le bouclier
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 05, 2014, 12:29:06
Cette fois ci le barbare ne toucha pas l'homme lézard qui esquiva la hache d'arme et frappa dans la foulé.

Lance 1d20+6
(10)+6: Total = 16

Lance 1d6+4
(2)+4: Total = 6
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le décembre 05, 2014, 12:31:05
Finissons en maintenant !

Attaque Hache d'armes
Lance 1d20+5
(6)+5: Total = 11
Dommages Hache d'armes(T)
Lance 1d8+5
(7)+5: Total = 12


Rage round 7
+2 aux dommages
résistance aux dégâts tranchants, perçants ou contondants.
CA 17 avec le bouclier
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 05, 2014, 12:44:57
Les spectateurs savaient tous que l'homme lézard ne pourraient probablement pas résister à un coup de son adversaire, le gros noirs écailles aussi le savait. Il fit tout de même tournoyer son bras et abattit son arme sur le barbare.
Lance 1d20+6
(17)+6: Total = 23

Lance 1d6+4
(4)+4: Total = 8
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le décembre 05, 2014, 12:49:29
<hurle:>Grrrrr !!!!
Etait-il trop pressé d'en finir pour être aussi imprécis...

Attaque Hache d'armes
Lance 1d20+5
(16)+5: Total = 21
Dommages Hache d'armes(T)
Lance 1d8+5
(6)+5: Total = 11


Rage round 8
+2 aux dommages
résistance aux dégâts tranchants, perçants ou contondants.
CA 17 avec le bouclier
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 05, 2014, 13:04:13
L'homme lézard tomba sur lui même suite au coup du barbare, un murmure de mécontentement parcouru ceux de son peuple. Les humains et les nains restèrent silencieux et attentifs...
Le chef s'approcha, il parla d'une voix forte.
Soit ton champion a été plus fort ! Si les dieux l'ont décidé ainsi, nous allons partir vers notre camp, et vous allez venir avec nous.
Il se tourna vers les siens.
Nous rentrons, maintenant.
Deux hommes lézards, firent les soins au champion à terre, pendant que d'autres construisaient des brancards de fortunes pour transporter les blessés graves.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le décembre 05, 2014, 13:06:13
Mon rhum s'il vous plait !!!
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le décembre 05, 2014, 13:08:50
Phillis lui amène une bouteille pleine de rhum,
Félicitation ami barbare....vraiment impressionnant comme combat.
Vous me rappelez certains barbares des légendes des Pathfinder.

Puis il regarde le chef des hommes lézards,
Comment ça nous vous suivons ? ce n'était pas ce qui était convenu et pourquoi donc vous suivre ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 05, 2014, 13:10:10
Vous vouliez parler non ? C'est ce que le cornu a dit en tout cas.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le décembre 05, 2014, 13:17:07
Parlez d'accord, mais ici, en terrain neutre.
Dans votre camp, nous serons des cibles faciles.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 05, 2014, 13:51:18
Le chef coupa court aux protestations des siens.
Si ma parole n'avait pas de sens vous seriez mort maintenant. La peur de la traitrise ne vient qu'aux personnes de peu de moralité...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le décembre 05, 2014, 14:20:13
Phillis se foutait bien de la parole d'un homme lézard, mais ils avaient une mission.
Il se tourna vers ses compagnons,
On les suit ?
moi je suis contre, mais ce n'est que mon avis, je suivrais la majorité.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Darletine (Sirusse) le décembre 05, 2014, 15:09:07
Maintenant, nous sommes dans une relation de confiance.
Chramm a gagné, et les hommes-lézards n'ont pas attaqué suite à la défaite de leur champion.
Je suis donc d'accord pour les suivre, même si nous ne devons pas baisser notre garde pour autant.
Pour moi, une parole est une parole. Nous avons celle de leur chef, et tous ici sont témoins, aussi bien nains, qu'humains et hommes-lézards.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le décembre 05, 2014, 15:17:50
Phillis ne pipe mot.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le décembre 05, 2014, 15:41:51
L'adrénaline retombait petit à petit, à mesure qu'il ingurgitait le rhum.
Rangeant soigneusement ses armes, le barbare partit ensuite, bouteille à la main, saluer son valeureux adversaire.
T'en veux, camarade ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 05, 2014, 15:50:18
Le noir écailles était conscient mais encore mal en point. Il eut une petite grimace qui semblait être un sourire et attrapa la bouteille d'où il but une belle rasade.
Toi fort, et pas peur... toi brave. Peau d'écorce se rappellera de toi. Tu me montrera comment taper avec ça.
Il désigna la Hache d'arme d'un doigt tremblant.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Darletine (Sirusse) le décembre 05, 2014, 15:58:24
Je peux essayer de panser les plaies de ce noir écailles, à moins que quelqu'un n'ait une meilleure méthode.
Ce serait également une preuve de nos intention pacifiques.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le décembre 05, 2014, 15:59:19
Pas de soucis mon brave, soigne toi bien maintenant !
Un jour, on combattra peut-être ensemble, qui sait...


