C'était un jeune marin qui répondait à Iesto :
Non m'sieur nous on tourne toujours entre ici et l'archipel, on s'arrête juste au retour aux Havres Bleu dans la Marche. Mais les pirates se tiennent plutôt tranquile maintenant, depuis l'amnistie, et puis notre bateau... les pirates peuvent juste le regarder passer. Mais je sais qu'il y a eu des bateaux qui disparaissent de temps en temps, et que certains parlent du Kraken de l'archipel...
Il fut interrompu par un demi-elfe borgne, qui devait être bien plus ancien.
Eh, l'alevin ! C'est rien qu'des racontars ça, répète pas se genre de truc, c'est un coup à l'réveiller en plus ! Pis tu vas affoler tout les passagers. Le kraken il dort, p'têt ben même qu'il est mort, t'étais même pas née la dernière fois que quelqu'un l'a vu !
Se tournant vers le clerc il expliqua :
Il y a pas plus menteur qu'un marin, monsieur, et quand ils ont encore du lait qu'il coule sur le menton, ils veulent qu'on croient que c'est d'la barbe blanche...
Bors accepte de bon cœur de trinquer une nouvelle fois avec Una, rassuré de na pas avoir commis d'impair il redevint souriant.
Ben, les hommes lézards ils sont pas comme nous, ils aiment pas trop la ville, pis, ils voudraient qu'on creuse pas trop leur pays... Dans un sens je comprends hein, ils étaient là les premiers... mais bon, ils ont accepté des accords, z'ont pas le droit non plus de revenir dessus...
Son visage se ferma :
Mais là ça va mal, c'est les gueule rouge qui foutent la merde, c'est sur... m'est avis qu'Folnus y ferait bien d'monter une vrai expédition contre ceux là, ça ferait réfléchir les autres... sauf votre respect, il est parfois trop gentil.
Eretas jet de perception ?
Une petite murmure dans ton oreille <murmure:>Un duo d'humain vient d'identifier le groupe de marin et vous deux. L'un deux, installé à la table à coté du type avec le casque avec une demie-corne, vous observe et le second est monté à l'étage! Je vais attendre deux minutes et monter à l'étage. Je tente d'informer le capitaine.
Puis, après prendre soin de s'assurer que le capitaine n'est pas trop saoul.
<murmure:>Je suis un de vos passagers pour demain! Un individu surveille votre équipage et un autre vient de monter à l'étage! Rester vigilant, et surtout rester sobre...
Utilisation du sort illusion mineur pour faire les illusions vocales.
<murmure:>Soyez discret non des dieux! Vous êtes le capitaine, un homme qui doit faire preuve de sang froid. L'homme qui vous observe est celui installé à la table à coté du type avec le casque avec une demie-corne! Un autre est monté à l'étage. Je suis assis à la droite de la colonne je suis celui qui porte le manteaux avec la profonde capuche.
<murmure:>Chramm arrête de boire, deux hommes épies le groupe de marin. L'un est assis à la table là-bas et l'autre est monté en haut! Surveille le guetteur je vais faire un tour rien haut!
Moi tant que je ne vois rien ou n'entend rien, je monte discrètement.
Mis à part le fait que j'ai vu deux individus qui louchaient vers les marins puis après l'un d'eux est monté à l'étage il n'y a rien en bas. Je le suivais pour voir ce qu'il allait faire. J'ai avisé le capitaine et Chramm et Una de surveiller l'individu. Laisse moi communiquer avec le maître de lieux et ainsi nous pourrons le saisir sans se mettre le personnel de la taverne à dos.
Ombrage descendit quelques marches, et envoi le vent murmurer dans l'oreille de Chramm
Minor Illusion
Chramm, c'est ombrage. L'elfe s'est fait attaqué, il va bien, mais il est temps de se saisir de l'observateur. Una et le capitaine sont au courant également qu'il se passe quelque chose.
Le type haussa les épaules.
Vous pouvez m'emmenez à la garde si vous voulez, peu m'importe.
Melann ne disait mot impressionné par la scène, elle semblait livide.
Le barbare manqua sa cible, ou plutôt celle ci esquiva la lourde hache. Il continuait à hurler, alors que plus loin cinq gardes armés de masse d'arme arrivé maintenant en courant.
Hey, vous là bas, rengainez vos armes !
