Acte I, scène 1
Intro de Isabelle
Isabelle a passé un peu de temps avec Madame Smoke à l’hôpital. Les deux femmes ont fait connaissance et Isabelle est maintenant proche de Madame Smoke pour l’appeler désormais par son prénom : Cassidy.
Les médecins sont confiants, Madame Smoke va se remettre de ses blessures. Elle doit garder le fauteuil roulant encore quelques temps et se reposer. Isabelle s’est engagée près des médecins à veiller sur Madame Smoke.
Le temps de l’hospitalisation Isabelle est devenu locataire et a signé les papiers de Madame Smoke. Respecté le planning des tâches : l’unique et ultime condition de ce marché.
Avant de partir de l’hôpital, Madame Smoke fait une révélation à Isabelle. Ce n’est pas son genre, mais avec les derniers événements et son âge avancé, Cassidy se dit qu’elle n’a plus tout le temps qu’elle espérait.
« Je sens en toi une grande affinité avec l’Air… Je pense que tu es ce que communément on appelle une Princesse élémentaire d’Air. C’est-à-dire une personne qui a été en contact d’une façon ou d’une autre avec un autre royaume, avec d’autres règles que notre monde. En prenant cette perspective, ça explique ce qui t’arrive et pourquoi tu ne le contrôles pas aisément. L’air est un élément libre, il n’aime pas être contraint, contrôler… Chaque princesse élémentaire à son protecteur, une personne qui pourra t’être lié par un rituel sacré. On l’appel chevalier. Ton pouvoir se manifeste depuis peu, si je suis sur la bonne voie, bientôt tu ressentiras une affinité avec une personne, avec ton futur chevalier. Si tu parviens à la convaincre de faire le rituel et de te protéger, elle aura d’immense pouvoir pour t’aider, par immense j’entends l’immortalité... Ce rituel demande l’allégeance de chacun, l’un a l’autre, il ouvrira une porte sur le royaume qui t’as insufflé ce pouvoir et tu pourras devenir pleinement une Princesse élémentaire. Tout ça, si je ne me trompe pas… évidement. Avec ce qui s’est passé dernièrement, je me dois de transmettre mon savoir, j’ai bientôt 80 ans… »
Isabelle tout en écoutant Cassidy, l’aide en rangeant ses affaires. Libre à elle de la question pendant ce moment d’intimité et de confession.
Cassidy sourit à la remarque d’Isabelle. « Oui, toutes les petites filles sont des princesses au côté de leur père. »
Elle éclate ensuite de rire quand il est question de sexe dans le rituel.
« Oh non ! Ce n’est pas le sujet du rituel même si ça ressemble beaucoup au mariage il me semble. En général c’est lui qui te trouve… lui aussi à cette affinité et peut être même plus forte. »
A la dernière question, Cassidy se redresse dans son lit.
« Hé bien, je vais essayer de t’éclairer de mes maigres connaissances en ce domaine. Notre monde, notre terre est régit par des lois : le temps, la gravité tu vois de quoi je parle, tu es instruites tout de même ? Et bien, de ce que je crois, il existe d’autre monde avec d’autre loi. En ayant ce petit quelque chose d’un autre royaume, tu peux défier les lois de ce monde. »
C’est une quête sans fin, plus tu trouveras de réponses plus tu auras de question crois-moi. Peut-être que l’important n’est pas comment tu as eu ce don mais ce que tu comptes en faire. Un grand pouvoir implique de grande responsabilité. Aujourd’hui, tu le portes comme un fardeau, mais d’ici quelques temps je suis sûre que ce ne sera plus un handicap. J’ai connu une autre princesse, au début, toutes les plantes qu’elle touchait grandissaient à une allure folle. Elle ne pouvait pas manger de fruit en public... »
Un tendre sourire se dessine sur son visage quand elle y repense. « Ne t’en fais pas, ce n’est qu’une étape vers quelque chose de plus grand. J’en suis convaincu. »
« Voler… moi qui suit dans mon fauteuil, c’est une idée qui m’enchante. » Lui répond-t-elle avec un sourire communicatif.
Cassidy et Isabelle termine de ranger les affaires dans une vieille valise en cuir encre en très bon état. La vieille dame dans son fauteuil roulant explique qu’un barbecue avec les nouveaux locataires spéciaux est organisé afin de crée des liens. Les deux femmes vont ensuite faire les courses et se font déposé plus tard devant la résidence.
Ainsi se finit l’intro de la belle Isabelle
Je te fais confiance pour pas faire de hors jeu ou d'être au moins conciliant quand on te fera une remarque si nécessaire :p