Chramm continua son chemin et partit avec sa bouteille traîner du côté des hommes.
Vous n'auriez pas d'autres bouteilles, la mienne est bientôt finie...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le décembre 05, 2014, 16:58:31
C'était ma dernière.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 05, 2014, 17:12:11
Le drakéïde aida à soigner le noirs écailles tandis que les hommes lézards le regardaient avec une curiosité non dissimulé.

Plus loin, les humains et les nains applaudirent le barbare et devant sa demande un nain s'avança, et attrapa une bouteille à sa ceinture. Il la tendit au demi orque :
Tiens jeune homme, tu la mérité celle ci.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le décembre 05, 2014, 18:50:32
Chramm! Je te remercie très humblement d'avoir acquiescé à ma demande et d'avoir remporté ce duel.  Se tournant vers le chef, il ajouteJ'ai dit que j'étais ici pour parler avec toi. Sur ce terrain ou dans ta demeure, cela m'importe peu. Permet moi de solliciter l'aide des soigneurs du fortin pour rétablir mon ami, convaincre l'officier de garde de nous suivre et nous discuterons. Si l'humain ne veut pas se joindre à nous, et bien nous irons seul toi, ton clan et ceux des miens qui voudront me suivre. Je me suis engagé dans cette voix sans attendre leur approbation. Ils peuvent donc rester ici s'ils le désire.

<hurle:>Soldats du fortin, j'ai besoin de soins pour notre ami ici présent. De plus je désire m'entretenir avec l'officier en charge. Je vais donc me rendre jusqu'à vos murs pour y discuter avec vous. J'apprécierai si vous pouviez venir m'y rejoindre.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 05, 2014, 21:01:08
Le chef des hommes lézards hocha la tête.

Nos soigneurs valent les leurs, nous nous occuperons de notre blessé. Allez leur parler si vous le souhaitez.

Lorsqu'Ombrage s'avança le lieutenant se tenait sur le mur d'enceinte.

Je suis le lieutenant qui commande ici. Je vais vous envoyer quelqu'un pour votre blessé. Merci de votre intervention, mais qui êtes vous ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le décembre 05, 2014, 23:17:30
Phillis sourit en voyant Ombrage prendre les devants pour le groupe....
<pense:>Voyons comment il va se débrouiller...
Titre: Re : Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le décembre 06, 2014, 04:25:52
Le chef des hommes lézards hocha la tête.

Nos soigneurs valent les leurs, nous nous occuperons de notre blessé. Allez leur parler si vous le souhaitez.
Je n'en doute aucunement, mais je parlais de notre champion. Il a gagné, mais il a tout de même été frappé à quelques plusieurs occasions.