Entendant cela la proie du demi-orc se jeta face contre terre.
Ne me frappez pas !
Pendant qu'elle se rhabillait la jeune femme remarqua.
Je ne sais pas... Warlik ne va pas être content du tout... la garde, ça ne va pas lui plaire ça.
Sous la menace du sorcier le tueur se fait moins sur de lui...
Je ne sais pas, je suis payé juste pour la tuer moi, le type qui m'a payé est dans la salle en bas, il m'a donné ça.
Il montre sa hanche à laquelle une bourse en cuir est accrochée.
Ben oui, c'était la serveuse dont je devais m'occuper... il est grand, blond et il a un drôle de casque... avec une seule corne dessus, il m'a dit de m'occuper de la fille et qu'il ne fallait pas qu'elle parle aux marins... que c'était une fouteuse de merde quoi...j'ai pas cherché à savoir..
Le chef des gardes te regarde, il a le regard dur, mais il le pose sur ta victime.
Alors Deltar, t'es tombé sur un os...
Puis il se tourne vers toi.
Je suis tout à fait disposé à connaître vos raisons pour le tabasser, il se trouve même que sa mort ne m'arracherai aucune larme, mais ici la loi c'est nous, nous sommes dans un pays civilisé. Quoi que cette vermine vous ait faîtes il n'est pas question que des gens se permettent de tuer les autres dans la rue. Si vous avez des griefs contre lui, je veux bien les entendre, suivez moi et rangez votre arme, c'est un ordre.
Il donna ensuite un ordre bref :
Vous deux, passez les menottes à notre amis le cafard, et bâillonnez le ! Vous ! Prévenez le capitaine qu'il faut trois hommes pour nous remplacez.
Puis il se tourna vers les badauds :
Quelqu'un a t'il vu quelque chose et veut bien témoigner ? Je suppose que non, comme d'habitude...
Le chef des gardes regarda le demi-orc.
Vous ne voulez pas vous plaindre de quoi que ce soit, mais vous voulez le tabasser ?
Il se tourna vers Deltar.
Et toi tu dis quoi ? C'est vrai que s'il avait voulu te tuer...
C't'un malade celui là, un malade...
Il se tourna vers le demi-orc.
Très bien vous viendrez avec moi, Deltar. Quand à vous monsieur le tabasseur, je vous prie d'éviter de vous faire remarquer pendant quelques jours.
Melann avait les larmes aux yeux.
Mais je ne le connais pas ce type... je ...
Elle semblait totalement perdue. Elle finit de s'habiller ramassa ses quelques affaires.
Oui il faut aller chercher Warlik, il saura quoi faire...Je vais le faire venir par l'escalier de service, ce sera mieux...
Elle sortit de la pièce.
Darletine, suis là s'il te plait... Je n'ai aucune confiance en une fille de joie!
Et toi combien tu as eu pour la vie de cette fille! Dit le mage en ouvrant la bourse...
Il passa le captif à l'autre demi orc.
Amène le dans l'arrière cuisine, il faut que je lui parle en tête à tête...
Lorsque le porteur et son colis furent sortit il regarda la serveuse.
Melann, je ne sais pas qui est derrière cela, mais pour vouloir te tuer ici... soit il ne faut pas être du coin, soit il faut ... De toute façon il faut que tu te mettes à l'abri... va rassembler tes affaires, je vais réfléchir à tout ça.
Puis il se tourna vers l'elfe,il demanda :
Bon, vous vous savez déjà tout ce qui peux vous être utile, mais moi non. Vous savez qui veut la mort de Melann ?
Lorsque les trois aventuriers reviennent dans l'auberge, le portier les interpelle.
Allez rapidement à l'étage, vos copains vous demandent... Vous êtes conduit par une serveuse jusqu'aux autres qui sont en pleine conversation avec Warlik.
Bon vous voilà de nouveau tous ensemble !
N'ayant pas vraiment sommeil et étant soucieux de la suite des évênements, Ombrage descendi dans la salle commune partager le baril avec Chramm. Lui laissant de loin la plus grosse part.
J'aurais pu être plus précis, mais je n'avais aucune idée de ce qui se tramait. Pour faire une filature, il faut avoir certain talent que tous n'ont pas. Donc ta solution est probablement mieux que de tenter de le suivre et de perdre sa trace.