Je suis le lieutenant qui commande ici. Je vais vous envoyer quelqu'un pour votre blessé. Merci de votre intervention, mais qui êtes vous ?
Je vous direz ce que vous voulez savoir, mais vous devrez descendre pour me rencontrer. Ce que j'ai à vous dire ne concerne que vous. Lorsque celui-ci descend, si c'est le cas, je continu...
Nous sommes des ambassadeurs de d'Istia et nous répondons directement de Sir Folnus. Notre présence ici est pour rétablir l'ordre et faire le point sur les multiples meurtres. Nous savons que plusieurs pointent du doigts les hommes-lézards, mais nous arrivons justement de la mine des trois frères nains et nous avons découvert que l'un des mineurs humain qui travaillaient pour eux les a attaqué par derrière en traître. Les trois nains sont morts. Comme nous n'achetions pas ses mensonges, il a tenté de nous attaqué ce qui l'a mené à sa perte. Nous avons trouvé sur place des membres de la tribut des gueules rouges, mais ceux-ci n'avaient pas le même symbole sur leurs boucliers que vos agresseurs d'aujourd'hui. Bref, nous enquêtons pour découvrir la vérité et nous savons déjà qu'il y a un troisième groupe qui oeuvre dans l'ombre. Donc pour le moment, nous avons besoins de temps pour rétablir les liens entre la population humaine et celle des hommes-lézards. Nous allons donc aller parlementer avec eux et nous vous demandons avec beaucoup d'insistance d’interdire toute agression de la population humaine envers les hommes-lézards. Tout homme trouvé coupable d'une agression sur un homme-lézard devra être puni en fonction de la gravité de l'agression et du besoin de faire une démonstration forte de la volonté de mettre un terme aux conflits.  Vous serez en mesure de mettre en place cet édit de le faire respecter et d'appliquer les conséquences pour les criminels.  Suis-je assez clair?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 06, 2014, 12:30:46
Le lieutenant était descendu à la rencontre du tiéfelin, il avait d'abord lu les papiers officiels. Puis il écouta tout ce qu'Ombrage lui disait et hocha la tête :
Je peux garantir que aucun homme ne sortira d'ici jusqu'à votre retour, mais je dois dire que j'ai du mal à croire qu'un mineur puisse s'en prendre à d'autres ici...
Il haussa les épaules.
Ce qui est sur c'est qu'il y a du changement chez les gueules Rouges...
Il montra les hommes lézards.
Une grande partie de ceux ci sont des gueules rouges, ou plutôt l'étaient il y a quelques semaines...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le décembre 06, 2014, 12:55:13
Et ils sont devenus quoi maintenant ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 06, 2014, 14:22:52
Ils ont certainement fait une scission... ça arrive chez ses sauvages. Les clans ne sont pas vraiment fixes. Et puis lorsque un clan est trop nombreux, les désaccords sont importants, il arrive qu'un groupe quitte un clan avec une femelle, et crée un autre clan... Inversement lorsqu'un clan devient trop peu nombreux il arrive aussi qu'ils soit absorbé par un autre.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le décembre 06, 2014, 14:23:51
Ok merci....cela est en adéquation avec le fait qu'ils sont tous jeunes.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le décembre 06, 2014, 18:39:12
Le lieutenant était descendu à la rencontre du tiéfelin, il avait d'abord lu les papiers officiels. Puis il écouta tout ce qu'Ombrage lui disait et hocha la tête :
Je peux garantir que aucun homme ne sortira d'ici jusqu'à votre retour, mais je dois dire que j'ai du mal à croire qu'un mineur puisse s'en prendre à d'autres ici...
C'est pourquoi je dis qu'il y a une troisième faction dans l'équation. Il travaillait comme mineur, mais ne faisait pas partie vraiment de la confrérie. C'est un infiltré d'un groupe qui cherche à semer la zizanie entre vous et les hommes-lézards. Merci de votre collaboration. Regardant ses camarades, Bon, qui vient avec moi?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le décembre 06, 2014, 18:41:06
Finalement, l'elfe ne voulait rien louper de cette affaire et il se décide,
Je viens avec toi...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le décembre 06, 2014, 18:51:22
J'ai une bouteille neuve, je vous suis...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le décembre 06, 2014, 20:42:12
L'elfe! Les paroles étaient dites avec un dédain manifeste, même si Phillis pouvait deviner aisément que Ombrage faisait de réels efforts pour combattre comme une phobie ou une haine profondément enracinée... Chramm, Darletine, parlez-vous le draconien? Je vais les bluffer pour dire que j'ai compris que ce sont eux qui sèment le trouble et considérant que je me sens plus près d'eux que des humains et des elfes... Je vais travailler pour eux. Mon but est de savoir par leurs réactions s'ils sont impliqués où non. Pour les convaincre, je vais leur parler en draconien. Alors vous faites comme si vous ne compreniez pas. Lorsque je vais vous traduire, je risque d’altérer le discour pour les mettre en confiance.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le décembre 06, 2014, 21:31:05
Phillis ne relève pas l'intonation du Drakéide...
Je ne parle pas le draconien...il me sera donc facile de simuler...eh, eh...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 06, 2014, 22:03:48
Una secoua la tête, sa science n'allait pas jusque là.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le décembre 06, 2014, 22:27:51
Moi je connais que 3 insultes en draconien...
Tu me diras quand je pourrai les sortir.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le décembre 06, 2014, 22:39:32
La surprise se lue sur le visage du tiefling... Vous ne comprendrez pas, mais vous aller me faire confiance? Il respira profondément et ajouta avec beaucoup d'effort Maître Findelfin, avez vous la capacité de discuter à distance avec Darletine? Je suis convaincu qu'elle doit parler le draconien.

Une fois que Darletine et Phillis confirme ou infirme, Il ajoute... Alors allons-y. Vous resterez un peu à l'écart pour que je puisse murmurer à l'abris de vos oreilles.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le décembre 06, 2014, 23:07:31
Oui, je peux envoyer un message à n'importe qui et entendre sa réponse jusqu'à 36 m.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Darletine (Sirusse) le décembre 08, 2014, 12:05:18
<murmure:>Faire croire que je ne comprends pas le draconien risque d'être un peu difficile...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le décembre 08, 2014, 20:42:25
<murmure:>Non, mais je vais croire que tu es de mon coté et non du coté des humains.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 12, 2014, 11:58:03
vous pouvez enchainer non ?

Les hommes lézards s'étaient regroupés autour de leur chef, celui ci sembla donner des ordres, puis il se tourna vers les aventuriers un air d'impatience dans son regard.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le décembre 12, 2014, 12:30:22
Chramm était prêt à.... boire et parlementer pas trop. Il espérait que les lézards avaient des boissons digestes.
On y va où quoi ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le décembre 12, 2014, 12:36:07
Le mage elfe était prêt.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le décembre 13, 2014, 21:32:46
Alors allons-y,mon nom est Ombrage et il semble que nous vous suivons tous.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 14, 2014, 13:52:21
Une grande partie des hommes lézards partirent en même temps que le petit groupe d'aventurier vers le campement. Ils marchaient vers l'est le soleil dans le dos, alors que celui si descendait rapidement vers l'horizon.
Il ne marchèrent qu'un peu plus d'une heure avant d'arriver en vue d'un ensemble de quatre grande hutte qui était ceint d'une palissade de bois. Le tout était de construction récente à n'en pas douter, au centre du campement une sorte de statue de bois sculpté d'une multitude de visage et de symbole dominait un espace. La plus grande partie des homme lézards s'installa autour, et un foyer fut ranimé. Le chef prit alors la parole, pendant que certains s'affairaient autour de plusieurs grandes marmites.
Alors humain cornu, que voulais tu nous dire ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le décembre 14, 2014, 14:04:11
Phillis observa le totem en cherchant quel dieu il représentait,
Jet de Religion
Lance 1d20+3
(14)+3: Total = 17
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 14, 2014, 14:49:43
Le magicien observa le totem, il n'y reconnu pas les dieux qu'il connaissait, mais un visage d'homme lézard était représenté plusieurs fois, ses yeux étaient d'un rouge vif. Une main dont les doigts sont replié lui rappelle toutefois le symbole de Baine.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le décembre 14, 2014, 14:58:17
Malgré lui, le haut elfe eut un frisson en identifiant une ressemblance avec le symbole du dieu du mal.
Il resta coi afin d'observer les discussions.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le décembre 14, 2014, 18:47:11
Jet de Religion pour totem
Lance 1d20+2
(20)+2: Total = 22

Jet de Persuasion
Lance 1d20+5
(15)+5: Total = 20


[Un charabia incompréhensible en draconien]  Qnaf ha cerzvre grzcf, wr gr erzrepvr qr abhf nibve crezvf qr cneyrzragre. Qnaf ha frpbaq grzcf, w'nv nhgnag qr yvra nirp yrf uhznvaf dh'ha uhznva-yrmneq cbheenvg ra nibve. Abhf fbzzrf irah vpv cbhe pbzceraqer cbhedhbv y'unezbavr dhv frzoynvg rkvfgre rager yrf gevohgf qrf ubzzrf-yrmneqf rg yrf zvarhef n rgr ebzch. Ra neevinag fhe y'vyr, abhf nibaf erapbagere qrf zrzoerf qr yn gevohg qrf Thrhyrf Ebhtrf. Znvf wr qrqhvf dhr ovra dh'vavgvnyrzrag qrf Thrhyrf Ebhtrf ibhf rgrf qrfbeznvf har snpgvba qvfgvapgr qr prggr gevoh. Fv p'rfg yr pnf, wr gr fbhunvgr yn zrvyyrhe qrf punaprf qnaf yn qbzvangvba qrf grf abhirnhk fhvinagf.&aofc;

J'attend de voir si j'ai des informations supplémentaire sur le totem avant de poursuivre. Et j'observe toujours la réaction du chef.

@Butch2k je devrais être en mesure de lire le draconien?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 14, 2014, 20:39:28
[Un charabia incompréhensible en draconien]   Y'unezbavr ? Pryn fbaar ovra qnaf yn ynathr qrf nhgerf, znvf y'unezbavr rgnvg yn ninag dhr yrf ubzzrf bh rg yrf ubotboryvaf ivraarag vpv, p'rgnvg y'unezbavr... abhf a'nibaf irph dhr yn fbhzvffvba. Znvf yrf gebhoyrf a'bag cbhe pnhfrf dhr yrf fnpevyrtrf dhr yrf perhfrhef qr zbagntarf pbzzrggrag. Vyf perhfrag qnaf abf yvrhk fnperf rg qrgehvfrag pr dhv snvg abger enpr. Vyf bag zrzr nggndhr ha pnzc fhe yn tenaq vyr, rg pnffr yrf ?hsf ! Vy l rhg qr abzoerhk trfgr qr pbyrer qr yn cneg qrf nhgerf ubzzrf yrmneqf rg qrf tebtarzragf.]
[Un charabia incompréhensible en draconien]  Vy snhg znvagranag dhr yrf ubzzrf cnegrag rg abhf ynvffrag prggr vyr, dh'vyf f'neenatrag nirp yrf nhgerf f'vyf fbhunvgrag erfgre znvf cyhf vpv.
Il parlait d'une voix calme, mais la colère était parfois bien visible dans le ton qu'il employait.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le décembre 14, 2014, 20:44:00
<pense:>J'espère qu'à un moment il va traduire....sinon, je vais me faire chier...
Le mage hausse les épaules en entendant le charabia des hommes lézards.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le décembre 14, 2014, 21:35:53
Pour le moment, les langues ne fonctionnent pas, je ne peux donc lire ce qui est marquez. Et c'est Darletine qui dois traduire...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 14, 2014, 22:06:11
Darletine traduisait pour ceux qui ne comprenait guère la langue des dragons.
Il dit que l'harmonie ? Cela sonne bien dans la langue des autres, mais l'harmonie était là avant que les hommes ou et les hobgobelins viennent ici, c'était l'harmonie... ils n'ont vécu que la soumission. Mais les troubles sont causés par que les creuseurs de montagnes qui commettent des sortes de sacrilèges. Ils creusent dans leurs lieux sacrés et détruisent ce qui fait notre race. Ils ont même attaqué un camp sur la grand île, et cassé les œufs !

Il a dit ensuite que les hommes doivent partir et de cette île, ils ne les veulent plus ici.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le décembre 14, 2014, 22:19:44
Les mineurs de sont pas allié avec les hobgobelins! Tout comme pour les hommes-lézard, il existe de nombreuse factions humaines. Certaines sont pour la collaboration et d'autres travaillent avec des forces obscures pour obtenir pouvoir et richesse. Les membres de votre ancienne tribu, nous ont dit que des créatures autres que des hommes-lézard ont tués les trois nains. Nous avons même découvert qu'un humain étranger aux mineurs a attaqué les nains de l'intérieurs mêmes de leurs mines, en laissant croire que c'étaient les hommes-lézard les agresseurs. Je soupçonne qu'un groupe composé d'hobgobelins de quelques humains et autres ont des vues sur cette îles, ils veulent donc, affaiblir et les mineurs et le hommes-lézard en les montant les une contre les autres. Je suis persuadé que ce ne sont pas les mineurs qui ont profané vos endroits sacrés. Depuis le temps que vous cohabité, pourquoi commenceraient-ils maintenant à vouloir mener une guerre avec vous! Permettez-nous d'aller investiguer sur les lieux profanés. Peut-être y trouverons nous des preuves qui pointent vers ce troisième groupe.

Pour ce qui es de creuser, c'est effectivement pourquoi ils sont ici, mais il doit être possible de bien définir le territoire sacré de votre race et d'imposer des restrictions sur ces terres...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le décembre 14, 2014, 22:44:46
<pense:>Il parle bien....
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 14, 2014, 22:49:28
De nombreux murmures furent entendu pendant la tirade d'Ombrage, certains visiblement approuvaient d'autres non ce que disait le sorcier.

Depuis longtemps les hobgobelins ont été chassé ! Mais les profanations ont toujours lieu... il est dangereux de venir au Puits du ciel et absolument interdit aux étrangers, je ne peux pour l'instant vous y emmener... mais là bas, c'est bien des nains et des humains qui ont essayé de fouiller...

Il fit un signe et deux des siens entrèrent sous une hutte, ils en sortirent les bras chargés, lorsqu'ils déposèrent ce qu'ils avaient trouvé sur le sol devant tous, chacun pu voir cinq cranes, deux semblaient humains, les trois autres étaient manifestement nains.

Mais la gardienne les a vu... et ils ne profaneront plus rien. Mais ce sont aussi des hommes qui ont attaqué des pêcheurs avant hier, et ils venaient de la tour, nous les avons vu...

Plusieurs hommes lézards hochèrent la tête.

Des hommes lézards apportèrent ensuite de grandes feuilles de bananier sur lesquels se trouvaient des brochettes de viande et des morceau de noix de cocos et de mangues. Le noirs écailles qui avait combattu contre le barbare, se leva un moment, puis lui apporta une coquille de tortue terrestre retournée qui servait de récipient à un liquide presque orange. Le tout sentait la cannelle et l'alcool de fermentation. Il chuchota :
Toi brave, les mots je n'ai pas, boire toi ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le décembre 14, 2014, 22:56:42
De quelle tour parlez-vous ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 14, 2014, 23:03:59
Après traduction de Darletine le chef répondit à Phillis :
Celle des soldats, ou nous avons attaqué en représailles !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le décembre 14, 2014, 23:06:57
Y avait une tour sur la BM ?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le décembre 14, 2014, 23:07:54
Je ne veux pas mettre tes paroles en doutes, et je suis persuadé que les humains ont été très indiscrets dans leurs approche pour attaquer les pêcheurs! Comme s'ils voulaient absolument que les tiens les voient aisément. Et pour ce qui est de la gardienne, peux-tu être certain que les hommes et les nains étaient vivants lorsqu'ils sont arrivés au Puits du ciel? Avez-vous ici un chaman qui peut parler aux esprits des morts? Selon moi, le Troisième groupe, a enlevé et assassiné ces hommes et nains et ont fait exprès de porter leurs dépouilles dans votre lieu sacré. Avec votre permission, lorsque nous partirons, nous apporterons ces crânes et nous chercherons à savoir s'ils ont été porté disparus et s'ils étaient connu à la tour.

Pour vous mener à la guerre les uns contres les autres, laisser des preuves trop facilement identifiables est un bon moyen de faire accuser l'autre sans trop de difficultés. Je me doute même que ces humanoïdes ont été enlevés et que les hommes de la tour ont trouvé des traces d'hommes-lézard ou d'arme typique de votre race. 
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 15, 2014, 00:00:37
Le chef des hommes lézards resta silencieux un instant, il tourna la tête pour regarder chacun des siens. Puis il reprit :
Nous ne pouvons laisser les crimes impunis, nous défendrons nos lieux sacrés c'est notre devoir. C'est aux hommes de faire la justice entre eux, s'ils ne souhaitent pas la guerre, si les chefs hommes ne tiennent pas les leurs, je ne retiendrai pas les miens. Si vous voulez la paix, faîtes cesser les mauvais actes de ceux de la ville.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le décembre 15, 2014, 00:02:18
Citer
Toi brave, les mots je n'ai pas, boire toi ?

Chramm prit le mélange offert par l'homme-lézard et le but d'un trait.
il lui signifia ensuite un merci en y montrant un pouce vers le haut.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le décembre 15, 2014, 00:06:16
Phillis parle en commun à Ombrage,
Bon, nous avons fait le maximum ici, retournons au fort, il nous faut maintenant discuter avec les humains d'ici.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le décembre 15, 2014, 00:08:25
Sur ceci vous avez ma parole, les humains de la tour ne feront aucune agressions physique ou ne profaneront vos lieux sacrés. Mais si cela arrive, faites le moi savoir, nous irons investiguer pour des preuves et des indices pour trouver le Troisième groupe. Nous ferons de même dans la tour des humains. Puis-je savoir votre nom et le nom de votre clan? Tel que mentionné plutôt, mon nom est Ombrage et je suis ni du coté des hommes ni de votre coté. En fait je suis contre le Troisième groupe et ensemble nous le trouverons.  Nous pouvons apporter les cranes et des objets qui leur auraient appartenu pour les identifier?
Titre: Re : Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le décembre 15, 2014, 00:09:44
Phillis parle en commun à Ombrage,
Bon, nous avons fait le maximum ici, retournons au fort, il nous faut maintenant discuter avec les humains d'ici.



C'est clair, allons-y!
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 15, 2014, 00:17:48
Chramm
Le liquide n'est pas très alcoolisé, mais tu sens de suite une chaleur qui gagne tout ton corps. L'homme lézard a une sorte de rire.
Toi jamais peur ? L'eau des rêves est bonne pour toi.
Il regarda ensuite son chef, puis Ombrage.
Mots... vrai ou faux. combat toujours vrai ! Moi Lelturna !

Jet de constitution Yo81 ! DD15
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Yo81 le décembre 15, 2014, 00:48:50
Save Constitution
Lance 1d20+5
(11)+5: Total = 16


Ton sirop est pas dégueulasse mais c'est trop doux !
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le décembre 15, 2014, 01:14:11
Letluma, si jamais j'ai à combattre à tes cotés, je saurai que mon flanc est en sécurité.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Darletine (Sirusse) le décembre 15, 2014, 13:46:02
Pendant le dialogue entre Ombrage et le chef des hommes-lézards de cette tribu, je regarde en détail le campement. Est-ce qu'il y a des femmes et des enfants ? Le nombre de hutte est-il proportionnel au nombre d'individus présents, ... Bref, tout ce qui pourrait paraître étrange dans ce lieu.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 15, 2014, 17:10:09
Darletine remarque qu'il n'y a pas d'enfant, et il ne voit pas de femelle, mais celles ci toujours très peu nombreuses sont rarement visible aux étrangers.

Le chef avait répondu à Ombrage.
Nous sommes les écailles brillantes, et je me nomme Yeux-pales.

Le noirs écailles eut un sourire...
Eau des rêves est forte, elle rend fort, ami doit attendre.
Puis il se tourna vers Ombrage.
Moi fort, guerrier, comme Chram !
Il chuchota alors.
Craindre piqure, la nuit...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le décembre 15, 2014, 17:54:04
Phillis est tout de suite intéressé mais il laisse la conversation à ses deux amis, car il craint de ne pas être digne aux yeux du grand homme lézard noir.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le décembre 15, 2014, 19:12:58
Puis il se tourna vers Ombrage.
Moi fort, guerrier, comme Chram !
Il chuchota alors.
Craindre piqure, la nuit...

C'est pourquoi je me sentirais en sécurité avec toi à mes côté. <murmure:>Mais qu'est-ce que les piqûres de la nuit?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: apers le décembre 15, 2014, 19:34:24
<murmure:>demande lui...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le décembre 16, 2014, 05:24:07
C'est au lézard noir que je demandais...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 17, 2014, 09:05:17
Le lézard eut un hochement de tête, il montra du menton deux des siens qui tenaient un long tube dans la main.
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le décembre 17, 2014, 14:20:29
Jet de Persuasion
Lance 1d20+5
(15)+5: Total = 20

<murmure:>Qu'est ce que c'est?
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: geronimo le décembre 17, 2014, 21:53:07
Une sarbacane. ma description est pas terrible...

Il murmura :
<murmure:>Le poison d'araignée...
Titre: Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
Posté par: Eretas le décembre 18, 2014, 06:42:35
Avec ta vigueur, tu dois certainement être capable de résister à ce poison!